Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habiter loin de chez ses parents en etant marié
r
25 janvier 2006 13:44
vos expériences:

vous vous etes marié et habité loin de chez vos parents comment avez vous vecu ce changement???
b
25 janvier 2006 13:48
tout dépend de ce que tu appelles loin ?
r
25 janvier 2006 13:49
a 600 km
b
25 janvier 2006 13:54
ah oui quand même!!! Bein, il faut s'y habituer mais ça doit être très dur, personnellement même 50kms loin de mes parents, ça m'embête et j'ai du mal..crying(
k
25 janvier 2006 14:03
désolé je peux pas parlé de ma propre expérience mais mes parents ainsi que mes tantes ont fais ca et on l'air de bien le vivre, ben j'espère que ca ira car moi j'ai l'intention d'aller vivre au Maroc avec mon futur mari vu ke mes parents habitent dans le nord de la France on verra bien si ca va
n
25 janvier 2006 14:12
600km c'est beaucoup !!comme a dis bouba il faut s'y habituer mais ca doit pas etre facile

moi perso j'habite a 120km et c'est pas facile tout les jours !par ex:quand mes soeur sont chez ma mére pour le café ou des invité surprise elle y ons et ca me fait rager de ne pas pouvoir y etre aussi lol

moi je doit toujour prévoir mes sortie chez maman grinning smiley sinon ca va bien je préfaire là ou je suis smiling smiley

et je vais toutes les deux semaines pour le week end

bonne chance winking smiley
k
25 janvier 2006 14:17
en fait moi je voudrai pas vivre trop près de ma famille, pas que je l'aime pas mais j'ai souvent remarqué autour de moi des conflits familliale car ils habitaient tous l'un à coté de l'autre alors quand dans ma famille ou ont est un peu éparpillé et ben on est super content à chaque fois qu'on se retrouve

mais bon de toute facon pour moi c soit on reste en france et c'est mon mari qui sera loin de sa famille soit on part au maroc et c moi qui serai loin et vue l'acceuil qu'on a en france en temps que musulman je préfère partir et ma soeur habite proche de mes parents, elle peut prendre soin d'eux smiling smiley
m
25 janvier 2006 14:21
Moi c pareil je vis à 150km de chez mes parents et pas toujours évident car mon mari travail le weekend et il ne veut pas rester seul à la maison donc je vois mes parents que lorsque mon mari à ses weekend ou alors mes parents me rende visite... c pas toujours évident car lorsque l'ont ne connais pas grand monde c pas top !
En tout les cas vive le téléphone (même si c pas la même chose) et je penses au personnes qui eux ont quitté leur pays et famille sa je penses que c encore plus difficile.
I
25 janvier 2006 14:23
moi je ne sais pas, mais dans quelques mois j'aurais une réponse ou plutot mon mari qui lui vivra loin de sa famille, et justement on en a parler et il dit que ça va être dure pour lui, mais que hamdollah il sera avec la femme qu'il aime mais bon je lui dis que c'est pas pareil...
je n'y avais jamais penser avant pourtant...sad smiley
m
25 janvier 2006 14:27
C'est pas chouette.
Je parle plus pour ma soeur, elle s'est mariée et habite un peu plus loin que chez nous (quand je dis "un peu plus loin" c'est dans la commune d'à côté grinning smiley) non mais c'est pas chouette pour tout le monde, surtout quand tu sais pas te déplacer.
A cause de ça, je vois ma soeur que une à deux fois par semaine sad smiley heureusement qu'il y'a les gsm, sinon je deviendrais folle.
Mais c'est triste aussi pour ma maman parfois, de ne pas voir souvent sa fille ... c'est comme ça!
Je dis ça, mais une fois mariée je pense pas que je vivrais près de ma maman ... déjà le quartier ... et puis ben ça évite les conflits ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
C
25 janvier 2006 15:01
J'habite à 2000km de ma famille et c'est vrai que c'est dûr des fois, mais les retrouvailles sont chaleureuses et dans la vie, il faut voler de ses propres ailes et suivre son destin.
l
25 janvier 2006 16:04
j'ai toujours vécu loin de ma famille 300 k€ au départ et 2000 k€ par la suite.

je le regrette .......et je sais pas comment revenir en arrières parce que on veut le beurre et l'argent du beurre.
r
25 janvier 2006 16:20
POURQUOI LEILA???
l
25 janvier 2006 16:37
Citation
roby a écrit:
POURQUOI LEILA???

POURQUOI quoi ?

POURQUOI JE LE REGRETTE.

parce que les choses que je pensais intéressantes se sont avérées moins intéressantes qu'un verre de thé partagé avec ma famille, qu'une fête passée avec les miens.

et malheureusement quand tu fais ta vie quelque part d'autres, curieusement, tu t'habitue à cette vie aussi... et tu vis partagée .

en tout cas ce fut mon cas.... je généralise pas et je te souhaite bonne chance
r
25 janvier 2006 16:43
Mais c'est sur que ca sera pas evident va faloir que je sois patiente
e
25 janvier 2006 16:51
Citation
roby a écrit:
vos expériences:

vous vous etes marié et habité loin de chez vos parents comment avez vous vecu ce changement???


j'ai pêté un cable et je me suis divorcé avec les tajine de maman
r
25 janvier 2006 16:53
SERIEUX???

Tu me fais peur là
3
25 janvier 2006 20:50
Citation
roby a écrit:
vos expériences:

vous vous etes marié et habité loin de chez vos parents comment avez vous vecu ce changement???

c vrai que depuis mon mariage, tt a changer chez moi : j'habite plus ds la chambre du fond, mais ds la premiére du couloir grinning smiley

et ma vie en a été chamboulé !!!!

mais je comprend pas pkoi ma mére n'a pas pleuré lors de mon mariage, et donc du départ du nid grinning smiley
S
25 janvier 2006 22:01
moi j habite a 150km de chez mes parents et frachement c dur
au debut j arrivais pas et on allait chez mes parents tous lesweek end
en fait j arrivais pas a tenir
maintenant ca va un peu mieux j y vais toutes les 2 semaines
mais comme a dit miriam VIVE LE TELEPHONE
r
26 janvier 2006 10:20
pas grand monde qui repond!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook