Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habits pudiques
4 avril 2017 13:25
Salam a'laykoum Bye

J'en ai marre, de mes vêtements... je porte des vêtements de mécréants, j'évite absolument les vêtements moulants car je déteste ça (même pas pour l'islam, je suis très très très pudique en fait) et j'aimerai porter les vêtements qu'Allah accepte In love le truc c'est que du jour au lendemain je passe d'un jean et un gilet à une djellaba et un voile, personne va me comprendre grinning smiley encore moins ma famille athée...

je me disai que si je met, petit a petit, un simple foulard sur mes cheveux, un pantalon très ample avec un t-shirt long non moulant avec un kimono long, Allah acceptera cette tenue ? Serai-je chatiée ?? Allah sait mieux mais je voudrai votre avis. Après ça j'essaierai de mettre des vêtements musulmans petit a petit.
Je vais poser des images avec les types de tenues que vous validerez ou pas smiling smiley
Merci beaucoup !

Wa salam a'laykoum
4 avril 2017 13:36
Un exemple de tenue
Vous validez ?
Ce kimono
 
kimono 0

Ce t-shirt
 
tshirt 0

Ce pantalon
 
pantalon 0

Ces sandales
 
snadales 0

Avec un foulard sur la tête
4 avril 2017 13:38
Je suis tout à fait daccord avec toi j'ai que 19ans et je ne supporte plus les regard des hommes dans la rue on se sent pas bien on pense qu'on n'est fautive alors que quoi qu'on porte c'est eux qui changerons pas dis toi qui ya même des voiler qui se sente envisager triste société
4 avril 2017 13:39
Qui se sentent Devisager
4 avril 2017 13:40
Je suis encore plus jeune que toi, et c'est même pas pour le regard des hommes c'est pour tout le monde, pour garder mon corps que pour mes yeux winking smiley après ça dépend des pays plus tu es voilée plus tu attires les hommes parfois Clap
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Je suis tout à fait daccord avec toi j'ai que 19ans et je ne supporte plus les regard des hommes dans la rue on se sent pas bien on pense qu'on n'est fautive alors que quoi qu'on porte c'est eux qui changerons pas dis toi qui ya même des voiler qui se sente envisager triste société
4 avril 2017 13:43
Je valide c'est joli et pudique tu les as trouvés sur quel site ?

Le combo habituel
Tunique manches courtes et gilet, pantalon large oû jupe longue
Tunique manches longue

On dit en islam l'illicite ça se voit, le licite ça se voit, si t'as un doute c'est que c'est pas licite.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 avril 2017 13:47
Sur l'application Wish smiling smiley c'est dur de trouver des beaux trucs la dessus, si c'est pas des décolletés de malades Ill
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je valide c'est joli et pudique tu les as trouvés sur quel site ?

Le combo habituel
Tunique manches courtes et gilet, pantalon large oû jupe longue
Tunique manches longue

On dit en islam l'illicite ça se voit, le licite ça se voit, si t'as un doute c'est que c'est pas licite.
4 avril 2017 13:51
Je ne connais pas

Va plutôt sur les sites vetements islamiques, tu trouveras ton bonheur pour les jupes longues et tuniques.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 avril 2017 13:56
Salam aleikoum,

J'approuve, mais le kimono ne va pas avec le reste, je veux dire par rapport à la couleur.

Ce qu'il faut garder à l'esprit si tu veux porter des vêtements plus pudiques, c'est la règle de base :
-ample de façon à ne pas montrer les formes,
-longs de façon à couvrir le corps,
-discret de façon à ne pas attirer le regard.

J'avais fait un post sur le sujet il y a quelques mois, attend je te mets le lien : [www.yabiladi.com]
Citation
La.marocaine a écrit:
Un exemple de tenue
Vous validez ?
Ce kimono
 
kimono 0

Ce t-shirt
 
tshirt 0

Ce pantalon
 
pantalon 0

Ces sandales
 
snadales 0

Avec un foulard sur la tête
4 avril 2017 14:26
Oui le kimono j'ai pris la photo de base, il y a d'autres coloris smiling smiley en noir
 
kikimono 0

Et pour le foulard assorti, c'est compté un peu comme un voile pour Allah? Ou comme un "effort".. ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'approuve, mais le kimono ne va pas avec le reste, je veux dire par rapport à la couleur.

Ce qu'il faut garder à l'esprit si tu veux porter des vêtements plus pudiques, c'est la règle de base :
-ample de façon à ne pas montrer les formes,
-longs de façon à couvrir le corps,
-discret de façon à ne pas attirer le regard.

J'avais fait un post sur le sujet il y a quelques mois, attend je te mets le lien : [www.yabiladi.com]
4 avril 2017 14:27
Salam,

C'est une très mauvaise idée, car il apparait évident que tu as avant tout un problème avec ton corps. Le couvrir n'est pas ce qu'il y à faire, tu ne vas qu'empirer ton malaise.
Ta démarche n'a rien à voir avec la religion, tu utilises la religion pour te conforter dans ton mal-être vis à vis de ton corps No no
4 avril 2017 14:30
Je comprends pas. Si je porte des vêtements amples je suis très a l'aise. Si je porte des trucs moulants je suis pas bien. il y a des gens qui le font uniquement pour Allah, pas vis a vis de la pudeur de leur âme.
Citation
catabase- a écrit:
Salam,

C'est une très mauvaise idée, car il apparait évident que tu as avant tout un problème avec ton corps. Le couvrir n'est pas ce qu'il y à faire, tu ne vas qu'empirer ton malaise.
Ta démarche n'a rien à voir avec la religion, tu utilises la religion pour te conforter dans ton mal-être vis à vis de ton corps No no
4 avril 2017 17:08
En fait on peut dire qu'il y a deux avis sur la question.

Le premier est que tout embellissement, tout assemblage de couleur dans un but esthétique est proscrit, car fait partie de la "parure".
D'après cet avis seuls le jilbeb et la robe longue et ample simple avec foulard de couleur neutre sont autorisés.

Un autre avis autorise l'embellissement modéré, voici un article qui explique cet avis : [www.maison-islam.com]
Citation
La.marocaine a écrit:
Oui le kimono j'ai pris la photo de base, il y a d'autres coloris smiling smiley en noir
 
kikimono 0

Et pour le foulard assorti, c'est compté un peu comme un voile pour Allah? Ou comme un "effort".. ?
4 avril 2017 17:22
D'accord merci ma sœur smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En fait on peut dire qu'il y a deux avis sur la question.

Le premier est que tout embellissement, tout assemblage de couleur dans un but esthétique est proscrit, car fait partie de la "parure".
D'après cet avis seuls le jilbeb et la robe longue et ample simple avec foulard de couleur neutre sont autorisés.

Un autre avis autorise l'embellissement modéré, voici un article qui explique cet avis : [www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook