Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter seule
A
24 juin 2021 10:44
Salam


Pensez-vous qu’une personne qui a des disputes Avec ses parents sans que la fille le veuille doit pour le bien de tous habiter seule ? Lorsque les parents sont maniaques et reprochent a la fille d être désordonnée et l’insulte pour ca de plein de méchancetés et que la fille fait de son mieux pour être ordonnée mais que parfois le quotidien prend le dessus ?
Pensez-vous que pour garder une bonne entente il vaut mieux prendre un logement seule et s’éloigner ainsi des conflits qui sont fatiguants au quotidien ?
C mon cas personnel, j’essaie d’eviter les disputes mais elles sont inévitable et ca fait bcp baisser ma confiance en moi. J’essaie d’être ordonnée mais avec des parents maniques c des 9 h du matin que la chambre doit être nickel sinon gare aux nombreux reproches et critiques dévalorisantes
D
24 juin 2021 11:04
Salam ,

Chose à ne pas faire . Tu risque de dériver
A
24 juin 2021 11:05
Comment ça ?

Le problème c que j ai peur de pécher en me disputant avec ma mere C ca le problème
Il me semble que c l’un des pires péchés
Et quand on m’insulte sans justification j ai du mal a ne pas repliquer, j suis qqun de stressée et nerveux en plus
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Chose à ne pas faire . Tu risque de dériver
A
24 juin 2021 11:07
Quels conseils pouvez-vous me donner pour supporter les remarques dévalorisantes, les insultes sans répliquer ? Comment patienter sans perdre confiance en moi ?
P
24 juin 2021 11:13
Salem alikoum j'espère que tu va pas le prendre mal, je pense que dans la vie vaut mieux être ordonne, sache que ça n'a rien de bon le désordre il faut prendre sur toi et prendre leurs conseils pas d'une mauvaise façon.
Ranger sa chambre faire son lit au carré faire la poussière le ménage ranger les choses à leur place ce n'est pas une perte de temps au contraire c'est un gain de temps, et c'est surtout normal.
si tes parents te saoule pour ça, c'est que d'un côté tu ne fais pas les choses de toi-même, prends l'habitude de faire les choses n'attends pas que les autres te disent de faire le ménage ou de ranger ta chambre et tu auras jamais de problème.
Crois-moi que le jour où tu seras seul ça t'aidera beaucoup.

Surtout ne le prends pas mal tu es désordonné, le jour où tu seras seul ça sera une catastrophe.
Tu passeras ton temps à chercher un truc que tu n'as pas rangé à sa place, tu feras ton lit et ranger la maison s'il y a des gens qui viennent chez toi.
Tu vas devenir flemmarde et je t'assure que c'est très difficile de corriger les mauvaises habitudes.
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam


Pensez-vous qu’une personne qui a des disputes Avec ses parents sans que la fille le veuille doit pour le bien de tous habiter seule ? Lorsque les parents sont maniaques et reprochent a la fille d être désordonnée et l’insulte pour ca de plein de méchancetés et que la fille fait de son mieux pour être ordonnée mais que parfois le quotidien prend le dessus ?
Pensez-vous que pour garder une bonne entente il vaut mieux prendre un logement seule et s’éloigner ainsi des conflits qui sont fatiguants au quotidien ?
C mon cas personnel, j’essaie d’eviter les disputes mais elles sont inévitable et ca fait bcp baisser ma confiance en moi. J’essaie d’être ordonnée mais avec des parents maniques c des 9 h du matin que la chambre doit être nickel sinon gare aux nombreux reproches et critiques dévalorisantes
P
24 juin 2021 11:16
Fais les choses de toi-même n'attends pas qu'on te le dise et tu verras que tes parents ne te feront pas de reproches comme on dit chez nous il faut être hadga.

Citation
Lianaismael a écrit:
Quels conseils pouvez-vous me donner pour supporter les remarques dévalorisantes, les insultes sans répliquer ? Comment patienter sans perdre confiance en moi ?
A
24 juin 2021 11:17
Merci
Mais j’ai l’impression que c le contraire qd on est seul on s assume et on devient ordonnée

Le problème avec mes parents c par exemple : j utilise bcp de mouchoirs la nuit car j ai un souci a la gorge, j tousse bcp donc j utilise bcp de mouchoirs et bien on me critique pour ça. Alors que j ai un souci de santé , enfin c pas diagnostiqué mais ca me gêne au quotidien.
Jsais pas comment être mieux ordonnée, comment faire ?
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum j'espère que tu va pas le prendre mal, je pense que dans la vie vaut mieux être ordonne, sache que ça n'a rien de bon le désordre il faut prendre sur toi et prendre leurs conseils pas d'une mauvaise façon.
Ranger sa chambre faire son lit au carré faire la poussière le ménage ranger les choses à leur place ce n'est pas une perte de temps au contraire c'est un gain de temps, et c'est surtout normal.
si tes parents te saoule pour ça, c'est que d'un côté tu ne fais pas les choses de toi-même, prends l'habitude de faire les choses n'attends pas que les autres te disent de faire le ménage ou de ranger ta chambre et tu auras jamais de problème.
Crois-moi que le jour où tu seras seul ça t'aidera beaucoup.

Surtout ne le prends pas mal tu es désordonné, le jour où tu seras seul ça sera une catastrophe.
Tu passeras ton temps à chercher un truc que tu n'as pas rangé à sa place, tu feras ton lit et ranger la maison s'il y a des gens qui viennent chez toi.
Tu vas devenir flemmarde et je t'assure que c'est très difficile de corriger les mauvaises habitudes.
24 juin 2021 11:23
Si « tu risques de dériver » revient a dire que la personne va forcément pêcher, alors c’est n’importe quoi.

J’ai vécu 6 ans seule très loin de mes parents, tout comme beaucoup de mes amies, et en rien nous avons dérivé Al Hamdullilah.
Arrêtez de dire et penser que lorsqu’une fille vit seule, elle va forcément dériver.
Certaines dérivent en restant chez leurs propres parents.

Par contre si tu dis cela quant au fait d’être désordonné, et que cela empirera la situation, alors oui ce risque existe bel et bien malheureusement.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Chose à ne pas faire . Tu risque de dériver
24 juin 2021 11:26
Salem,

Depuis quand une fille qui habite seule va dériver, je vis seule depuis des années et je n'ai pas dérivé.

Pour la posteuse, ne sors pas de chez toi si c'est pour éviter les disputes. Ça va empirer... deviens ordonnée.

En vivant seule, il faut tout assumer seule.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Chose à ne pas faire . Tu risque de dériver
24 juin 2021 11:26
alaikoum salam

si tu penses à déménager, ne va pas loin de tes parents.
24 juin 2021 11:32
Salam

Moi je pense que si on vit trop longtemps chez les parents, on finira vieille fille.
Les maghrébins disent tant que tu n'es pas mariée, tu ne quittes pas la maison.
Il faut voler de nos propres ailes.
y
24 juin 2021 11:40
J'étais comme ça et m'a mère hyper maniaque.

Aujourd'hui, j'ai m'a propre maison et mes enfants et c'est souvent le foutoir.

Maintenant, je comprends pourquoi m'a mère était si dur.

Au final, si les choses sont faites petit à petit. C'est plus facile que de laisser le bazar s'entasser.

M'a mère était minimaliste car elle n'avait pas les moyens mais surtout parce-qu'elle ne s'encombre pas de choses sans utilité.

Je suis comme elle, aujourd'hui, je ne m'encombre pas.

Je vais à l'essentiel, même pour les vêtement.

Et ce qui ne va plus, on vend, donne, jete...

Sbar, profite, c'est un apprentissage auquel tu profitera qd tu auras ta propre maison. ?
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam


Pensez-vous qu’une personne qui a des disputes Avec ses parents sans que la fille le veuille doit pour le bien de tous habiter seule ? Lorsque les parents sont maniaques et reprochent a la fille d être désordonnée et l’insulte pour ca de plein de méchancetés et que la fille fait de son mieux pour être ordonnée mais que parfois le quotidien prend le dessus ?
Pensez-vous que pour garder une bonne entente il vaut mieux prendre un logement seule et s’éloigner ainsi des conflits qui sont fatiguants au quotidien ?
C mon cas personnel, j’essaie d’eviter les disputes mais elles sont inévitable et ca fait bcp baisser ma confiance en moi. J’essaie d’être ordonnée mais avec des parents maniques c des 9 h du matin que la chambre doit être nickel sinon gare aux nombreux reproches et critiques dévalorisantes
24 juin 2021 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est mieux pour ta santé mentale et pour le lien familial, il vaut mieux mettre un peu de distance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 juin 2021 12:18
Aleykoum salam


Ben tu jettes à la poubelle ?


C'est bien d’avoir une petite poubelle pour les papiers et les mouchoirs dans un coin de sa chambre. C’est pratique.


Au fur et à mesure tu jettes tes mouchoirs dedans. Laisse surtout pas traîner si tu veux éviter les conflits.

C’est normal que tes parents petent les câbles si même tes mouchoirs tu les laisses traîner.

Tes vêtements, tes affaires personnelles etc etc tu ranges tout le soir avant de te coucher. C’est un gain de temps non négligeable de procéder ainsi. Le matin tu te réveilles légère, tu fais juste ton lit, petit coup d’aspirateur et tu es tranquille pour toute la journée.


Ne t’inquiète pas, mes parents sont comme les tiens, ils ont toujours été derrière nous pour le ménage et je trouve qu’ils ont eu bien raison.

La propreté fait partie de la foi comment on dit.




Citation
Lianaismael a écrit:
Merci
Mais j’ai l’impression que c le contraire qd on est seul on s assume et on devient ordonnée

Le problème avec mes parents c par exemple : j utilise bcp de mouchoirs la nuit car j ai un souci a la gorge, j tousse bcp donc j utilise bcp de mouchoirs et bien on me critique pour ça. Alors que j ai un souci de santé , enfin c pas diagnostiqué mais ca me gêne au quotidien.
Jsais pas comment être mieux ordonnée, comment faire ?
D
24 juin 2021 12:52
La solitude c’est pas bon retour d’expérience tous simplement je parle pour un homme je te dit pas pour une femme c pire , tu sors de chez tes parents quand tu sera marier inchaallah
Citation
Lianaismael a écrit:
Comment ça ?

Le problème c que j ai peur de pécher en me disputant avec ma mere C ca le problème
Il me semble que c l’un des pires péchés
Et quand on m’insulte sans justification j ai du mal a ne pas repliquer, j suis qqun de stressée et nerveux en plus
S
24 juin 2021 12:53
Identification projective.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Chose à ne pas faire . Tu risque de dériver
D
24 juin 2021 12:54
Oui je parle de tous en général ça ne va pas améliorer sa situation, tu es partie étudier c’est différent mais si tu aurai était dans la ville de t parents tu serai rester . Si on fait un pourcentage il y a plus de mauvais que de bon à habiter seul
Citation
Rosalineeeee a écrit:
Si « tu risques de dériver » revient a dire que la personne va forcément pêcher, alors c’est n’importe quoi.

J’ai vécu 6 ans seule très loin de mes parents, tout comme beaucoup de mes amies, et en rien nous avons dérivé Al Hamdullilah.
Arrêtez de dire et penser que lorsqu’une fille vit seule, elle va forcément dériver.
Certaines dérivent en restant chez leurs propres parents.

Par contre si tu dis cela quant au fait d’être désordonné, et que cela empirera la situation, alors oui ce risque existe bel et bien malheureusement.
D
24 juin 2021 12:54
Je n’ai pas compris ?
Citation
Just Ice a écrit:
Identification projective.
S
24 juin 2021 12:55
Je trouve cela domage de partir de chez soi pour ce genre de raison assez futile.

Certes, si on se base sur ce que tu dis, leurs insultes n'ont pas leur place dans la famille.

Par contre, la vie est faite de prise de tête. Et il est préférable de patienter face aux reproches des parents que d'un mari.

Soit patiente, quand ils s'énervent dit oui maman oui papa et embrasses leur la tête.

Il arrivera un jour où ils ne seront plus là et tu souhaiterais pouvoir les entendre te crier encore dessus.

Ici il ne s'agit que dune chose anodine. La propreté est importante et c'est un bien pour toi.
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam


Pensez-vous qu’une personne qui a des disputes Avec ses parents sans que la fille le veuille doit pour le bien de tous habiter seule ? Lorsque les parents sont maniaques et reprochent a la fille d être désordonnée et l’insulte pour ca de plein de méchancetés et que la fille fait de son mieux pour être ordonnée mais que parfois le quotidien prend le dessus ?
Pensez-vous que pour garder une bonne entente il vaut mieux prendre un logement seule et s’éloigner ainsi des conflits qui sont fatiguants au quotidien ?
C mon cas personnel, j’essaie d’eviter les disputes mais elles sont inévitable et ca fait bcp baisser ma confiance en moi. J’essaie d’être ordonnée mais avec des parents maniques c des 9 h du matin que la chambre doit être nickel sinon gare aux nombreux reproches et critiques dévalorisantes
24 juin 2021 13:00
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Invoque Allah pour la piété filiale, des bonnes relations avec tes parents et patiente.

Garde un bon comportement.

C'est ce que j'ai fait et ça a marché.

Vivre seul n'est pas une bonne idée car on est plus sujet à dérive. La liberté est aussi synonyme d'excès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook