Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habiter dans le nord et travailler à paris
h
8 septembre 2012 20:51
salam,

voilà je cherche un travail dans le domaine de la comptabilité, ne trouvant pas dans ma région, j'ai décidé de rechercher un peu plus loin c'est à dire à paris,
je souhaiterais savoir si c'est faisable et si vous connaissiez des personnes qui on fait les aller retour nord/paris et savoir comment cela se passer pour eux
et quel est le prix de l'abonnement?

merci winking smiley
f
8 septembre 2012 21:08
salam,

moi je le fais mais je suis hebergé labas le temps de mon taf par la famille, je ne fais jamais d'aller-retour ds la journee !

Tu reussiras un temps, mais tu vas juste te rendre malade je te le deconseille fortement oukhti!!! ta santé d'abord !
h
8 septembre 2012 21:14
merci d'avoir répondu firdawss,

le souci c'est que je n'ai pas de famille sur paris sad smiley
T
8 septembre 2012 21:29
Salam Hnina62

Je l'ai fait!

Et je te le déconseille!!!!!! Vraiment!!!!

Pourquoi? Comme toi, je vivais dans le Nord et je travaillais dans le Sud de Paris, j'en avais pour 2H20 aller et 2H20 retour, quand tout allait bien, c'est a dire, pas de retards, pas de grèves, pas de pannes, pas d'incidents et j en passe....

1/ Avec le temps que tu vas passer dans les transports (bus, train, metro, rer, marche, ect) tu vas arriver au taf, tu vas deja etre épuisée sans meme avoir commencé ta journée.... Fatigue=stress=nerfs, ect

2/ Tu rentres chez toi le soir tres tard, donc aucune vie sociale et/ou familiale

Tu peux faire ca un temps, mais pas eternellement, je l ai fais pendant 3 ans, ma santé en a pris un coup, et concretement ce n est pas gérable....

Résultat: Je suis revenue par ici...

Solution: Si tu as des opportunites sur Paris, trouves toi un pied a terre la bas, studio, ect

Voila pour mon experience!

Allah y 3awnek,

Fi amani Lah
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
h
8 septembre 2012 22:41
merci selsabile,

je ne compte pas faire les aller retour à vie, mais juste pendant un certains temps, histoire d'avoir de l'expérience
N
8 septembre 2012 23:41
Salam !!

Je suis de formation comptable mais je suis dans le contrôle de gestion en finance sur Paris !! Je suis du nord à la base et sa m'étonne que tu trouve pas de Taf la bas !! Dans ma promo ils Taf tous la bas !!

Tape chez Kiabi leroy merlin auchan carrefour etc c la bas qu'ils ont leur siège sociaux et les fonctions support !!

Je compte revenir Inchaallah même si je sais que je n'aurais pas le même poste mais la qualité de vie m'intéresse plus que celle de Paris !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
9 septembre 2012 16:01
J'en connais qui faisaient Lille - Paris pour le boulot et ils arrivaient a gerer sans probleme

Pour le prix de l'abonnement faut voir avec la SNCF
r
10 septembre 2012 02:51
je vous dépanner si vous voulez
m
10 septembre 2012 10:22
Salam,

une de mes collègues le faisait.
On travaillait à Roissy (PN2) elle prenait le tgv ts les jours.
Elle s'y retrouvait car sur Lille elle habitait pas loin de la gare et à PN 2 le taf était pas loin de la gare. Elle mettait genre peut-être 20 minutes de plus que quand elle habitait sur Paris... sauf que sur Lille elle habitait une grande maison.

Niveau finance elle avait un bon salaire donc elle pouvait se permettre les 500 euros d'abonnement pour le TGV (dans mon souvenir, c'est il y a 3 ans).

En gros c'est bien si tu travaille pas loin de ta gare d'arrivée, que tu habites pas loin de ta gare de départ. Sinon, je pense que c'est un gouffre.
A 500 euros, tu peux trouver des petits trucs hors de Paris. pour peu que ton boulot soit par exemple dans le 78 ou 77, dans le coin tu peux toujours trouver un appart/studio pas trop cher, ou une colloc avec une soeur. Si c'est Paris centre, c'est une autre histoire....

Bon courage inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook