Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui habite en alsace?
11 juillet 2016 14:56
Salem
Je voudrai savoir si qlq un parmi vous,habite en Alsace.
C est important pour echanger les idées concernant les démarches administratifs pour la naturalisation,les entretients

Wa alikom asalam
.
11 juillet 2016 16:17
Salam A3leykoum,

Pour ma part, je suis née et je vis à Strasbourg.

En revanche pour ce qui est des démarches administratives... Je pourrais me renseigner, mais je te conseille de te diriger vers le site des services d'Etat du Bas-Rhin si tu es dans le 67 (ou Haut-Rhin si tu es dans le 68).

J'ai trouvé ça:

[www.bas-rhin.gouv.fr]

J'espère que cela correspond à ce que tu recherches.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
11 juillet 2016 16:27
Salam

Est-ce que tu aimes cette ville? Mon mari me propose d'aller y vivre mais les premiers abors m'ont dégoûtée
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Pour ma part, je suis née et je vis à Strasbourg.

En revanche pour ce qui est des démarches administratives... Je pourrais me renseigner, mais je te conseille de te diriger vers le site des services d'Etat du Bas-Rhin si tu es dans le 67 (ou Haut-Rhin si tu es dans le 68).

J'ai trouvé ça:

[www.bas-rhin.gouv.fr]

J'espère que cela correspond à ce que tu recherches.
.
11 juillet 2016 17:00
Honnêtement, moi qui ai séjourné dans plein de villes différentes (Lyon, Paris, Avignon etc...) je te recommande vivement Strasbourg. C'est vraiment top, et je ne me vois pas quitter cette belle ville.
Les gens sont très sympas et t'as tout bonnement accès à tout et puis pour plus tard InshaAllah, si vous envisagez d'avoir des enfants (si ce n'est pas déjà le cas), il y a toutes les écoles, facultés et instituts possibles, qui sont très réputées.

Et faut pas oublier l'Allemagne à 15 minutes de là... Un très beau pays avec énormément de produits d'excellente qualité et qui sont bien moins chers qu'en France.

Après c'est sûr qu'il y a certains quartiers qui sont moins bien que d'autres, mais globalement c'est vraiment super ici. eye rolling smiley

Qu'est-ce qui t'as dégoûtée ? Je peux peut-être t'en dire plus ou te conseiller...
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Est-ce que tu aimes cette ville? Mon mari me propose d'aller y vivre mais les premiers abors m'ont dégoûtée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 17:02 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
11 juillet 2016 19:08
Ça dépend ou tu compte aller essaye d’éviter certains quartier de merde (hautepierre, neuhof) et en Alsace t'a surtout une grosse communauté turc.

Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Est-ce que tu aimes cette ville? Mon mari me propose d'aller y vivre mais les premiers abors m'ont dégoûtée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 19:09 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
11 juillet 2016 20:23
Merci Imane
Carrément mieux que Paris? J'y suis allée une fois en hiber et une fois en été, il faisait trop froid puis trop chaud. Les gens ont l'air fermés (c'est des parisiens mal habillés ) et y a rien à faire dans la ville même à part un ciné trop cher et une cathédrale.

Citation
ImaneYCS a écrit:
Honnêtement, moi qui ai séjourné dans plein de villes différentes (Lyon, Paris, Avignon etc...) je te recommande vivement Strasbourg. C'est vraiment top, et je ne me vois pas quitter cette belle ville.
Les gens sont très sympas et t'as tout bonnement accès à tout et puis pour plus tard InshaAllah, si vous envisagez d'avoir des enfants (si ce n'est pas déjà le cas), il y a toutes les écoles, facultés et instituts possibles, qui sont très réputées.

Et faut pas oublier l'Allemagne à 15 minutes de là... Un très beau pays avec énormément de produits d'excellente qualité et qui sont bien moins chers qu'en France.

Après c'est sûr qu'il y a certains quartiers qui sont moins bien que d'autres, mais globalement c'est vraiment super ici. eye rolling smiley

Qu'est-ce qui t'as dégoûtée ? Je peux peut-être t'en dire plus ou te conseiller...
.
11 juillet 2016 20:42
Je t'en prie.

C'est clairement mieux que Paris. Pas forcément en terme de beauté, parce que Paris c'est la capitale, tout est ouvert le soir etc... Mais en terme de qualité de vie Strasbourg est meilleure.
Moi qui vais tous les ans à Paris, j'aime pas du tout la mentalité parisienne. La ville est magnifique mais franchement la vie est chère, les gens sont généralement pas accueillants... Je n'aime pas du tout.
Je généralise, mais beaucoup de Parisiens dans ma famille me le disent aussi.

Si tu bloques à cause de la température, ça risque d'être compliqué ! J'avoue qu'on a les extrêmes ici, il peut faire assez froid en hiver et très chaud en été, mais on s'y fait rapidement. smiling smiley

Je ne sais pas où tu es allée à Strasbourg, mais si tu n'as vu que la cathédrale et un ciné, t'as rien vu...
C'est très grand, il faut prendre le temps de découvrir: t'as l'Orangerie et son quartier, le Parc des deux rives à la frontière avec l'Allemagne, des musées, des restaurants super, des cinés pas chers (ouais y'en a pas qu'un mdr), des théâtres, le quartier européen, la place Kléber, le quartier universitaire, Place des Halles, Rivetoile et son quartier...
Strasbourg c'est vraiment un mélange de traditions avec son paysage vraiment atypique et modernité avec des structures internationales. Après on aime ou on aime pas...

Et puis honnêtement, contrairement aux Parisiens ou Lyonnais, les Strasbourgeois sont vraiment sympas et accueillants en général.
Les Alsaciens sont un peu chiants parfois, parce qu'ils sont assez conservateurs, mais certains sont vraiment adorables.
Je connais beaucoup de Parisiens qui sont venus à Strasbourg et qui ont fini par s'y installer. Les membres de ma famille aiment beaucoup venir ici et franchement c'est top.

C'était long mais j'aime ma ville, c'est pour ça... eye rolling smiley


Citation
SiLaKriz a écrit:
Merci Imane
Carrément mieux que Paris? J'y suis allée une fois en hiber et une fois en été, il faisait trop froid puis trop chaud. Les gens ont l'air fermés (c'est des parisiens mal habillés ) et y a rien à faire dans la ville même à part un ciné trop cher et une cathédrale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/16 21:24 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
11 juillet 2016 21:09
Et effectivement, évite les mauvais quartiers: Hautepierre, Cronenbourg, Neuhof, l'Elsau, La Meinau...
Privilégie les communes aux alentours, ou des quartiers comme la Robertsau, Neudorf, le Wacken avec son futur quartier international des affaires et le centre de Strasbourg, si tu en as les moyens bien sûr, parce que c'est pas vraiment donné...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook