Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habillement musulmane
F
22 août 2017 01:41
Salam
En fait jme pose des questions mais je n'arrivw pas a avoir une reponse precise. J'vais aller au lycee et j'ai decouvert que les pantalons etaient "hram" du coup jvoulais acheter des robes et jupes longues car avant jn'etais paa tres croyante mais maintenant j'ai eu comme un declic et jsuis a fond, je ne veux pas risquer l'Enfer a cause de ca mais ma mere me dit d'arreter mes conneriea et que les pantalons sont deja mieux que les shorts et jupes et de me contenter et elle m'as aussi affirmer que celle qui se mettent des vetements longs sont juste celle qui portent le voile et que vu que je ne le porte pas pour l'instant, je voulaia savoir si elle a raison ou si au contraire je dois commencer a me couvrir avec des vetemens qui comme la dit le Prophete psl ne doivent pas dessiner mes formes et me couvrir entierement sans que ca soit des pantalons
merci en avance pour ceux qui liront et desole pour la longueur
M
22 août 2017 01:45
Salem,
Commence petit à petit tu ne porte pas le voile certes commence à porter des vêtements qui ne sont pas serrer et donc de dessine pas le corps.
J'espère grâce à Allah qu'un jour tu portera le voile
N
22 août 2017 01:47
Vas-y à ton rythme. Ne pas montrer son corps c'est déjà une bonne partie du hijab.
Après l'idéal c'est de porter le voile des cheveux jusqu'aux pieds bien sûr.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
a
22 août 2017 02:09
Salam
Suis les conseils de ta mère
Arrête tes "conneries"
F
22 août 2017 02:53
Ca veut dire? Si je me rappelle pas trop mal le Prophete psl a dit de ne pas mettre des vetements courts transparebts ou serré, je ne voit pas ce que tu veux dire par "conneries" toi a moi que tu soi une de celle qui se mette des top et des short qui arrive a micuisse biensur
F
22 août 2017 02:57
Salam
Oui biensur jle mettrai inchallah mais dans l'ideal jvoudrais au moins attendre le mariage ou en tt cas la fin des cours ou une occasion importante ou un declic afin que je ne doive pas l'enlever et remettre tu vois, quand je serai sure et certaine mais je ne comprend pas pourquoi les gens disent que je devrais continuer a mettre les pantalons alors que le Prophete psl a dit que non en plus vaut mieux commencer comme ca et puis mettre le voile mais tu trouve que c'est des conneries toi aussi?
S
22 août 2017 04:06
???mdrrr la reponse
Ecoute habille toi mastour
Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Suis les conseils de ta mère
Arrête tes "conneries"
M
22 août 2017 05:23
Depuis quand les pantalons sont haram et conduiraient en enfer ? moody smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
22 août 2017 09:16
Salam,

Attention à ne pas utiliser le mot haram à tort et à travers...

Pour dire d'une chose qu'elle est haram, il faut une preuve que ce soit la parole de Dieu.

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : 'Ceci est licite, et cela est illicite', pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas. » (sourate 16, verset 116)

Sur le forum de nos amis malikites, il est dit que le pantalon pour femmes est permis :
[www.doctrine-malikite.fr]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
22 août 2017 09:39
Salam

C est qui "abu jawad " ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Attention à ne pas utiliser le mot haram à tort et à travers...

Pour dire d'une chose qu'elle est haram, il faut une preuve que ce soit la parole de Dieu.

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : 'Ceci est licite, et cela est illicite', pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas. » (sourate 16, verset 116)

Sur le forum de nos amis malikites, il est dit que le pantalon pour femmes est permis :
[www.doctrine-malikite.fr]
Pas de MP.
A
22 août 2017 09:50
Salam,

Aucune idée...

Il y a cette fatwa aussi autorisant le pantalon : [ferkous.com]


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est qui "abu jawad " ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
22 août 2017 09:51
salam 'alaykoum

Citation
FleurBleueM a écrit:
Ca veut dire? Si je me rappelle pas trop mal le Prophete psl a dit de ne pas mettre des vetements courts transparebts ou serré, je ne voit pas ce que tu veux dire par "conneries" toi a moi que tu soi une de celle qui se mette des top et des short qui arrive a micuisse biensur

où est-ce que le prophète saws a dit qu'il ne fallait pas porter de pantalon pour les femmes?
si tu as un hadith clair sur ça je veux bien que tu le transmette stp

tu as ta réponse dans ce que le prophète a dit de porter : " le Prophete psl a dit de ne pas mettre des vetements courts transparebts ou serré" . Mais il ne parle pas de pantalon en lui-même


Citation
FleurBleueM a écrit:
Salam
Oui biensur jle mettrai inchallah mais dans l'ideal jvoudrais au moins attendre le mariage ou en tt cas la fin des cours ou une occasion importante ou un declic afin que je ne doive pas l'enlever et remettre tu vois, quand je serai sure et certaine mais je ne comprend pas pourquoi les gens disent que je devrais continuer a mettre les pantalons alors que le Prophete psl a dit que non en plus vaut mieux commencer comme ca et puis mettre le voile mais tu trouve que c'est des conneries toi aussi?
22 août 2017 10:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je me pose la même question. Surement un sheykh d'Arabie saoudite, le pays où la femme n'a pas le droit de conduire.

Pour ce qui est du code vestimentaire islamique, hors Arabie saoudite (et Afghanistan), il y a des principes admis par tous à respecter. Du moment que ces principes sont respectés, il n'y a pas de problème.
Le pantalon ne fait pas exception. Si les règles sont respectés dans la tenue générale, c'est ok. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Depuis quand les pantalons sont haram et conduiraient en enfer ? moody smiley
e
22 août 2017 10:52
Salam

Au sujet de ton lien , la première partie concerne l'homme seulement

La deuxième partie met en avant les conditions de la tenue musulmane
Et justement il est écrit que la tenue doit cacher la 'awra , ne pas en montrer les formes , etc

La 'awra de la femme c est tout son corps donc jambes comprises

Avec un pantalon ( de notre époque ) je trouve qu' on voit facilement la forme de la jambe...

Ou bien mettre des pantalons bien large ?
Je sais même pas si ca existe?!

Pas évident.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je me pose la même question. Surement un sheykh d'Arabie saoudite, le pays où la femme n'a pas le droit de conduire.

Pour ce qui est du code vestimentaire islamique, hors Arabie saoudite (et Afghanistan), il y a des principes admis par tous à respecter. Du moment que ces principes sont respectés, il n'y a pas de problème.
Le pantalon ne fait pas exception. Si les règles sont respectés dans la tenue générale, c'est ok. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Pas de MP.
S
22 août 2017 11:08
Les pantalons larges st permis

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Depuis quand les pantalons sont haram et conduiraient en enfer ? moody smiley
C
22 août 2017 12:01
Salam aleyki
Mais en vrai je me pose la question tu es en train de dire que le pantalon ne respecte pas la awra de la femme vu que ça dessine les jambes ou les mollets si on met des trucs longs. Alors déjà oui les pantalons larges/ultra larges ça existent thumbs up mais les hommes leur awra c'est bien du nombril aux genoux alors pourquoi eux ont leur force pas à mettre des jalabib du nombril aux genoux? Eux ils mettent pantalon chemise personne leur dit:" ça dessine la forme de tes cuisses alors ta awra n'est pas respecté ". Pourquoi eux ils pourraient mettre des jeans leurs awra est respecté et nous non ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Au sujet de ton lien , la première partie concerne l'homme seulement

La deuxième partie met en avant les conditions de la tenue musulmane
Et justement il est écrit que la tenue doit cacher la 'awra , ne pas en montrer les formes , etc

La 'awra de la femme c est tout son corps donc jambes comprises

Avec un pantalon ( de notre époque ) je trouve qu' on voit facilement la forme de la jambe...

Ou bien mettre des pantalons bien large ?
Je sais même pas si ca existe?!

Pas évident.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
F
22 août 2017 13:29
Salam
Bah on parle pas de mecs surtout que j'ai cherché la dessus mais dans deux sites j'ai bien vu qu'on pouvait pas mettre des pantalons a cause du fait qu'ils dessinent les formes
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleyki
Mais en vrai je me pose la question tu es en train de dire que le pantalon ne respecte pas la awra de la femme vu que ça dessine les jambes ou les mollets si on met des trucs longs. Alors déjà oui les pantalons larges/ultra larges ça existent thumbs up mais les hommes leur awra c'est bien du nombril aux genoux alors pourquoi eux ont leur force pas à mettre des jalabib du nombril aux genoux? Eux ils mettent pantalon chemise personne leur dit:" ça dessine la forme de tes cuisses alors ta awra n'est pas respecté ". Pourquoi eux ils pourraient mettre des jeans leurs awra est respecté et nous non ?
C
22 août 2017 14:53
Très bien donc les hommes n'ont plus ne peuvent pas mettre de pantalon. Vu que leur cuisse fait parti de leur awra et qu'un pantalon colle leurs cuisses.
Si je parle des hommes cest parce que jai remarqué une hypocrisie. La awra pour les hommes comme pour les femmes ne doit pas être collante et dessiner la forme du corps pourtant y'a que aux femmes qu'on interdit le pantalon. C'est troublant.
Citation
FleurBleueM a écrit:
Salam
Bah on parle pas de mecs surtout que j'ai cherché la dessus mais dans deux sites j'ai bien vu qu'on pouvait pas mettre des pantalons a cause du fait qu'ils dessinent les formes
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
e
22 août 2017 15:54
Oui je trouve que les pantalons de notre époque ne respecte pas la awra de la femme on voit même la forme du mollet.

Donc les conditions ne sont pas remplis .
J'ai toujours cherché des pantalons bien large , jamais trouvé

Excuse moi ma soeur mais c est bête de comparer l homme a la femme
Étant donné qu Allah a ordonné à la femme de se voiler mais pas a l homme
Et le voile ce n est pas qu un bout de tissus qui cache les cheveux mais bien tout le corps

La femme ne doit laisser apparaître que le visage et les mains .

Puis on sait tous que la plus grande tentation dans ce bas monde est la femme et c est pas moi qui le dit c est le véridique Muhammad saw.

L'homme aussi a des règles a respecter dans sa tenue mais comme je ne suis pas un homme je n'ai jamais chercher sa savoir vraiment leur règles.
Ca me regarde pas enfait

Sinon pour le jean jai appris (dans le lien qu' a posté chnw), que c est pas autorisé.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleyki
Mais en vrai je me pose la question tu es en train de dire que le pantalon ne respecte pas la awra de la femme vu que ça dessine les jambes ou les mollets si on met des trucs longs. Alors déjà oui les pantalons larges/ultra larges ça existent thumbs up mais les hommes leur awra c'est bien du nombril aux genoux alors pourquoi eux ont leur force pas à mettre des jalabib du nombril aux genoux? Eux ils mettent pantalon chemise personne leur dit:" ça dessine la forme de tes cuisses alors ta awra n'est pas respecté ". Pourquoi eux ils pourraient mettre des jeans leurs awra est respecté et nous non ?
Pas de MP.
e
22 août 2017 15:58
Bah enfait tu es à côté de la plaque
Au pire lis le lien que @chnw a posté ca répondra a tes questions

le prophète saw a clairement dit les différentes tenues des hommes dont le pantalon, le prophète saw lui même en porté.

Il faut que tu comprennes que awra de la femme n est pas égale a awra de l homme
Étant donné que l homme et la femme sont différent en tout point donc non comparable

On peut pas imposer a l homme de mettre une jupe sous prétexte que la femme doit en mettre selon sa awra c est insencé.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Très bien donc les hommes n'ont plus ne peuvent pas mettre de pantalon. Vu que leur cuisse fait parti de leur awra et qu'un pantalon colle leurs cuisses.
Si je parle des hommes cest parce que jai remarqué une hypocrisie. La awra pour les hommes comme pour les femmes ne doit pas être collante et dessiner la forme du corps pourtant y'a que aux femmes qu'on interdit le pantalon. C'est troublant.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook