Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habitudes d'endormissement
N
26 novembre 2009 22:09
Salam aleykoum,

Je souhaiterai avoir des conseils de mamans (ou pas) qui ont connu la même chose que moi avec mon fils : je m'explique, certains bébés ont un doudou pour dormir d'autres c'est la sucette, mon fils c'est le biberon Oh avant de dormir il lui faut un biberon (même si il n'a pas faim) et dès qu'il se réveille la nuit c'est pareil il lui faut son biberon sinon il ne dort pas et en plus il hurle Grrrr il a 10 mois et depuis 2 mois c'est comme ça il boit le lait et enlace son biberon pour s'endormir, j'ai essayé de le laisser pleurer confused smiley mais ça ne change rien.

comment lui enlever cette "mauvaise" habitude svp ?

Barak Allah ou fikoum
O
27 novembre 2009 15:04
Tu lui donne un biberon ds son litperplexe
Si c le cas il faut essayer de lui donner sur sa chaise haute ou tes genoux ensuite tu lui explique que ça ne se fait pas de dormir avec un biberon No nobref explique lui winking smileyet inchallah il comprendra,ils sont très intelligent ces ptiboutwinking smiley
AId Mabrouk
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
N
28 novembre 2009 13:38
Merci OMEYMA pour ta réponse, j'avoue que je lui donne le biberon dans le lit au lieu de l'entendre crier confused smiley mais je vais essayer de lui expliquer tout simplement...
t
28 novembre 2009 22:39
Remplace en premier le biberon par la tétine c'est efficace winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
29 novembre 2009 16:12
c'est marrant quand meme, mais j'imagine le calvaire pour toi surtout en pleine nuit.
g
29 novembre 2009 16:15
L'avez-vous allaité?
N
30 novembre 2009 20:33
tranchederepos j'ai essayé la tétine ça ne le calme pas alors qu'il ne s'en passait pas....

AIDANEH je t'assure que ça n'a rien de marrant, c'est dur qu'un bébé de presque 11 mois ne fasse plus ses nuits...

gerem malheureusement je ne l'ai pas allaité, ou très peu.
o
30 novembre 2009 20:44
Salam,

Je sens que je vais m'attirer des remarques outrées ,mais moi j'ai envie de dire ,ben s'il les boit

c'est qu'il en a besoin.....

Après tout il n'a que 10 mois ,donc si un biberon l'aide à s'endormir pourquoi pas .Par contre pour


celui du milieu de la nuit essaie de faire changer cette habitude dans la douceur (propose lui de l'eau)

J'ai trois enfants et mon deuxième se réveillait plusieurs fois pour des biberons ( il avait 7 mois) mon

pédiatre me disait ,vu sa morphologie ,s'il réclame c'est qu'il a faim . Alors même s'il veut trois

biberons ,donnez lui...grinning smiley

Il n'y existe pas de règles "établies "pour élever des enfants .Fais comme tu le sens et fais ce qui te

semble le mieux pour lui ,et surtout courage et patience ,koulchi ifoute.Zen
N
30 novembre 2009 20:53
Salam Oujdia,

Tu sais cette habitude de biberon elle lui ai venu justement parce qu'une puéricultrice de la PMI m'a dit si votre enfant se réveille la nuit c'est qu'il a faim, donc il avait son biberon à chaque réveil, maintenant on me dit non non arrêtez le biberon un bébé de 10 mois peut supporter le jeûn de la nuit crying(, j'ai essayé de lui donner de l'eau il refuse son biberon, ils sont malins quand même. En attendant que ça lui passe je me lève et lui donne son fameux biberon je ne vais pas le laisser hurler .... Le matin je suis fatiguée Ill c'est pas toujours évident d'élever un enfant ...
o
30 novembre 2009 21:01
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Oujdia,

Tu sais cette habitude de biberon elle lui ai venu justement parce qu'une puéricultrice de la PMI m'a dit si votre enfant se réveille la nuit c'est qu'il a faim, donc il avait son biberon à chaque réveil, maintenant on me dit non non arrêtez le biberon un bébé de 10 mois peut supporter le jeûn de la nuit crying(, j'ai essayé de lui donner de l'eau il refuse son biberon, ils sont malins quand même. En attendant que ça lui passe je me lève et lui donne son fameux biberon je ne vais pas le laisser hurler .... Le matin je suis fatiguée Ill c'est pas toujours évident d'élever un enfant ...

Oh que non c'est pas évident ,je sais ce que c'est mon dernier à fait ses nuits à 18 mois seulement (jamais de nuit complète avant 18 mois !!!)

Franchement j'étais à bout sachant que j'avais deux autres enfants scolarisés....bref je n'ai jamais pu le laisser pleurer trop longtemps ,et le médecin me disait le jour ou il sentira que c'est bon ,vous n'allez plus céder il dormira ,car là 18 mois c'est trop .

Bref quand je l'ai enfin sevré (c'est le seul que j'ai allaité si longtemps) ça c'est fait tout seul il a enfin commencé à dormir.

Pour ton petit j'ai cru comprendre que ça a commencé il y a deux mois c'est peut être lié à son angoisse de séparation. Alors sabri ,je suis sûre que ça rentrera vite dans l'ordre.
N
30 novembre 2009 21:09
Merci Oujdia pour tous tes conseils, j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre en attendant je patiente avec lui, mon fils est très indépendant, il n'aime pas être porté ni dormir dans les bras rien, je me demande si il me fait cette fameuse angoisse de la séparation mais quoique ça soit j'espère qu'il va vite retrouver un bon rythme. Et dire qu'à à peine 2 mois il faisait ses nuits Oh
g
30 novembre 2009 21:10
On peut laisser pleurer un bébé si on sait qu'on l'a nourri,rassuré et consolé par des calins...
N
30 novembre 2009 21:25
Tu es pour laisser pleurer ou plutôt hurler un bébé plusieurs heures ?
A
30 novembre 2009 22:01
nadia, je ne t pas dit que c'etait marrant dans le sens où c'est bien qu'il se reveille mais plutot dans le sens où c curieux qu'il reclame son biberon pour se calmer ou pour dormir.

Je te plains et j'espere qu'il retrouvera vite un rythme normal de sommeil.
N
30 novembre 2009 22:24
AIDANEH j'espère merci, effectivement c'est un drôle de doudou lol
2 décembre 2009 02:06
le biberon a un bebe endormi n'est pas bien, il risque d'avoir des pbs avec ses oreilles, cad la maladie des oreilles une fois le lait va dans ses oreilles... en plus il ne faut jamais donne a un bebe le biberon qd il est dans cette position endormi!
pour cette mauvaise habitude comme tu le dis, essayes de lui enlever car avec mon fils, c'etait la tetine et 3 nuits il me faisait du cinema mais j'ai pus supporter ses cris et larmes pour son bien de laisser tomber cette mauvaise habitude de tetine..
kessehi guelebek et essayes de lui enlever car c'est pour son biensmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
2 décembre 2009 10:50
tu le prends dans tes bras, il hurlera plus à un moment eye popping smiley

Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Tu es pour laisser pleurer ou plutôt hurler un bébé plusieurs heures ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
2 décembre 2009 10:54
salam lesfilles

nadiatoune t as dejaessayé de surdoser le lait dans le biberon ?? c est a dire dans son dernier biberon de la journée tu ajoute une ou 2 cuilleres de lait a la dose normalethumbs up je parle a titrre d experience .thumbs up

sinon moi aussi je donne le dernier biberon de minuit a mon bb dans son lit il aura bientot4mois nshalah, en fait il s endort vers 10h et a minuit je lui propose le biberon avant meme k il se reveille du coup il fait un dodo continu pas la peine de le reveiller , par contre je fais attention ke le lait ne coule pas.
a
2 décembre 2009 17:15
salam

peut etre que tu peux essayer de lui donner louisa dans le biberon de la nuit. ca ne lui fera aucun mal et il ne boira pas trop de lait.

mon fils, il reclamait trop de biberon aussi, la pediatre m'a dit d'en supprimer un dans les 24 heures, donc quand il pleure et qu'il a deja bu du lait, je lui donne de l'eau (ca marche bien avec mon fils) et louisa (il aime en prendre un peu de temps en temps) et ca le calme et il arrive a patienter jusqu,au prochain biberon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
3 décembre 2009 14:53
tranchederepos, bien sur que j'ai essayé de le porter mais mon fils n'est pas trop calin, il faut le voir pour le croire quand je le porte il me pousse avec sa petite main...

Nyorkaise j'ai essayé de le laisser pleurer mais 10 minutes pas plus, déjà c'est trop dur pour moi mais pour le papa aussi qui doit être debout dès l'aube et qui a un travail dur.

fenoucha j'ai essayé le diner complet suivi d'un biberon mais rien n'y fait il se réveille crying(

aela.91 j'ai aussi pensé aux tisanes, je vais tester on ne sait jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook