Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habit traditionnel marocain
S
17 juillet 2007 19:54
assalamou'alakoum

je voulais savoir comment s'appelait un vêtement que porte les marocaines surtout les femmes d'un certaine âge ce n'est pas une djelaba et pas une melhhfa c'est surtout dans le nor qu'on trouve ce genre de vêtement. Sur la tête sa fait comme une chauve souris lol moi ma grand mère le portait ma tante le porte accompagné du niqab.

pour celles et ceux qui savant à vos clavier inchAllah.

boussa

assalamou'alaykoum
s
17 juillet 2007 19:58
bonsoir

je pense que c'est le djellaba avec la capuche qui se faisait avant ,et les femmes roulaient la pointe et retournaient la capuche perplexe
i
17 juillet 2007 20:00
sillham,peut-être
S
17 juillet 2007 20:14
salamou'alaykoum

oui il s'agit bien de sa en fait la capuche est plier et sa fait comme une chauve sourit lool

barakAllahoufikoum des réponses

et si ils y en a d'autres qui peuvent me donner une réponse

salamo'alaykoum
g
17 juillet 2007 20:42
A Tetouan on apelle cela el Qafassi...
s
17 juillet 2007 21:07
Citation
oumshiryne a écrit:
oui il s'agit bien de sa en fait la capuche est plier et sa fait comme une chauve sourit lool

mdrr ;tu es drôle
s
17 juillet 2007 22:01
perplexe

aucune idée...
a
18 juillet 2007 02:28
Citation
OumShyrine a écrit:
assalamou'alakoum

je voulais savoir comment s'appelait un vêtement que porte les marocaines surtout les femmes d'un certaine âge ce n'est pas une djelaba et pas une melhhfa c'est surtout dans le nor qu'on trouve ce genre de vêtement. Sur la tête sa fait comme une chauve souris lol moi ma grand mère le portait ma tante le porte accompagné du niqab.

pour celles et ceux qui savant à vos clavier inchAllah.

boussa

assalamou'alaykoum



Je vois très bien puisque c'est le vêtement le plus répandue dans le Maroc. On en voit moins, mais c'est vraiment l'habillement typiquement marocain. J'aime bien ce costume.

On en voit pas mal dans le film 'Marrakech Express' avec Kate Winslet. C'était très répandu dans les années 70 et 80. Mais j'en vois aussi pas mal encore.
s
18 juillet 2007 13:54
jellaba et ngab
t
4 mars 2013 23:37
Sa s'appelle une burqua pour répondre a la question de sissiiiiiiiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook