Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habitudes alimentaires
A
27 juin 2020 20:02
Salem les yabinautes

Selon vous quelle est la meilleure heure pour dîner ou prendre sont dernier repas de la journée

Ou dans une autre variante, quelle est l'heure à ne pas dépasser pour dîner pour des raisons de digestion et santé ou de métabolisme ( éviter de prendre du poids ect.).
D
27 juin 2020 20:12
Salam

18h

Citation
Zakaria* a écrit:
Salem les yabinautes

Selon vous quelle est la meilleure heure pour dîner ou prendre sont dernier repas de la journée

Ou dans une autre variante, quelle est l'heure à ne pas dépasser pour dîner pour des raisons de digestion et santé ou de métabolisme ( éviter de prendre du poids ect.).
27 juin 2020 20:12
Aucune idée je ne suis pas nutritionniste parcontre ce que je sais c'est que si tu fais du sport quotidiennement, peu importe l'heure à la quel tu manges quelque choses du gras ou des glucides... ça ne change rien
E
27 juin 2020 20:14
Tout dépend à qu'elle heure tu te couches mais le mieux est de ne pas manger de féculent le soir. Après, tout dépend de toi ^^ Perso, si je mange pas un peu de féculent le soir, j'ai faim 2h après x)
k
27 juin 2020 20:27
perso je prend mon dîner avant 20h
A
27 juin 2020 20:29
Donc toi 18 h c'est le maximum, mais tu n'as pas faim après ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

18h
27 juin 2020 20:29
Salam Zakaria
Effectivement 18h semble être une bonne heure
Mais cela dépend de l'heure à laquelle tu te couches
27 juin 2020 20:30
Tu peux aller jusqu'à 19h. Par contre faut bien respecter les préconisations. Éliminer complètement les sucreries industrielles, éventuellement garder une petite cuillère de sucre pour le café du matin.

En général tout ce qui est prêt à manger n'est pas bon. Donc prendre que du brut.

Jamais mélanger féculents et viande. Mais uniquement avec légumes l'un ou l'autre.

Boire de l'eau quand soif. Tu peux prendre plusieurs packs de divers eaux et alterner chaque jour. Perso j'ai mis les packs en ordre et comme ça je sais quelle eau boire de la journée. J'ai pris 9 packs dès le deconfinement. Il me restent 6 eaux.
D
27 juin 2020 20:33
Non , moi je ne suis pas aussi réglée .

J'essaye de manger quand j'ai vraiment faim.
Le weekend j'essaye de me faire que deux repas par jour.

Un petit dej vers 10h
Un dej vers 15h30.

Normalement ça devrait passer .

Il faut manger les aliments qui nourrissent réellement ton corps par tous des produits remplies d'additifs qui bouleversent ton appétit.

Pour t'aider à trouver les aliments , il y a l'application yuka

Citation
Zakaria* a écrit:
Donc toi 18 h c'est le maximum, mais tu n'as pas faim après ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/20 20:34 par Darrelia.
A
27 juin 2020 20:44
Coucou orientale
Ben je me couche autour de minuit
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Salam Zakaria
Effectivement 18h semble être une bonne heure
Mais cela dépend de l'heure à laquelle tu te couches
A
27 juin 2020 20:48
C'est dur de ne pas mélanger viande et féculents
Grâce à dieu je ne prends pas de gras,car je me dépense beaucoup
Mais moi ce qui m'inquiète c'est surtout niveau estomac digestion tout ça
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux aller jusqu'à 19h. Par contre faut bien respecter les préconisations. Éliminer complètement les sucreries industrielles, éventuellement garder une petite cuillère de sucre pour le café du matin.

En général tout ce qui est prêt à manger n'est pas bon. Donc prendre que du brut.

Jamais mélanger féculents et viande. Mais uniquement avec légumes l'un ou l'autre.

Boire de l'eau quand soif. Tu peux prendre plusieurs packs de divers eaux et alterner chaque jour. Perso j'ai mis les packs en ordre et comme ça je sais quelle eau boire de la journée. J'ai pris 9 packs dès le deconfinement. Il me restent 6 eaux.
A
27 juin 2020 20:49
J'aime beaucoup Les steaks saignant avec fritessmiling smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Non , moi je ne suis pas aussi réglée .

J'essaye de manger quand j'ai vraiment faim.
Le weekend j'essaye de me faire que deux repas par jour.

Un petit dej vers 10h
Un dej vers 15h30.

Normalement ça devrait passer .

Il faut manger les aliments qui nourrissent réellement ton corps par tous des produits remplies d'additifs qui bouleversent ton appétit.

Pour t'aider à trouver les aliments , il y a l'application yuka
D
27 juin 2020 20:51
Mange ce repas de manière occasionnelle et tu l'aimeras encore plus .thumbs up
Citation
Zakaria* a écrit:
J'aime beaucoup Les steaks saignant avec fritessmiling smiley
27 juin 2020 21:13
J’ai pris l’habitude de mon pays natal de sud de l’Espagne, dîner vers 21h, car là-bas les gens restent éveillés tard, mais aussi se réveillent tard au matin.
En Andalousie c’est 5 repas par jour.
Premier petit déj 8h
2ème petit déj a 10h pause officielle d’un quart d’heure
Le déjeuner vers 14h
Le goûter entre 18 et 19 h
Dîner vers 21h
A
27 juin 2020 21:16
J'aurais du vivre en EspagneOups
Ce rythme de vie me va a sied!
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai pris l’habitude de mon pays natal de sud de l’Espagne, dîner vers 21h, car là-bas les gens restent éveillés tard, mais aussi se réveillent tard au matin.
En Andalousie c’est 5 repas par jour.
Premier petit déj 8h
2ème petit déj a 10h pause officielle d’un quart d’heure
Le déjeuner vers 14h
Le goûter entre 18 et 19 h
Dîner vers 21h
27 juin 2020 21:40
Salam posteur,

Comme dans les hôpitaux et cliniques....derniers repas servis à 18h...il doit bien y avoir une raison.

Bonne soirée.
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem les yabinautes

Selon vous quelle est la meilleure heure pour dîner ou prendre sont dernier repas de la journée

Ou dans une autre variante, quelle est l'heure à ne pas dépasser pour dîner pour des raisons de digestion et santé ou de métabolisme ( éviter de prendre du poids ect.).
b
27 juin 2020 22:12
20 heures, toujours on a mangé vers 20 heures et midi à 12h30
chez mes parents, c'était pareil et quand on a grandi, c'était 20h30, le temps que tout le monde rentre mais le déjeuner, toujours 12h30
Le matin, on ne le prenait pas ensemble, chez mes parents tout était prêt sur la table et une fois, lavé, habillé, on prenait notre petit déjeuner à tour de rôle, des fois je ne croisais personne
En couple, le matin, je ne le prenais jamais avec lui, sauf le week end, mais tout était prêt sur la table de la cuisine, il partait tôt et ne voulait pas que je me lève, donc il avait fait le café, grillées les tartines etc
M
28 juin 2020 01:08
Salam

Grand maximum 2h avant de dormir . C’est valable aussi pour so7or pendant ramadan thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook