Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon habit est un pecher ?
25 septembre 2020 00:49
Ha ha !! L'ego qui parle ..

Je reviendrai demain pour développer un peu plus. Là, il se fait tard.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je suis daccord en partie.

Ces derniers temps j'ai énormément changé. Je n'ai plus à me cacher pour prier, je crois que mes prières n'étaient pas valable car c'est seulement mtn que je sens les effets.
Depuis lors, je me sens extrêmement mal lors que mon habit n'est pas assez "pudique"
Et je dis bien que j'ai tjrs eu horreur des vêtements provoquant, sexy car ils ne sont vraiment pas a mon goût. Dans tous les cas je reste dans le style classique, chic etc Par exemple une de mes robes préférées est une robe longue a manche longue coupe vintage à poids.. enfin peu importe.
Je suis daccord avec le fait qu'on s'habille aussi pour les autres mais parfois je sors très mal habillé parce que je n'ai pas assez de vêtement pour terminer ma semaine.
En fait, je suis souvent je suis bcp plus apprêté chez moi oiir aucune raison, juste ça me fait plaisir.

Le mariage tu vois, je ne souhaite pas en faire un avec public car je sais d'avance que je vais détester m'exposer. Je le ferais que si mon mari le voudrait mais en attendant..
Mais chacun son point de vue

Honnêtement je ne sais pas pourquoi j'aime bien m'habiller.. peut-être que c'est inconscient et que c'est pour faire comme ma maman. Une femme très élégante et toujours trzs pomponner. Quand elle venait me chercher à l'école toute la classe entendait ses bruits de talon dans lz couloir et tout le monde savait que c'était ma maman. Bon ce n'est pas le côté reconnaissance que je recherche (presque ma hantise, je veux que ce soit ma personnalité que l'on retient pas le reste )

Pour le reste je suis parfaitement d'accord excepté avec la dernière partie. Non je ne suis pas personne, je suis un serviteur d'Allah, une création divine.. et quoi de plus gratifiant ?
25 septembre 2020 01:19
Salam

La posteuse, il y a deux manières de s’habiller : celle de ton choix d’aimer porter et celle qui vient du choix des autres (imposé).
La logique est vite faite, sauf si tu es faible et incapable de t’habiller MOMME TU VEUX,
Si tu crois qu’en t’habillent comme Talibanaise comme au moyen âge tu seras meilleure musulman, tu te trompes. Juste c’est juste Angel
25 septembre 2020 01:28
Si c'est pour la dernière phrase évidemment que je sais ou est ma place etc.
Simplement au peu que nous sommes je donne une dimension plus belle qu'une simple neutralité.

Par contre essayez de ne pas me dire que je suis personne ça me rappele un douloureux souvenir. De la part d'un humain c'est très violent même si je comprends que tu fais un discours rapporté. Je suis jeune et j'ai une personnalité très positive le but n'est pas de me casser non plus (je ne suis pas vexer loin de la, c'est constructif et j'ai plus 12 ans mais c'était juste pour ne pas que ça parte trop loin)
Citation
Citronnus a écrit:
Ha ha !! L'ego qui parle ..

Je reviendrai demain pour développer un peu plus. Là, il se fait tard.
25 septembre 2020 01:36
Salam

(C'est tard je ne suis pas sûr d'avoir tout compris)

Les autres ca fait bien longtemps que je n'y fais plus attention, nous sommes 200 dans ma classe.donc bon hhhh

Et je veux m'habiller autrement mais j'ai pas les moyens crying(
Après c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je voulais parler de la "modesty fashion". J'ai peur du mot "fashion".. Ce genre de vetement m'attire énormément mais si j'arrive enfin à acquérir de nouveau vêtement c'est dommage si ils ne sont tjrs pas en raccord avec islam..

Parce que j'ai un gros doute tout de même.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La posteuse, il y a deux manières de s’habiller : celle de ton choix d’aimer porter et celle qui vient du choix des autres (imposé).
La logique est vite faite, sauf si tu es faible et incapable de t’habiller MOMME TU VEUX,
Si tu crois qu’en t’habillent comme Talibanaise comme au moyen âge tu seras meilleure musulman, tu te trompes. Juste c’est juste Angel
N
25 septembre 2020 02:39
Lol

Je veux une belle robe de mariée mais c'est pour que mon futur mari soit un peu troublé et qu'il dise ouï problème llol
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En fait, ce n'est même pas la question de porter de beaux vêtements ou pas, ou être comme ceci ou comme cela.

Le truc, c'est que quand on est croyant, qu'on a la foi, qu'on est investi par Dieu, on ne ressent plus la nécessité de se faire "belle", de s'apprêter. Etre dans les apparences devient inintéressant.

Parce que clairement, on a beau dire qu'on se fait belle pour soi, on sait très bien que ce n'est pas vraiment vrai. Même si ce n'est pas pour plaire aux hommes, c'est quand même pour être reconnue d'une manière ou d'une autre.

Je me rappelle quand je me suis mariée, je me suis sentie obligée d'inviter des gens à mon mariage parce que mon kiff pour mon mariage c'était de porter une belle robe. Mais pourquoi dépenser 1000 euros dans une robe si personne ne la voyait ? ça n'avait aucun sens ?

Ma mère me disait toujours "au lieu de dépenser ton argent dans un resto avec invités, paies-toi un voyage avec ton mari à l'autre bout du monde et profites-en !" Et moi je répondais "ben oui, mais et ma robe ? Si je fais ça, ça ne servira à rien de l'acheter ..."

Le maquillage, les bijoux, les fringues, c'est pas seulement pour se faire belle. C'est aussi pour qu'on nous voit, qu'on nous remarque. Pas forcément du sexe opposé, mais des gens en général.

J'étais une personne peu sociable, je ressentais le besoin d'attirer l'attention autrement.

Pose-toi la question de pourquoi tu as besoin de t'apprêter de la sorte ? Tu as besoin de t'insérer dans la société, de faire partie d'un groupe (la société ? ou le clan des femmes libres et indépendantes ? Ou autre chose ?)

Cherche bien la raison de tout ça. Tu te rendras compte que c'est forcément pour faire parti du monde. De la dounia. Mais quand on est croyant, c'est pas ça qu'on cherche. Dieu s'en fiche de ce que tu portes et c'est à Lui que tu dois plaire.

Petit à petit, quand on trouve Dieu, on ne donne plus du tout d'importance à notre apparence. On saura se contenter de choses confortables, qui nous permettent d'être pudiques, et ça suffira.

Tu ne commets pas de pêchés. Tu as juste encore du chemin à accomplir pour trouver Dieu, tout simplement. Nous sommes sur terre pour avancer vers Lui. Tu te poses des questions, c'est déjà bien. C'est que tu es déjà sur le bon chemin. Mais il est long le chemin avant de parvenir à réellement changer notre façon de voir les choses.

Ne fais jamais les choses contre ton gré. De toutes manières, Dieu n'est pas débile. Il sait que tu n'es pas prête. Faire semblant ne rimera à rien. Va à ton rythme. T'es sur terre pour apprendre. Tout va bien. Continue d'avancer vers Dieu en apprenant à faire la part des choses entre Lui et ce monde. Lui, c'est la vie, l'éternité ... Ce monde n'est voué qu'à disparaître, il n'a aucun intérêt. ça sert à rien de faire du tralala.

Tu n'es personne en réalité. Rien. Ne cherche pas à être "quelque chose" ou "quelqu'un". Sois juste une Créature de Dieu.
25 septembre 2020 02:59
l'essentiel c'est d'éviter les relations sexuelles hors mariage ( Zina )

Normalement, une musulmane pratiquante se maquille uniquement pour plaire à son époux.
aimer le créateur ... aider la créature
25 septembre 2020 06:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam selon les haramistes ordonnent effectivement que la femme soit sans aucun attrait en public. Couleur noir, jilbab, niqab et gants.
Et ceci en contradiction avec le Qour'an.


Sourate 7, Al-A'raf :

26- Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

[...]

32- Dis : « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

33- Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. »

Quant à l'Islam du juste milieu, il permet de se vêtir de beaux vêtements et de se parfumer de manière raisonnable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 septembre 2020 08:09
Mais j'ai l'impression de pecher.. J'ai peur d'aller en enfer parce que j'aime les vêtements et j'ai lu plein de fois que c'était très mauvais

Il y a des populations dans ce monde qui sont h24 nus. Tu penses qu'Allah va les envoyer en enfer parce ce qu'ils ne pas porter des chemises Zara et des pantalon Levi's?

On nous juge pour nos comportements et actes, on ne juge pas un livre par sa couvertures. Tu as le droit d'avoir ton style vestimentaire.


J'ai arrêté le parfum il y a quelques temps mtn et c'est déjà ça mais bon

Etre une meilleure musulmane, c'est surtout dans l'acte, pas dans les vêtements. Les tissus ne sont qu'un plus. Tu t'interdis tout seule, personne ne te l'oblige. Fais ce qui est bon pour toi et sache pourquoi tu le fais.
Mais ça ne sert à rien de s'interdire et en devenir malheureuse.

Citation
Lilâk07 a écrit:
As salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

J'ai envie de devenir une meilleure musulmane, une meilleure personne également en ce sens.
Depuis quelques temps je suis en perpétuelle quête d'élévation personnelle et hamdoulilah j'avance énormément.

Mais actuellement il y a une chose qui me pose problème: Mon habit..
J'ai tjrs détesté porter des habits courts moulant ou que sais je, je suis plus vetement ample, jupe et robe midi ou longue, chemise, chemisier, escarpin etc etc
Gros bijoux style berbere, arabe et bcp de boucle créoles. Le maquillage je mets du mascara, du far à joue et des fars à paupière.

Mais j'ai l'impression de pecher.. J'ai peur d'aller en enfer parce que j'aime les vêtements et j'ai lu plein de fois que c'était très mauvais.. même si je ne fais pas ça pour attirer le regard des gens.
Je veux bien refaire ma garde-robe avec des vêtements "modeste" mais je ne suis pas sûr que ce soit si bien que ça. En fait sur Internet j'ai plus l'impression qu'il ne faut pas porter de belle chose pour être une bonne musulmane.
En plus je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent pour ça

J'ai arrêté le parfum il y a quelques temps mtn et c'est déjà ça mais bon
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
25 septembre 2020 09:29
Salam

Oui, c'est en relation avec ta dernière phrase. Mais pas que.

"Non je ne suis pas personne, je suis un serviteur d'Allah, une création divine.. et quoi de plus gratifiant ?"

Et c'est bien un pêché d'orgueil que tu fais là.

Attention, ne va pas mal interpréter mes paroles. Je ne te dis pas ici qu'être personne, c'est être nulle, inutile, que tu dois te rabaisser aux yeux des autres ou je ne sais quoi de péjoratif. Justement, tu le dis très bien, tu es une Créature de Dieu, ce n'est pas rien. C'est même au contraire TOUT.

MAIS, en même temps, si tu le dis d'un air "je suis importante", "je pense donc j'existe", "je suis au dessus de tout, le chaînon supérieur de la Création" ... Là je te dis NON !

C'est bien l'ego qui parle ici. Dieu a choisi de te faire exister dans cet immense univers, c'est un sacré cadeau qu'Il t'a fait là. Mais tu n'es qu'une poussière justement au regard de l'immensité de cet univers.

Une poussière qui un jour retournera à Dieu. Dieu est éternel, vivant, Il est TOUT dans cet univers, même nous. Mais toi, tu es juste une forme que Dieu a créé pour que Dieu puisse vivre en toi.

Toi, tu n'as aucune légitimité d'exister par toi-même. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, quoi que tu crois être, tu n'es qu'un pantin de Dieu. Une forme qu'il a animé, un bonhomme d'argile et d'eau dans lequel il a mis son souffle de vie et si tu crois que tu es maîtresse de ta destinée, de ta vie, tu te trompes. Tu crois pouvoir faire des choix. Mais Dieu a mis en toi un programme à accomplir. Et tu l'accompliras que tu le veuilles ou pas.

Par là, j'entends que ce que tu crois être aujourd'hui, ce que tu veux devenir pour demain, ça n'a strictement aucune importance. Aujourd'hui, si tu es née dans la famille où tu es née, dans tel pays, avec telle éducation, que tu as été dans telle école, que tu occupes tel travail, que tu sois mariée ou pas, avec des enfants ou pas, que tu meurs à 30 ans ou 95 ans ... TOUT ça, c'est DIEU qui le décide.

Ce n'est pas tes choix qui te feront aller ici ou là, avoir telle situation ou pas. Dieu a décidé que tu aurais telle vie et tu ne pourras rien y faire.

Tout ce que tu as comme choix en réalité, le libre arbitre, c'est de suivre volontairement ou pas Dieu. Le suivre avec envie ou pas. Si c'est pas, tu feras des choix qui tôt ou tard te feront souffrir. Si c'est avec conviction, alors la vie sera tranquille pour toi, rempli de bien-être.

C'est pour ça que je dis que c'est l'ego qui parle. Quand on est de Dieu, on ne dit pas "JE SUIS une Créature de Dieu", "je suis ceci, je suis cela", on dit plutôt "Dieu a voulu que je vive" "Il m'a donné la vie". Tout doit se rapporter à Dieu, tu comprends. Car tout est issu de Lui et tout retourne à Lui.

TU ne décides de rien. "TU" n'as aucune importance. Dieu l'est. Et quoi que tu fasses, c'est Dieu qui fait ta vie.

Tu peux émettre des souhaits, Dieu te permettra peut-être de les réaliser. Mais quoi que tu choisis, le destin que tu auras sera celui que Dieu aura choisi pour toi.

Des exemples de choix qui tournent mal ? Bon, ce n'est que des exemples que je prends ici et là au hasard, je ne possède pas la Vérité, mais c'est des choses qui me semblent évidentes. Après, la Vérité, Dieu seul la connaît. Mais des stars par exemple, qui sont adulées, ont un don magnifique, la beauté, la richesse, bref, tout a l'air d'être tellement bien dans leur vie. Et puis ils finissent drogués, avec des enfants qui se suicident ou font n'importe quoi, de la violence ou que sais-je ... Pourquoi ? Parce ce qu'ils ont accompli, ils ne l'ont pas fait pour Dieu.

Genre Whitney Houston qui a grandi à l'Eglise, sa maman était cheffe de chorale. Très croyante. Quand on regarde sa biographie, elle n'a que Dieu dans la bouche. Son père est formidable, sa vie est formidable et tout ça, c'est grâce à Dieu. Et puis elle connaît la trahison de ses parents, tombe de haut, fait une dépression, tombe dans la drogue et sur un conjoint violent et sa fille finira par se droguer aussi, se suicider (ou faire une overdose, je ne sais plus) et elle finira par en faire une aussi à son tour ...

(La suite ci-dessous)
Citation
Lilâk07 a écrit:
Si c'est pour la dernière phrase évidemment que je sais ou est ma place etc.
Simplement au peu que nous sommes je donne une dimension plus belle qu'une simple neutralité.

Par contre essayez de ne pas me dire que je suis personne ça me rappele un douloureux souvenir. De la part d'un humain c'est très violent même si je comprends que tu fais un discours rapporté. Je suis jeune et j'ai une personnalité très positive le but n'est pas de me casser non plus (je ne suis pas vexer loin de la, c'est constructif et j'ai plus 12 ans mais c'était juste pour ne pas que ça parte trop loin)
25 septembre 2020 09:29
(suite)

Elle n'a pas compris que la trahison de ses parents était aussi un choix de Dieu. Elle ne l'a pas accepté. Elle ne l'a pas bien vécu. Et ensuite, plutôt que de chanter pour faire plaisir à un public ou oeuvrer pour le caritatif, ou prendre malgré tout soin de ses proches (sa fille surtout) ... Elle s'est enfoncée. Et elle s'est enfoncée parce qu'elle n'avait finalement pas la foi. Elle croyait sans doute l'avoir, et dès les premières difficultés, elle n'a pas fait le choix de suivre Dieu. Dieu lui a sans aucun doute envoyé des signes. D'ailleurs elle le disait elle-même : je fais une dépression, faut que j'arrête, je tombe dans la drogue, faut que je me fasse désintoxiquer, que je m'occupe de ma fille ... Dieu lui disait de s'arrêter. Mais elle ne l'a pas fait. Elle a accumulé les pêchés et c'est parti dans le décor.

Et là, tu te poses la question de l'habillement, ça te tracasse, tu n'es pas en paix avec l'idée de t'apprêter. Mais en même temps, tu n'es pas non plus à l'aise à l'idée de t'habiller de façon trop austère. Tu dois pouvoir trouver un juste milieu où finalement, ta façon de t'habiller te conviendra pleinement. Et ça, faut le temps à ton esprit de mûrir, tout simplement.

Mais faut mûrir en te plaçant du côté de Dieu. Quelque chose en toi te dit qu'il faut que tu t'habilles simplement. Mais ton ego, ton mental, tes pensées te disent "mais je veux m'habiller avec des choses plus jolies, plus à la mode. Je veux me maquiller et ceci et cela". Tôt ou tard, si tu n'évolues pas vers Dieu, ça tournera mal.

Faut écouter la petite voix qui se trouve en toi. Faut que ça mûrisse. Te force pas à t'habiller simplement si vraiment ça te rebute. Mais petit à petit, change en faveur de ce que Dieu te demande de faire. Lâcher prise sur ce qui te semble important ici-bas et te tourner vers Dieu. Mais le faire consciemment. Pas parce que je te l'ai dit ou un savant ou un livre ou tes parents ... Le faire parce que oui, ça ne sert à rien de se faire "belle".

A l'école, qui sont les plus sympathiques ? Celles qui font les Nabilla ou celles qui ne se cassent pas la tête et qui préfèrent rire avec les copains et les copines ?

Après je ne te dis pas que la bonne façon de s'habiller, c'est de porter des couleurs sombres, ternes, tristes, d'être burkanisée de la tête aux pieds. Non. Perso, je continue à porter des couleurs, des motifs. Mais genre ce matin, j'ai fait ma promenade, un plaid léger noué devant moi sur les épaules, comme un châle. Et puis la couleur assortie avec ma robe mdr. Des espèces de tongs/sandalettes qui ne suivaient même pas avec ma robe. Mais à l'aise, tranquille, m'en fiche du regard des gens. Il faisait un peu froid, j'ai mis sur moi ce qui me semblait le plus adapté à ma promenade. Un de ces quatre, je vais sortir comme ça avec des chaussettes en plus aux pieds. Pourquoi forcément la petite veste ou les petits talons ?

J'ai croisé une vieille dame la dernière fois au magasin. Mais une Lady quoi. La dame avait bien 70 ans passés. Bien habillée, petit tailleur, petits talons, des bas à son âge (mais pas des bas de mémère, des vrais bas de jeune femme), maquillée, coiffée ... On aurait dit Mme de Fontenay mdr. Je la regardais en me disant "whaouh, c'est rare de voir une vieille dame apprêtée comme ça. Et tout ça pour faire ses courses." je trouvais ça incroyable, admirable même, enviable, elle était jolie, y'a pas à dire. Et elle m'a regardé d'un air dédaigneux genre "c'est quoi ce truc ?" ... Mouais ... l'orgueil encore. A son âge se sentir obligé d'exister par les apparences. Finalement j'ai trouvé ça triste. Moi les vieilles de mon entourage, elles rigolent, elles aiment les gens et tant pis si elles sont moches et mal habillées, tant qu'elles sont à l'aise, c'est le principal.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien d'être apprêtée, mais faut le faire parce qu'on se sent bien comme ça et que ça nous rend plus agréable avec les gens. Pas pour plaire à autrui, pas pour faire comme les autres, mais parce qu'on est bien comme ça.

Cette vieille, ou la Nabilla de l'école, si elles se pomponnent et ont un bon comportement, jovial, proche des gens, le coeur sur la main, alors ça sera formidable, en phase à mon avis avec Dieu. Mais généralement, ces femmes là le font en regardant de travers le clodo qui passe ou celle ou celui qui ne correspond pas à leurs standards de bienséance. Elles ne s'apprêtent finalement pas parce qu'elles aiment être comme ça, qu'elles sont à l'aise et bien dans leur tête ainsi. Elles le font parce que si elles ne le faisaient pas, ce serait la honte, mal perçu selon elles pour telles ou telles personnes ou parce qu'il faut respecter certains codes ...

Certains s'habillent mal, mais finalement seront à l'aise avec les gens. Ils aiment s'habiller comme ça et basta.

(Suite, ci-dessous)
25 septembre 2020 09:30
(Suite)

Tu vois, je ne te parle même pas de pudeur parce que pour moi, comme tu décris ta façon de t'habiller, la pudeur est là. Mais faut savoir pourquoi tu as besoin de t'apprêter de cette façon là.

Tu dis "Honnêtement je ne sais pas pourquoi j'aime bien m'habiller.. peut-être que c'est inconscient et que c'est pour faire comme ma maman. Une femme très élégante et toujours trzs pomponner. Quand elle venait me chercher à l'école toute la classe entendait ses bruits de talon dans lz couloir et tout le monde savait que c'était ma maman. Bon ce n'est pas le côté reconnaissance que je recherche (presque ma hantise, je veux que ce soit ma personnalité que l'on retient pas le reste )"

Donc tu vois, tu ne t'apprêtes pas pour être en phase avec Dieu. Tu le fais parce que quelque part en toi, tu as cette image de maman qui en jetait autrefois. Tu en as conscience qu'elle en jetait. Donc quelque part, c'est que c'est quand même important pour toi quand même.

Tu ne veux peut-être pas qu'on pense que tu t'apprêtes pour plaire aux gens, mais quelque part en toi, tu te dis que si ta mère faisait ça, c'est que c'était une bonne chose ...

Finalement, tu n'essaies pas de plaire aux gens, ou à la société, ou aux hommes ... Peut-être cherches-tu à plaire à ta mère. Sans doute que si tu t'habillais comme une plouc, ta mère te ferait une réflexion ? Donc tu as besoin d'adhérer à un code bien d'ici-bas qui est : ta mère.

Pendant ce temps, ce n'est pas à Dieu que tu adhères. Tu ne t'habilles pas comme tu le fais pour être en phase avec Dieu, mais bien parce que tu as peur de la réaction de ta mère. Tu ne veux pas la décevoir, la contredire. Et c'est normal, c'est de ton âge encore d'être attachée. Mais le chemin de Dieu, c'est se diriger vers Dieu et uniquement Lui. Les gens sont importants autour de nous, mais on n'a pas à leur plaire ou à se conformer à leur façon de concevoir les choses ...

Tu vois, t'as un travail à faire sur toi là.

Et je te rassure, je ne sais plus quel âge tu as. Ah ben je viens de voir ton profil, le même âge que ma fille. Donc oui, tu es très jeune. Donc je disais, je te rassure, il te faudra des années avant de te dire "ouais, je m'en fiche des autres, je vais m'apprêter comme j'ai envie et si les gens ne sont pas contents, ce sera pareil". Et là tu auras ton propre look, celui qui te va le mieux. Et là tu seras en phase avec Dieu.

Personnellement, je suis certains Maîtres spirituels qui ont du coup forcément un certain degré d'éveil spirituel et tous portent à peu près toujours les mêmes habits. Tous ont un look différent. L'un s'habillera plus facilement avec des lainages, l'autre avec des tissus, l'autre encore mettra un pantalon et une tunique longue, l'autre aimera les chapeaux ou les longs manteaux, les étoles qui enveloppent le corps ... Et chaque jour, ils respectent leur propre code vestimentaire, celui dans lequel ils sont le mieux pour être en phase avec tout ce qui les entoure. Et les gens qui assistent à leurs assemblées s'en fichent de ce qu'ils portent. Ils acceptent le maître tel qu'il se présente. La pudeur est là chez tous, mais certains aiment les couleurs, les autres certaines matières, d'autres aiment se couvrir la tête, ou avoir les pieds nus ... Peu importe. En phase avec soi-même pour être en phase avec Dieu, PUIS avec les autres. C'est pas être en phase avec les autres pour être en phase avec Dieu, mais bien le contraire.

Je veux dire par là que c'est pas parce que tu vas porter des couleurs sombres, le voile, telle tenue islamique que tu trouveras Dieu. Trouve Dieu et ta façon de t'habiller évoluera forcément derrière. En quelque chose de plus simple, plus pudique, plus agréable à porter pour toi et parce que Dieu sera avec toi, les gens accepteront ce que tu es. Et peu importe alors qu'à ce moment, tu ne te sentes bien que dans du orange ou du fleuri ou autre ... Tu seras bien ainsi et ce sera le principal. Et ça respectera ce que Dieu veut. Car tu ne le feras ni pour te faire remarquer, ni pour contredire personne, ni pour te faire accepter de je ne sais qui ou quel groupe, mais juste parce que là, comme t'es, ben tu seras bien comme ça.

Tu mettras du temps à être en phase avec Dieu et avec toi-même. Là, t'es encore un peu influençable. Et encore une fois, vu ton âge, c'est normal, ne te tracasse pas. Essaye de t'écouter, c'est tout. Fais ce que tu as envie de faire.

Je sais que là t'as envie de basculer dans un certain style vestimentaire qui ne plaira pas à ta mère. Peut-être que ce style ne te plaira plus dans quelques temps, parce que là aussi, tu l'auras peut-être fait pour te conformer à un certain groupe ... Petit à petit, tu te libéreras de ces fichues apparences. Parce qu'il s'agit bien de ça, y'a rien à faire.

Et les apparences, c'est l'égo qui parle, y'a rien à faire. Quand l'ego s'est tu, on s'en fiche de l'image qu'on renvoie. Mais alors ... Complètement ! On ne cherche à plaire à personne, sauf à soi.

(bon là, j'ai fini ptdr )
25 septembre 2020 11:57
Salam

Oui par contre j'aime les vêtements et les bijoux mais je n'aime pas la mode en revanche ?


Et oulala bien sur ! Mais la on parle de l'habit ! Bien à côté je fuis la médisance, je mange halal, je prie 5 fois par jour, je jeune, j'invoque, je m'épile pas mes sourcils, je ne vois pas d'homme etc etc Et mon comportement je fais de mon mieux, mes parents et mes frères et soeurs et même amies sont très fière de moi. Donc je pars du principe qu'il est au moins pas mauvais.

C'est ça mon problème, je veux trop bien faire mais ça m'accable.. D'ailleurs j'ai commencé la priere directement à ma conversion ce qui est bien en soi.
Je veux vraiment adorer Allah comme il le faut, bien faire ce qu'il nous demande...
Citation
PlumeNoir a écrit:
Mais j'ai l'impression de pecher.. J'ai peur d'aller en enfer parce que j'aime les vêtements et j'ai lu plein de fois que c'était très mauvais

Il y a des populations dans ce monde qui sont h24 nus. Tu penses qu'Allah va les envoyer en enfer parce ce qu'ils ne pas porter des chemises Zara et des pantalon Levi's?

On nous juge pour nos comportements et actes, on ne juge pas un livre par sa couvertures. Tu as le droit d'avoir ton style vestimentaire.


J'ai arrêté le parfum il y a quelques temps mtn et c'est déjà ça mais bon

Etre une meilleure musulmane, c'est surtout dans l'acte, pas dans les vêtements. Les tissus ne sont qu'un plus. Tu t'interdis tout seule, personne ne te l'oblige. Fais ce qui est bon pour toi et sache pourquoi tu le fais.
Mais ça ne sert à rien de s'interdire et en devenir malheureuse.
25 septembre 2020 13:10
Bon je suis désolée je ne peux répondre à tout mais Merci beaucoup vraiment et c'est très sincère ❤

Simplement je remarque que tu ne me cernes pas super bien. J'ai des défauts et l'orgueil est (était ?) l'un des miens mais il ne se présente pas de cette manière la. De plus, depuis quelques temps, je multiplie les douas et les chaînes qui me retenaient dans l'orgueil on commençait à se détacher. Du jour au lendemain je ne pensais plus de la même manière. La ou j'aurais été orgueilleuse j'ai remarqué avoir changé quelques peu ? (je ne vais pas expliquer mais j'ai imploré Allah de toute mon âme pour changer, c'est pas encore ça mais déjà c'est énorme al hamdoulilah)

Pour en revenir à ce que tu as dis, lorsque que je dis que je suis une créature de Dieu, c'est simplement que je m'exprime mal (et merci de me rattraper)
Ce que je voulais dire tu l'as dit "tu es une Créature de Dieu, ce n'est pas rien. C'est même au contraire TOUT". Tu poursuis en disant que le problème apparait si je dis cela en ayant l'air d'insinuer que je suis importante, que je me place plus haut que je suis etc. Justement à aucun moment je considere les choses comme cela ! Ou à la limite si je le dis je parle a échelle humaine. C'est à dire que je dirais que je ne suis pas un sous humain.
Je n'arrive pas à expliquer vraiment. Mais je t'assure et la je te le dis avec le coeur : j'ai parfaitement compris et surtout j'ai parfaitement conscience de tout ça ❤ Après oui, cette certitude peut encore se renforcer de cela aussi j'en ai conscience.

Pour les vêtements, je ne m'habillais pas pour Dieu en effet.. Car je n'étais pas convertie ! Avant je m'habillais pour ma maman. Désormais tout ça est très loin et je veux changer tout cela pour Allah.
Justement il est la mon "mal". Je veux changer mais en bien, donc je pose mes questions. Mais malheureusement je ne sais différencier le vrai du faux, des haramistes (qui exagèrent un peu les choses d'après ce que je comprends) etc
A quoi bon changer si c'est pour passer d'un habit "haram" à...bah un habit "haram" d'une autre manière.

Pour tout le reste j'ai tout bien lu et merci ❤ Tu as parfaitement répondu à mes interrogations barakallah oufik soeurs de foi ❤

En fait une chose importante sur moi c'est que je suis très lucide. Je sais prendre du recul sur moi-même et je reconnais mes défauts, et je sais remercier pour mes qualités.
Le problème c'est que je suis perfectionniste donc c'est sans fin, je ne suis jamais assez bien.. (et arrivé à un certain point c'est un défaut)
Citation
Citronnus a écrit:
(Suite)

Tu vois, je ne te parle même pas de pudeur parce que pour moi, comme tu décris ta façon de t'habiller, la pudeur est là. Mais faut savoir pourquoi tu as besoin de t'apprêter de cette façon là.

Tu dis "Honnêtement je ne sais pas pourquoi j'aime bien m'habiller.. peut-être que c'est inconscient et que c'est pour faire comme ma maman. Une femme très élégante et toujours trzs pomponner. Quand elle venait me chercher à l'école toute la classe entendait ses bruits de talon dans lz couloir et tout le monde savait que c'était ma maman. Bon ce n'est pas le côté reconnaissance que je recherche (presque ma hantise, je veux que ce soit ma personnalité que l'on retient pas le reste )"

Donc tu vois, tu ne t'apprêtes pas pour être en phase avec Dieu. Tu le fais parce que quelque part en toi, tu as cette image de maman qui en jetait autrefois. Tu en as conscience qu'elle en jetait. Donc quelque part, c'est que c'est quand même important pour toi quand même.

Tu ne veux peut-être pas qu'on pense que tu t'apprêtes pour plaire aux gens, mais quelque part en toi, tu te dis que si ta mère faisait ça, c'est que c'était une bonne chose ...

Finalement, tu n'essaies pas de plaire aux gens, ou à la société, ou aux hommes ... Peut-être cherches-tu à plaire à ta mère. Sans doute que si tu t'habillais comme une plouc, ta mère te ferait une réflexion ? Donc tu as besoin d'adhérer à un code bien d'ici-bas qui est : ta mère.

Pendant ce temps, ce n'est pas à Dieu que tu adhères. Tu ne t'habilles pas comme tu le fais pour être en phase avec Dieu, mais bien parce que tu as peur de la réaction de ta mère. Tu ne veux pas la décevoir, la contredire. Et c'est normal, c'est de ton âge encore d'être attachée. Mais le chemin de Dieu, c'est se diriger vers Dieu et uniquement Lui. Les gens sont importants autour de nous, mais on n'a pas à leur plaire ou à se conformer à leur façon de concevoir les choses ...

Tu vois, t'as un travail à faire sur toi là.

Et je te rassure, je ne sais plus quel âge tu as. Ah ben je viens de voir ton profil, le même âge que ma fille. Donc oui, tu es très jeune. Donc je disais, je te rassure, il te faudra des années avant de te dire "ouais, je m'en fiche des autres, je vais m'apprêter comme j'ai envie et si les gens ne sont pas contents, ce sera pareil". Et là tu auras ton propre look, celui qui te va le mieux. Et là tu seras en phase avec Dieu.

Personnellement, je suis certains Maîtres spirituels qui ont du coup forcément un certain degré d'éveil spirituel et tous portent à peu près toujours les mêmes habits. Tous ont un look différent. L'un s'habillera plus facilement avec des lainages, l'autre avec des tissus, l'autre encore mettra un pantalon et une tunique longue, l'autre aimera les chapeaux ou les longs manteaux, les étoles qui enveloppent le corps ... Et chaque jour, ils respectent leur propre code vestimentaire, celui dans lequel ils sont le mieux pour être en phase avec tout ce qui les entoure. Et les gens qui assistent à leurs assemblées s'en fichent de ce qu'ils portent. Ils acceptent le maître tel qu'il se présente. La pudeur est là chez tous, mais certains aiment les couleurs, les autres certaines matières, d'autres aiment se couvrir la tête, ou avoir les pieds nus ... Peu importe. En phase avec soi-même pour être en phase avec Dieu, PUIS avec les autres. C'est pas être en phase avec les autres pour être en phase avec Dieu, mais bien le contraire.

Je veux dire par là que c'est pas parce que tu vas porter des couleurs sombres, le voile, telle tenue islamique que tu trouveras Dieu. Trouve Dieu et ta façon de t'habiller évoluera forcément derrière. En quelque chose de plus simple, plus pudique, plus agréable à porter pour toi et parce que Dieu sera avec toi, les gens accepteront ce que tu es. Et peu importe alors qu'à ce moment, tu ne te sentes bien que dans du orange ou du fleuri ou autre ... Tu seras bien ainsi et ce sera le principal. Et ça respectera ce que Dieu veut. Car tu ne le feras ni pour te faire remarquer, ni pour contredire personne, ni pour te faire accepter de je ne sais qui ou quel groupe, mais juste parce que là, comme t'es, ben tu seras bien comme ça.

Tu mettras du temps à être en phase avec Dieu et avec toi-même. Là, t'es encore un peu influençable. Et encore une fois, vu ton âge, c'est normal, ne te tracasse pas. Essaye de t'écouter, c'est tout. Fais ce que tu as envie de faire.

Je sais que là t'as envie de basculer dans un certain style vestimentaire qui ne plaira pas à ta mère. Peut-être que ce style ne te plaira plus dans quelques temps, parce que là aussi, tu l'auras peut-être fait pour te conformer à un certain groupe ... Petit à petit, tu te libéreras de ces fichues apparences. Parce qu'il s'agit bien de ça, y'a rien à faire.

Et les apparences, c'est l'égo qui parle, y'a rien à faire. Quand l'ego s'est tu, on s'en fiche de l'image qu'on renvoie. Mais alors ... Complètement ! On ne cherche à plaire à personne, sauf à soi.

(bon là, j'ai fini ptdr )
P
25 septembre 2020 14:00
Salam aleikoum,

Tu te pose des questions sur ce que tu peux porter en tant que musulmane.

Je dirais qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, ça dépend de toi, de ton degré de pudeur, de ta compréhension des choses, de ton cheminement dans la foi.

Certaines femmes ne portent que des jilbeb ou abaya, d'autres robes et jupes longues bien amples, d'autres des vêtements non moulants légèrement cintrés.

Une même femme peut évoluer dans sa façon de s'habiller.
Je pense que l'important est de porter des vêtements qui nous plaisent et nous correspondent, tout en nous faisant sentir bien avec notre conscience.
Il ne faut pas forcer, si tu n'es pas prête à porter tel sorte de vêtement, ne force pas.
Ne t'enferme pas non plus dans un style qui pourrait ne plus te correspondre un jour.

Les vêtements doivent aussi être cohérents avec notre mode de vie, avec nos activités.
On peut difficilement trouver du travail en jilbeb ou abaya, on trouvera plus facilement en portant des vêtements mastour qui respectent les codes vestimentaires en milieu professionnel.
Si on fait pas mal d'activités physique, il faudra une tenue pratique qui n'entrave pas les mouvements.
Etc.

Moi, je suis passé par différents styles, des tenues qui ne respectaient pas les prescriptions religieuses avant ma conversion à des tenues mastour style jupe/blouse, puis j'ai rajouté le foulard, puis j'ai porté le abaya/jilbeb pendant un temps, puis ça ne me correspondait plus et je suis revenue vers des tenues mastour(robes longues, jupes/blouse, jupe/pull, tunique/pantalon, pantalon ample/blouse et veste, etc), avec un style plus travaillé, qui me correspond mieux.

Je ne pense pas qu'etre coquette soit un péché d'orgueil.
C'est licite, tant que c'est avec modération et que les conditions du voile sont respectées, et que l'intention n'est pas mauvaise (attirer les regards masculins, se la peter, etc).
25 septembre 2020 14:05
Oui et le fait d'être perfectionniste c'est aussi l'ego qui parle.

T'as besoin d'être au dessus de quelqu'un ou quelque chose. Peut-être juste de toi-même, va savoir.

J'étais comme toi aussi à ton âge.

Comment je peux t'expliquer ce qu'est l'ego ? C'est vrai que ce n'est pas forcément simple à comprendre.

La perfection n'est pas de ce monde. Elle appartient aussi à Dieu. ça ne sert à rien de vouloir être parfaite, il faut juste Être.

A trop bien vouloir faire les choses, on finit en burn out, ou déçue car peu de reconnaissance en retour, ou pire les gens vous utilisent à leurs propres fins. On en voit des posts de filles qui disent parfois sur le forum "j'ai tout donné, tout fait pour ma famille, et là que je me retrouve dans l'embarras, y'a plus personne". Et ça pleure, et ça se demande pourquoi ?

Qui essaye-t-on de convaincre, à qui essaye-t-on de plaire quand on est perfectionniste ?

Encore une fois, ce n'est pas Dieu. Mais ton ego.

L'ego, c'est toutes les pensées que tu as en toi. Ces pensées ne sont pas issues de Dieu, elles sont issues de ton cerveau. Ton cerveau fait parti du corps. Un jour, ton âme retournera à Dieu et ton corps s'effondrera, tout comme ton cerveau, tout comme tes pensées.

L'ego sait qu'il mourra un jour. Et ça, il ne le supporte pas. Pourquoi ? parce que l'ego, c'est la part du diable qui est en toi. Le diable ne supporte pas d'être vaincu un jour. Il ne supporte pas que ce soit toujours Dieu qui ait le dernier mot. Donc il fait tout pour t'embrouiller.

Il va tout faire pour que tu oublies Dieu. Et pour ça, il va émettre certaines pensées sensées le mettre en avant. Donc il va te faire croire qu'il faut se maquiller, qu'il faut bien s'habiller, se faire jolie, et puis il va te demander de te surpasser, de tout faire pour être parfaite. Mais tout ça, c'est pas une production de ton âme, mais de ton corps. De ton cerveau, de ton Mental qui mourra un jour.

Suivre ces pensées, c'est faire parti de ce monde. Et donc s'éloigner de Dieu.

Mais tu vois, tu es une jeune fille très forte. Tu sais que Dieu est là et tu fais tout pour aller vers Lui. C'est honorable, vraiment, à ton âge, c'est rare. C'est que tu entends aussi ton âme. Donc l'ego tire aussi sur son côté de couverture et ça se bagarre en toi. Tu sais ce qu'il faut faire, et ... ça bloque car l'ego est encore trop fort.

La perfection n'est pas de ce monde. Bien au contraire. Vois le monde dans quel état l'humain l'a laissé. Il a tout détruit sur son passage. Tout ça, c'est l'expression même de l'ego de l'homme. Pas de Dieu. Dieu, il n'a pas besoin de bâtiments, d'informatique, d'électricité etc etc pour faire vivre Sa Création. Il a tout mis sur cette terre pour que l'humain ne manque de rien. De la lumière, de la noirceur, de l'eau, du feu, à manger, de quoi te protéger naturellement des virus ... Mais l'homme n'a pas su se suffire de tout ça. Il a fallu qu'il crée des bateaux pour voyager, des paniers pour transporter, des armes pour se défendre et chasser et petit à petit, il a créé la monnaie, Wall-Street, Israël, le coronavirus, et ... le maquillage mdr. ptdr

C'est pas ça Dieu.

Tu as Dieu en toi. Fais en sorte que Dieu supplante cet ego. Fais le taire. Toutes les pensées que tu peux émettre, c'est des choses à ne pas suivre. Le raisonnement n'a rien de convenable.

Dieu, il n'utilise pas tes pensées pour te guider. Il utilise ton coeur, tes émotions, tes ressentis. Vois ce que tu ressens quand tu te retrouves face à la mer, ou quand tu es en haut d'une montagne surplombant toute la vallée. C'est aussi ce que tu ressens quand tu vois des animaux en cage dans un zoo, ou des chevaux en liberté. Ce que tu ressens quand tu vois la personne grimper les étages pour sauver un enfant suspendu à un balcon, ou quand tu croises une voiture accidentée et les pompiers autour d'un corps étendu à terre. Quand un bébé naît ou qu'un proche meurt.

Tu n'as pas besoin de tes pensées pour Être, tu as besoin de tes émotions. C'est tes émotions qui vont te permettre de respecter ton prochain, de respecter cette planète. C'est parce que tu respecteras ce que Dieu a mis en toi, que tu parviendras à respecter Dieu Lui-même, puis toi-même. Toujours dans cet ordre.

Les haramistes t'expliquent souvent qu'en islam, il ne faut pas agir avec passion et dès qu'on parle avec ses émotions, on s'éloigne de Dieu. Mais c'est tout l'inverse en vrai !!! C'est le raisonnement qui t'éloigne de Dieu.

Dieu se trouve. Faut pas attendre de mourir pour le trouver. Il faut le trouver de ton vivant, maintenant. Et c'est quand tu le trouves que tu deviens une vraie bonne personne pieuse tournée vers la bienveillance ...

Mais t'inquiète, tu es sur la bonne voie, j'en suis certaine.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Bon je suis désolée je ne peux répondre à tout mais Merci beaucoup vraiment et c'est très sincère ❤

Simplement je remarque que tu ne me cernes pas super bien. J'ai des défauts et l'orgueil est (était ?) l'un des miens mais il ne se présente pas de cette manière la. De plus, depuis quelques temps, je multiplie les douas et les chaînes qui me retenaient dans l'orgueil on commençait à se détacher. Du jour au lendemain je ne pensais plus de la même manière. La ou j'aurais été orgueilleuse j'ai remarqué avoir changé quelques peu ? (je ne vais pas expliquer mais j'ai imploré Allah de toute mon âme pour changer, c'est pas encore ça mais déjà c'est énorme al hamdoulilah)

Pour en revenir à ce que tu as dis, lorsque que je dis que je suis une créature de Dieu, c'est simplement que je m'exprime mal (et merci de me rattraper)
Ce que je voulais dire tu l'as dit "tu es une Créature de Dieu, ce n'est pas rien. C'est même au contraire TOUT". Tu poursuis en disant que le problème apparait si je dis cela en ayant l'air d'insinuer que je suis importante, que je me place plus haut que je suis etc. Justement à aucun moment je considere les choses comme cela ! Ou à la limite si je le dis je parle a échelle humaine. C'est à dire que je dirais que je ne suis pas un sous humain.
Je n'arrive pas à expliquer vraiment. Mais je t'assure et la je te le dis avec le coeur : j'ai parfaitement compris et surtout j'ai parfaitement conscience de tout ça ❤ Après oui, cette certitude peut encore se renforcer de cela aussi j'en ai conscience.

Pour les vêtements, je ne m'habillais pas pour Dieu en effet.. Car je n'étais pas convertie ! Avant je m'habillais pour ma maman. Désormais tout ça est très loin et je veux changer tout cela pour Allah.
Justement il est la mon "mal". Je veux changer mais en bien, donc je pose mes questions. Mais malheureusement je ne sais différencier le vrai du faux, des haramistes (qui exagèrent un peu les choses d'après ce que je comprends) etc
A quoi bon changer si c'est pour passer d'un habit "haram" à...bah un habit "haram" d'une autre manière.

Pour tout le reste j'ai tout bien lu et merci ❤ Tu as parfaitement répondu à mes interrogations barakallah oufik soeurs de foi ❤

En fait une chose importante sur moi c'est que je suis très lucide. Je sais prendre du recul sur moi-même et je reconnais mes défauts, et je sais remercier pour mes qualités.
Le problème c'est que je suis perfectionniste donc c'est sans fin, je ne suis jamais assez bien.. (et arrivé à un certain point c'est un défaut)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 14:07 par Citronnus.
27 septembre 2020 16:36
Salam aleykoum

Je suis désolée j'ai eu des jours difficiles

Sinon oui, j'ai bien tout lu

Etre perfectionniste c'est de l'ego oui. C'est le vouloir trop bien faire.. et comme tu le dis si bien, la perfection n'existe pas hors Allah donc c'est un problème en effet.
Pourquoi on est perfectionniste c'est sûrement parce que on cherche une perpétuelle auto satisfaction voire une appréciation positive sociale... dans tous les cas ce n'est pas une bonne chose à outrance. Il faut vouloir faire mieux à chaque fois mais pas au point que ce soit maladif, on fini par plus en souffrir car on cherche à atteindre l'inatteignable.

Tu vois, en effet tout faire au ressenti c'est exactement ce que je fais. Sauf que j'ai tendance à tout mélanger et à ne plus distinguer du vrai du faux, de l'important de ce qui ne l'est pas. Surement parce que sheitan et les hommes ont tout mélangé oui
En revanche comme tu le dis je suis guidé par mes émotions, mon coeur et je me tourne vers la direction ou émane le plus d'amour. Je pense ma vie avec mon coeur et j'apprends l'islam avec mon cœur, pas avec la tête. Islma est une religion d'amour pourquoi la penser uniquement avec la tête alors ?

Enfin voilà, ta réponse était si belle et limpide que je navais pas tellement à redire mais voilà, merci beaucoup ❤
Citation
Citronnus a écrit:
Oui et le fait d'être perfectionniste c'est aussi l'ego qui parle.

T'as besoin d'être au dessus de quelqu'un ou quelque chose. Peut-être juste de toi-même, va savoir.

J'étais comme toi aussi à ton âge.

Comment je peux t'expliquer ce qu'est l'ego ? C'est vrai que ce n'est pas forcément simple à comprendre.

La perfection n'est pas de ce monde. Elle appartient aussi à Dieu. ça ne sert à rien de vouloir être parfaite, il faut juste Être.

A trop bien vouloir faire les choses, on finit en burn out, ou déçue car peu de reconnaissance en retour, ou pire les gens vous utilisent à leurs propres fins. On en voit des posts de filles qui disent parfois sur le forum "j'ai tout donné, tout fait pour ma famille, et là que je me retrouve dans l'embarras, y'a plus personne". Et ça pleure, et ça se demande pourquoi ?

Qui essaye-t-on de convaincre, à qui essaye-t-on de plaire quand on est perfectionniste ?

Encore une fois, ce n'est pas Dieu. Mais ton ego.

L'ego, c'est toutes les pensées que tu as en toi. Ces pensées ne sont pas issues de Dieu, elles sont issues de ton cerveau. Ton cerveau fait parti du corps. Un jour, ton âme retournera à Dieu et ton corps s'effondrera, tout comme ton cerveau, tout comme tes pensées.

L'ego sait qu'il mourra un jour. Et ça, il ne le supporte pas. Pourquoi ? parce que l'ego, c'est la part du diable qui est en toi. Le diable ne supporte pas d'être vaincu un jour. Il ne supporte pas que ce soit toujours Dieu qui ait le dernier mot. Donc il fait tout pour t'embrouiller.

Il va tout faire pour que tu oublies Dieu. Et pour ça, il va émettre certaines pensées sensées le mettre en avant. Donc il va te faire croire qu'il faut se maquiller, qu'il faut bien s'habiller, se faire jolie, et puis il va te demander de te surpasser, de tout faire pour être parfaite. Mais tout ça, c'est pas une production de ton âme, mais de ton corps. De ton cerveau, de ton Mental qui mourra un jour.

Suivre ces pensées, c'est faire parti de ce monde. Et donc s'éloigner de Dieu.

Mais tu vois, tu es une jeune fille très forte. Tu sais que Dieu est là et tu fais tout pour aller vers Lui. C'est honorable, vraiment, à ton âge, c'est rare. C'est que tu entends aussi ton âme. Donc l'ego tire aussi sur son côté de couverture et ça se bagarre en toi. Tu sais ce qu'il faut faire, et ... ça bloque car l'ego est encore trop fort.

La perfection n'est pas de ce monde. Bien au contraire. Vois le monde dans quel état l'humain l'a laissé. Il a tout détruit sur son passage. Tout ça, c'est l'expression même de l'ego de l'homme. Pas de Dieu. Dieu, il n'a pas besoin de bâtiments, d'informatique, d'électricité etc etc pour faire vivre Sa Création. Il a tout mis sur cette terre pour que l'humain ne manque de rien. De la lumière, de la noirceur, de l'eau, du feu, à manger, de quoi te protéger naturellement des virus ... Mais l'homme n'a pas su se suffire de tout ça. Il a fallu qu'il crée des bateaux pour voyager, des paniers pour transporter, des armes pour se défendre et chasser et petit à petit, il a créé la monnaie, Wall-Street, Israël, le coronavirus, et ... le maquillage mdr. ptdr

C'est pas ça Dieu.

Tu as Dieu en toi. Fais en sorte que Dieu supplante cet ego. Fais le taire. Toutes les pensées que tu peux émettre, c'est des choses à ne pas suivre. Le raisonnement n'a rien de convenable.

Dieu, il n'utilise pas tes pensées pour te guider. Il utilise ton coeur, tes émotions, tes ressentis. Vois ce que tu ressens quand tu te retrouves face à la mer, ou quand tu es en haut d'une montagne surplombant toute la vallée. C'est aussi ce que tu ressens quand tu vois des animaux en cage dans un zoo, ou des chevaux en liberté. Ce que tu ressens quand tu vois la personne grimper les étages pour sauver un enfant suspendu à un balcon, ou quand tu croises une voiture accidentée et les pompiers autour d'un corps étendu à terre. Quand un bébé naît ou qu'un proche meurt.

Tu n'as pas besoin de tes pensées pour Être, tu as besoin de tes émotions. C'est tes émotions qui vont te permettre de respecter ton prochain, de respecter cette planète. C'est parce que tu respecteras ce que Dieu a mis en toi, que tu parviendras à respecter Dieu Lui-même, puis toi-même. Toujours dans cet ordre.

Les haramistes t'expliquent souvent qu'en islam, il ne faut pas agir avec passion et dès qu'on parle avec ses émotions, on s'éloigne de Dieu. Mais c'est tout l'inverse en vrai !!! C'est le raisonnement qui t'éloigne de Dieu.

Dieu se trouve. Faut pas attendre de mourir pour le trouver. Il faut le trouver de ton vivant, maintenant. Et c'est quand tu le trouves que tu deviens une vraie bonne personne pieuse tournée vers la bienveillance ...

Mais t'inquiète, tu es sur la bonne voie, j'en suis certaine.
9 octobre 2020 00:03
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

[www.doctrine-malikite.fr]

Tu pourras te faire belle pour ton mari, inshaa a llah.
Pourquoi se faire belle devant des inconnus ?
La femme est un trésor et elle est fragile, ne pas attirer les regards du désir, c'est pour moi l'honorer et la préserver.

Donc préserve toi ma sœur, déjà pour le jour du jugement, et des hommes de cette terre.

Et surtout fait le pour Allah (Et l'habit de la piété est magnifique ^^)
Citation
Lilâk07 a écrit:
As salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

J'ai envie de devenir une meilleure musulmane, une meilleure personne également en ce sens.
Depuis quelques temps je suis en perpétuelle quête d'élévation personnelle et hamdoulilah j'avance énormément.

Mais actuellement il y a une chose qui me pose problème: Mon habit..
J'ai tjrs détesté porter des habits courts moulant ou que sais je, je suis plus vetement ample, jupe et robe midi ou longue, chemise, chemisier, escarpin etc etc
Gros bijoux style berbere, arabe et bcp de boucle créoles. Le maquillage je mets du mascara, du far à joue et des fars à paupière.

Mais j'ai l'impression de pecher.. J'ai peur d'aller en enfer parce que j'aime les vêtements et j'ai lu plein de fois que c'était très mauvais.. même si je ne fais pas ça pour attirer le regard des gens.
Je veux bien refaire ma garde-robe avec des vêtements "modeste" mais je ne suis pas sûr que ce soit si bien que ça. En fait sur Internet j'ai plus l'impression qu'il ne faut pas porter de belle chose pour être une bonne musulmane.
En plus je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent pour ça

J'ai arrêté le parfum il y a quelques temps mtn et c'est déjà ça mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook