Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter chez ses parents à 30 ans
12 décembre 2021 22:42
Salam,

A mon époque on partait de la maison qu’une fois mariée donc c’est normal pour moi ça me me choque pas. Mon fils de 17 ans me parle déjà de prendre son appart a 25 ans des qu’il aura finit ses études et travaille au moins 1 an. Il fera comme il veut , je n’obligerai personne a partir ou rester.
12 décembre 2021 23:01
ya que ca qui t 'interesses? XD t'as retenu les 40 000euros XD allez kaoud 3lya jalouse. tant que ca gonfle, je réussi et je réussirai, bientôt 49 000 en juin insh Allah. 2 maisons de 2 millions de dihrams au bled. T.H
Citation
dulcinée a écrit:
40 000 € ... mais au final, il erre dans les abysses désenchantés de yabi ...

En fait, il ne vaut pas mieux que le reste de la populace yabiladienne ...
Donc bon ... à la question est-ce qu’il a réussi sa vie ?
perplexe
Je passe mon tour smoking smiley


grinning smiley


12 décembre 2021 23:46
Quelle vulgarité et horrible langage
?

40 000€ mais malheureusement 0 éducation ...

L’argent ne fait pas tout ...
Ça ne fait pas l’éducation ni l’intelligence qui te font visiblement défaut.

Prompt rétablissement



Citation
hollywood62 a écrit:
ya que ca qui t 'interesses? XD t'as retenu les 40 000euros XD allez kaoud 3lya jalouse. tant que ca gonfle, je réussi et je réussirai, bientôt 49 000 en juin insh Allah. 2 maisons de 2 millions de dihrams au bled. T.H
13 décembre 2021 00:15
Bah oui je sais c'est la même chose en Espagne en Italie lol
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais natacha c’est la mentalité méditerranéenne ! C’est exactement la même chose chez les maghrébins !

Les yabis font bcp de cinema mais ils savent très bien comment c’est chez nous ptdr
a
13 décembre 2021 08:00
ce n est pas une somme folle si tu as plus de 30 ans
je ne crois pas qu on te jalouse

Citation
hollywood62 a écrit:
ya que ca qui t 'interesses? XD t'as retenu les 40 000euros XD allez kaoud 3lya jalouse. tant que ca gonfle, je réussi et je réussirai, bientôt 49 000 en juin insh Allah. 2 maisons de 2 millions de dihrams au bled. T.H
g
13 décembre 2021 09:05
Pour moi, une femme est sensée rester chez ces parents jusqu'à son mariage...

Pourquoi la honte ? la honte tout court, peut importe le sujet...

L'avis des gnes, c'est la vie des gens... pas la votre.
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
g
13 décembre 2021 09:10
Merci pour l'info.
Citation
Doukaly a écrit:
C’est une histoire de Jha, personnage connu dans le monde arabe musulman.
g
13 décembre 2021 09:16
"où est le problème"

Paradigme occidentale...

C'est marrant car c'est les mêmes qui parlent sur d'autres posts de la femme magrébines Musulmanes qui s'occidentalise d'une certaine façon... qui ont donner des réponses dans ce sens.

L'Islam à la carte...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les commentaires font trop rire
Pour beaucoup quand on vit chez ses parents on est pas responsable je vois pas le rapport mais bon ?
J'ai 26 ans et j'ai une soeur de 33 ans toutes les deux on travaille on est pas encore mariées donc on vit encore chez nos parents ce qui est tout a fait normal on profite d'eux comme ils profitent de nous tant qu'on est tous encore en vie hamdoulah
Ca signifie pas qu'on est pas responsable on est indépendantes on sait tenir une maison ménage cuisine ect donc où est le problème Heu
g
13 décembre 2021 09:20
"C'est notre culture ! "

C'est la sienne aussi...

Ce que tu décrit correspond à leur façon de vivre au bled... à savoir des maisons sur plusieurs étages, chacun étant habiter par un des membres masculin avec son épouse et leurs enfants... les filles quand à elle, reste au foyer jusqu'à leur mariage... si pas de mariage, leur frère les prends en charge.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas un échec.

C'est notre culture !


Déjà je t'explique

Ici les salaires sont bas. Pour faire des études supérieures le système portugais demande 18 de moyenne.

Je vis dans un village où les personnes vivent dans des maisons familiales assez grandes. Nos parents sont propriétaires d'héritage. Donc c'est très différent.
Donc on a une partie pour les parents une partie pour les enfants.
Tout le monde participe

Je vois pas en quoi c'est un échec ! Tu crois que c'est mieux de voir son enfant payer les 50 pour cent de son salaire tout les moyens même plus. Le salaire est de 700 euros.


Le prix de l'essence est plus cher ici que en France.
Et les deux travaillent hommes et femmes dans le couple
Nous ont a pas les allocation.


Par contre un couple qui a 3 enfants qui vivent dans un hlm social la femme travaille pas. Là tu vas pas dire que c'est un échec lol. Bah non ils auront des maisons au beld !

Pour moi ça c'est un échec !

Moi même ma mere!a eu sa maison ici construite par ses parents.
Au rendez- de chaussée c'était le café. Maintenant ça va être mon logement.
Je serai resté en France, j'aurais ey un 17 m2 a 650 euro ? Avec des aides sociales ? Super.

Bah tu vois ICi je vis a la campagne 90 m2 et je!donne 300 euros à mes parents. Je manque de rien.

En France j'allais pas faire les restaurant du cœur, mais ça aurait été pour le futur.

Et ay Portugal, on reste en famille
g
13 décembre 2021 09:28
Mdrrrr... c'est passer d'un forum "Islamo-magrébin" à un forum "occidentalo-athée"

L'islam à la poubelle... le machismes aussi... la culture magrébine ? on connait plus... ils sont tous devenue des féministes... vivent la femme indépendantes...

?

Citation
Ghost* a écrit:
Mdr jsuis sur un forum suedois ou quoi ??

Quelle famille maghrébine va mettre la pression à sa fille pour partir ? Jamais de la vie ptdr
13 décembre 2021 15:50
Sauf que chez nous les femmes travaillent donc personne nous prennent en charge. Heureusement pour moi vivre avec mon frère ça serait une vie pour aucune des deux


Chez toi les femmes peuvent pas habiter avec son mari et sa famille à elle ?
Citation
girltalk a écrit:
"C'est notre culture ! "

C'est la sienne aussi...

Ce que tu décrit correspond à leur façon de vivre au bled... à savoir des maisons sur plusieurs étages, chacun étant habiter par un des membres masculin avec son épouse et leurs enfants... les filles quand à elle, reste au foyer jusqu'à leur mariage... si pas de mariage, leur frère les prends en charge.
g
13 décembre 2021 16:11
"Chez toi les femmes peuvent pas habiter avec son mari et sa famille à elle ? "

Que l'homme vive avec son épouse chez la famille de celle-ci ?

Rien ne l'interdit.

Jamais vue perso...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Sauf que chez nous les femmes travaillent donc personne nous prennent en charge. Heureusement pour moi vivre avec mon frère ça serait une vie pour aucune des deux


Chez toi les femmes peuvent pas habiter avec son mari et sa famille à elle ?
h
13 décembre 2021 17:47
J'ai 40 ans divorcée depuis peu et si je pouvais je retournerais vivre chez mes parents.

Seule c'est la galère
13 décembre 2021 17:53
L’oisillon apprend à voler en quittant le nid. C’est aussi simple que ça!
13 décembre 2021 21:19
Oui c'est monsieur qui va dans sa belle famille
Citation
girltalk a écrit:
"Chez toi les femmes peuvent pas habiter avec son mari et sa famille à elle ? "

Que l'homme vive avec son épouse chez la famille de celle-ci ?

Rien ne l'interdit.

Jamais vue perso...
13 décembre 2021 22:51
wè wè wè
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas une somme folle si tu as plus de 30 ans
je ne crois pas qu on te jalouse
13 décembre 2021 22:59
wèwèwè
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook