Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter chez ses parents jusqu’à...
D
4 décembre 2022 17:24
Salam

J’aurai 25 ans dans 2 mois InchAllah, je n’ai encore jamais fait de demander de logement..
J’hésite franchement car même si j aime ma famille, j suis parfois traitée comme une gamine et j me prends 100 remarques par sem. Avec mon travail, j ai encore du mal à m’organiser, et quand j laisse des choses trainer dans ma chambre, j reçois des messages, appels..

Quand je fais une remarque sur un prix, par exemple, on me dit «c normal tu n’as rien à payer , pas de factures, etc..» alors que j participe et que j donne 1/4 de mon salaire+ paiement de mes factures perso ( assurances, mutuelles essences courses).
Bref en gros tant que j vivrai chez ma mère, pour elle, je ne connais pas la vie.
Parfois quand je me dispute avec mes frères et soeurs ( j suis l’aînée) , on me fait comprendre que je devrais prendre un appartement tte seule. On me le dit clairement que je devrais vivre seule à 25 ans ou mariée. Et que là je vis encore chez ma mère et pas vraiment chez moi à 100%.

De plus, je me dispute souvent avec ma mère car elle s’énerve pour tout et rien. Parfois j rentre crevée du travail et elle me fait des remarques, j’ai du mal à rester calme. Le côté humain sur la défensive prend le dessus.

Je sais pas , malgré toutes ces choses qui me font sentir plus comme une gamine que comme une adulte ( je ne me sens pas encore adulte à 100%) , j’ai encore du mal à passer le pas et chercher un appartement.
Je suis fonctionnaire, je sais qu’il y a des logements hlm auxquels on peut prétendre et être prioritaire.
Mais j ai du mal à faire ma demande, je pense que j’ai peur de la solitude...ou de quitter ma mère.
Je suis mitigée. Est-ce que certains d’entre vous ressentent la même chose que moi en étant encore chez ses parents après 24 ans ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/12/22 17:31 par Dolly10.
M
4 décembre 2022 17:26
Cc sava ? Moi aussi jetai comme toi mais là je cherche jsui a fond je veux vraiment partir et je suis bcp plus age que toi
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

J’aurai 25 ans dans 2 mois InchAllah, je n’ai encore jamais fait de demander de logement..
J’hésite franchement car même si j aime ma famille, j suis parfois traitée comme une gamine et j me prends 100 remarques par sem. Avec mon travail, j ai encore du mal à m’organiser, et quand j laisse des choses trainer dans ma chambre, j reçois des messages, appels..

Quand je fais une remarque sur un prix, par exemple, on me dit «c normal tu n’as rien à payer , pas de factures, etc..» alors que j participe et que j donne 1/4 de mon salaire+ paiement de mes factures perso ( assurances, mutuelles essences courses).
Bref en gros tant que j vivrai chez ma mère, pour elle, je ne connais pas la vie.
Parfois quand je me dispute avec mes frères et soeurs ( j suis l’aînée) , on me fait comprendre que je devrais prendre un appartement tte seule. On me le dit clairement que je devrais vivre seule à 25 ans ou mariée.

Je sais pas , malgré toutes ces choses qui me font sentir plus comme une gamine que comme une adulte ( je ne me sens pas encore adulte à 100%) , j’ai encore du mal à passer le pas et chercher un appartement.
Je suis fonctionnaire, je sais qu’il y a des logements hlm auxquels on peut prétendre et être prioritaire.
Mais j ai du mal à faire ma demande, je pense que j’ai peur de la solitude...ou de quitter ma mère.
Je suis mitigée. Est-ce que certains d’entre vous ressentent la même chose que moi en étant encore chez ses parents après 24 ans ?
M
4 décembre 2022 17:27
Profite de ta mère, ?❤️ chercher a la rendre fier c'est deja un bon objectif
D
4 décembre 2022 17:28
Oui j sais , j’ai lu tes posts. A ton âge, ça ferait longtemps que j serais partie.
Citation
Myriam778 a écrit:
Cc sava ? Moi aussi jetai comme toi mais là je cherche jsui a fond je veux vraiment partir et je suis bcp plus age que toi
D
4 décembre 2022 17:29
Je me dispute souvent avec elle malheureusement. Presque tous les jours. Car quand les parents vieillissent , ils s’énervent vite et sont parfois injusteS dans leurs propos. Moi quand j sens que c injuste, les émotions prennent le dessus.
Du coup je m’énerve aussi. C plus fort que moi.

Citation
Maghribunited a écrit:
Profite de ta mère, ?❤️ chercher a la rendre fier c'est deja un bon objectif



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/22 17:33 par Dolly10.
A
4 décembre 2022 17:29
Wa Alaykoum Salam,

J'ai quitté chez ma mère a 26 ans et oui c'est normal c'est le rôle d'une maman c'est pas par méchanceté faut pas voir la chose de la sorte mais tu seras à ses yeux toujours son bébé.

Après quand tu auras des enfants et tout ça passera inchaAllah t'inquiètes, ne te prends pas la tête c'est pas dramatique il y a des choses plus graves que ça dans le vie
D
4 décembre 2022 17:32
Pour elle j suis irresponsable et incapable.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Wa Alaykoum Salam,

J'ai quitté chez ma mère a 26 ans et oui c'est normal c'est le rôle d'une maman c'est pas par méchanceté faut pas voir la chose de la sorte mais tu seras à ses yeux toujours son bébé.

Après quand tu auras des enfants et tout ça passera inchaAllah t'inquiètes, ne te prends pas la tête c'est pas dramatique il y a des choses plus graves que ça dans le vie
M
4 décembre 2022 17:33
Oui comme ma mère c'est la meilleurs qu'Allah a pu me donner , j'essaie de jamais lui dire non meme si j'arrive pas toujours a tenir ma parole ? elle me connait on dois defois mettre du harr dans notre chakhchou7a bechi ntfehmoooooo , jai juste a m'absenter qq heures pour qu'elle se rende compte de ma valeur looool SobhnAllah sa devient ?❤️?
M
4 décembre 2022 17:34
Tu es peut etre irresponsable et incapable vraiment ! Voyons miss
D
4 décembre 2022 17:37
Ah non mais moi aussi j l’accompagne à 2 h du matin à l’aéroport, souvent, j rends plein de services.
Mais elle s’énerve sur moi et me rabaisse en disant que mon frère est mieux que moi, en sachant que mon frère ne participe pas financièrement. L’autre fois j me suis trompée de porte à l’aéroport d’Orly j trouvais pas la bonne porte où elle attendait , j ai paye 20 € de stationnement, j te dis pas les insultes que j me suis prise... c était horrible
Pourtant j la trouvais pas du tt.
Mais tu sais, ce n est pas parce que tu vis seule, que tu coupes les ponts avec tes parents. J connais des personnes qui vivent seule et au contraire, la relation avec les parents s’est améliorée, ils se voient chaque Week-end + soirées et justement, rares sont les disputes.



Citation
Maghribunited a écrit:
Oui comme ma mère c'est la meilleurs qu'Allah a pu me donner , j'essaie de jamais lui dire non meme si j'arrive pas toujours a tenir ma parole ? elle me connait on dois defois mettre du harr dans notre chakhchou7a bechi ntfehmoooooo , jai juste a m'absenter qq heures pour qu'elle se rende compte de ma valeur looool SobhnAllah sa devient ?❤️?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/22 17:39 par Dolly10.
D
4 décembre 2022 17:40
Oui justement, je n arrive pas à être autonome en vivant avec ma mère !!! Elle fait tout à ma place , avant moi !!!
J lui dis laisse moi faire, elle le fait à ma place !
Si j vis seule, j apprendrai à être responsable justement !
Citation
Maghribunited a écrit:
Tu es peut etre irresponsable et incapable vraiment ! Voyons miss
M
4 décembre 2022 17:41
Vu comment tout est devenue cher là tu à l'occasion de mettre de l'argent de côter pour pouvoir investir ... avoir plusieurs sorte de revenue est la base pour sortir de la classe moyenne.
D
4 décembre 2022 17:42
Investir??? Le credit est haram , j arriverai jamais à economiser 80 000 euros pour un appartement payé cash
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Vu comment tout est devenue cher là tu à l'occasion de mettre de l'argent de côter pour pouvoir investir ... avoir plusieurs sorte de revenue est la base pour sortir de la classe moyenne.
M
4 décembre 2022 17:43
Reste pret de ta mère jusqu'à que ton prince vienne te chercher en c3 blanche commercial , vous construirez ensemble in cha Allah ne te fie jamais au premier regard ?
4 décembre 2022 17:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une bonne occasion d'appendre la patience. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Et tu peux essayer de raisonner ta mère de temps en temps.

Vivre tout seul pour dépenser un loyer et pour parler aux murs, non merci.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 décembre 2022 17:46
Personne ne vient à moi. La fille sage et sérieuse ne les intéresse pas. 25 ans et célibataire depuis toujours. Alors que depuis 2 ans , j veux me marier.
Citation
Maghribunited a écrit:
Reste pret de ta mère jusqu'à que ton prince vienne te chercher en c3 blanche commercial , vous construirez ensemble in cha Allah ne te fie jamais au premier regard ?
S
4 décembre 2022 17:54
Salam

Ta mère est d'une génération, toi d'une autre, il y aura toujours incompatibilité entre vous rien que pour ça.

C'est une personne âgée qui a besoin de son intimité, de prendre son temps, de suivre son rythme, avoir toujours quelqu'un autour d'elle, c'est usant.

Et toi, ben ça te soûle de toujours recevoir des critiques et c'est normal aussi, t'es adulte quoi !

Ma nièce avait trouvé l'idée d'avoir son appart dans la même rue que sa mère. Chacun ses quartiers et on peut se voir souvent, faire les courses de l'autre, ou autre. C'est pratique et tout le monde a la paix.

C'est peut-être débile de payer deux loyers alors qu'on habite la même rue, m'enfin ça évite ce genre de souci ... Et tout le monde y trouve son compte.

Clairement, mes parents sont à 300 km de chez moi, c'est trop loin. Pour l'instant on se débrouille, mais tôt ou tard, faudra les rapprocher, y'a rien à faire. Le mieux sera de les avoir dans un appart dans le même immeuble que nous, ou dans le même quartier, mais bon, là, faut encore que ça tombe bien, c'est pas si simple. J'espère qu'on n'aura pas besoin de les prendre avec nous. Mais bon, tôt ou tard, faudra bien. Je ne veux pas les mettre en maison de retraite.

Bref, faut une certaine proximité. Qu'on puisse avoir accès à l'autre facilement. Mais pas être l'un sur l'autre.

Là, j'ai encore ma fille de 23 ans à la maison, j'ai presque 50 ans, ben c'est bon hein, j'aimerais bien aussi qu'elle fasse sa vie. Quand elle n'est pas là, je respire, faut le dire. Et vice versa hein, c'est pareil pour elle. On a besoin de sa tranquillité.

Après si la solitude te pèse, tu peux toujours faire un saut d'une heure chez ta mère pour blablater un peu, je ne pense pas qu'elle refusera ça. ça lui fera plaisir aussi.
4 décembre 2022 17:56
Wa'alaykum salam,

Je me souviens d'un post où tu disais que c'est souvent ta mère qui te réveille le matin pour aller bosser... tu peux alors comprendre pourquoi elle te traite comme une gamine.
Est-ce que tu l'aides à la maison ? ménage, lessive, cuisine, course, repas ?
C'est bien de participer financièrement, mais ça ne suffit pas.
Que ton travail te prend tout ton temps, ce n'est pas une excuse valable. Tu feras comment si tu vis seule pour tout gérer ? Tu en deviendras tout d'un coup capable ?
Une femme célibataire doit rester chez elle jusqu'au mariage et puis avec la conjoncture actuelle, l'inflation, la crise économique à venir, c'est plus sage.
D
4 décembre 2022 17:58
Non ça c’est fini, je me réveille seule
La lessive la cuisine ??? Elle le fait a ma place quand j suis au travail. La cuisine c elle qui le fait pr tout le monde . Quand j cuisine elle dit que j salis. Donc ça me demotive sérieusement.
Non mais laisse j vais partie habiter seule.
L autre fois mon frère m a dit « ferme ta Gueule » et a voulu me frapper et ma mère l’a défendu. Je me sens pas safe
Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Je me souviens d'un post où tu disais que c'est souvent ta mère qui te réveille le matin pour aller bosser... tu peux alors comprendre pourquoi elle te traite comme une gamine.
Est-ce que tu l'aides à la maison ? ménage, lessive, cuisine, course, repas ?
C'est bien de participer financièrement, mais ça ne suffit pas.
Que ton travail te prend tout ton temps, ce n'est pas une excuse valable. Tu feras comment si tu vis seule pour tout gérer ? Tu en deviendras tout d'un coup capable ?
Une femme célibataire doit rester chez elle jusqu'au mariage et puis avec la conjoncture actuelle, l'inflation, la crise économique à venir, c'est plus sage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/22 18:00 par Dolly10.
M
4 décembre 2022 18:01
Mais pourquoi sortir de la classe moyenne looool les hommes sont dehors a travailler et leurs femmes sur les forums en trains de rêver et de se plaindre , vivre la classe inférieur au " supérieures"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook