Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter chez ses parents à 30 ans
F
12 décembre 2021 08:04
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
D
12 décembre 2021 08:33
Non pas du tout.
T
12 décembre 2021 08:38
Non ce n'est pas une honte.

Profite de ces moments précieux que tu passe avec tes parents.
12 décembre 2021 08:43
Salam posteuse,

Il n y a pas d âge pour rester chez ses parents...mais en restant chez eux ont fait beaucoup pour eux au risque de rater notre propre vie...j ai des copines qui ne se sont jamais mariées car leur mère leur disait tu reste avec moi jusqu à ma mort pour me laver, m'habiller, me faire à manger car je supporterai pas qu' une étrangère ou maison de retraite s occupe de moi...

Bon dimanche.
12 décembre 2021 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une honte ? Ça dépend de vis-à-vis de qui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
12 décembre 2021 09:21
Pas mal l'histoire, je ne l'avais jamais entendu... thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une honte ? Ça dépend de vis-à-vis de qui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
L
12 décembre 2021 09:30
Salam

la question n'est pas de savoir ce que pensent les autres, mais si tu assumes tes choix, quitte à être incomprise .
D
12 décembre 2021 09:32
Salam

Non c est pas une honte si tu veux rester avec tes parents et les aider au quotidien, ça te permet de mettre aussi de coter pour tes projets et tout le monde est gagnant. Faut juste faire attention à la manière dont te traite tes parents , je m explique : tu es adulte maintenant et non plus une adolescente a qui on peut remonter les bretelles ou autre … si tes parents n’ont aucun problème à te considérer comme tel tant mieux mais si il te contrôle comme une ado qui peut faire des conneries c est infantilisant et surtout sans aucun intérêt No no
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
X
12 décembre 2021 09:37
ce n'est pas une honte mais 30 ans me parait l'extrême limite.
les enfants sont faits pour devenir des adultes autonomes et responsables.


Citation
Fleurperle a écrit:
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
P
12 décembre 2021 09:47
On peu être indépendante et vivre seule sans besoin de mariée pour quitter la vie familiale y a des femmes qui choisis à vivre seule loin de leur parents car ils sont indépendante alors on a pas besoin d'un mari pour sortir de chez nous
S
12 décembre 2021 09:49
Salam

Le jour où tu as des enfants inchallah, est-ce que ça te plairait de voir ta fille de 30 ans encore chez toi au lieu d'être mariée avec sa petite famille à elle aussi ? J'ose espérer que la réponse est non..

Si tu restes chez tes parents, quand est ce que tu vas apprendre à être responsable de ton foyer, des ses besoins, de te débrouiller seule,...?

Que ça soit l'homme ou la femme, quand vous passez direct de chez les parents à chez le mari ou la femme, l'homme risque de se comporter avec sa femme comme si elle était sa mère qui lave ses caleçons pendant qu'il joue à la console et la femme risque de se comporter avec le mari comme son père qui contrôle sa vie, dont elle est dépendante pour vivre et qui lui dicte ce qu'il faut faire ou ne pas faire...

Mais si on parle de parents malades c'est une autre histoire bien sûr, mais si les parents sont en bonne santé hamdolilah je ne vois pas pourquoi leur enfant adulte resterait squatter chez eux.
D
12 décembre 2021 09:54
Salam

Je suis d'accord avec toi mais le prix des loyers peut être un frein.
Après se marier pour se marier, comment dire smoking smiley
Cela ne marche pas et tu risques de mettre au monde des victimes.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Le jour où tu as des enfants inchallah, est-ce que ça te plairait de voir ta fille de 30 ans encore chez toi au lieu d'être mariée avec sa petite famille à elle aussi ? J'ose espérer que la réponse est non..

Si tu restes chez tes parents, quand est ce que tu vas apprendre à être responsable de ton foyer, des ses besoins, de te débrouiller seule,...?

Que ça soit l'homme ou la femme, quand vous passez direct de chez les parents à chez le mari ou la femme, l'homme risque de se comporter avec sa femme comme si elle était sa mère qui lave ses caleçons pendant qu'il joue à la console et la femme risque de se comporter avec le mari comme son père qui contrôle sa vie, dont elle est dépendante pour vivre et qui lui dicte ce qu'il faut faire ou ne pas faire...

Mais si on parle de parents malades c'est une autre histoire bien sûr, mais si les parents sont en bonne santé hamdolilah je ne vois pas pourquoi leur enfant adulte resterait squatter chez eux.
S
12 décembre 2021 09:57
Je pense qu'elle parle d'une femme qui travaille qui a la possibilité de louer et vivre seule mais qui choisit de rester vivre chez ses parents. Si elle n'a pas les moyens de vivre seule, la question ne se pose pas effectivement.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi mais le prix des loyers peut être un frein.
Après se marier pour se marier, comment dire smoking smiley
Cela ne marche pas et tu risques de mettre au monde des victimes.
m
12 décembre 2021 10:04
Salam Fleurperle,

Non, profite bien, parce que le jour où tu pars pour de bon tu prends perpétuité…sans renégociation de peine possible…grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 10:07 par mariamaria12***.
s
12 décembre 2021 10:38
c'est pas une honte mais bon, à 30 ans c'est sûr que j'aurais mon petit chez moi (mariée ou non), comme dit plus haut à un moment faut savoir s'émanciper et vivre comme un adulte autonome et responsable
12 décembre 2021 10:40
Au contraire, c’est un signe de sagesse, respect et amour pour ses parents, à condition d’avoir un emploi rémunéré pour ne pas vivre en parasite, juste c’est juste Angel
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
12 décembre 2021 10:43
ça permet de coffrer de la thune de coter
a
12 décembre 2021 10:51
si tu travailles dans la ville de tes parents et qu il y a de la place chez eux, je trouve normal de vivre avec eux sauf si mésentente
R
12 décembre 2021 11:45
Pas du tout tu as tout à gagné en restant chez t'es parents.
12 décembre 2021 12:30
J'ai 33 ans bientôt et je suis retourné chez mes parents

Ty sais au Portugal j'ai des amis qui travaillent qui ont 35 , 40 ans qui vivent chez les parent marié ou non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook