Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habitudes culinaires chamboulées depuis le mariage,suis-je la seule?
M
19 février 2010 14:46
Salam les adgates,

Je me posais la question à savoir si vous aussi depuis votre mariage il vous est parfois difficile de concilier vos gôuts avec ceux de votre ptit mari.
Moi par exemple c'est un casse tête des fois, car on aime pas forcément la même chose!
Par exemple mon mari n'aime pas les fruits de mer (alors que j'aime trooop ça), il n'aime pas la cuisine asiatique,il n' aime pas les champignons, il n'aime pas trop les lasagnes bref et j'en passe, et il y a pleins de choses que j'étais habituée à souvent cuisiner ou manger et plus maintenant, la dernière fois j'ai vu des crevettes au supermarché j'ai failli crying( tellement ça faisait longtps que j'en avais pas mangé,c'est vous dire. Et le truc c'est que je n'aime pas cuisiner que pour moi,ça ne me motive pas...
Bref quels sont vos trucs pr essayer de faire manger à vote mari des choses qu'il n'a pas l'habitude ou l'envie de manger, est ce que vs vous dites que vous l'aurez à l'usure?? ou est ce que vs lui faîtes manger à son insu lol ? si je dis ça c'est parce qu'hier j'ai fait un gratin de pâtes-poulet et j'ai fait ma rebelle car j'ai rajouté des champignons, il ne les a pas vu et a mangé sans broncher grinning smiley
Bref j'attends vos retours d'expériences les filles!!
bisous
N
19 février 2010 16:14
Salam,

Je suis mariée depuis bientôt 3 ans machaAllah, et au début c'était un peu pareil avec mon mari, dans le genre compliqué il était au top Grrrr il ne voulait pas manger ni pizza ni de gratin ni de légumes, à part al mar9a aux olives ou pommes de terre il n'y avait pas de choix mais j'ai insisté lui qui disait que toutes les sauces avec une couleur blanche n'étaient pas faites pour être mangées il me réclame des gratins à la sauces béchamel ou à la crème fraiche CoolDanse

Il me reste quand même à lui faire aimer les pâtes on verra dans 3 autres années grinning smiley

ce midi je lui ai fait douara il était content lol mais il l'a mangée sans moi grinning smiley maintenant c'est à moi de faire des efforts...

Persévère peut être qu'il goutera et ensuite changera d'avis, la découverte de l'autre c'est souvent difficile mais avec le temps vous aurez vos habitudes.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 16:15 par Nadiatoune75.
b
19 février 2010 16:28
salam les filles lol vous m'avez fait rire
parce que je suis un peu dans la même situation que vous
hamdoullah il rale pas trop mais je sais quil aime bien tout ce qui est malqa...
donc moi qui aimait cuisiner un peu de tout asiatique français marocain ben la je me retrouver un peu perdue

les lasagnes c pas trop sa ski est asiatique il me disait tout le temps berk et je l'ai forcé à aller dans un resto asiatique et c'est lui qui m'a proposer d'y retourner ...

d'ailleurs pour la saint valentin j'avais fait deux trois trucs asiatiques en entrée

à part sa ben il faut que je lui fasse aimer les bouffes françaises du style quiche ( sa il mange mais akvec la kefta et encore ) tartiflette gratins lasagnes ...

moi je mange de tout mdr donc pas de problème sauf depuis ke je fais mon régimee du coup il rale pcq je mange pas ce kil mange et il a moins d'apétit mais je tiens parce que si je l'écoute je vais reprendre tout ce que jai perdu

tout sa pour te dire MENINA que tu n'es pas seule ( mois je suis mariée depuis 6 mois ) mais hamdoulillah il est pas pire que mon père mdrrrrrrrrrrr

bises
M
19 février 2010 16:40
Salam,

merci les filles pour vos réponses!! je vois que je suis pas la seule....
Et c'est vrai que mon mari est comme le votre c'est à dire qu'il aime énormement les recettes bien marocaines de chez nous, et je pense que c'est aussi parce qu'il aime trop la nourriture que prépare sa mère et c'est vrai qu'elle ne fait jamais de pizzas ou gratins par exemple...donc dur dur de changer plus de 30 ans de conditionnement alimentaire ptdr

En plus la meilleure de l'année la dernière fois il m'a dit que les gratins ou quiches c'était pas des vrais platsOups enfin je vais persévérer lol je m'avouerais pas vaincu...grinning smiley

Et c'est marrant Babiya parce que moi au contraire j'étais habituée à voir mon père manger de tout sans jamais dire qu'il aimait pas donc là ça me fait un sacré choc lol.
3
19 février 2010 21:01
Hamdoulilah j'ai un mari qui mange de tout, coté nourriture il ne se plaint jamais...! il est ouvert a tout luigrinning smiley

le seul prob ce qu'il déjeune pas et au moi le contraire, ca me découragais que je prepare une table le matin et qu'il mange pas du coup je fais comme lui je bois une tasse du café en vitesse et maxi un biscuit...!! j'aimerais que ca changesad smiley
R
20 février 2010 13:45
Salam smiling smiley

J'ai le même à la maison, il ne mange rien !

Mais si biensur, le tagine !!!Grrrr

Cela dure depuis 10 ans crying(

J'ai abandonné il y a bien longtemps, j'ai capitulé, j'avoue smoking smiley Trop fatiguant sur la durée smiling smiley
o
20 février 2010 20:17
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai le même à la maison, il ne mange rien !

Mais si biensur, le tagine !!!Grrrr

Cela dure depuis 10 ans crying(

J'ai abandonné il y a bien longtemps, j'ai capitulé, j'avoue smoking smiley Trop fatiguant sur la durée smiling smiley


Salam,smiling smiley

Pareil ,mon mari ne mange que des plats traditionnels ,et comme tu dis j'ai capitulé ,en plus mes enfants suivent le chemin de leur papa .
Alors faire des lasagnes ou des gratins pour une personne , c'est pas trop motivant , ça m'arrive mais rarement.
M
23 février 2010 13:58
Salam,

Ooh purée Rose jasmin et Oujdia je viens de voir vos réponses!! 10 ans de tagineeye popping smiley je vois que vos maris sont des irréductibles du douéz lol, moi qui me disait qu'inch'Allah le jour où on aurait des enfants je les embrigaderais ds les fruits de mers et les nems asiatiques ben je vois que c'est pas gagné si c'est des fans de tagine aussi... mais bon j'y crois qd même, j'y crois....Zen
R
23 février 2010 14:41
Citation
Menina a écrit:
Salam,

Ooh purée Rose jasmin et Oujdia je viens de voir vos réponses!! 10 ans de tagineeye popping smiley je vois que vos maris sont des irréductibles du douéz lol, moi qui me disait qu'inch'Allah le jour où on aurait des enfants je les embrigaderais ds les fruits de mers et les nems asiatiques ben je vois que c'est pas gagné si c'est des fans de tagine aussi... mais bon j'y crois qd même, j'y crois....Zen



ptdrptdr

L'espoir fait vivre grinning smiley

Mon fils fait comme papa Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook