Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habillé toute nue
C
15 juillet 2017 13:43
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Malgré tout quand tu dis :

Citation
a écrit:
Auparavant dans les quartiers il n y avait pas d'habits islamique et les filles n étaient pas embêté ,hors maintenant avec ce qu'on nous vend si l'on ose le mettre on se fait insulter ou embêter dobc certaines tranche et porte l'habit islamique.

J'ai vécu ma jeunesse dans une vie où le voile islamique n'existait pas et ... les insultes non plus !!!

Et la mode des années 80, c'était pas triste sur le plan "sexualité exacerbée", on sortait tout juste des années 70, faut pas l'oublier. Et entre nous, ce que je vois comme vêtements dans les magasins de jeunes, ben c'est ce que nous on portait il y a 20 ans ... Rien de nouveau sous le soleil. Mais nous, quand on se promenait ainsi dans la rue, on ne se faisait pas malmener, on évoluait en paix ... Là est toute la différence.

Et à la plage, c'était la mode des maillots brésiliens, string, ou culotte super échancrée, avec plein de frou-frou partout, sans compter le "seins-nus" pratiqué sans complexe et on n'était pas embêtée comme maintenant.

Je n'exerce aucune pression sur mes filles en terme vestimentaire. Si elles voulaient se mettre en mini-jupe ou en moulant, ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais personnellement, je ne les ai JAMAIS vu vouloir acheter une jupe ou une robe !!! Elles font tout pour se fondre dans le paysage. Je trouve que c'est tout de même un problème. Elles n'ont plus le choix de s'habiller, on leur impose aussi de se couvrir ...

Alors d'un point de vue de maman, bien sûr, tant mieux que ce soit ainsi. Malgré tout, je trouve vraiment dommage de ne plus avoir le choix de ses tenues. Autrefois, j'évoluais habillée n'importe comment dans la rue, et ça passait par tous les styles vestimentaires possibles que ce soit du long, du court, du large ou du moulant, du maquillée ou du naturel et je n'avais aucun problème.

Si ... désolée de vous le dire, mais les premiers problèmes que j'ai rencontré, c'était dans les années 90, quand la première génération d'ado maghrébin a surgi. Alors là, des tarés avec des pensées à la noix, il y en a eu. Et le voile est apparue dans la foulée à vouloir rentrer dans les lycées.

A cause d'une mauvaise éducation de base, non pas basée sur le respect du corps de l'autre, quelque soit sa tenue, mais sur cette sacro-sainte pudeur qui engendre bien des frustrations chez certain(e)s, voilà où on en est arrivé.

Je suis d'accord pour le retour du juste milieu. Mais nous sommes encore dans un choc des cultures tel que la cohabitation demeure très compliquée.

L'occidental a su s'habituer à la nudité sans devenir fou derrière. Nos hommes ont toujours été bien éduqués en la matière car nos mères ont toujours appris à leurs garçons à RESPECTER les femmes.

La maghrébine se sent toujours offusquée par cette nudité et plutôt que d'apprendre à leurs garçons à respecter les femmes, elles préfèrent leur apprendre que tout ce qui est dénudée est indigne d'existence. Voir même salissable.

Qu'est-ce qui est le mieux ?

D'un point de vue religieux, Dieu nous demande d'être pudique, mais faut pas non plus basculer dans les extrêmes. La pudeur commence par le fait de baisser le regard, et là, on en est PLUS QUE LOIN chez les maghrébins.

Là, je vais dire franchement, sans même s'afficher, ma grande fille, qui a le type bien arabe, a mis sa photo sur son compte Facebook et Instagram. Juste une photo de visage. Pas de pose suggestive, pas de maquillage, une photo d'identité, ni plus ni moins. Le nombre de dalleux qui l'aborde lui proposant soit disant le mariage (pour ça, ils sont bien pour la mode iranienne avec leur mariage d'un jour juste pour le sexe). Franchement, j'ai jamais connu ça avec mes congénères occidentaux. Et elle me le dit cash "jamais elle ne se mettra avec un maghrébin, tous des sales types ..."
J'ai beau lui dire que tous ne sont pas comme ça puisque j'ai épousé son père, m'enfin, je la comprends grandement.

Eduquez vos enfants à RESPECTER les femmes bon sang. C'est ça la base de la pudeur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/17 14:18 par Cathy91.
15 juillet 2017 15:05
Salam alikoum , quand on est pudique on le reste , stop
Citation
sucrina a écrit:
Et oui c'est notre époque que veux tu la pudeur est quadi inexistante et mal vu
15 juillet 2017 16:02
Salam

J'avais remarqué ça aussi, quand j'étais plus jeune les seules personnes qui portait des pantalon moulant été des femmes, aujourd'hui ils ont réussi à vendre aux hommes des pantalons de femmes en leur faisant croire que c'est la mode, d'ailleurs même les jogging sont devenus des slim.

Si demain on impose la mode aux hommes des talons hauts et de la mini-jupe on risque de voir tous les hommes arabes ou non habillé comme ça.

Avoir des habits qui taille bien et une coupe sympa je ne suis pas contre mais il y a quand même des limites.

Le style vestimentaire des femmes et choquant mais honnêtement c'est le style vestimentaire des hommes d'aujourd'hui qui me choque plus.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Le yabi I have a question poussait à juste titre un coup de gueule sur l hypersexualite /sexualisation de nos societes!

Et je remarquait un point manquant à son post et il m'a proposait d'en parler .

Alors voilà je souhaitais savoir si vous remarquez ce mode de vie que l'on nous impose petit à petit notamment dans la mode?

Les hommes comme les femmes (on retrouve les mêmes pièces dans les rayons enfants!)
s habillent de plus en plus serrés.

À une époque (90) un homme avec des vêtements trop moulant se remarquait beaucoup on les apellait les metrosexuels et ils se faisaient plutôt rare dans certains quartiers chics et l'on pensait qu'ils étaient homosexuels, le metrosexuel c'était également cet homme qui prenait le temps dans sa sdb de se coiffer au gel ,prenez soin de sa peau,son corps ect et il battait haut la main le temps que consacrait une femme a sa sdb!

Hors de nos jours le metrosexuels n'est plus une exception que l'on croise 1/an!

Bon après le pire reste cette mode féminine qui se veut très serré /moulante avec des formes xxl qui auparavant se cachait de honte et qui aujourd'hui est une véritable arme de séduction (plutôt vulgaire. .)

Mais le sujet n'est pas là le sujet c'est le "habillé toute nue"!
Le SKINNY est devenu LA NORME!
Le serré je le vois même dans les djellabas (serré et court en bas de façonat bien dévolu ses chevilles perché sur des talons voilà la djellaba 2.0 )
Je vous épargne le sempiternel legging noir SOS

Il est une mode au moulant! Et un hadith indique que ceci est un signe de la fin des temps sobhan Allah.

Où l'on rendra licite lillicite.

Avez vous remarquez? Adoptez? Cedez Vous vos proches cette mode quasi imposée dans nos rayons??
Beaucoup de soeurs se voilent hamdoulilah je pense à cause de cette mode de+en+ vulgaires et je trouve magnifique les jilbabs.
Beaucoup d'hommes ont les yeux qui sortent de leurs orbites par contre (on peut comprendre mais votre épreuve c'est justement de baisser le regard face à ce défilé de decadence)

Ou sont nos gros pulls et pantalon large avec me pull noué autour de la taille pour cacher ses grosses sseuf d antan??? ptdr
15 juillet 2017 21:54
Salam ma belle smiling smiley les femmes qui suivent cette mode et pensent etre des femmes libérées ,sont en faite des femmes victimes de l'asservissement de l'homme sans le savoir .

L'homme a inventer les trucs les plus dégradant ,afin d'assouvir ses vices en déshabillant ou serrant la femme dans des vetements de plus en plus courts et pres du corps thumbs down

Il a commencer par leurs faire Découvrir leurs tetes ! dans les années 50 ,beaucoup de femmes portaient des foulards dans la rue en europe .

puis il a raccourci les maillots de bain ,puis les jupes et les robes thumbs down .

Moralités; vivent les femmes pudiques et celles qui refusent ce genre de mode qu'elles soit musulmanes ou pas thumbs up yawning smiley



Citation
bâBBôsh a écrit:
Le yabi I have a question poussait à juste titre un coup de gueule sur l hypersexualite /sexualisation de nos societes!

Et je remarquait un point manquant à son post et il m'a proposait d'en parler .

Alors voilà je souhaitais savoir si vous remarquez ce mode de vie que l'on nous impose petit à petit notamment dans la mode?

Les hommes comme les femmes (on retrouve les mêmes pièces dans les rayons enfants!)
s habillent de plus en plus serrés.

À une époque (90) un homme avec des vêtements trop moulant se remarquait beaucoup on les apellait les metrosexuels et ils se faisaient plutôt rare dans certains quartiers chics et l'on pensait qu'ils étaient homosexuels, le metrosexuel c'était également cet homme qui prenait le temps dans sa sdb de se coiffer au gel ,prenez soin de sa peau,son corps ect et il battait haut la main le temps que consacrait une femme a sa sdb!

Hors de nos jours le metrosexuels n'est plus une exception que l'on croise 1/an!

Bon après le pire reste cette mode féminine qui se veut très serré /moulante avec des formes xxl qui auparavant se cachait de honte et qui aujourd'hui est une véritable arme de séduction (plutôt vulgaire. .)

Mais le sujet n'est pas là le sujet c'est le "habillé toute nue"!
Le SKINNY est devenu LA NORME!
Le serré je le vois même dans les djellabas (serré et court en bas de façonat bien dévolu ses chevilles perché sur des talons voilà la djellaba 2.0 )
Je vous épargne le sempiternel legging noir SOS

Il est une mode au moulant! Et un hadith indique que ceci est un signe de la fin des temps sobhan Allah.

Où l'on rendra licite lillicite.

Avez vous remarquez? Adoptez? Cedez Vous vos proches cette mode quasi imposée dans nos rayons??
Beaucoup de soeurs se voilent hamdoulilah je pense à cause de cette mode de+en+ vulgaires et je trouve magnifique les jilbabs.
Beaucoup d'hommes ont les yeux qui sortent de leurs orbites par contre (on peut comprendre mais votre épreuve c'est justement de baisser le regard face à ce défilé de decadence)

Ou sont nos gros pulls et pantalon large avec me pull noué autour de la taille pour cacher ses grosses sseuf d antan??? ptdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
15 juillet 2017 21:57
Salam, c'est certain l'habit ne fait pas le moine,

J'avais une amie c'était la totale, jilbab noire gant noir, et à la maison c'est mini-jupe petit haut sérré, ça me faisait rire en me disant, les gens qui pensent qu'elleest soumise, s'ils savaientptdr
Mais c'est en privé chez elle donc elle fait ce qu'elle veut mais disons que le contrastesmiling smiley

Sinon pour dehors, je me souviens déjà à l'époque les filles mettaient leur string au dessus de leur pantalon pour qu'on le voit, avant kardashian et Nabilla...
L
16 juillet 2017 01:23
On vis une sale epoque c'est tout ce qu'on peut dire.
F
16 juillet 2017 22:06
Moi j'en peux plus de voir des dégradés avec 15cm de longueur sur le crane plaqués au gel et leur lunettes de soleil . Les survêt fluos aussi.

Qu'avez vous contre les legging ? A la maison pour son mari avec des talons hauts cest sequessi.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Moi j' en peux plus de voir des Hommes qui font des mèches blondes avec défrisages moody smiley
v
16 juillet 2017 23:57
Alors moi, il y a deux choses qui me choquent vraiment.

C'est déjà les djeun's avec le pantalon bizarre là, qui descend sous le caleçon. Large, mais ça tombe pas, et en tout cas, le derrière bien apparent. Et des petits beurs souvent. eye popping smiley

Ensuite, ce sont certains bonshommes qu'on croise parfois dans la rue ou dans les magasins avec leur femme. Elle, voile intégral, noir, rien qui dépasse. Une ombre passe. Et lui, crado-bobo style, short (mi cuisse) ou pantalon bien moulant, marcel avec les poils qui dépassent, lunettes de soleil parfois, et bien sûr la barbe qui va bien.

On baisse le regard. Heu
19 juillet 2017 21:54
C'est la faute a personne , personne portera le fardeau de l'autre , quelque soit l'ethnie , la religion , quand on veut pas dévoiler son postérieur à toute la population , on le fait pas
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley les femmes qui suivent cette mode et pensent etre des femmes libérées ,sont en faite des femmes victimes de l'asservissement de l'homme sans le savoir .

L'homme a inventer les trucs les plus dégradant ,afin d'assouvir ses vices en déshabillant ou serrant la femme dans des vetements de plus en plus courts et pres du corps thumbs down

Il a commencer par leurs faire Découvrir leurs tetes ! dans les années 50 ,beaucoup de femmes portaient des foulards dans la rue en europe .

puis il a raccourci les maillots de bain ,puis les jupes et les robes thumbs down .

Moralités; vivent les femmes pudiques et celles qui refusent ce genre de mode qu'elles soit musulmanes ou pas thumbs up yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook