Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter seule
A
24 juin 2021 14:23
Ah ouais bonne idée la poubelle c vrai
Merci
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum salam


Ben tu jettes à la poubelle ?


C'est bien d’avoir une petite poubelle pour les papiers et les mouchoirs dans un coin de sa chambre. C’est pratique.


Au fur et à mesure tu jettes tes mouchoirs dedans. Laisse surtout pas traîner si tu veux éviter les conflits.

C’est normal que tes parents petent les câbles si même tes mouchoirs tu les laisses traîner.

Tes vêtements, tes affaires personnelles etc etc tu ranges tout le soir avant de te coucher. C’est un gain de temps non négligeable de procéder ainsi. Le matin tu te réveilles légère, tu fais juste ton lit, petit coup d’aspirateur et tu es tranquille pour toute la journée.


Ne t’inquiète pas, mes parents sont comme les tiens, ils ont toujours été derrière nous pour le ménage et je trouve qu’ils ont eu bien raison.

La propreté fait partie de la foi comment on dit.
A
24 juin 2021 14:38
Oui j sais c vrai que ca peut paraître futile après j t avoue que c difficile de se construire en tant que femme avec tous ces reproches, j ai l’impression d’avoir 10 ans en fait.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je trouve cela domage de partir de chez soi pour ce genre de raison assez futile.

Certes, si on se base sur ce que tu dis, leurs insultes n'ont pas leur place dans la famille.

Par contre, la vie est faite de prise de tête. Et il est préférable de patienter face aux reproches des parents que d'un mari.

Soit patiente, quand ils s'énervent dit oui maman oui papa et embrasses leur la tête.

Il arrivera un jour où ils ne seront plus là et tu souhaiterais pouvoir les entendre te crier encore dessus.

Ici il ne s'agit que dune chose anodine. La propreté est importante et c'est un bien pour toi.
24 juin 2021 15:03
Pourquoi dériver..elle nest pas en bateau.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Chose à ne pas faire . Tu risque de dériver
O
24 juin 2021 15:16
Aleikoum salem,

Je me permettrais de te partager mon expérience. Ma réponse sera donc très subjectif. Je ne dis pas qu il s'agit de la meilleure solution mais c est celle qui me correspondait.

J entends parfaitement les avis selon lesquels il faut garder patience dans la vie et que le vivre ensemble peut impliquer des difficultés qui ne faut pas chercher à fuir.
D'autant qu il s'agit de nos parents et qu'on sait à quel point culturellement et religieusement ils ont, al Hamdoulillah, une importance centrale.

Mais à côté il ne faut pas oublier le contexte dans lequel on vit. Notre société nous pousse à nous accomplir, à chercher à nous dépasser, à atteindre nos revs et nos objectifs. Avec tout le bien et le mal qui peut en découdre derrière: d un cote un accomplissement de soi et des projets qui peuvent être bénéfique pour nous êtes autre VS on est plus tourné vers notre nombril et moins en capacité à mettre de côté ses désirs pour ceux des autres (ici nos parents). Plus égocentriques en soi

Il faut rappeler qu a l epoqie de nos parents, les femmes se marier bien plus tôt aussi. Elles pouvaient, dans le cas où elles n'allaient pas vivre chez la famille de leur mari, avoir leur propre rythme de vie.

A 20 ans passer il est compréhensible que de se sentir traiter en enfant alors qu on se sent tout a fait apte à prendre ses propres décisions et à gérer sa vie comme on l entend, ça soit frustrant.

Ta chambre tu devrais pouvoir la nettoyer et en prendre soin à ta guise selon moi.....

Me concernant j ai pris le prétexte des études pour avoir mon propre chez moi le temps de qq années. J aurai pu les suivre la pu j ha vite mais j ai prétexté (ce qui n est pas qu un prétexte dans le fond) qu ailleurs c est mieux.
Donc al Hamdoulillah avec l accord de mes parents j ai pu découvrir que oui je sais me gérer seule, j en ressentais le besoin a 20 ans passé
J'aimerais me.marier assez vite aussi parcr que moi aussi je ressens la nécessité de gérer mon propre chez-moi à ma guise. Je ne me vois pas et je ne peux pas imposer ma façon de voir à la maison. Mes parents ont leur rythme et c est leur droits absolu.

Dernier point je ne sais pas si tu l as deja fait, mais il faudrait trouver le courage de leur parler et pourquoi pas proposer que ta chambre c est un peu ton coin et que t amairait pouvoir te sentir libre de faire comme tu l entends dedans.


Force a toi
A
24 juin 2021 15:21
Merci oui c frustrant. J’ai bientôt un salaire donc j pourrais obtenir un logement. Après j pense partir vers mes 24 ( j ai 23) , j ne compte pas rester tt ma vie chez mes parents. J aurais l’impression de ne pas être accomplie en qque sorte, de ne pas avoir mon rythme.
Oui pour ma chambre j leur ai parlé, ils disent ok mais recommencent.

Et du coup tu es revenue chez tes parents ou tu vis seule ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je me permettrais de te partager mon expérience. Ma réponse sera donc très subjectif. Je ne dis pas qu il s'agit de la meilleure solution mais c est celle qui me correspondait.

J entends parfaitement les avis selon lesquels il faut garder patience dans la vie et que le vivre ensemble peut impliquer des difficultés qui ne faut pas chercher à fuir.
D'autant qu il s'agit de nos parents et qu'on sait à quel point culturellement et religieusement ils ont, al Hamdoulillah, une importance centrale.

Mais à côté il ne faut pas oublier le contexte dans lequel on vit. Notre société nous pousse à nous accomplir, à chercher à nous dépasser, à atteindre nos revs et nos objectifs. Avec tout le bien et le mal qui peut en découdre derrière: d un cote un accomplissement de soi et des projets qui peuvent être bénéfique pour nous êtes autre VS on est plus tourné vers notre nombril et moins en capacité à mettre de côté ses désirs pour ceux des autres (ici nos parents). Plus égocentriques en soi

Il faut rappeler qu a l epoqie de nos parents, les femmes se marier bien plus tôt aussi. Elles pouvaient, dans le cas où elles n'allaient pas vivre chez la famille de leur mari, avoir leur propre rythme de vie.

A 20 ans passer il est compréhensible que de se sentir traiter en enfant alors qu on se sent tout a fait apte à prendre ses propres décisions et à gérer sa vie comme on l entend, ça soit frustrant.

Ta chambre tu devrais pouvoir la nettoyer et en prendre soin à ta guise selon moi.....

Me concernant j ai pris le prétexte des études pour avoir mon propre chez moi le temps de qq années. J aurai pu les suivre la pu j ha vite mais j ai prétexté (ce qui n est pas qu un prétexte dans le fond) qu ailleurs c est mieux.
Donc al Hamdoulillah avec l accord de mes parents j ai pu découvrir que oui je sais me gérer seule, j en ressentais le besoin a 20 ans passé
J'aimerais me.marier assez vite aussi parcr que moi aussi je ressens la nécessité de gérer mon propre chez-moi à ma guise. Je ne me vois pas et je ne peux pas imposer ma façon de voir à la maison. Mes parents ont leur rythme et c est leur droits absolu.

Dernier point je ne sais pas si tu l as deja fait, mais il faudrait trouver le courage de leur parler et pourquoi pas proposer que ta chambre c est un peu ton coin et que t amairait pouvoir te sentir libre de faire comme tu l entends dedans.


Force a toi
24 juin 2021 15:25
On ne vit qu'une fois et il faut savoir couper le cordon ...
Citation
Lianaismael a écrit:
Merci oui c frustrant. J’ai bientôt un salaire donc j pourrais obtenir un logement. Après j pense partir vers mes 24 ( j ai 23) , j ne compte pas rester tt ma vie chez mes parents. J aurais l’impression de ne pas être accomplie en qque sorte, de ne pas avoir mon rythme.
Oui pour ma chambre j leur ai parlé, ils disent ok mais recommencent.

Et du coup tu es revenue chez tes parents ou tu vis seule ?
S
24 juin 2021 15:27
Toi tu es marié
Ça ne t'empêche pas de divaguer
Et de t'isoler pour faire n'importe quoi

Tu te contredis beaucoup
En disant une femme c'est pire
Et en reprochant à ta femme de ne pas être
Porté sur la chose.

[www.yabiladi.com]

Citation
Dz7678 a écrit:
La solitude c’est pas bon retour d’expérience tous simplement je parle pour un homme je te dit pas pour une femme c pire , tu sors de chez tes parents quand tu sera marier inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 15:28 par Just Ice.
K
24 juin 2021 17:45
Salem aleykom

Je dirais plutôt c'est un risque chez une fille, faut toujours quelqu'un avec elle soit une sœur ami ou son mari.

Je dirais elle prend un appartement avec quelqu'un de son entourage si elle a les moyens financiers, mais par la suite elle travaille ou un projet pro, pas être au rsa et vivre dans la précarité.
Si elle a pas de ressources reste chez ses parents et si elle est en âge de se marier, elle cherche un mari bien pas le premier venu.
Il y a des parents trop strict, même si elles ont 30 et plus elle doit rentrer tot etcccc.
Hmd j'ai des parents qui nous laisse la liberté de faire ce que je veux, mais j'ai des principes, je sais ce que je fais. Après je vais pas rentrer a 4h00 du matin tout les jours sauf si un mariage ou une fête sans alcool.

Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Chose à ne pas faire . Tu risque de dériver
P
24 juin 2021 20:15
Tu dois prendre les bonnes habitudes, habitué t'on corps et sa sera beaucoup plus simple par la suite, le matin a 7h tu dois être réveillé, ne pas dormir trop tard maximum 23h, je te conseille de pas trop dormir sinon tu seras toujours fatiguée, exemple tu te fais un planning ou des notes avec les tâches à effectuer chaque jour.

Tu va prendre l'habitude et tout ce fera naturellement
Citation
Lianaismael a écrit:
Merci
Mais j’ai l’impression que c le contraire qd on est seul on s assume et on devient ordonnée

Le problème avec mes parents c par exemple : j utilise bcp de mouchoirs la nuit car j ai un souci a la gorge, j tousse bcp donc j utilise bcp de mouchoirs et bien on me critique pour ça. Alors que j ai un souci de santé , enfin c pas diagnostiqué mais ca me gêne au quotidien.
Jsais pas comment être mieux ordonnée, comment faire ?
A
24 juin 2021 20:51
Je peux pas dormir a 23 h , j’ai des troubles du sommeil liés au diabète insipide ( j urine 15 fois par nuit) donc comment faire ?
Qd j vais au lit a 23 h j m’endors a 1 h du matin voire plus parfois.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Tu dois prendre les bonnes habitudes, habitué t'on corps et sa sera beaucoup plus simple par la suite, le matin a 7h tu dois être réveillé, ne pas dormir trop tard maximum 23h, je te conseille de pas trop dormir sinon tu seras toujours fatiguée, exemple tu te fais un planning ou des notes avec les tâches à effectuer chaque jour.

Tu va prendre l'habitude et tout ce fera naturellement
P
24 juin 2021 21:13
Ta vue avec ton médecin voir les possibilités les traitements
Citation
Lianaismael a écrit:
Je peux pas dormir a 23 h , j’ai des troubles du sommeil liés au diabète insipide ( j urine 15 fois par nuit) donc comment faire ?
Qd j vais au lit a 23 h j m’endors a 1 h du matin voire plus parfois.
A
24 juin 2021 21:32
J prends un traitement c pas très efficace, il me fait des seances de kine qui pourraient m aider mais c pas efficzce a 100% . Mes symptômes resteront, c pas simple qd j vais au lit a 23 h , 10 min après j vais au toilettes, puis 5 min après, puis 5 min.... jusqu’à 1h voire 2 h parfois
C dur qd j dois me lever a 6h30 /7 h le matin, j dors jamais plus de 5/ 6 h par nuit, sauf le week-end et encore.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Ta vue avec ton médecin voir les possibilités les traitements
O
25 juin 2021 00:13
Je reviens quelques week-end chez mes parents et durant les vacances.
A la fin de mes études je retournerai chez eux inshAllah mais je comprenne pas trop tarder et me marier assez vite si Allah le permet.

Apres c est mon detre invivable al Hamdoulillah, c est vraiment cette notion de pouvoir décider comment mener les choses comme une adulte quoi.

Je n aurais pas pu quitter comme ça le foyer familial sans prétexte dernière: étude, travail, mariage.
Donc de ce côté je ne pourrai pas sauter le.pas comme toi.

Tout dépend de l education. Meme pour mes enfants je ne sais pas si je les laisserai partir sans ce prétexte derrière.

Mais je comprends ta situation. D un point de vu religieux je ne sais pas ce qu il en est. Je ne sais pas si le sujet n est d'ordre que culturel ou même religieusement il y a un avis la dessus.

Une chose est sûre, si je deviens maman un jour inshAllah, je pousserai mes enfants à se marier et leur donnerai les moyens de le faire parcr que oui, arriver à un certain âge il est normal de vouloir mener sa vie comme bon nous semble.

Force a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook