Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos habitudes pendant les repas
P
15 décembre 2017 19:09
Salam aleykoum,


Pour ceux qui ont des enfants, vous mangez en même qu'eux, ou alors vous les faites manger avant ? Et vous avec votre mari/femme ensuite.

Vous mangez tous dans le même plat, ou chacun son assiette ?


Chez nous, on mange toujours avec les enfants, tous ensemble. Mon mari et moi mangeons dans le même plat.
Les enfants, je leur met une assiette, pour pouvoir contrôler un peu si ils ont bien manger ou pas, car dans le plat, difficile de voir si ils ont suffisamment manger.

Bon, la soupe, on a chacun notre bol hein.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
15 décembre 2017 19:17
Dans ma famille on a toujours mangé ensemble. D'ailleurs c'est très bon pour la moral.

Que mangez-vous du même plat ? Chez moi aussi on mange les divers salades par ex.
a
15 décembre 2017 19:18
salam

ma fille (17 mois) mange seule et on ne mange jamais devant elle car elle réclame tout le temps


mon mari et moi ne mangeons pas ensemble non plus car il rentre toujours très tard et quand je l'attendais, ça me faisait grignoter énormément en l'attendant

chacun son assiette et c'était déjà comme ça chez mes parents
P
15 décembre 2017 19:19
On mange tout dans le même plat. Vraiment tout.
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ma famille on a toujours mangé ensemble. D'ailleurs c'est très bon pour la moral.

Que mangez-vous du même plat ? Chez moi aussi on mange les divers salades par ex.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
a
15 décembre 2017 19:21
Chacun son assiette meme quand j etais chez mes parents
P
15 décembre 2017 19:21
Ta fille ne mange pas comme vous ça veut dire !?
Ma dernière, c'est le contraire lol, depuis qu'elle a 4 mois, elle mange comme nous. Même la harira qui pique.
Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille (17 mois) mange seule et on ne mange jamais devant elle car elle réclame tout le temps


mon mari et moi ne mangeons pas ensemble non plus car il rentre toujours très tard et quand je l'attendais, ça me faisait grignoter énormément en l'attendant

chacun son assiette et c'était déjà comme ça chez mes parents
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
15 décembre 2017 19:23
Salam aleykoum,

Chez nous c'est que le dimanche où on mange tous en même temps psk les autres jours c pas possible.
Et c'est chacun son assiette.
T
15 décembre 2017 19:27
Si ma future femme mange avec moi meskina elle risque de pas mangé à sa faim confused smiley
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
15 décembre 2017 19:33
Salam

Un idée géniale, vu les prix de l'eau-électricité-plus le temps utile à d'autres occupations.
Et cela s'appelle le savoir vivre, familial ou il n'y pas de perte, avec les phrases magiques :
Termine ça Fini ça.........


Citation
Pilou pilou a écrit:
Salam aleykoum,


Pour ceux qui ont des enfants, vous mangez en même qu'eux, ou alors vous les faites manger avant ? Et vous avec votre mari/femme ensuite.

Vous mangez tous dans le même plat, ou chacun son assiette ?


Chez nous, on mange toujours avec les enfants, tous ensemble. Mon mari et moi mangeons dans le même plat.
Les enfants, je leur met une assiette, pour pouvoir contrôler un peu si ils ont bien manger ou pas, car dans le plat, difficile de voir si ils ont suffisamment manger.

Bon, la soupe, on a chacun notre bol hein.
P
15 décembre 2017 19:35
Aleykoum salam,
J'ai liker mais j'ai pas tout compris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Un idée géniale, vu les prix de l'eau-électricité-plus le temps utile à d'autres occupations.
Et cela s'appelle le savoir vivre, familial ou il n'y pas de perte, avec les phrases magiques :
Termine ça Fini ça.........
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
15 décembre 2017 19:40
Exactement comme toi.
Pour les dinerd c'est tjr en famille tous ensemble.
Les enfants chacun leurs plats et mon mari et moi un plat qu'on partage...
Mais comme des fois je parle bcp je regarde le plat y'as plus rien mon mari a tout manger.smiling smiley
Citation
Pilou pilou a écrit:
Salam aleykoum,


Pour ceux qui ont des enfants, vous mangez en même qu'eux, ou alors vous les faites manger avant ? Et vous avec votre mari/femme ensuite.

Vous mangez tous dans le même plat, ou chacun son assiette ?


Chez nous, on mange toujours avec les enfants, tous ensemble. Mon mari et moi mangeons dans le même plat.
Les enfants, je leur met une assiette, pour pouvoir contrôler un peu si ils ont bien manger ou pas, car dans le plat, difficile de voir si ils ont suffisamment manger.

Bon, la soupe, on a chacun notre bol hein.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
15 décembre 2017 19:45
non car on mange pas très bien et je cuisine très peu, je préfère donc qu'elle ne mange pas comme nous

de plus, elle a encore un reflux et certains aliments empirent les choses donc on contrôle

Citation
Pilou pilou a écrit:
Ta fille ne mange pas comme vous ça veut dire !?
Ma dernière, c'est le contraire lol, depuis qu'elle a 4 mois, elle mange comme nous. Même la harira qui pique.
15 décembre 2017 19:55
Salam

Y a pas mieux que de manger (se nourrir) en famille, en même temps les enfants
prennent de bonnes habitudes...

Citation
Pilou pilou a écrit:
Aleykoum salam,
J'ai liker mais j'ai pas tout compris.
P
15 décembre 2017 19:55
Ah oui d'accord, je comprends pour ta fille.
Et tu dit que tu ne mange pas avec ton mari par rapport à vos horaires décaler, ca te manque ou pas de manger sans lui, ou alors de toute façon le repas n'est pas forcément un moment privilégié pour toi ?

Je veux dire, chez moi, j'aime bien quand mon mari peux manger avec nous par exemple, comme ça c'est l'occasion de discuter etc...


Citation
amirene a écrit:
non car on mange pas très bien et je cuisine très peu, je préfère donc qu'elle ne mange pas comme nous

de plus, elle a encore un reflux et certains aliments empirent les choses donc on contrôle
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
P
15 décembre 2017 19:57
Ah oui c'est plus clair comme ça. grinning smiley
Oui, tu as raison. smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Y a pas mieux que de manger (se nourrir) en famille, en même temps les enfants
prennent de bonnes habitudes...
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
t
15 décembre 2017 19:59
J'essaies de manger quand mon mari rentre du travail. Il n'aime pas manger tout seul et moi non plus... et chacun dans son assiette mais parce qu'il mange plus que moi....
P
15 décembre 2017 20:02
T'as peur de mourir de faim. ptdr

Je met dans une grande assiette et il en reste toujours.
Citation
tuconnaispas a écrit:
J'essaies de manger quand mon mari rentre du travail. Il n'aime pas manger tout seul et moi non plus... et chacun dans son assiette mais parce qu'il mange plus que moi....
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
b
15 décembre 2017 20:05
ah ouais tu mange dans le même plat que ton mari c'est étonnant
t
15 décembre 2017 20:06
PTDR disons que mon mari a un bon coup d e fourchette hihihihi mais c'est vrai que cest Sunna de manger dans le meme plat
Citation
Pilou pilou a écrit:
T'as peur de mourir de faim. ptdr

Je met dans une grande assiette et il en reste toujours.
P
15 décembre 2017 20:13
Étonnant, pourquoi ?
Citation
bandikoo a écrit:
ah ouais tu mange dans le même plat que ton mari c'est étonnant
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook