Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habitude: se mettre à 2, être collés pendant les études ?
22 novembre 2019 21:23
J'ai observé à plusieurs reprises pendant mes études un phénomène que je considère assez bizzare.

Il y a certains, homme et femme qui sont tout le temps ensemble, comme s'ils étaient en couple. Un de deux ou tous les deux sont en couple avec quelqu'un d'autre voir mariés. Ne parlent à personne d'autre et sont tout le temps ensemble.

Est-ce que vous l'avez observé ? C'est du à quoi ? Cela porte un nom ?
S
22 novembre 2019 21:26
Une affinité qu'il ont en commun je pense sûrement et qu'il les poussent à etre ensemble.
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai observé à plusieurs reprises pendant mes études un phénomène que je considère assez bizzare.

Il y a certains, homme et femme qui sont tout le temps ensemble, comme s'ils étaient en couple. Un de deux ou tous les deux sont en couple avec quelqu'un d'autre voir mariés. Ne parlent à personne d'autre et sont tout le temps ensemble.

Est-ce que vous l'avez observé ? C'est du à quoi ? Cela porte un nom ?
22 novembre 2019 21:38
J’étais pareille l au travail. Toujours avec mon collègue même s’il avait une copine, parce qu’on s’entendait très bien et c’est une question d’affinité
N
22 novembre 2019 21:41
Ça me fait penser au poste sur l’amitié homme-femme, ils doivent se voir comme des amis. Même si je sais pas comment ils font pour rester tout le temps ensemble, fréquentait une fille comme ça, j’aurais trop honte, j’ai été élever à « l’ancienne » peut être.
R
22 novembre 2019 22:02
Je pense pas que ce soit forcément lié à l'éducation mais plutôt aux mœurs qui ont changé.

Avant un homme qui trainait avec une femme, ça impliquait forcément une affinité forte, plus intime.
Car de base les hommes et les femmes ne se mélangeaient pas sans raison.

Du coup ça faisait la honte car à part si tu comptais aller plus loin avec cette personne, ça faisait un peu comme si tu étais sans valeurs ou sans tenue à briser cette règle non-dite avec sûrement une mauvaise intention.

Maintenant ? C'est la norme.
Hommes et femmes se mélangent sans la moindre gêne.
C'est la porte ouverte à toutes les tentations avec toutes les conséquences que ça peut engendrer (dont on a un aperçu ici même).

Certains te diront "non mais si tu penses à ça c'est que t'as un problème blablabla" mais bon de mon point de vue c'est eux qui ont un problème en pensant naïvement qu'il n'y a aucun risque que ça dérape pour 2 personnes du sexe opposé.

Allah a instauré des règles non pas pour nous durcir la tâche, au contraire c'est pour notre propre bien.
Mais quand ça va à l'encontre des passions, les plus arrogants se chercheront des excuses et iront jusqu'à rendre invalide ces règles : "euuh ce mot veut dire pas vraiment ça selon chalgoumi blablabla", "ce n'est plus de notre époque" (comme si la nature humaine changeait), etc.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ça me fait penser au poste sur l’amitié homme-femme, ils doivent se voir comme des amis. Même si je sais pas comment ils font pour rester tout le temps ensemble, fréquentait une fille comme ça, j’aurais trop honte, j’ai été élever à « l’ancienne » peut être.
22 novembre 2019 22:15
Holà

Dans mon groupe d'amis à la fac, deux de nos amis étaient dans les même cours et ne se lachaient pas, ils ont fini par se mettre ensemble et ils sont aujourd'hui mariés.
F
23 novembre 2019 02:21
Salam alaykum

Waaah serieux ?

J’aurais trop le seum si mon mari etait comme ca !!!

Msg a toi : t’approche pa a plus de 5m du sexe opposé mon coeur sinn jte bouffe avec dlharissa grinning smiley ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook