Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui habite casa ain sebaa??
d
28 juin 2011 12:11
Selem alikoum
voila je pars au maroc plus precisement sur casablanca dici quelques semaines inchallah j'aimerai savoir si y en a parmis vous qui habite la bas quels sont les endroits a ne pas rater? magasins souk , institut de beauté, coifeuse, ou autre ...
je conais personnes la bas etant donner que je suis la seul fille qui part ds ma famille j'ia bien peur de m'ennuyer
jespere avoir des idées inchallah
barakallawfikoum
o
28 juin 2011 14:43
salam.

je vien darriver a casablanca, mais ain sebaa c'est pas trop casablanca commem, c'est loin et surtout vieux comme cartier, c'est industriel il n'y a vraiment rien a fair labas (que les entreprise et les usines).

Sinon pour sortir, tu a le Maarif, et la cote(ain diab) il y a quelque boutiques et des resto simpa un peu partout.
Le centre ville par contre n'est pas pareil qu'en europe ( c'est a dire que ce n'est pas le centre ville qui est le plus clean...)

Pour les souk, center de beauté et autre, je laisse les fille te repondre .

Bon séjour
d
28 juin 2011 15:56
barakallawfik mon frere
javoue que a ain sebaa c tres calme comme quartier en tous cas je te remercie pour tes conseils !
bon sejour a toi aussi mon frere !
1
28 juin 2011 19:00
Franchement casa et ain sebaa ce n'est pas le maroc pour moi.

Beurk, et encore beurk, comment peux on y perdre son temps. Autant aller au cap d'agde si c'est pour la plage
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
28 juin 2011 23:11
salam,

a ain sebaa y'a pas trop de chose a voir , y'a le zoo de nom seulement car y'a pas bcp d'animaux et le parc des jeux pour les petits.t'as aussi marjane ain sebaa ou tu peux trouver un salon de coiffure, pizza huts et qq boutique, tu auras aussi la prefecture de ain sebaa ou tu peux prendre de l'air ou faire du joggins le matin . apres tu es juste acote de sidi bernoussi (quartier populaire) ou tu peux trouver des coiffeuses, des souks (9issaria de sidi bernoussi) a quartier tariq. t'as aussi un hammam turque ou ils font du massage, manucure, soins de visage et autre.
a ain sebaa tu es pas loin de km 17 ou tu peux manger des grillades hum humhummm.et mohamedia ou y'a des belles plages et restaurant de poisson.


bonne voyage.
d
29 juin 2011 20:15
ok je vous remercie a tous de m'avoir repondu
javoue que c'est tres calme mais tres agreable pour les vacances car on a la vue sur le port et la mer mashallah apres pour se qui est sortir y a pas gd chose !
oui j'avoue le poisson la bas c un gd delice!
le quartier tariq est loin de ain sebaa?
barakallawfikoum
29 juin 2011 21:43
Salam,


Je suis de Casa je connais assez bien Ain Sebaa et comme l'a dit Othmanef c'est un quartier industriel et ya pas grand chose à faire là bas et le quartier n'est pas très bien fréquenté surtout le soir !
Pour sortir tu as l'm3arif et la côté (j'aime pas trop la côte perso surtout l'été). Sinon tu as le centre ville mais bon ya pas grand chose à voir...
Pour le shopping je te conseil l'm3arif également. Après si tu cherches des choses un peu plus "marocaines" je te conseille d'aller à derb sultan yen a pour tous les goûts et pour tout le monde....


melila
d
30 juin 2011 00:59
selem alikoum
merci melila pour tes conseils !
javoue que la cote l'été c un peu spcecial lol
jepsere que je ne vais pas m'enuyer inchallah
tu habite pas ain sebaa?
a
8 juillet 2011 19:14
il y a aussi des café le long de la cote a ain sbaa pas très connu mais pour se changer les idées........ bernoussi pour le sook foure tous ou on trouve de tout, et si on pousse plus loin il y a les taxi qui emène a mohamédia.
le zoo pour visiter la misère et voir si les rats volent toujour la nouriture des animaux et voir les lions affamé.
je suis pas loin quand je suis a casa mais un coin ou il ne faut pas sortir seule sauf si on connait........ anassi....belle vue aussi sur la mer mais ouf c'est cartier chaud,
d
9 juillet 2011 17:17
selem alikoum
merci a toi casanantes pour tes conseils !
tu sur casa en ce moment?
j'aimerai bcp faire conaissance avc des filles car je conait personne la bas et comme je suis seul sa m'embete de passer mes vac comm sa!
barakallawfik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook