Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter Montpellier : Infos ?
3 juin 2020 14:20
Salam Aleykoum,

Voilà, j'ai 22 ans, et dans deux ans inchaAllah, je prévois d'aller habiter à Montpellier avec mes parents et mes petits frères et soeurs.
Du coup, je commence à m'y intéresser sérieusement mais à distance, c'est difficile de se faire une idée précise.

Du coup, pour celles et ceux qui habitent Montpellier, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment est la vie là bas etc. Et surtout, j'aimerais savoir quelle sont les bons quartiers, sans insécurité et avec un loyer pas excessivement cher. Nous recherchons un 4 pièces ou + (nous sommes 7) pas loin du centre-ville. Voilà ! Donnez moi des fourchettes de prix en fonction des quartiers, et la qualité de vie de ces quartiers.

Si vous avez des infos sur les bon collèges/lycées, c'est pas de refus non plus.

BarakAllahoufikoum
*
3 juin 2020 14:46
Salam

J'ai vécu deux ans a Montpellier, j'étais étudiante.

C'est une ville active, avec énormement de transport . Tram bus....

Le centre ville est tres jolie " place de la comédie et a deux pas centre commercial.

La mer a une dizaine de km.

Pour les loyers je pourrais pas te dire ca doit pas etre trop cher.
C
3 juin 2020 15:43
Salam,

La vie à Montpellier, en un mot : Géniale: tu as la mer mais aussi la forêt avec des coins sympas, (ce n'est que mon opinion)
Y'en a qui aiment et d'autres non, mais globalement on est bien ici... Après c'est pas l'endroit le plus évident pour trouver rapidement du taf, mais bon ça dépend de plein d'autres paramètres...

Quand aux coins où vivre, c'est difficile, le plus abordable c'est Alco, Celleneuve, Pergola, Gambetta, ... mais c'est les endroits sous côtés de Montp;
Les coins côtés c'est plutôt Beaux Arts, Castelnau, Aighelongue, Ecusson, etc...

sinon s'éloigner du centre-ville, St Jean de Védas, Jacou, Ovalie, Estanove, La chamberte...

Le choix est compliqué selon si vous voulez être proche du centre, des commerces, de la nature, dans un coin tranquille, à côté du tram, etc...
Que veut dire pas loin du centre ? 30 mins par tram, 5 mins à pied, 30 mins en voiture ?
3 juin 2020 16:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseils Grabel c'est calme et magnifique.

Possibilité de prendre un bus pour aller à l'arrêt du tramway. Tres peu de bus.
3 juin 2020 16:10
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Du coup, tu m'as donné une bonne liste de quartiers, mais sais-tu à combien s'élèvent les loyers pour un 4 pièces ?

Sinon, on aimerait un logement de préférence à 15-20 minutes à pied du centre ville au max dans un coin sécure.

BarakAllahoufik !
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam,

La vie à Montpellier, en un mot : Géniale: tu as la mer mais aussi la forêt avec des coins sympas, (ce n'est que mon opinion)
Y'en a qui aiment et d'autres non, mais globalement on est bien ici... Après c'est pas l'endroit le plus évident pour trouver rapidement du taf, mais bon ça dépend de plein d'autres paramètres...

Quand aux coins où vivre, c'est difficile, le plus abordable c'est Alco, Celleneuve, Pergola, Gambetta, ... mais c'est les endroits sous côtés de Montp;
Les coins côtés c'est plutôt Beaux Arts, Castelnau, Aighelongue, Ecusson, etc...

sinon s'éloigner du centre-ville, St Jean de Védas, Jacou, Ovalie, Estanove, La chamberte...

Le choix est compliqué selon si vous voulez être proche du centre, des commerces, de la nature, dans un coin tranquille, à côté du tram, etc...
Que veut dire pas loin du centre ? 30 mins par tram, 5 mins à pied, 30 mins en voiture ?
C
3 juin 2020 16:19
15-20 mins à pied ? Ce sera plus Les Arceaux, Gambetta je pense... mais j'aurai recommandé d'être sur la ligne de tram et d'habiter plus loin...
Quand au prix du loyer je suis incapable de te dire, mais fais une recherche rapide sur leboncoin ou seloger en ciblant ces coins et tu verras.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Du coup, tu m'as donné une bonne liste de quartiers, mais sais-tu à combien s'élèvent les loyers pour un 4 pièces ?

Sinon, on aimerait un logement de préférence à 15-20 minutes à pied du centre ville au max dans un coin sécure.

BarakAllahoufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook