Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
B.... hachakoum BOUFFER DRAGUER et rien a cirer de nous
9 décembre 2012 11:01
salem aleykom,

Cela fais maintenant des années, que je vous lis et aujourd'hui je vous écris pour avoir des avis extérieurs sur ma situation, je peux pas en parler, j'ai honte.

Tout est dans le titre, par avance excusez moi pour le premier mot que j'ai utiliser, mais il faut savoir parfois appeler un chat, un chat.

j'avais à quelques unes envoyer des MP sur ma situation , car j'avais pu lire des situations similaires.

Bon je commence,

Voila, la vie avec mon cher et tendre (sourire) mari s'est détérioré il y a quelques mois de cela, car un matin son portable a vibré, moi j'avais déjà des doutes, j'ai regardé et vous connaissez la suite.....

Une nana que je connais pas envoie tu me manque sur le tel de mon mari, bien entendu je l'appel et là elle m'a tout dis, en faite c'est à partir de là que ça a commencer.

D'après elle, il ne sont jamais vu, mais communique depuis 2 ans ensemble, de quoi de Cul bien sur, elle est bi, et mon mon mari très très porté sur le sexe, cherchait une nana pour un trio YALLATIF

BREF, j'ai grâce ou à cause d'elle découvert pas mal de chose sur lui, comme un mini disque dur planqué avec pleinnnnnnnnnnnnnnn de femmes nue dans des poses subjectives, là je vous garantie, qu'à ce moment, mon cœur s'est serré tellement , les môts ne sont pas assez fort....

Jamais j'aurais cru ça de l'homme que j'ai épousé, zerma would nass, pratiquant sérieux, mounir et les nanas nan , l'alcool nan, mounir il est pas comme ça, pfff vous connaissez surement ce genre de mec, ce sont des mixeurs de religions,lls prennent ce qui leurs arrangent, des doubles faces.


Avant je fesais salat et el hamdoullilah assidue, aujourd’hui, chui tellement dégoutéé, je n'arrive plus à la faire ( qu'allah nous facilite à rester tous dans le droit chemin) AMIN

Mon père n'a jamais pu le blerer, et ça depuis le début, il en été malade quand on c'est marié, d'ailleurs un conseil pour celles qui souhaitent ce marié, si vos parents, vous disent NON c'est qu'ils ont leurs raisons, je n'ai pas écouter mon père voila le résultat.

ll me trompe et continue à parler avec des femmes et a faire zerma, le mec qui fais rien, ce qui me tue, et cela ne sert à rien de communiquer, pour lui, j'invente, tout va bien, je veux faire des problèmes, c'est moi la dingo.

Une fois il s'est connecté sur un site de tchat, il avait laisser son pseudo, le soir, il sort une demi heure après, je vais sur ce site, et bingo sur qui je tombe, à votre avis, mon cher et tendre, et on a discuter j'en ai appris des choses sur nous, ALLAH YSTER,

Sexuellement hachakoum, malgré la fatigue et une princesse de 2 ans qui mépuise, je ne lui refuse JAMAIS, habillé sexy, maquillage parfum, un bon repas quand il rentre du travail, maison propre, qu'est ce qui cherche?? allah ou warlem.

Souvent, je me dis nsbar pour ma fille, elle kiffe troooooooop son père, je veux pas d'une famille éclaté, mais au fond de moi, je sais que si on reste ensemble, ça sera moi et mes enfants d'un côté, et lui et ses remjas de l'autre, j'ai trop la rage pour ma fille.

Mr se prend pour le roi du monde, moi je dois juste fermer ma bouche, encaisser et rester forte pour ma fille, khlass et ca c'est pas toujours évident, il a brisé notre famille... mais KAYINE RABBI, il lui fera payer au centuple.

A toute les soeurs qui sont dans cette situation, quel conseils??? besoin de vous les yabies, barakallah o fik

Asalem aleykom

QU'allah nous facilite et nous guide tous, vers le droits chemin Amin.
9 décembre 2012 11:11
Citation
sourayya a écrit:
salem aleykom,

Cela fais maintenant des années, que je vous lis et aujourd'hui je vous écris pour avoir des avis extérieurs sur ma situation, je peux pas en parler, j'ai honte.

Tout est dans le titre, par avance excusez moi pour le premier mot que j'ai utiliser, mais il faut savoir parfois appeler un chat, un chat.

j'avais à quelques unes envoyer des MP sur ma situation , car j'avais pu lire des situations similaires.

Bon je commence,

Voila, la vie avec mon cher et tendre (sourire) mari s'est détérioré il y a quelques mois de cela, car un matin son portable a vibré, moi j'avais déjà des doutes, j'ai regardé et vous connaissez la suite.....

Une nana que je connais pas envoie tu me manque sur le tel de mon mari, bien entendu je l'appel et là elle m'a tout dis, en faite c'est à partir de là que ça a commencer.

D'après elle, il ne sont jamais vu, mais communique depuis 2 ans ensemble, de quoi de Cul bien sur, elle est bi, et mon mon mari très très porté sur le sexe, cherchait une nana pour un trio YALLATIF

BREF, j'ai grâce ou à cause d'elle découvert pas mal de chose sur lui, comme un mini disque dur planqué avec pleinnnnnnnnnnnnnnn de femmes nue dans des poses subjectives, là je vous garantie, qu'à ce moment, mon cœur s'est serré tellement , les môts ne sont pas assez fort....

Jamais j'aurais cru ça de l'homme que j'ai épousé, zerma would nass, pratiquant sérieux, mounir et les nanas nan , l'alcool nan, mounir il est pas comme ça, pfff vous connaissez surement ce genre de mec, ce sont des mixeurs de religions,lls prennent ce qui leurs arrangent, des doubles faces.


Avant je fesais salat et el hamdoullilah assidue, aujourd’hui, chui tellement dégoutéé, je n'arrive plus à la faire ( qu'allah nous facilite à rester tous dans le droit chemin) AMIN

Mon père n'a jamais pu le blerer, et ça depuis le début, il en été malade quand on c'est marié, d'ailleurs un conseil pour celles qui souhaitent ce marié, si vos parents, vous disent NON c'est qu'ils ont leurs raisons, je n'ai pas écouter mon père voila le résultat.

ll me trompe et continue à parler avec des femmes et a faire zerma, le mec qui fais rien, ce qui me tue, et cela ne sert à rien de communiquer, pour lui, j'invente, tout va bien, je veux faire des problèmes, c'est moi la dingo.

Une fois il s'est connecté sur un site de tchat, il avait laisser son pseudo, le soir, il sort une demi heure après, je vais sur ce site, et bingo sur qui je tombe, à votre avis, mon cher et tendre, et on a discuter j'en ai appris des choses sur nous, ALLAH YSTER,

Sexuellement hachakoum, malgré la fatigue et une princesse de 2 ans qui mépuise, je ne lui refuse JAMAIS, habillé sexy, maquillage parfum, un bon repas quand il rentre du travail, maison propre, qu'est ce qui cherche?? allah ou warlem.

Souvent, je me dis nsbar pour ma fille, elle kiffe troooooooop son père, je veux pas d'une famille éclaté, mais au fond de moi, je sais que si on reste ensemble, ça sera moi et mes enfants d'un côté, et lui et ses remjas de l'autre, j'ai trop la rage pour ma fille.

Mr se prend pour le roi du monde, moi je dois juste fermer ma bouche, encaisser et rester forte pour ma fille, khlass et ca c'est pas toujours évident, il a brisé notre famille... mais KAYINE RABBI, il lui fera payer au centuple.

A toute les soeurs qui sont dans cette situation, quel conseils??? besoin de vous les yabies, barakallah o fik

Asalem aleykom

QU'allah nous facilite et nous guide tous, vers le droits chemin Amin.





Salam



Franchement certaines femmes me font rire une fois qu’elle découvre des choses impardonnable sont là à nous demander que dois je faire ?
BARRE-TOI !!!! Merde t a s épouser une merde pourquoi subir l humiliation pour ta fille? c est surtout à elle que tu dois penser ne pas rester avec un homme qui ne sais pas se que veut dire le mariage la famille et le respect des femmes elle sera prévenue plus tard !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
9 décembre 2012 12:09
Salam alaykoum

je vous envoie un mp
Qu Allah te vienne en aide et qu'il rende ton mari sur le droit chemin. amine
bon courage ma soeur
l
9 décembre 2012 12:26
Je suis choquée par ce que je viens de lire
MashaAllah tu as l'air d'être une femme forte et qui gère au mieux son foyer ...
Je ne vais pas te dire de divorcer car je n'aime pas donner des conseils de ce type mais qu'Allah te facilite vers la meilleure des solutions pour toi et ton mari
Courage ma sœur
9 décembre 2012 12:38
faracha94 amin khti, merci beaucoup pour ton mp

la-marokina, amine khti, oui khti, j'essai de l'être pour ma fille, car pas le choix, mais au fond, de moi, il a brisé quelque chose, une partie de moi est abimée mais inch'allah avec l'aide de notre créateur j'arriverai inch'allah à surmonter cette épreuve. qu'Allah nous facilite Amin
b
9 décembre 2012 13:15
salam alaycoum ma soeuR

AUCUNE FEMME AU MONDE NE MERITE SES TROMPERIES

tu n'est pas une fornicatrice ? Alors ne reste pas avec lui !! TU SEMBLE ETRE UNE FILLE bien mais lui ne voit pa la valoir il veut des ............bref je suis en colere contre ces homme
pourquoi ce mari t-il ??????? POUR LEUR PARENTS?

fais le bon choix pour ta fille , imagine elle grandit et le voix en flague entrin de regarder des connerie ou j ne c koi !!!

ou sont les vrai hommes ????????
9 décembre 2012 13:37
Salem,

Certaines femmes te font rires dis-tu??eye popping smiley tu parles de qui exactement?

Des femmes trompées, pas respectés, je vais te dire quelque choses que tu ignore surement vu la réponse à mon message.

La facilité serait de partir et la dureté de rester.

Partir, j'y pense chaque jour, mais j'ai ce devoir pour ma fille, ma famille de me battre , du moins d'essayer, en espérant inch'allah avec l'aide de notre créateur, que la situation changent,.

En ce qui me concerne, à l'inverse, ce sont les personnes de ton genre qui me font rires, tu ne maitrise pas le sujet, surement par méconnaissance, cela doit en être la raison, Allah ou warlem mais dans ce cas là khti, abstient toi, de juger, je ne trouve pas ça cool thumbs down

A toutes les sœurs qui ont étaient ou qui sont dans cette situation, à vos clavier ici ou en MP.

Barakallah o fikoum.
9 décembre 2012 14:44
Certaines femmes te font rires dis-tu??eye popping smiley tu parles de qui exactement?

Certaines on sujet sont catastrophique des épouse battue par leur marie ou trahis leur mariage n a plus d importance ou de pilier sur quoi se baser il ne s agit pas d une banale dispute ou le couple à du mal à communiquer non la c est autre choses mais elles viennent demander conseil alors qu’ on sait qu’ un couple fonctionne à deux malgré tout elles espèrent qu’ ils changent elles insiste oui là sa me fait doucement rire et me rend triste à la fois

Des femmes trompées, pas respectés, je vais te dire quelque choses que tu ignore surement vu la réponse à mon message.

J ignore? non je n ignore pas toi oui surement excuse moi aucun homme ne resterais avec une femme qui trompe qui couche à droite et à gauche certains ne supporte même pas leur passer alors pourquoi demander une femme de faire le contraire ? !!

La facilité serait de partir et la dureté de rester.

La dureté et de partir tourné la page et la facilité c est de resté et de jouer les victimes

Partir, j'y pense chaque jour, mais j'ai ce devoir pour ma fille, ma famille de me battre , du moins d'essayer, en espérant inch'allah avec l'aide de notre créateur, que la situation changent,.

Quoi pour ta fille ?tu veux qu’elle grandit en voyant sa mère malheureuse pas épanouie vivre dans une atmosphère insupportable c est sa ton désespoir que tu veux lui montrer lui apprend qu’une femme dois être patient coup que coup au point de finir par être qu’une merde ? Bravo dieu aide les gens qui s aide pas ceux qui attend qu’on fasse leur vie à leur place !

En ce qui me concerne, à l'inverse, ce sont les personnes de ton genre qui me font rires

Tant mieux que tu rie vue la situation désastreux que tu subis

, tu ne maitrise pas le sujet, surement par méconnaissance, cela doit en être la raison, Allah ou warlem mais dans ce cas là khti, abstient toi, de juger, je ne trouve pas ça cool thumbs down

Je ne te juge pas je ne te connais pas seulement ta façon de demander des conseils dans une situation ou sa demande d agir radicalement tu dis que j ai une méconnaissance du sujet apparemment toi aussi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
9 décembre 2012 14:55
Je déteste ce genre d'homme, qui fait zerma l'homme pieux, et qui va forniqué et commettre l'adultère..

Je serais à ta place j'aurais peur qu'il me donne une MST, si il rencontre bcp de femme, il peut avoir vite une MST et te la donné. Penses y.

Je trouve que tu es une femme très mature et très courageuse, mais penses à toi, ton mari t'humilie et en plus te manque de respect en osant te dire que c'est toi qui cherche les problèmes...
y
9 décembre 2012 15:04
salem ma soeur

Je suis absolument choquée par ton histoire et je suis complètement d'accord avec toi la difficulté consiste a affronter le probleme et non pas a le fuir.

Pour cela tu dois cerner la source du problème, apparement tu as découvert des trucs sur ton couple en tchatant avec lui, de quoi se plaint il?

Il semblerait qu il soit addict au sexe!!
Meme quand tu lui présente des preuves il nie?


Un conseil reprend ta prière de toute urgence implore Allah de vous aider et quand il rentre a la maison tu mets du Coran s'il est vraiment musulman il ne saurais rester insensible et il s'eloignera inchallah de Satan et de ces méfaits!!!

Essaie de le remettre sur le droit chemin c'est ton devoir de tenter de le sortir de son égarement , tu peux faire appel a un imam ou tierce personne pour qu il lui fasse un rappel sur ce qu est l adultere!!
l
9 décembre 2012 15:12
Salam oukhti moi je suis dans la même situation que toi. En bien pire. Je ne saurais quoi te conseiller a par qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, ni abandonner la prière. Dieu seul pourra t'aider a surmonter ses épreuves. Personne d'autre. Ensuite je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'aide sur se forum a par quelque une qui te conseilleront le divorce tu ne trouvera rien d'autre. Qu'Allah te vienne en aide je sais a quel point c'est douloureux, et difficile.
Allah idi ma khalak
9 décembre 2012 15:14
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Certaines femmes te font rires dis-tu??eye popping smiley tu parles de qui exactement?

Certaines on sujet sont catastrophique des épouse battue par leur marie ou trahis leur mariage n a plus d importance ou de pilier sur quoi se baser il ne s agit pas d une banale dispute ou le couple à du mal à communiquer non la c est autre choses mais elles viennent demander conseil alors qu’ on sait qu’ un couple fonctionne à deux malgré tout elles espèrent qu’ ils changent elles insiste oui là sa me fait doucement rire et me rend triste à la fois

Des femmes trompées, pas respectés, je vais te dire quelque choses que tu ignore surement vu la réponse à mon message.

J ignore? non je n ignore pas toi oui surement excuse moi aucun homme ne resterais avec une femme qui trompe qui couche à droite et à gauche certains ne supporte même pas leur passer alors pourquoi demander une femme de faire le contraire ? !!

La facilité serait de partir et la dureté de rester.

La dureté et de partir tourné la page et la facilité c est de resté et de jouer les victimes

Partir, j'y pense chaque jour, mais j'ai ce devoir pour ma fille, ma famille de me battre , du moins d'essayer, en espérant inch'allah avec l'aide de notre créateur, que la situation changent,.

Quoi pour ta fille ?tu veux qu’elle grandit en voyant sa mère malheureuse pas épanouie vivre dans une atmosphère insupportable c est sa ton désespoir que tu veux lui montrer lui apprend qu’une femme dois être patient coup que coup au point de finir par être qu’une merde ? Bravo dieu aide les gens qui s aide pas ceux qui attend qu’on fasse leur vie à leur place !

En ce qui me concerne, à l'inverse, ce sont les personnes de ton genre qui me font rires

Tant mieux que tu rie vue la situation désastreux que tu subis

, tu ne maitrise pas le sujet, surement par méconnaissance, cela doit en être la raison, Allah ou warlem mais dans ce cas là khti, abstient toi, de juger, je ne trouve pas ça cool thumbs down

Je ne te juge pas je ne te connais pas seulement ta façon de demander des conseils dans une situation ou sa demande d agir radicalement tu dis que j ai une méconnaissance du sujet apparemment toi aussi

Salam, je suis d accord avec Soraya 93... Il est plus facile de rester tu sais que de partir, dans les deux cas je te souhaite beaucoup de courage, car rester , vu comme tu en parles, on a l impression que tu as du dégout et partir c est pareil c est pas aussi simple!!! Mais voilà , réfléchis bien et prend la décision qui te semble juste... Mon ex mari ma frappé avec notre bébé dans ses bras, a coup de pied qu il ma mis, honnêtement, malgré que notre bébé n avait que 4 mois mm pas , jai pensé à plus tard et jai demandé le divorce!

El hamdoulah, il n est pas perturbé, il nous aime tous les deux et tu sais on surprotége nos enfants alors que parfois suffit de leur expliquer... Ton enfant ne sera pas malheureux car tu seras là, présente...
Ne culpabilise pas , ce n est pas de ta faute sache le... Qu Allah t aide à prendre la meilleur des décisions inchallah...

Ne reste pas si tu es malheureuse, tu es courageuse sa se ressens alors je m inquiéte pas pour toi, va de l avant car cette histoire va te tuer a petit feu... Et c est pas le but , ton enfant à besoin d une maman, qui souri, qui vit , qui est heureuse, c est NOUS leur équilibre , Nous les mamans, avec nos mots doux, notre joie, nous qui faisons l éducation et qui leur montrons le droit chemin...

Je t envois beaucoup de courageyawning smiley
9 décembre 2012 15:24
selam alykoum !

Je ne sais pas quoi te dire ..

J'ai envie de te dire fuis , mais en même temps je peux comprendre que tu veuilles sauver encore ton couple , dans ce cas là restes pas les bras croisés , poses tes conditions , parles en à un médiateur (imam , un proche .. )

Fais un break en lui faisant croire que tu veux le quitter définitivement , peut etre que ça lui fera un electrochoc !

Je suis dégoutée pour toi wallah !

Et reprend la prière stp , ne le laisse pas t’éloigner de ce qu'il y a de plus cher ! ALLAH swt est le Seul qui pourra t'aider !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
9 décembre 2012 16:34
salam,

Denyia 3amr8a ma t9ad, c'est toujours comme ça, les femmes sérieuses tombent sur des c.ons ...

Allah i sahel ma soeur.
M
9 décembre 2012 16:38
Salam Aleykoum oukhti,

Ton histoire me choque vraiment... Tu dis qu'après avoir découvert le véritable visage de ton homme, ce dernier continue de nier ? Il n'a même pas le courage d'avouer après s'être fait attraper ? Un lâche, voilà ce que c'est.

Personellement je ne suis pas dans ta situation, donc il est certain que je ne pourrais jamais " comprendre " ce que tu vis, par contre je suis choquer par les réponses de certaines Yabi... Oh
Sachez les filles que la plus part des femmes (et hommes parfois) qui viennent se confier ici, le font plus pour se décharger d'un lourd poid qui leur pèse sur le coeur, plutôt que pour trouver des solutions. Vous croyez qu'elles ne le savent pas que leur mariage n'est pas un conte de fée ? Que leur maris sont des ord*res ? Bien sûr qu'elles le savent, vu qu'elles le vivent au quotidien, mais c'est pas une raison pour leur rire au nez lorsqu'elles viennent poster.

A la posteuse: Quelque soit le choix que tu feras à l'avenir (rester ou partir), sache que tout dépend de toi. Perso je connais qlqes de femmes dans mon entourage qui sont à peu près dans le même cas que toi en pire ou en moins pire. Par commencer ma mère. Son mariage avec mon père n'a pas toujours été la joie (c'est un euphémisme), pourtant à l'heure d'aujourd'hui quand je vois mon père (à fond dans le dine, père de famille exemplaire etc...) je me dis comment a t il pu faire de telles choses dans sa jeunnesse... mais bon au moins il s'est repentis de ses erreurs al hamdulila. Ce que je te dis là n'a pas pour but de t'inciter à rester près de ton mari, car de toute manière tous les hommes ne sont pas pareilles, certains réussissent à changer d'autres non...

Petite question: Ta belle famille est elle près de vous ? Si oui, je te conseillerez d'avoir une petite discussion avec ta belle mère et ton beau père, peut être réussiront ils a remettre leurs fils dans le bon sens... Allah ou 3alem.

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage ma belle, tu en as bien besoin. Allahi 3awnek ma soeur.


Salam.
9 décembre 2012 16:51
Citation
Mlle-Musliima a écrit:
Salam Aleykoum oukhti,

Ton histoire me choque vraiment... Tu dis qu'après avoir découvert le véritable visage de ton homme, ce dernier continue de nier ? Il n'a même pas le courage d'avouer après s'être fait attraper ? Un lâche, voilà ce que c'est.

Personellement je ne suis pas dans ta situation, donc il est certain que je ne pourrais jamais " comprendre " ce que tu vis, par contre je suis choquer par les réponses de certaines Yabi... Oh
Sachez les filles que la plus part des femmes (et hommes parfois) qui viennent se confier ici, le font plus pour se décharger d'un lourd poid qui leur pèse sur le coeur, plutôt que pour trouver des solutions. Vous croyez qu'elles ne le savent pas que leur mariage n'est pas un conte de fée ? Que leur maris sont des ord*res ? Bien sûr qu'elles le savent, vu qu'elles le vivent au quotidien, mais c'est pas une raison pour leur rire au nez lorsqu'elles viennent poster.

A la posteuse: Quelque soit le choix que tu feras à l'avenir (rester ou partir), sache que tout dépend de toi. Perso je connais qlqes de femmes dans mon entourage qui sont à peu près dans le même cas que toi en pire ou en moins pire. Par commencer ma mère. Son mariage avec mon père n'a pas toujours été la joie (c'est un euphémisme), pourtant à l'heure d'aujourd'hui quand je vois mon père (à fond dans le dine, père de famille exemplaire etc...) je me dis comment a t il pu faire de telles choses dans sa jeunnesse... mais bon au moins il s'est repentis de ses erreurs al hamdulila. Ce que je te dis là n'a pas pour but de t'inciter à rester près de ton mari, car de toute manière tous les hommes ne sont pas pareilles, certains réussissent à changer d'autres non...

Petite question: Ta belle famille est elle près de vous ? Si oui, je te conseillerez d'avoir une petite discussion avec ta belle mère et ton beau père, peut être réussiront ils a remettre leurs fils dans le bon sens... Allah ou 3alem.

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage ma belle, tu en as bien besoin. Allahi 3awnek ma soeur.


Salam.

Je suis également étonnée de message de certains yabis ..

Et tres bel exemple que tu as donné concernant ton papa .. Comme quoi de la patience face aux épreuves est toujours récompensé !

Dieu seul à la réponse à nos tourments et nos questions , pour cela il faut prier et entreprendre dans le sentier d'ALLAH swt .. Dieu ne demande pas de prier et de rester les bras croisé en attendant qu'un miracle nous tombe dessus ..

Qu'ALLAH swt comble de bonheur chaque musulman et musulmanes et qu'il nous guide vers la plus parfaite des droiture ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
M
9 décembre 2012 17:01
Salam Loveme84,

Oui la patience face aux épreuves finis toujours par être récompenser.
Amine ma soeur.


Bslama.
9 décembre 2012 20:39
Citation
Mlle-Musliima a écrit:
Salam Aleykoum oukhti,

Ton histoire me choque vraiment... Tu dis qu'après avoir découvert le véritable visage de ton homme, ce dernier continue de nier ? Il n'a même pas le courage d'avouer après s'être fait attraper ? Un lâche, voilà ce que c'est.

Personellement je ne suis pas dans ta situation, donc il est certain que je ne pourrais jamais " comprendre " ce que tu vis, par contre je suis choquer par les réponses de certaines Yabi... Oh
Sachez les filles que la plus part des femmes (et hommes parfois) qui viennent se confier ici, le font plus pour se décharger d'un lourd poid qui leur pèse sur le coeur, plutôt que pour trouver des solutions. Vous croyez qu'elles ne le savent pas que leur mariage n'est pas un conte de fée ? Que leur maris sont des ord*res ? Bien sûr qu'elles le savent, vu qu'elles le vivent au quotidien, mais c'est pas une raison pour leur rire au nez lorsqu'elles viennent poster.

A la posteuse: Quelque soit le choix que tu feras à l'avenir (rester ou partir), sache que tout dépend de toi. Perso je connais qlqes de femmes dans mon entourage qui sont à peu près dans le même cas que toi en pire ou en moins pire. Par commencer ma mère. Son mariage avec mon père n'a pas toujours été la joie (c'est un euphémisme), pourtant à l'heure d'aujourd'hui quand je vois mon père (à fond dans le dine, père de famille exemplaire etc...) je me dis comment a t il pu faire de telles choses dans sa jeunnesse... mais bon au moins il s'est repentis de ses erreurs al hamdulila. Ce que je te dis là n'a pas pour but de t'inciter à rester près de ton mari, car de toute manière tous les hommes ne sont pas pareilles, certains réussissent à changer d'autres non...

Petite question: Ta belle famille est elle près de vous ? Si oui, je te conseillerez d'avoir une petite discussion avec ta belle mère et ton beau père, peut être réussiront ils a remettre leurs fils dans le bon sens... Allah ou 3alem.

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage ma belle, tu en as bien besoin. Allahi 3awnek ma soeur.


Salam.




Salam


Non ! Non je ne me moque pas de la posteur elle se moque assez d elle je dis simplement que certaines vivent des situations désastreuse avec leur mari et préfère subir que d agir voilà se que je réprimande mais non je ne rie pas de leur situations mais de leur question parfois stupide que me conseillerez vous ? Comme si à se degré la il reste encore un espoir de réconciliations
Une fois que monsieur est tremper son biscuit ailleurs attend que sa femme le comprend l accepte car oui le fait de pardonner c est aussi d accepter qu’elle exemple donnera t elle à sa fille plus tard que tout les hommes sont des salot infidèle et de jouer la victime je suis resté à me faire humilier pour toi ma chérie de quoi caser la gamine à vie non

Oui j assume mes propos à 100%100 dur surement mais il y en a marre de voir des femmes au bout de 40 an de vie caser brisée détruit car elles doivent subir au non de quoi ? Même Allah ne le permet pas et ensuit dire dieu me vengera là c est trop facile !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
9 décembre 2012 21:12
Patiente ... et tu seras récompensée par la Volonté d'Allah !


Le dialogue qui suit est raconté par une soeur...

Elle se mit à me faire part des souffrances qu’elle a subies pendant de longues années à cause de son époux. Et comment elle garda patience sur tout ce qu’elle trouvait chez son mari, dont elle disait qu’il vérifiait et passait au crible tout [ce qu’il pouvait], interrogeant sur chaque chose petite ou grande. Il ne s’excusait jamais, ni ne demandait pardon, et il n’était pas doux.

Elle me dit qu’il lui arrivait plusieurs fois d’avoir envie de tout quitter, la maison, les enfants et le mari … Mais à qui ? Elle ne savait pas !
Je lui ai demandé de parler de son mari d’une autre manière qu’elle venait de le faire, en parlant de ses vérifications, investigations et son manque d’indulgence. Elle me dit : « Il est sévère, ses paroles sont blessantes, je n’entends jamais le moindre compliment de sa part sur moi, ma cuisine ou sur l’éducation de nos enfants. Je n’entends jamais des paroles d’amour, de bienveillance, et de tendresse… Je suis fatiguée … très fatiguée … de tout cela. Ce n’est pas la fatigue du corps, ça je le supporte et je patiente, mais j’entends par là la fatigue de l’âme, la fatigue des nerfs et la fatigue des sentiments. »

Je lui ai demandé si elle avait essayé de parler à un membre de sa famille ou de celle de son époux pour qu’il le fasse revenir sur cela et qu’ils le conseillent. Elle me répondit que ses parents (à elle) ont engagé le sujet avec lui mais il a tout nié en disant qu’il n’était pas insouciant comme sa famille et qu’il nous fournissait tout ce dont nous avions besoin. Vois-tu, dit-elle, comme il regarde les côtés alimentaire alors que je souhaite [parler des] côtés psychologiques, sentimentaux …


Je lui demandai « Acceptes-tu mon conseil ? »

Elle répondit « Bien sur, c’est pour cela que je t’ai parlé de ce sujet. »

« Sache que mon conseil ne sera pas très bien accepté par ton nafs, mais c’est ce qui est le plus profitable et le plus bénéfique [pour toi]. »

« Je t’en prie (tafaddhali) »

« Si Allah te montrait ce qu’il t’a préparé comme récompense pour ta patience et ton espoir d’être récompensée, tu dirais ‘tout ceci est pour moi ?!’. Si tu voyais ta place au Paradis en récompense de ce que tu as supporté comme violences de la part de ton époux, sa dureté, sa rudesse et sa sévérité, et qu’on te demandait : ‘Que penses-tu si nous changions ton mari comme tu le souhaites … mais en diminuant ta récompense ? Et nous te descendrions à un niveau plus bas au paradis …’ Tu dirais peut être : ‘Non, je patienterai avec mon mari, gardez mon degré au Paradis.’

C’est alors que je l’entendis pleurer car ce qu’elle avait écouté l’avait émue, je lui dis alors : « Qu’est-ce que tu préfères ? Qu’Allah réforme ton époux et que ton degré au Paradis soit diminué, ou que tu continues à patienter pour garder ton niveau au Paradis ? »

Elle garda le silence et ne répondit pas, tout en continuant de pleurer…
Je lui dis : « Il n’y a pas de doute que tu préfères que ton époux soit comme tu le souhaites, et que ton degré au Paradis ne diminue pas, ou alors que tu réussiras dans les deux cas… » Puis je continuai : « C’est ce qu’espère toute épouse, bien sûr. Mais Allah a juré qu’il nous éprouverait dans la vie d’ici-bas, et en même temps Il nous annonce Lui-même la bonne nouvelle si nous patientons :


[155] Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
[156] qui disent, quand un malheur les atteint: 'Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.
[157] Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
{Al-Baqarah}


Je lui ai reposé la question : « Qu’as-tu choisi ma sœur ? »

« J’ai choisi de patienter. Mais j’aimerais que tu m’orientes vers ce qui pourrait m’aider dans ce problème. »

« Qu’Allah te bénisse pour avoir préféré la patience avec ton époux. Voici ce qui pourrait t’aider :

A chaque fois que tu entends de ton époux des paroles qui te blessent et t’attristent, quand tu fais face à un rejet et que le monde se ressert sur toi à cause de la dureté et la rudesse de ton époux … Va vers ton Seigneur …
N’aimes-tu pas Allah ta’ala ?

« Si je L’aime. »

« Alors ais recours à Lui subhanahu, et sollicite Son secours jalla sha-nahu, avec ces paroles :

« Ö Allah, je T’aime, et j’aime accomplir des œuvres qui te satisfont, et je sais que ma patience avec mon époux te satisfait de moi. O Allah inspire moi la bonne patience avec lui, accorde-moi une persévérance plus grande à le tolérer, et aide-moi à faire face à son mauvais traitement d’une bonne manière. O Allah ne me prive pas de récompense pour cette patience, fais en sorte qu’elle soit abondante et fais-moi construire une maison au Paradis ! »

source :saliha inchaALLAH
b
9 décembre 2012 21:15
lina badoua
c super comme rappel tres touchant
thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook