Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des habitants de colmar?
2 décembre 2016 20:05
Salam,
Désolée, c'est la première fois que je poste ici, je ne savais pas trop dans quelle section.. Alors voilà, mon mari et avons pour 6 mois à colmar, lui il y est déjà, et moi je le suis le mois prochain. Le problème c'est qu'il ne sait pas trop où aller pr manger, ni pour faire ses courses, ou encore un coin pr acheter tout ce qu'il faut pr la maison ( ustensiles de cuisines etc) à petit prix quelqun peut m'aider s'il vous plait?
2 décembre 2016 20:07
Je lui conseillerai d'aller à la mosquée et là ils lui donneront certainement tous les renseignements. Welcome
Citation
Lolita0902 a écrit:
Salam,
Désolée, c'est la première fois que je poste ici, je ne savais pas trop dans quelle section.. Alors voilà, mon mari et avons pour 6 mois à colmar, lui il y est déjà, et moi je le suis le mois prochain. Le problème c'est qu'il ne sait pas trop où aller pr manger, ni pour faire ses courses, ou encore un coin pr acheter tout ce qu'il faut pr la maison ( ustensiles de cuisines etc) à petit prix quelqun peut m'aider s'il vous plait?
2 décembre 2016 20:10
9 avenue de Paris
29 rue de la Poudrière
16 rue des Mésanges

Welcome
2 décembre 2016 20:12
Merci beaucoup pour vos réponses !
2 décembre 2016 21:08
Tout le plaisir était pour moi Welcome

Paix sur votre ménage.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 décembre 2016 21:33
Wa3leikoumu salam ma soeur...
Je viens de m'inscrire donc t'auras droit a mon premier message.
Pour acheter des trucs a petits prix (meubles et autres), je te recommande les groupes facebook comme "poupette shop, petit prix hihi, etc etc...". Ce sont des groupes qu fonctionnent comme Leboncoin, mais gratuit et instantané. Les gens postent un peut de tout (neuf ou pas).
Un resto halal sympa, je tu peux essayer "l'île aux saveurs"... pour les courses et tout ça, tout dépend de là ou vous comptez vous installer. Il y a 1 Cora, 3 Lidl, 2 Leclerc, 2 Leclerc Drive, Intermarché, Super U....etc

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
2 décembre 2016 22:34
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. Alors il s'est installé tout près de l'hôpital pasteur. Voilà c'est surtt le problème du halal qui se pose. Sinon il a été voir monoprix je pense pr faire les courses et acheter ce qu'il faut pr la maison. Il a trouvé ça très cher. Je ne sais pas si c'est le cas partout et qu'il fallait s'attendre à ça lol ou il ya des coins plus chers que d'autres.
2 décembre 2016 23:36
Salam,
Avez vous une voiture ? Il faut aller à Mulhouse (35km environ ) zone kingersheim wittenheim tu as dès magasin ppur la' maison pas cher ( foire fouille, gifi, babou, )c'est vraiment pas cher mais bon t'attend pas à de la grande qualité !!

Il y'a le' marche de mulhouse lé Mardi jeudi et samedi êt tout ce qui est autour du marché Mulhouse Est halal (c'est la 2eme ville de France ou il y le plus de nationalités après Marseille et la 2eme ville la plus jeune apres amiens)

Monoprix c'est hors de prix partout en France laisse tomber à la' rigueur meme aû magasin' leclerc tu peux trouver des affaires de maison à bon prix et fair les courses! Yén a un pres de colmar dans une zone'industrielle .

Y'a quelques endroits halal à colmar Mais je Crois Que c'est surtout de la restauration rapide
Citation
Lolita0902 a écrit:
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. Alors il s'est installé tout près de l'hôpital pasteur. Voilà c'est surtt le problème du halal qui se pose. Sinon il a été voir monoprix je pense pr faire les courses et acheter ce qu'il faut pr la maison. Il a trouvé ça très cher. Je ne sais pas si c'est le cas partout et qu'il fallait s'attendre à ça lol ou il ya des coins plus chers que d'autres.
3 décembre 2016 01:58
Salam mymymed.
Je te remercie vivement pour ton post.
Pour l'instant on a pas de voiture en france, moi je suis en fait tjrs au maroc, et mon mari vient d'atterrir hier la bas. Et puis je ne pense pas qu on en achètera une vu qu'on ne restera que 6 mois la bas. On a pensé à prendre la notre mais ce sera je pense difficile de faire le trajet avec un bébé de 5 mois... je vais lui dire d'aller voir du côté de leclerc et Aldi comme on m'a proposé plus haut ça à l'air de proposer des produits à petit prix.. sinon j'avais une autre petite question si tu permets. Comme il vient d'arriver hier, il a essayé aujourd'hui d'ouvrir un compte ds une banque lcl je pense, on lui a donné son rib mais le chéquier et la carte guichet c pour la fin de la semaine prochaine. Il a été alors voir bouygues telecom pr le wifi la box et l'abonnement tel. Ils ont accepté pour le wifi, box mais pr l'abonnement tel ils disent qu'il a besoin de son chéquier .. il a demandé à avoir alors une carte prépayée en attendant, ils ont refusé aussi. Le passeport ne suffisait pas, il demandent le chequier ou la carte bleue. Est ce normal?
3 décembre 2016 09:49
Oui ç normal pour un'abonement de téléphone carte bancaire ou chèque obligatoire . Jai pas le temps ce matin Mais tout à l'heure je t'envois un message privé êt je te conseillerai d'autres endroits et on pourra un peu plus discuter ...a tout à l'heure
Citation
Lolita0902 a écrit:
Salam mymymed.
Je te remercie vivement pour ton post.
Pour l'instant on a pas de voiture en france, moi je suis en fait tjrs au maroc, et mon mari vient d'atterrir hier la bas. Et puis je ne pense pas qu on en achètera une vu qu'on ne restera que 6 mois la bas. On a pensé à prendre la notre mais ce sera je pense difficile de faire le trajet avec un bébé de 5 mois... je vais lui dire d'aller voir du côté de leclerc et Aldi comme on m'a proposé plus haut ça à l'air de proposer des produits à petit prix.. sinon j'avais une autre petite question si tu permets. Comme il vient d'arriver hier, il a essayé aujourd'hui d'ouvrir un compte ds une banque lcl je pense, on lui a donné son rib mais le chéquier et la carte guichet c pour la fin de la semaine prochaine. Il a été alors voir bouygues telecom pr le wifi la box et l'abonnement tel. Ils ont accepté pour le wifi, box mais pr l'abonnement tel ils disent qu'il a besoin de son chéquier .. il a demandé à avoir alors une carte prépayée en attendant, ils ont refusé aussi. Le passeport ne suffisait pas, il demandent le chequier ou la carte bleue. Est ce normal?
3 décembre 2016 11:54
Salam!
Je t'ai envoyé des MP... eye rolling smiley
3 décembre 2016 17:50
Merci beaucoup mymymed!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook