Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton habileté dans tes relations avec les gens détermine le comportement des...
15 octobre 2015 12:00
Assalama 'alaykum,

J'ai trouvé un passage super interessant du livre jouis de ta vie que je voulais partager avec vous in shaa Allah.

" Abd Allah était un homme enthousiaste, mais il lui manquait quelques compétences. Un jour il sortit de chez lui pour se rendre à la mosquée pour la prière de midi.
Guidé par son amour de la prière et poussé par son exaltation dans la religion, il pressait le pas, de crainte que la prière ne commence avant son arrivée à la mosquée.
Sur sa route, il passa devant un palmier, au sommet duquel un homme en vêtements de travail, s'affairait à mettre en valeur ses dattes... 'Abd Allah s'étonna de cet homme qui ne portait aucune attention à la prière, à croire qu'il n'avait pas entendu l'appel et ne souciait pas que la prière commence !!
Il lui cria avec colère : « Descends pour la prière !! »
L'homme répondit très calmement : « D'accord...d'accords... »
'Abd Allah ajouta : « Fais vite! Va prier, espèce d'âne !! »
L'homme vociféra : « Un âne ! Moi?! » Puis, il arracha un rameau du palmier et descendit pour lui fendre la tête.
'Abd Allah se couvrit le visage avec le pan de son turban afin de ne pas être reconnu et se mit à courir en direction de la mosquée.
L'homme descendit du palmier tout irrité, rentra chez lui, pria et se reposa un peu... puis il retourna à son palmier pour terminer sa tâche.

Quand ce fut l'heure de la prière de l'après-midi, 'Abd Allah sortit pour aller à la mosquée. Il passa à côté du palmier et voilà que l'homme s'y trouvait encore. Il changea de comportement.
Il dit : « Assalamu 'alaykum... Comment ça va? »
L'homme répondit : « Louange à Allah, je vais bien. »
'Abd Allah continua : « Bien !! Comment est la récolte cette année? »
L'homme répliqua : « Louange à Allah... »
'Abd Allah ajouta : « Qu'Allah te donne la réussite et t'accorde Ses bienfaits, te prodigue Ses largesses et ne te prive pas de la récompense pour ton travail, ni ta fatigue au service de tes enfants. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 12:07 par leylazine.
15 octobre 2015 12:01
suite :

L'homme se réjouit de cette invocation... Il demanda à Allah d'accepter cette invocation et remercia Abd Allah.
'Abd Allah dit : « Mais, il me semble que, en raison de ta grande préoccupation, tu n'as pas prêté attention à l'appel à la prière de l'après-midi !! On a déjà fait l'appel et c'est bientôt le deuxième appel (iqâma)... Si tu descendais, tu pourrais te reposer et prier à temps... A près la prière, tu pourras reprendre ton travail. Qu'Allah préserve ta santé ! »
L'homme répondit : « S'il plaît à Allah... S'il plaît à Allah... »
Et il descendit de l'arbre calmement. Puis, il vient vers 'Abd Allah et lui sera chaleureusement la main.
Il dit : « Je te remercie pour tes belles manières. Quant à celui qui est passé par là à midi, si je l'attrape, je lui apprendrai qui c'est l'âne !! »

Résultat..
Ton habileté dans tes relations avec les gens
détermine le comportement des gens envers toi...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/15 12:08 par leylazine.
s
15 octobre 2015 12:03
tu veux dire habileté pas habilité
15 octobre 2015 12:06
Je réitére le salam, donc assalama 'alaykum,

Merci je vais corriger autant pour moi, mais c'est tout ce que tu as retenu de l'article ?



Citation
sosp a écrit:
tu veux dire habileté pas habilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 12:10 par leylazine.
l
15 octobre 2015 12:11
Salam,

Ca fait 3 ans que ce livre est ds ma biblio je l ai tjs pas lu lol
15 octobre 2015 12:15
et bien franchement ça fait un moment que j'en entend parler, je l'ai acheté hier et j'en suis au 5éme chapitre, il est excellent vraiment je te conseille de t'y plonger dedans
Citation
lerifdunord a écrit:
Salam,

Ca fait 3 ans que ce livre est ds ma biblio je l ai tjs pas lu lol
e
15 octobre 2015 12:28
Salam

J'aime troooop ce livre, il est top de chez top !!!!

Trop bien écrit, pleins d'enseignements ,

Tu m'as donné envie de le relire, je vais le ressortir du coffre^^
Pas de MP.
l
15 octobre 2015 12:28
Inchallah je vais essayer merci
Citation
leylazine a écrit:
et bien franchement ça fait un moment que j'en entend parler, je l'ai acheté hier et j'en suis au 5éme chapitre, il est excellent vraiment je te conseille de t'y plonger dedans
15 octobre 2015 12:30
franchement hâte d'être dans mon lit ce soir pour le continuer ds le calme lol, il est génial ! smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

J'aime troooop ce livre, il est top de chez top !!!!

Trop bien écrit, pleins d'enseignements ,

Tu m'as donné envie de le relire, je vais le ressortir du coffre^^
e
15 octobre 2015 12:32
Trop !
J'ai du le lire déjà deux fois !
Il est super fort en relation humaine Muhammad el arifi qu'Allah le préserve amine
Pas de MP.
15 octobre 2015 12:33
j'aime aussi ses récitations apaisantes qui met du baume au coeur
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Trop !
J'ai du le lire déjà deux fois !
Il est super fort en relation humaine Muhammad el arifi qu'Allah le préserve amine
15 octobre 2015 13:27
Wa 'alaykum assalam

C'est intéressant. Merci smiling smiley

Ce récite est-il véridique ou seulement un exemple pour illustrer le titre du sujet ?
Merci )
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
15 octobre 2015 14:11
Je t'en prie.

Ce récit est véridique, Muhammad al 'Arifi c'est inspiré pour son livre " Jouis de ta vie ", de la biographie du Prophète que la paix soit sur lui et de ses compagnons, ainsi que d’événements dans la vie d'hommes exceptionnels qu'il a connu personnellement ou pas.

Allah ou hlem, en tout cas je viens de commencer ce livre et il est juste excellent.
Citation
ditakmi a écrit:
Wa 'alaykum assalam

C'est intéressant. Merci smiling smiley

Ce récite est-il véridique ou seulement un exemple pour illustrer le titre du sujet ?
Merci )
15 octobre 2015 22:36
Salam,
Merci ma soeur, tu m as donner envie de le lire.
Qu Allâh swt te recompense par un homme pieux inchallah
15 octobre 2015 23:14
Ahlikum salam ma soeur.

Il est excellent je t'assure je n'en suis qu'au 5 ème chapitre je l'ai acheter hier mais j'ai déjà appris bcp de choses.
Vraiment notre religion est sublime ma shaa Allah on ne s'en rend pas forcément compte à quel point. Puisse Allah nous guider sur la bonne voie amine.

Amine pour tes douaas ma soeur je te souhaite le meilleur ici bas et dans l'eau delà. Amine.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Merci ma soeur, tu m as donner envie de le lire.
Qu Allâh swt te recompense par un homme pieux inchallah
15 octobre 2015 23:28
Ameen ma soeur!
f
18 octobre 2015 15:52
barak Allahu fik pour cette jolie anecdote et nous avoir fait découvrir ce fabuleux ouvrage§
je vais essayer de le trouver!
p
18 octobre 2015 17:26
ne fais pas aux gens ce que tu ne veux ps qu'on te fasses

en parole,dans le regard ou l'attention

Abd allah a compris son erreur

l'habileté aussi d’éduquer les enfants la douceur est la clé de réussite
18 octobre 2015 19:46
Wa fik el baraka ma soeur je te le conseille vivement winking smiley
Citation
farah2012 a écrit:
barak Allahu fik pour cette jolie anecdote et nous avoir fait découvrir ce fabuleux ouvrage§
je vais essayer de le trouver!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook