Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habitudes de courses pour maman pressées
12 septembre 2014 20:30
salut salut

pour celles qui veulent gagner du temps ou de la sérénité lol

: au lieu d'acheter des légumes frais, il vaut mieux prendre des légumes prédécoupés et congelés. pour cela Picard est un très bon choix car:

- légumes pas plus cher au kilo que s'ils étaient frais (pommes de terre coupées, carottes coupées, courgettes, AIL, aneth, persil, potiron...)
- le Magazin est petit : pas de perte de temps entre les rayons et le choix limité donc pas de stress.
- il y'a des sauces très bonnes et saines: comme la sauce tomate poivrée pour le poisson, la sauce Massala pour le poulet au coco...

pour les autres courses DIA:
tout ce qui n'est pas alimentaire, j l'achète à DIA (surtout le fameux vinaigre blanc...) ainsi que beurre et fromage.

de temps en temps pour de l'exotisme ou grand repas: magasin Grand frais: variétés de légumes et fruits+++

avec ces 3 magazins, pas de perte de temps, pas de grand choix donc pas de stress. pas de musique assourdissante donc on se sent mieux.


un jour je suis allée à Auchan: le cauchemard: une pile de rayon, tu as besoin de toute un après-midi pour faire tes courses.


et vous? quelles sont vos habitudes?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/14 09:04 par Tabidouli dajajati.
12 septembre 2014 21:06
Salem, tu as l'air super bien organisé!
Bon, moi vu que je ne suis pas pressé comme maman, lol, j'aime bien faire les courses tranquilles mais j'avoue que j'achète beaucoup de choses inutiles.

Sinon, pour mes habitudes, c'est :
Grand frais ou le marché pour mes produits frais,
Picard pour genre petit pois, haricot vert et sec, artichauts, fruits surgelés pour patisseries...
Et enfin carrefour et aldi pour alimentaires et non alimentaires.

Voila pour ma contribution Bye
12 septembre 2014 21:09
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut salut

pour celles qui veulent gagner du temps ou de la sérénité lol :

au lieu d'acheter des légumes frais, il vaut mieux prendre des légumes prédécoupés et congelés. pour cela Picard est un très bon choix car:

- légumes pas plus cher au kilo que s'ils étaient frais (pommes de terre coupées, carottes coupées, courgettes, AIL, aneth, persil, potiron...)
- le Magazin est petit : pas de perte de temps entre les rayons et le choix limité donc pas de stress.
- il y'a des sauces très bonnes et saines: comme la sauce tomate poivrée pour le poisson, la sauce Massala pour le poulet au coco...

pour les autres courses DIA:
tout ce qui n'est pas alimentaire, j l'achète à DIA (surtout le fameux vinaigre blanc...) ainsi que beurre et fromage.

de temps en temps pour de l'exotisme ou grand repas: magasin Grand frais: variétés de légumes et fruits+++

avec ces 3 magazins, pas de perte de temps, pas de grand choix donc pas de stress. pas de musique assourdissante donc on se sent mieux.


un jour je suis allée à Auchan: le cauchemars: une pile de rayon avec pleine de conneries et bouffe inutile et tu as besoin de toute un après-midi pour faire tes courses.


et vous? quelles sont vos habitudes?
F
12 septembre 2014 22:16
Salam
Moi je fais un seul magasin, en général à Carrefour market qui n'est pas loin de chez moi, sinon Simply market quand je suis en voiture avec ma mère. Ce sont des petits magasins, je connais l'emplacement des articles qui m'intéressent et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin.
Parfois je prends mes fruits et légume au marché ou à un magasin de produits bio, et la viande à la boucherie.
Moi aussi je déteste les grands magasins où on passe des heures pour trouver trois bricoles, j'y vais seulement quand j'ai quelque chose de particulier à y prendre.
12 septembre 2014 23:08
Salam
Pour les fruits et legumes ainsi que les herbes fraîches je profite de ma pause déj le jeudi pour aller au marche à côté de mon boulot et le reste des courses soit au supermarché du coin ou le weekend end 1 fois sur 2 j'ai trouve une liste de course déjà prête y'a plus qu'à cocher c sur femme débordée.fr hyper pratique je ne peux plus m'en passer !
13 septembre 2014 00:45
Citation
Eleile85 a écrit:
Salam
Pour les fruits et legumes ainsi que les herbes fraîches je profite de ma pause déj le jeudi pour aller au marche à côté de mon boulot et le reste des courses soit au supermarché du coin ou le weekend end 1 fois sur 2 j'ai trouve une liste de course déjà prête y'a plus qu'à cocher c sur femme débordée.fr hyper pratique je ne peux plus m'en passer !

Cool, merci pour le tuyau smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/14 00:46 par WastedYouth.
28 décembre 2014 16:05
Salam clothilde et les autres,

Moi aussi comme toi c'est carrefour market, supermarché avec mes habitudes ça évite les

Tentations comme les hypermarchés, j'y suis allée ce matin avec ma petite liste!! J'ai deux marches à côté de chez moi et je n'y vais jamais! ! Je devrais y allerperplexe Je prends fruits et légumes au supermarchés, viandes à la boucherie, vous prenez quoi en poisson, frais, congeles??
30 décembre 2014 16:49
salam aleykom,

Moi pour les grandes courses, je vais a carrefour avec ma liste ou lidl quand je suis presser mais si je suis encore plus presser je commande sur le drive a ma pause déjeuner et je passe la chercher en rentrant le soir.

Le drive c'est un truc de fainéant loool mais qu'est ce c'est pratique..
4 janvier 2015 22:59
Salam, alors moi je me simplifie vraiment la vie puisque je fais mes courses au drive de chez leclerc.
C'est le top puisque rapide et pratique: je fais mes courses le soir tranquille, les sacs de courses sont déjà triés (frais dans un sac,epicerie dans un autre...),on me range mes courses directement dans la voiture.
Je n'ai plus qu'à acheter mes fruits et légumes, mon poisson frais et ma viande, c'est un gain de temps considérable lorsqu'on travaille!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook