Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habits islamiques femme
j
27 juillet 2017 19:58
As salam wa aleykoum

Récemment convertie, j'ai du mal à faire accepter ma religion auprès de ma famille. Je suis dans l'impossibilité de me voiler ou de m'habiller selon la loi islamique.
J'ai lu le hadith du prophète (pbsl) sur le fait que les femmes ne doivent pas ressembler aux hommes (et vice versa)
Hors, ma seule solution pour couvrir mon corps est de mettre des vêtements ample, qui sont souvent pour hommes.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
m
27 juillet 2017 20:08
Tout d'abord il faut essayer de comprendre pourquoi tu es rentrée dans cette religion
l
27 juillet 2017 20:16
Jupe (robe) longue qui cache toute la jambe et qui ne serre pas
marre de voir des femmes en jeans.
Selon moi c'est ca ressembler à un homme smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 20:16 par legitandu92.
S
27 juillet 2017 21:00
Allah n'impose à une personne que ce qu'elle peut faire, alors fais ce que tu peux.

" Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (Sourate 2 Al-Baqarah - verset 286)
Citation
justarevert a écrit:
As salam wa aleykoum

Récemment convertie, j'ai du mal à faire accepter ma religion auprès de ma famille. Je suis dans l'impossibilité de me voiler ou de m'habiller selon la loi islamique.
J'ai lu le hadith du prophète (pbsl) sur le fait que les femmes ne doivent pas ressembler aux hommes (et vice versa)
Hors, ma seule solution pour couvrir mon corps est de mettre des vêtements ample, qui sont souvent pour hommes.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
27 juillet 2017 21:06
"marre de voir des femmes en jeans.
Selon moi c'est ca ressembler à un homme"
Donc elle, elle ressemble à un homme ?

 
Femme jean 0
Citation
legitandu92 a écrit:
Jupe (robe) longue qui cache toute la jambe et qui ne serre pas
marre de voir des femmes en jeans.
Selon moi c'est ca ressembler à un homme smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
27 juillet 2017 23:05
Selem Moi j'aimerai bien m'habiller mais je m'habille encore serrée. C'est pas toujours facile . J'essaye de mettre de longue tunique avec mes pantalon mais parfois pas facile.
28 juillet 2017 08:46
Ceux qui sorte ce verset sans l'avoir compris lool...c'est pas tu pioche cque tu veux dans ce qu'Allah t'as imposer, mais c'est si Allah t'as imposer tout ces ordres c'est parce que t'es capables de les appliquer ,d'ou le verset !!!
Citation
Seyant a écrit:
Allah n'impose à une personne que ce qu'elle peut faire, alors fais ce que tu peux.

" Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (Sourate 2 Al-Baqarah - verset 286)
S
28 juillet 2017 10:26
Citation
Ceux qui sorte ce verset sans l'avoir compris lool a écrit:
Ceux qui balance des commentaires sans avoir compris lool

22.78. et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion

2.185. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous

64.16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez

ça revient à dire, selon les tafasirs:

" Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (Sourate 2 Al-Baqarah - verset 286)
Citation
AmayaBROWN a écrit:
Ceux qui sorte ce verset sans l'avoir compris lool...c'est pas tu pioche cque tu veux dans ce qu'Allah t'as imposer, mais c'est si Allah t'as imposer tout ces ordres c'est parce que t'es capables de les appliquer ,d'ou le verset !!!
29 juillet 2017 02:36
L'explications que j'ai donné ne vient pas de moi contrairement à toi...arettez les excuses pour toujours faire moins, déjà qu'on en fait pas assé. .
29 juillet 2017 02:45
[youtu.be] il explique très bien le sens du verset...
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
S
29 juillet 2017 07:45
Ibn Kathire explique mieux que lui :


Citation
AmayaBROWN a écrit:
[youtu.be] il explique très bien le sens du verset...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook