Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va habiter chez l'autre ? lui ou elle
B
6 décembre 2007 09:06
Il y a de plus en plus de jeunes femmes indépendantes : qui vivent seules. Qui ont leur petites habitudes , leur petit univers bien à elles ... le nounours , le poisson rouge dans le bocal et l'indispensable chat "therapeutique" , souvent castré ...

De l'autre coté , les jeunes hommes , bien installés , vie en solo , indépendants , ni némo ni garfield , ni pikachu winking smiley


LE hasard fassent que ces deux solitudes se croisent et s'aiment. Mais où vivront ils ?

Chez Madame ? LE monsieur acceptera t-il de demenager pour aller cohabiter avec ce gentil manège .

Chez Monsieur ? La gente dame acceptera t elle de quitter son univers douillé , et que deviendront ces compagnons ?

Dites moi que feriez - vous ou plutot pour celle qui vont se marier bientot qu'allez vous faire winking smiley
------------------------------------------------
R
6 décembre 2007 09:17
chacun chez soi!!grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
f
6 décembre 2007 09:19
Moi j'irais chez lui si il a un bon appart apres pour la déco et le bazar je men occuperé smoking smiley
p
6 décembre 2007 09:57
salam

excellente question winking smiley je me reconnais dans la cible donc je vais répondre..

j'habite seule dans un charmant appartement In love avc un potentiel romantique à exploiter ..
j'ai équipé, décoré .. il m'a conseillé et même aidé pour certaines parties techniques...
apparemment, il aime bien ce que j'y ai fait côté déco, et on s'y voit très bien dans un premier temps de convolage..

on s'était dit qu'on prendrait un chat assez rapidement miaooou car on a l'espace , l'envie et mon pauvre zamoureux a perdu le sien cette année (voir post "euthanasier un chat et Islam" sad smiley)
de nombreuses questions ont déjà été abordées de façon collegiale

donc oui, c'est lui qui viendrait chez moi, d'autant que de son coté, il habite en famille,
et mon chez-moi tant apprécié deviendra notre chez-nous douillet inch'ALLAH.. comme c'est beau In love

on plante là notre bivouac, le temps de découvrir la vie à deux + un chattongue sticking out smiley , et à moyen terme on passera aux choses sérieuses inch'ALLAH: acheter et démarrer une nouvelle page blanche...
la grande question, c'est "où?", dans quelle région est-on pret à élever des enfants? dans quelle ville souhaite-t-on évoluer professionnellement et culturellement? sachant qu'à l'origine, Panam n'était censé etre qu'une escale pour ma part..

on n'écarte aucune piste, et ls négociations sont d'ores et déjà ouvertes lol

voili voilou..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
6 décembre 2007 10:02
Salam,



Dans un nouvel appartement....


tout à nouveau!


tongue sticking out smiley


ps:bien que j'aime bien chez moi,je voudrais le changementsmoking smiley
m
6 décembre 2007 10:20
c'est la question que je me pose aussi
B
6 décembre 2007 10:27
Citation
petit chat a écrit:
salam

excellente question winking smiley je me reconnais dans la cible donc je vais répondre..

j'habite seule dans un charmant appartement In love avc un potentiel romantique à exploiter ..
j'ai équipé, décoré .. il m'a conseillé et même aidé pour certaines parties techniques...
apparemment, il aime bien ce que j'y ai fait côté déco, et on s'y voit très bien dans un premier temps de convolage..

on s'était dit qu'on prendrait un chat assez rapidement miaooou car on a l'espace , l'envie et mon pauvre zamoureux a perdu le sien cette année (voir post "euthanasier un chat et Islam" sad smiley)
de nombreuses questions ont déjà été abordées de façon collegiale

donc oui, c'est lui qui viendrait chez moi, d'autant que de son coté, il habite en famille,
et mon chez-moi tant apprécié deviendra notre chez-nous douillet inch'ALLAH.. comme c'est beau In love

on plante là notre bivouac, le temps de découvrir la vie à deux + un chattongue sticking out smiley , et à moyen terme on passera aux choses sérieuses inch'ALLAH: acheter et démarrer une nouvelle page blanche...
la grande question, c'est "où?", dans quelle région est-on pret à élever des enfants? dans quelle ville souhaite-t-on évoluer professionnellement et culturellement? sachant qu'à l'origine, Panam n'était censé etre qu'une escale pour ma part..

on n'écarte aucune piste, et ls négociations sont d'ores et déjà ouvertes lol

voili voilou..

je ne voulais pas prendre mon thé avant de lire ta réponse winking smiley

Tu sais minou je vous souhaite beaucoup de bonheur et pas "trop" d'enfants quand meme , il faut garder la ligne winking smiley

Question chat , moi j'en ai eu toujours deux à la maison, j'aime leur independance et leur cacactere et puis les enfants adorent.

je suis pire qu un corse, je ne faisais jamais de sieste sans chat winking smiley

Bref tout ça quand j'était gaulois.


Ou vivre et elver ses enfants ? Je n'ai jamais penser vivre en france ni y avoir de la famille , c le destin. Tu vois minou

mais si tu peux venir chez nous , c pas le colorado , mais on y vi tres bien et on eleve ces enfants tres bien. et puis les arabes sont bien passés par là ... ils ont laissé de la descendance , de la tolerance ...
------------------------------------------------
6 décembre 2007 11:14
On emménage chez celui qui aura le plus grand appart ou à la rigueur même se prendre un nouvel appart pour démarrer ensemble dans un nouvel univers.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
6 décembre 2007 11:44
Citation
Nadjah 59 a écrit:
On emménage chez celui qui aura le plus grand appart ou à la rigueur même se prendre un nouvel appart pour démarrer ensemble dans un nouvel univers.

Parfois ça peut etre une bonne solution.

Tu sais , me concernant , pour simplifier : je vivais avec une femme , N mois après j'étais seul a nouveau.
Mon ex avait laissé sa marque sur l'appart , deco tres perso , son fantome partout , le lit .... trop de souvenirs.

J'ai tout rangé , j'ai donné ses affaires au maroc et je me suis installé avec ma femme dans cet apart qui était tres commode et bien situé.

A peine quelques jour, une petite vieille me dit dans l'ascenseur : " comment elle va votre dame , elle est si gentille "
Grrrrrrrrrrrr ! elle parlait de l'ex !

j'ai demenagé dans l'urgence !
------------------------------------------------
6 décembre 2007 12:11
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.
B
6 décembre 2007 12:18
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent
------------------------------------------------
6 décembre 2007 12:31
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley
B
6 décembre 2007 13:06
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley


c'est sure , quand tu leur dit ça d'un coup, elles te ressortent les sourates du coran et les hadith pour te dire tu es l'homme assume mon gar!
vive l'égalité des sexes ... selon les femmes
------------------------------------------------
L
6 décembre 2007 13:47
Nouvelle vie = Nouvel appart winking smiley
**FEZ All STARZ** Fi Khater Walad Bladi...Chayleh Moulay DriSs
m
6 décembre 2007 16:02
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley


c'est sure , quand tu leur dit ça d'un coup, elles te ressortent les sourates du coran et les hadith pour te dire tu es l'homme assume mon gar!
vive l'égalité des sexes ... selon les femmes

non moi je suis ok, un partage équitable des frais!!!
non mais oh c'est quoi ces nanas qui aiment bien qu'on prenne en compte leur avis mais dès qu'il s'agit de financer l'avis en question, MUTE????
en plus, deux salaires, c'est beaucoup plus de confort qu'un seul salaire pour les deux parce que madame decide qu'on doit l'entretenir...
f
6 décembre 2007 16:10
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley


c'est sure , quand tu leur dit ça d'un coup, elles te ressortent les sourates du coran et les hadith pour te dire tu es l'homme assume mon gar!
vive l'égalité des sexes ... selon les femmes

non mais bon sang c'est comme sa dans notre relgion point barre

non moi je suis ok, un partage équitable des frais!!!
non mais oh c'est quoi ces nanas qui aiment bien qu'on prenne en compte leur avis mais dès qu'il s'agit de financer l'avis en question, MUTE????
en plus, deux salaires, c'est beaucoup plus de confort qu'un seul salaire pour les deux parce que madame decide qu'on doit l'entretenir...
6 décembre 2007 16:22
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley


c'est sure , quand tu leur dit ça d'un coup, elles te ressortent les sourates du coran et les hadith pour te dire tu es l'homme assume mon gar!
vive l'égalité des sexes ... selon les femmes

non moi je suis ok, un partage équitable des frais!!!
non mais oh c'est quoi ces nanas qui aiment bien qu'on prenne en compte leur avis mais dès qu'il s'agit de financer l'avis en question, MUTE????
en plus, deux salaires, c'est beaucoup plus de confort qu'un seul salaire pour les deux parce que madame decide qu'on doit l'entretenir...

exactement!

en fait y'en a qui prennent ce qui les arrange dans les chichis du bled + ce qui les arrange dans les tics d'occident. c'est absurde!
f
6 décembre 2007 16:24
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley


c'est sure , quand tu leur dit ça d'un coup, elles te ressortent les sourates du coran et les hadith pour te dire tu es l'homme assume mon gar!
vive l'égalité des sexes ... selon les femmes

non moi je suis ok, un partage équitable des frais!!!
non mais oh c'est quoi ces nanas qui aiment bien qu'on prenne en compte leur avis mais dès qu'il s'agit de financer l'avis en question, MUTE????
en plus, deux salaires, c'est beaucoup plus de confort qu'un seul salaire pour les deux parce que madame decide qu'on doit l'entretenir...

exactement!

en fait y'en a qui prennent ce qui les arrange dans les chichis du bled + ce qui les arrange dans les tics d'occident. c'est absurde!

tant que c'est ecrit dans le livre saint moi je prend sans aucune honte ewa faut profiter
6 décembre 2007 16:35
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley


c'est sure , quand tu leur dit ça d'un coup, elles te ressortent les sourates du coran et les hadith pour te dire tu es l'homme assume mon gar!
vive l'égalité des sexes ... selon les femmes

non moi je suis ok, un partage équitable des frais!!!
non mais oh c'est quoi ces nanas qui aiment bien qu'on prenne en compte leur avis mais dès qu'il s'agit de financer l'avis en question, MUTE????
en plus, deux salaires, c'est beaucoup plus de confort qu'un seul salaire pour les deux parce que madame decide qu'on doit l'entretenir...

exactement!

en fait y'en a qui prennent ce qui les arrange dans les chichis du bled + ce qui les arrange dans les tics d'occident. c'est absurde!

tant que c'est ecrit dans le livre saint moi je prend sans aucune honte ewa faut profiter

Bin ecoutes, j'espere que tu trouvera l'homme qui sera sur la même longeur d'onde que toi sur tout ces aspects!

Perso, quant il y'a contradictions entre coran et lois du pays ou je me trouve ... les lois du livre saint passe pour moi derriere les lois du pays ou je me trouve.
f
6 décembre 2007 16:38
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans l'appartement qu'elle achetera par amour d'Ali_el_himma.


sacré ali !

MAintenant elles le savent

Elles le savent depuis longtemps .. l'égalité homme femme ne me laisse pas le choix .. faudra que les femmes assument cette égalité et mettent la main à la poche smoking smiley


c'est sure , quand tu leur dit ça d'un coup, elles te ressortent les sourates du coran et les hadith pour te dire tu es l'homme assume mon gar!
vive l'égalité des sexes ... selon les femmes

non moi je suis ok, un partage équitable des frais!!!
non mais oh c'est quoi ces nanas qui aiment bien qu'on prenne en compte leur avis mais dès qu'il s'agit de financer l'avis en question, MUTE????
en plus, deux salaires, c'est beaucoup plus de confort qu'un seul salaire pour les deux parce que madame decide qu'on doit l'entretenir...

exactement!

en fait y'en a qui prennent ce qui les arrange dans les chichis du bled + ce qui les arrange dans les tics d'occident. c'est absurde!

tant que c'est ecrit dans le livre saint moi je prend sans aucune honte ewa faut profiter

Bin ecoutes, j'espere que tu trouvera l'homme qui sera sur la même longeur d'onde que toi sur tout ces aspects!

Perso, quant il y'a contradictions entre coran et lois du pays ou je me trouve ... les lois du livre saint passe pour moi derriere les lois du pays ou je me trouve.

hamdoulilah jai trouvé cette personne merci

Mais je suis assez choquée par ce que tu dis
les lois d'allah prime sur les lois du pays pour moi, puis ya pas de loi qui interdit l'homme de subvenir entierement aux besoins du foyer dans la constitution ??? je pense pas! enfin jespere vraiment paseye popping smiley a vous entendre on croiré que oui

comme dirait aziz nehel chetane en becane grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook