Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habitat HLM
a
19 octobre 2010 10:00
il s'agit de qoui exectement?


est ce l'état qui donnent ces habitas aux personnes dont le revenu est diminu ou qoui?

si oui, en contrepartie de qoui?


est ce que les appretement qu'on trouve dans les cités sont des appa HLM?



j'entends tjs parler de HLM mais je ne sais pas vraiment de qoui il s'agit?

parfois j'entends dire que on les donne? mais est ce la france est si généreuse?

g sais pas mais juste besoin de réponses pr comprendre.

bn journée
W
19 octobre 2010 16:06
Bonjour,

Les HLM (Habitat à Loyer Modéré) sont des logements dits "sociaux" qui appartiennent soit à l'Etat, soit à des prestataires privés.

Oui, les "cités" sont quasiment toujours des HLM... cependant les HLM ne sont pas toujours des "cités", il y a un parc immobilier assez étendu et d'autres immeubles, voire du petit collectif, voire du pavillonnaire sont répertoriés comme étant des HLM.

L'idée de départ était de ne pas trop étendre le prix du loyer et limiter la spéculation pour permettre aux moins riches de se loger dans des conditions convenables (luttant contre le mal-logement) à des prix raisonnables... L'objectif est loin d'être atteint en France, notamment avec la crise du logement.

Il en va de soit, que la liste d'attente pour l'attribution d'un tel logement est souvent très longue (mais cela varie sur le territoire français) et qu'en principe c'est sur "critères sociaux".

Tu trouveras de plus amples renseignements sur google
(http://www.pratique.fr/hlm.html).

Bon courage ; )
a
19 octobre 2010 16:34
merci en tt cas pr cette infotmation parce que parfois je passe auprés d'immeulbles et on me dit que sont des cités et des HLM et je n'ai jamais demandé c'est qoui.


et pkoi la france est si généreuse en optant pour un tel geste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook