Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habitez chez son beau pere
L
19 avril 2012 19:03
Salam a tous

Je suis mariée devant dieu depuis 6 mois aujourd hui mon mariage a la mairie est prévu apres le ramadan insh allah
Dans mon couple je suis heureuse, je ne manque de rien hamdoullei mais plus les jours, les mois defiles et plus jai peur

Je vous explike un peu lhistoire :

Je connais mon mari depuis 1 ans aujourd hui nous avons decidez qu'apres le mariage a la mairie de vivre chez son pere (IL a perdu sa maman ) qui vit dans une maison avec son fils de 19 ans , pour pouvoir mettre de largent de coter pendant au moin 1 ans pour pouvoir acheter si dieu le veux

Depuis 1 mois ca soeur divorce et reviens vivre chez son pere (ce qui fausse nos plans car nous avons pris sa chambre pour nous) Du coup elle prend la chambre de son pere qui lui dors sur le canapé bref

Sa soeur est une personne qui apparement est gentil je l'a connais que de loin je ne suis pas proche d'elle comme amie
Quand on se vois c tt dan le respect ont se salue on discute vaguement puis chacune fais a route

Est ce que quelqu'un a deja vécu chez ses beaux parents ? comment ca c passez ?
Quel comportement avoir en cas de probleme?

Je suis une personne de nature tres nerveuse et qui s'emporte vite

Merci de me donner quelque conseil
T
19 avril 2012 19:31
Salam,


Si ton beau père n'est pas âgé et/ou dépendant, il vaut mieux avoir votre propre logement.
19 avril 2012 19:38
Idem que Tillila pour ma part je ferai une croix sur les économies conséquentes pour acheter un logement et j'opterai pour économiser plus lentement mais avoir mon propre foyer.
Car même si les gens sont sympas,aimables,la cohabitation avec quiconque au quotidien c'est autre chose aussi gentilles que soient les personnes.
Il y aura conflit sur certains ptits trucs que toi tu estimes normal mais que eux ne supporteront pas et inversement ils auront des comportements qui toi vont te débecqueter et te faire sortir de tes gonds surtout si t'es nerveuse alors que pour eux ils n'auront rien fait de spécial.
Tu risques de pourrir votre relation et ce en début de vie à deux,je trouve ça regrettable surtout que vous êtes pas dans le besoin ni l'obligation de vivre ça.
Dis-toi que son père accueille de nouveau sa fille c'est déjà bien,plus deux personnes pour moi ça fait un peu beaucoup.
Et au delà de ça tu trouves ça correct que de laisser ton beau-père meskine dormir sur le canapé un an?
Il ne va pas mettre dehors sa fille, pour moi tout est réuni pour que vous preniez votre propre appart smiling smiley
Kheir inchallah
A
19 avril 2012 19:43
Salam

parles en ton fiance. Dis lui que la donne a changer.
Que tu ne peux pas accepter de laisser ton beau pere dormir sur l canape pendant que vous avez une chambre.

Tu preferes galerer qlq annees de plus pour faire des economies tant que tu sais que ta belle famille a son confort; ca aide aussi aux bonnes relations.

Si ton fiance est mature il comprendra et reflechira.
n
19 avril 2012 19:55
a toi de voir si tu preferes la tranquillité ou economiser de l'argent.

( a passant je trouve ca bizarre habiter chez le beau pere juste pour mettre de l'argent de coté. vous mettréz quoi 12 000 euros de coté!!!!!!!
a la limite le pere serait malade, et seul je pourrais comprendre mais la il y a son fils et sa fille. et le pere se retrouve a dormir dans le salon. ben super !

nan je prefere la tranquillité,

et en plus ca se trouve tu vas te retrouver a les servir .
T
19 avril 2012 20:22
Et puis ton beau père se remarira peut être?

Ils vont s'habituer à votre présence et le jour où vous allez partir, ça va leur faire bizar?

Vous pouvez habiter à côté pour être là en cas de soucis aussi.

Et en plus il dort sur le canapé dans sa propre maison, je trouve pas ça juste enfin bon c'est à vous de voir.
L
19 avril 2012 23:01
Mon beau pere a 62 ans en general iil se debrouille seul enfin je pense
L
19 avril 2012 23:08
Mon beau pere a 62 ans en general iil se debrouille seul enfin je pense Merci a toutes de mavoir conseiller il es dis ke mon beau pere va ammenager une chambre en plus en faite il va prendre une petite parti du salon sa fera donc 4 chambres mais kom il es dis plus haut par nora80 je vais peut etre me retrouver a tous les servir merci pour vos conseils les filles je met un terme a tt. Ca en esperant trouver les bons mots merci pour tout
m
20 avril 2012 10:57
Citation
sabrina6905 a écrit:
Salam a tous

Je suis mariée devant dieu depuis 6 mois aujourd hui mon mariage a la mairie est prévu apres le ramadan insh allah
Dans mon couple je suis heureuse, je ne manque de rien hamdoullei mais plus les jours, les mois defiles et plus jai peur

Je vous explike un peu lhistoire :

Je connais mon mari depuis 1 ans aujourd hui nous avons decidez qu'apres le mariage a la mairie de vivre chez son pere (IL a perdu sa maman ) qui vit dans une maison avec son fils de 19 ans , pour pouvoir mettre de largent de coter pendant au moin 1 ans pour pouvoir acheter si dieu le veux

Depuis 1 mois ca soeur divorce et reviens vivre chez son pere (ce qui fausse nos plans car nous avons pris sa chambre pour nous) Du coup elle prend la chambre de son pere qui lui dors sur le canapé bref

Sa soeur est une personne qui apparement est gentil je l'a connais que de loin je ne suis pas proche d'elle comme amie
Quand on se vois c tt dan le respect ont se salue on discute vaguement puis chacune fais a route

Est ce que quelqu'un a deja vécu chez ses beaux parents ? comment ca c passez ?
Quel comportement avoir en cas de probleme?

Je suis une personne de nature tres nerveuse et qui s'emporte vite

Merci de me donner quelque conseil
c'est tres simple : puisque sa soeur a divorcé et est revenue chez son pere, vous n'avez plus besoin de vivre chez lui.
prenez vous un appart c'est mieux pr l'intimité et pr la "liberté" car dites vous que chez son pere c'est ce dernier qui commandera et pas vous.
C
26 avril 2012 23:57
" je vais me retrouver à tous les servir" je te trouve bien ingrate
quant à ta belle soeur, elle divorce certes mais ne vient pas chez toi, elle retourne chez son papa donc sa maison.
Tu dis que tu es de nature nerveuse, je te conseille de mettre ta vraie personnalité de coté si tu ne veux pas te faire detester par tous et louer en attendant plutôt que se serrer avec beau papa et sa fille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook