Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habachite
a
3 avril 2005 01:32

Salamoualaikoum

Beaucoup de personne m'ont dit de me méfiait de cette secte appellé "habach".
Quelqu'un aurait-il des renseignement sur ce groupe de gens.

BarakALLAH oufikoum
a
3 avril 2005 13:37
assalamou alaikoum

EXEMPLE D’ABERRATION AUTORISÉES PAR CETTE SECTE :

1. Ils font l’appel à la prière (al adhan) de manière innovée, en ajoutant la prière sur le prophète à la fin de l'adhan.

2. Ils s’acharnent à vouloir dévier la direction de la « qibla » dans toutes les mosquées sauf les leurs. Ils sont à l’origine de beaucoup de troubles aux États-Unis et au Canada, en ce qui la concerne, ils vont même jusqu’à la bouger de 180° et donc prier à l’opposé de la qibla des musulmans car pour eux la terre est un demi-cercle. Au Liban, ils attendent que les gens aient prié dans les mosquées pour constituer leurs propres groupes, ils leur arrivent de frapper certains Imams, de s’élever au-dessus d’eux et de faire des cours dans les mosquées sans aucune autorisation pour y propager leur poison. Ils y allument des conflits avec l’aide des ennemis de l’Islam avec tout ce qu’ils leur apportent.

3. Ils s’interdisent la prière avec les musulmans en groupe et à la mosquée. Ils se permettent d’utiliser l’astuce légale : ce qu’ils appellent « al hilla chariia » : par exemple, afin de justifier leur absence lors des différentes prière en commun, ils mangent de l’oignon !!! Car le prophète a interdit l’entrée de la mosquée à toute personne ayant mangé de l’oignon ou de l’ail cru. Al Habachi a émis beaucoup de fatwas étranges où il y a la permission de contourner les lois religieuses ( at-tahayoul), Al Habachi permet la vente et l’achat d’enfant libre, de ne pas donner la zakat sur les billets et pièces car la zakat ne les concerne pas mais qu’elle ne concerne que la matière or et argent. De même, il permet de prier avec des vêtements ayant des impuretés dessus ( voir « Boughyatou at-talib » p.99)

4. Leur gourou leur permet les jeux d’argent et de hasard.

5. Il leur autorise l’intérêt bancaire.

6. Il ne leur interdit pas le vol des non musulmans.

7. Plus grave encore, il autorise le port de la croix dans les pays occidentaux.

8. Il permet à ses adeptes féminines de porter des jeans serrés, de se maquiller, de se parfumer en sortant de chez elles, de serrer la main aux hommes. Pour lui, il permet aussi la mixité et pour lui, la femme peut sortir de chez elle parfumée et sans HIJAB même si son mari n’en est pas satisfait.

9. Al Habachi insulte un grand nombre de compagnons, surtout Mou’awiya, la mère des croyants Aïcha, Khalid ibn Walid et d’autres. Il dit que ceux qui sont sortis contre ‘Ali qu’Allah l’agrée sont morts d’une mort jahiliya (païenne). Il avertit contre le fait de rendre mécréant celui qui insulte Abou Bakr et ‘Omar, tout ceci pour satisfaire et plaire aux chiites (voir livre « idh-har al aquida as-souniya » p.182)

Chers frères, chères sœurs, ce ne sont là que quelques exemples de leurs ignorances et de leurs perditions et le cadre ne permet pas l’étalage de toutes leurs hérésies qui font l’objet de nombreux ouvrages.

Je vous incite donc à faire attention à vous et à vos proches, car la cible préférée de ces égarés sont les jeunes et en particulier ceux qui ne maîtrisent pas la langue arabes et qui n’ont pas la base théologique sans oublier les nouveaux convertis.

Je vous prie de ne pas les aider dans leur tâche destructrice en achetant leurs calendriers qui ont pour sigle « L’ASSOCIATION DES PROJETS DE BIENFAISANCE ISLAMIQUE » ou encore « CENTRE AHLI SOUNNAH » ou en leur faisant des dons qu’ils soient (argent ou autre), ce afin qu’ils se retrouvent dans l’incapacité d’égarer d’autres innocents.

Surtout, n’engagez pas de vains débats avec eux, mais chassez-les plutôt loin de votre entourage avant qu’il ne soit trop tard.

****pour lire tous les articles concernant cette secte egarée****
www.al-islam.ca.cx rubrique ""sectes egarées

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
i
7 juin 2009 11:34
ATTANTIONNNNN

^aoudhou billeh min el sheytane efaut l rajim

ce que dit [[color=#000099]b]al-lbani[/b][/color] est archi faut !!!!!!No no

Un véritable menteur j'ai imprimer tous ces dires pour vérifier et je me suis rendu a l'APBIF pour leur poser des questions sans leur dévoilés véritablement pourqois je posais c'est questions
Et je peut vous dire et vous jurer qu'il n'y pas une seul chose de véridique dans tt ce que nous dit au dessu al-lbani

kan je relie ce qu'il dit je suis morte de rire ptdr

Machallah les sœurs mon bien accueillie et je vais surement y retourner car c'est el hamdoulileh la bonne voie et je vous conseil de vous renseigner sur eux auprès de personnes ki connaissent un minimum psk des bouffon comme al-bani malheureusement il y en a beaucoup sur le net (sheytane lui wesswess des choses a lui le pauvre"
j
8 juin 2009 09:20
salem aleikoum

tu parles sans preuves,
pourquoi on te croirai toi et pas allbani ?
dire ce qui dit c'est pas vrai,
sa legitime en rien les habach
Citation
imenee.im a écrit:
ATTANTIONNNNN

^aoudhou billeh min el sheytane efaut l rajim

ce que dit [[color=#000099]b]al-lbani[/b][/color] est archi faut !!!!!!No no

Un véritable menteur j'ai imprimer tous ces dires pour vérifier et je me suis rendu a l'APBIF pour leur poser des questions sans leur dévoilés véritablement pourqois je posais c'est questions
Et je peut vous dire et vous jurer qu'il n'y pas une seul chose de véridique dans tt ce que nous dit au dessu al-lbani

kan je relie ce qu'il dit je suis morte de rire ptdr

Machallah les sœurs mon bien accueillie et je vais surement y retourner car c'est el hamdoulileh la bonne voie et je vous conseil de vous renseigner sur eux auprès de personnes ki connaissent un minimum psk des bouffon comme al-bani malheureusement il y en a beaucoup sur le net (sheytane lui wesswess des choses a lui le pauvre"
N
8 juin 2009 14:03
pffff lisez le CORAN et arretez de vous disputez a ce sujet. Soyez auteur de vos propres fautes et de vos propres bonnes actions, et ne suivez que votre coeur, et ce qu'Allah a soufflé dedans! Le vrai guide c'est ALLAH et son CORAN.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
h
8 juin 2009 14:10
^AOUDHOU BILLAH!!!!!

Encore ces mensonges SOUBHANALLAH tu est un menteur al albani!!!
J'en témoigne avec ardeur tu est un menteur tu fait de la calomnie!!!

C'est pas possible de dire des abominations comme ça ^aoudhou billahi mina sheytan rajim!

Je ne peu même pas reprendre tout ton texte COPIé/COLLé (oui car il n'est pas de toi tu l'a tout simplement recopié, ça peut prouver que tu diffuse une information sans la vérifier ça n'est pas le comportement d'un musulman qui crain DIEU, verifie tes paroles tu sera juger pour ça!)

- l'adhan est tout à fait normal rien n'y est ajouté enlevé ou changé MENTEUR
- ridicule de faire croire qu'ils changent la direction d'autres mosquées et pas dans les leurs fallais aller la pêcher cette idée! MENTEUR
Il n'y à qu'une direction et jamais ils ne changent de sens. En fonction de l'endroit sur terre ou on se trouve : un seul endroit ou s'orienter, la Qiblah, comme tout musulman.
-Ils ne s'interdisent pas la prière derrière quiconque est musulman, mais derrière un mécréant biensur!
D'autre part sachez que le livre "Boughyati t-Talib" déja ne va pa jusqa 99 pages, MENTEUR
et il contient toute les explication sur les najaçah (impuretées) qui sont intolérable de porter sur soit en comment les laver MENTEUR
- les jeux de hasard et d'argent ne sont pas licite ils sont bien haram comme pour tout le monde MENTEUR
- EN AUCUN CAS le vol n'est rendu licite non plus, il est HARAM. MENTEUR
- Le port de la croix ^AOUDHOU BILLAH le signe immonde des associateurs n'est permis en aucun cas à un musulman MENTEUR
- Le khol: permis pour toute les femmes (même les hommes dailleur), le parfum sans alcool:permis aux femmes mariées avec l'autorisation de leur mari, le Hijab: obligatoire à l'unanimité, la femme qui ne le porte pas désobéit au Créateur, désobéir à son mari quand il ordonne le port du hijab c'est commetre un autre péché de plus. MENTEUR
-Aucun compagnon n'est insulté ^aoudhou billah, leurs récits sont enseignés leurs histoires, et ils sont un exemple pour chacun Macha'Allah, dame ^A'ichah non plus n'a jamais été insultée au contraire MENTEUR


Tu me rend malade al albani je ne comprend pas les gens comme toi

repend toi Incha'Allah car je le jure sur la Toute Puissance d'Allah Soubhanou wa Taâla tu à propagé du mensonge
N
8 juin 2009 14:22
SOSmayday, mayday, le topic s'enflamme lol

Calmez vous on est tous musulmans ne médisez pas, ne vous affligez pas, restez humble, Dieu sait mieux qui est Juste et qui ne l'est pas... suivez le Coran et la parole du prophete, contentez vous, soyez pieux et honnetes et cherchez à multiplier les bonnes action pour essayer de voir le visage de Dieu au Jour du Jugement.
On est pas dans un tournoi de foot, ya pas les bleus contre les rouge arretez!! ca me rend malade de voir que le monde musulman se résumme à ca... soyons des hommes plins d'amours, noirs, blancs, arabes, chiites, sunnites, soufis, salafis, habachis, etc... que chacun pratique de la facon qui lui parait la plus correcte et qu'il pratique la bouche close!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
o
8 juin 2009 20:03
salam

je sui tout a fait daccord avec al-albani , et toute personne ki connais l'islam ces adire le coran et la sounna de notre prophete sait ke las ahbache sont une secte des plu dangeureuse et il faut se detourner de eux et ne pas le cotoyer ,

voila ce qu'a dis notre prophete: « Je vous recommande de craindre Allah et d’écouter et obéir, même si vous êtes commandés par un esclave. En réalité, celui d’entre vous qui vivra après moi verra une divergence de vues. Restez donc attachés à ma Sounnah, à celle des califes bien guidés après moi. Mordez-y à pleine dents. Evitez les pratiques innovées car toute innovation (en islam) constitue un égarement ». (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi)

VOILA QUELQUE EXEMPLE DE L'EGAREMENT DES AHBACHES :

_Le Coran provient de Jibril et non d'Allah:
Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril (عليه السلا&#1605winking smiley et non d'Allah. Donc pour lui le Coran n'est pas la parole d'Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre "idh-har al 'aqida as-sounniyah" p. 591.

_Les invocations des morts:
Les Ahbaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d'Allah, de répondre à leurs demandes car d'après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu'Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l'intermédiaire des pierres (voir "ad-dalil al qawim" p.173 et "boughyatou at-talib" p.8 et "sarih al bayan" p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu'un de dire: "je demande protection au messager d'Allah contre l'Enfer".

_La mécréance de grands imams de l'Islam
Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Sheikh Ibn Taymiyya, de plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque musulman majeur d'être convaincu de sa mécréance.
Et c'est pour cela qu'il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres.
L'Imam ad-Dhahabi est pour lui aussi très mauvais, ainsi que le Cheikh Ibn 'Abdel Wahhab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de "criminel" "assassin" et de "mécréant". Tout comme le Sheikh Nassiroud-dine Al Albani (qu'Allah leur fasse miséricorde) et bien d'autres encore… (Voir leur revue "manar al houda" n°3 p. 234 et d'autres ouvrages).

_ Les soufis sont meilleurs que les prophètes :
Abou Yazid el Bostami prétend que le messager ignorait les sciences des hommes du tassawûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte.


Fatawa de Sheikh Ibn Baz

Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habaches est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."
Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986)


apré ces preuves chacun fait ce kil veux , ya de la place en enfer
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
f
9 juin 2009 03:47
Citation
al-albani a écrit:
assalamou alaikoum

EXEMPLE D’ABERRATION AUTORISÉES PAR CETTE SECTE :

1. Ils font l’appel à la prière (al adhan) de manière innovée, en ajoutant la prière sur le prophète à la fin de l'adhan.

2. Ils s’acharnent à vouloir dévier la direction de la « qibla » dans toutes les mosquées sauf les leurs. Ils sont à l’origine de beaucoup de troubles aux États-Unis et au Canada, en ce qui la concerne, ils vont même jusqu’à la bouger de 180° et donc prier à l’opposé de la qibla des musulmans car pour eux la terre est un demi-cercle. Au Liban, ils attendent que les gens aient prié dans les mosquées pour constituer leurs propres groupes, ils leur arrivent de frapper certains Imams, de s’élever au-dessus d’eux et de faire des cours dans les mosquées sans aucune autorisation pour y propager leur poison. Ils y allument des conflits avec l’aide des ennemis de l’Islam avec tout ce qu’ils leur apportent.

3. Ils s’interdisent la prière avec les musulmans en groupe et à la mosquée. Ils se permettent d’utiliser l’astuce légale : ce qu’ils appellent « al hilla chariia » : par exemple, afin de justifier leur absence lors des différentes prière en commun, ils mangent de l’oignon !!! Car le prophète a interdit l’entrée de la mosquée à toute personne ayant mangé de l’oignon ou de l’ail cru. Al Habachi a émis beaucoup de fatwas étranges où il y a la permission de contourner les lois religieuses ( at-tahayoul), Al Habachi permet la vente et l’achat d’enfant libre, de ne pas donner la zakat sur les billets et pièces car la zakat ne les concerne pas mais qu’elle ne concerne que la matière or et argent. De même, il permet de prier avec des vêtements ayant des impuretés dessus ( voir « Boughyatou at-talib » p.99)

4. Leur gourou leur permet les jeux d’argent et de hasard.

5. Il leur autorise l’intérêt bancaire.

6. Il ne leur interdit pas le vol des non musulmans.

7. Plus grave encore, il autorise le port de la croix dans les pays occidentaux.

8. Il permet à ses adeptes féminines de porter des jeans serrés, de se maquiller, de se parfumer en sortant de chez elles, de serrer la main aux hommes. Pour lui, il permet aussi la mixité et pour lui, la femme peut sortir de chez elle parfumée et sans HIJAB même si son mari n’en est pas satisfait.

9. Al Habachi insulte un grand nombre de compagnons, surtout Mou’awiya, la mère des croyants Aïcha, Khalid ibn Walid et d’autres. Il dit que ceux qui sont sortis contre ‘Ali qu’Allah l’agrée sont morts d’une mort jahiliya (païenne). Il avertit contre le fait de rendre mécréant celui qui insulte Abou Bakr et ‘Omar, tout ceci pour satisfaire et plaire aux chiites (voir livre « idh-har al aquida as-souniya » p.182)

Chers frères, chères sœurs, ce ne sont là que quelques exemples de leurs ignorances et de leurs perditions et le cadre ne permet pas l’étalage de toutes leurs hérésies qui font l’objet de nombreux ouvrages.

Je vous incite donc à faire attention à vous et à vos proches, car la cible préférée de ces égarés sont les jeunes et en particulier ceux qui ne maîtrisent pas la langue arabes et qui n’ont pas la base théologique sans oublier les nouveaux convertis.

Je vous prie de ne pas les aider dans leur tâche destructrice en achetant leurs calendriers qui ont pour sigle « L’ASSOCIATION DES PROJETS DE BIENFAISANCE ISLAMIQUE » ou encore « CENTRE AHLI SOUNNAH » ou en leur faisant des dons qu’ils soient (argent ou autre), ce afin qu’ils se retrouvent dans l’incapacité d’égarer d’autres innocents.

Surtout, n’engagez pas de vains débats avec eux, mais chassez-les plutôt loin de votre entourage avant qu’il ne soit trop tard.

****pour lire tous les articles concernant cette secte egarée****
www.al-islam.ca.cx rubrique ""sectes egarées


Que de mensonges!!! Pourquoi tu fais ça khouia?
Je connais très bien l'APBIF, l'assoc dispense l'enseignement de l'Islam sunnite. Tout ce que tu as dit est archi faux! honte à toi de blamer des gens qui font et préscrvient tout le contraire.
J'ai moi même rencontrer 3Abdullah el Habashi en france et a beyrouth et c'est loin d'être un gourou eye popping smiley
D'ou te viennent ses idées saugrenues.
En tout cas ce que j'aime avec l'APBIF c'est leur condamnation farouche des actes et pensées des véritables courants égarés à savoir les frères musulmans et houahabiyyin (les dits "ismalistes" par les médias, je déteste ce mot qui a pour radical Islam alors que ça n'a rien avoir avec notre Din)
j
9 juin 2009 09:46
tu parles avec des preuves
au moins t es convainquants
et pas comme celle qui disent :

que des mensonges
je condame avec ardeur ..

je vais bien me mefier d'eux
alors parcequ a paris il y en a pas mal , d apres ce que j ai entendu

Citation
omar-stras a écrit:
salam

je sui tout a fait daccord avec al-albani , et toute personne ki connais l'islam ces adire le coran et la sounna de notre prophete sait ke las ahbache sont une secte des plu dangeureuse et il faut se detourner de eux et ne pas le cotoyer ,

voila ce qu'a dis notre prophete: « Je vous recommande de craindre Allah et d’écouter et obéir, même si vous êtes commandés par un esclave. En réalité, celui d’entre vous qui vivra après moi verra une divergence de vues. Restez donc attachés à ma Sounnah, à celle des califes bien guidés après moi. Mordez-y à pleine dents. Evitez les pratiques innovées car toute innovation (en islam) constitue un égarement ». (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et at-Tirmidhi)

VOILA QUELQUE EXEMPLE DE L'EGAREMENT DES AHBACHES :

_Le Coran provient de Jibril et non d'Allah:
Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril (عليه السلا&#1605winking smiley et non d'Allah. Donc pour lui le Coran n'est pas la parole d'Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre "idh-har al 'aqida as-sounniyah" p. 591.

_Les invocations des morts:
Les Ahbaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d'Allah, de répondre à leurs demandes car d'après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu'Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l'intermédiaire des pierres (voir "ad-dalil al qawim" p.173 et "boughyatou at-talib" p.8 et "sarih al bayan" p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu'un de dire: "je demande protection au messager d'Allah contre l'Enfer".

_La mécréance de grands imams de l'Islam
Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Sheikh Ibn Taymiyya, de plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque musulman majeur d'être convaincu de sa mécréance.
Et c'est pour cela qu'il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres.
L'Imam ad-Dhahabi est pour lui aussi très mauvais, ainsi que le Cheikh Ibn 'Abdel Wahhab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de "criminel" "assassin" et de "mécréant". Tout comme le Sheikh Nassiroud-dine Al Albani (qu'Allah leur fasse miséricorde) et bien d'autres encore… (Voir leur revue "manar al houda" n°3 p. 234 et d'autres ouvrages).

_ Les soufis sont meilleurs que les prophètes :
Abou Yazid el Bostami prétend que le messager ignorait les sciences des hommes du tassawûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte.


Fatawa de Sheikh Ibn Baz

Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habaches est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."
Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986)


apré ces preuves chacun fait ce kil veux , ya de la place en enfer
f
9 juin 2009 16:28
Salam juba78,

Comment te prouver que X fait telle chose et pas une autre ? Moi je te parle de ce que j'ai vu de mes propres yeus et de ceux que j'ai pu cotoyer dans la sphère privé même si je ne fais pas partie de l'association (pas le temps).

omar_stras n'apporte pas de preuves il ne fait que copié/collé des anneries qu'il a trouvé sur internet. C'est ma prole contre la sienne.

Si tu veux des preuves rend toi à l'APBIF et jette un oeil à leurs livres d'enseignement t'y liras tout le contraire.
A3oudhoubillah dire que le Qu'ran vient de Jibril, c'est de la fantaisie totale jamais on m'a appris ça! C'est la parole de Dieu et Jibril a été envoyé par Allah pour la révélation du Qu'ran c'est à dire qu'il a guidé le prophète Muhammed (paix et salut sur lui) par la volonté de Dieu.
f
9 juin 2009 16:39
Citation
omar-stras a écrit:
salam

_Les invocations des morts:
Les Ahbaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d'Allah, de répondre à leurs demandes car d'après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu'Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l'intermédiaire des pierres (voir "ad-dalil al qawim" p.173 et "boughyatou at-talib" p.8 et "sarih al bayan" p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu'un de dire: "je demande protection au messager d'Allah contre l'Enfer".
[/quote]



Là encore c'est de la diffamation. On ne considère pas que les morts sortent de leurs tombes pour secourir les gens. IL N'Y A DE DIEU QUE ALLAH et le salut et la miséricorde c'est LUI qui les accorde. Les ahbaches reconnaissent les salihin, les personnes qui ont répandu la parole d'Allah, se sont présérvées de péchés au cours de leur vie et ont atteint le degré de sainteté. Tu as tout mélangé plus haut, les ahbaches ne se tournent pas vers ces tombes mais vers Dieu, par contre elles se receuillent sur ces tombes mais ne leur demande pas de faire quelques choses pour elles!! ça n'a rien avoir! Depuis quand on idolatre les pierres, c'est de la mécréance ça et le fait d'attribuer à un groupe de personnes ses pratiques alors qu'il n'en ai rien c'est un péché mon frère
h
9 juin 2009 16:39
donc pour juba:
dire que l'adhan des habash est innové suffit pour etre une bonne preuve

et dire qu'il est normal, n'est pas une preuve

attention tu n'est pa égal dans tes jugements tu prend parti donc comment accorder du crédit à tes dires

La meilleur des preuve c'est de venir l'entendre dans toute les mosquée de l'apbif ainsi vous serez confronté à la réalité. Rien de plus facile franchement à verifier!!! J'invite tout les justes à rétablir la vérité

pour omar-stras

l'enseignement des habash c'est que le QOUR'AN EST la Parole d'Allah, dailleur tous les livres révélés sont la parole qu'Allah à Révélé aux Prophètes.
Encore une fois la preuve c'est de venir écouter un cours sur ce sujet facile à faire.

D'autre part je sais pas de quoi tu nous parle, peut être en écrivan ton message tu regardai un film d'horreur avec des zombi ça t'a influencé, je ne sais pas sinon ou on peut aller chercher des choses pareils!
Jamais on ne demande secours aux morts en dehors d'Allah en attendant qu'ils sortent de leur tombe Soubhanallah ça me fait rire carrément cette accusation vous faite preuve de beaucou d'imagination il faut écrire des scénario de science fiction au lieu de parler religion!

Quand à la page 8 du Boughyati t-Talib il y est dit que
" le simple appel, la simple demande d'aide, la simple demande de renfort en cas de difficulté, la simple crainte, la simple supplication" à quelqun n'a rien à voir avec l'Adoration (al ^ibadah) que l'ont voue à Allah, contrairement à ce qu'on dit les Wahabites qui déclarent mécréante la personne qui va demander de l'aide à une autre personne! alors que ce n'est pas une mécréance qu'Allah les maudisse!

ABOU L ABBAS AHMAD IBNOU TAYMIYAH:
il ne fallai pas me lancer sur le sujet
Ibnou Taymiyah à dit que l’enfer sera anéanti, (comme l’à rapporté notamment son élève Ibnou Qayim Al Jawziyah dans le livre Hadi l’Arwah ‘ila Biladi l’Afrah) alors qu’auparavant il avait cité dans son livre Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyyah:
- que les musulmans se sont accordés à dire que le paradis et l’enfer resteront éternellement,
- que Jahm Ibnou Safwan a contredit à ce sujet en prétendant qu’ils seraient tous les 2 anéantis,
- que par conséquent les musulmans ont alors déclaré mécréant Jahm ;

Son jugement est donc similaire à celui de Jahm : tous deux sont mécréants !
Il nous est parvenu dans les livres que le paradis et l'enfer demeureron eternellement contredire celà est de la mécréance.


Je continu...
il est totalement faux également de prétendre que l'apbif prétend que les soufis sont meilleur que les prophètes, leur enseignement est que les prophètes sont tous musulmans, qu'ils sont véridiques, ne mentent JAMAIS ni même avant leur révélation, qu'il ne commettent pas de péché de bassesse, qu'ils sont courageux, qu'ils sont forts......
Les prophètes sont les meilleurs des créatures et le meilleur d'entre eux c'est Mouhammad salla lahou alayi wa salam

Encore une fois pour prétendre celà il faudrai l'avoir entendu enseigné hors quiqonque ira verifier les dires mensongers de ces gens par lui même, reviendra en avouant que c'est faux. Quelle meilleur preuve!
(ah pardon certain préfère les forums que ce déplacer la vérité est trop fatiguante à aller chercher semblerait-il)

Quand à Ibnou Baz il à repris les mots que cheikh Abdullah al Habachi à dit à son sujet quelle ironie!
Patience - Persévérance - Endurance
f
9 juin 2009 16:45
voila le site de l'APBIF pour ceux qui sont interessés de vérifier des accusations infondées et justement comme j'ai eu en MP ne pas être des moutons :

[apbif.org]

je vous met au défi de confirmer dans un livre ou cours de l'assoc les dires diffamatoires de certains ci dessus.

Sur ce Assalam ou3alaikoum
o
9 juin 2009 19:01
salam a tous

moi les preuves ke j'ai donner ces sur les ahbaches , je c pas si l'apbif ces des ahbaches ou pas
le sujet de discution cété les ahbaches , apré si l'apbif ces des ahbaches et bien je confirme ke ces des gens dangeureu dont il faut séloigner et couper les liens avec eux ,

apré si l'apbif ces pas des ahbaches et bien tem mieu pour vous et eux , je c pas pourquoi ont parle de l'apbif alors ke le sujet cété les ahbaches ,

moi je fait parti d'aucun groupe et d'aucune association , mon groupe ces le coran et la sounna , tou ce ki sor de ces 2 source et a rejeter ces tou , ces simple clair net et precis

apré pour les gens ki fon les savant et ki connaisse rien de l'islam et ki on parlé de "copier coller"
malheuresement vous etes tomber sur kelkun ki est aller a medine , damas et au caire pour etudier le coran , la sounna , la jurisprudence , le tafsir , la vie des compagnon , la chaaria etc etc etc

alors si kelkun a une pousser de dorgueil et croi savoir alors ke la plupart son ignorant et font parti de secte égarer , si kelkun veu affronter nos connaissance je dis bismillah meme o tel si vous voulais , a bon entendeur!!!!!!!!

allah a dis au croyant dans le coran "quand vous les voyaient vous croyais qu'il sont musulman mais la plupart son des associateurs" et encor a bon entendeur tongue sticking out smiley
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
h
9 juin 2009 23:36
omar stras pour t'éclairer un peu vu que apparement tu intervien beaucou dans le sujet mais tu ne le connais pas bien, le mot ahbache ça vien de Cheikh Abdullah al Habachi, dans le sens ou on reconnai que c'est un grand savant sunnite, et l'apbif suit de son enseignement car parmis les 4 grandes écoles (Abou Hanifa, Achafiyy, Malik et Ahmad Ibnou Hanbal) qu'il connaissait parfaitement, il à donné beaucou de détails approfondis, notament sur celle de l'Imam ach-Chafiyy...

je vous invite à consulter ce lien [fr.wikipedia.org] l'article est très complet Macha'Allah au lieu de blogs bizar de gens haineux et menteurs

d'autre part le commentaire ou il est mentionné "copié collé" est de moi,
dire que je ne connai "rien à l'Islam" n'est-il pas un tout petit peu exagéré?
Tu ne me connais absolument pas ni mon parcour ni ce que j'ai étudier et pourtant tu te laisse aller à médire,
...qu'Allah te Facilite pour que tu te surveille plus, amine.
peut importe al hamdoulilah ce que j'ai déja appris je souhaite que tout musulman le sache Incha'Allah

Je termine en te disant que tu me fait de la peine si tu te fie à quelqun juste par le fait qu'il est allé apprendre à médine au caire damas etc,
Ce qu'une personne va apprendre si elle n'a pas le cerveau pour le comprendre, ça n'est pas utile pour elle!
Tu peut naitre à la mecque aller a médine damas le caire beyrouth gaza ou n'importe où, ça ne ferrai pa de toi quelqun de crédible pour autant.
Un bon musulman crain Allah et ne se permettra jamai de faire de la calomnie et du mensonge.


Enfin je m'adresse pour la première fois à l'auteur du post ansar, pardon je ne l'ai pas fait avant, je m'attachait en priorité à défendre le sujet contre l'injustice qui à été dite,
finalement je ne t'ai pas renseigné encore mais au moin maintenant tu sait ce que les habach ne font pas!winking smiley
le lien que t'a envoyé fati ( [apbif.org] )est la façon la plus rapide d'avoir des réponses à tes questions et j'espère que tu lira le lien ci dessu il est utile aussi...
si tu à n'importe quelle questions n'hésite pas
Patience - Persévérance - Endurance
o
9 juin 2009 23:46
Citation
hijabsupporter a écrit:
omar stras pour t'éclairer un peu vu que apparement tu intervien beaucou dans le sujet mais tu ne le connais pas bien, le mot ahbache ça vien de Cheikh Abdullah al Habachi, dans le sens ou on reconnai que c'est un grand savant sunnite, et l'apbif suit de son enseignement car parmis les 4 grandes écoles (Abou Hanifa, Achafiyy, Malik et Ahmad Ibnou Hanbal) qu'il connaissait parfaitement, il à donné beaucou de détails approfondis, notament sur celle de l'Imam ach-Chafiyy...

je vous invite à consulter ce lien [fr.wikipedia.org] l'article est très complet Macha'Allah au lieu de blogs bizar de gens haineux et menteurs

d'autre part le commentaire ou il est mentionné "copié collé" est de moi,
dire que je ne connai "rien à l'Islam" n'est-il pas un tout petit peu exagéré?
Tu ne me connais absolument pas ni mon parcour ni ce que j'ai étudier et pourtant tu te laisse aller à médire,
...qu'Allah te Facilite pour que tu te surveille plus, amine.
peut importe al hamdoulilah ce que j'ai déja appris je souhaite que tout musulman le sache Incha'Allah

Je termine en te disant que tu me fait de la peine si tu te fie à quelqun juste par le fait qu'il est allé apprendre à médine au caire damas etc,
Ce qu'une personne va apprendre si elle n'a pas le cerveau pour le comprendre, ça n'est pas utile pour elle!
Tu peut naitre à la mecque aller a médine damas le caire beyrouth gaza ou n'importe où, ça ne ferrai pa de toi quelqun de crédible pour autant.
Un bon musulman crain Allah et ne se permettra jamai de faire de la calomnie et du mensonge.


Enfin je m'adresse pour la première fois à l'auteur du post ansar, pardon je ne l'ai pas fait avant, je m'attachait en priorité à défendre le sujet contre l'injustice qui à été dite,
finalement je ne t'ai pas renseigné encore mais au moin maintenant tu sait ce que les habach ne font pas!winking smiley
le lien que t'a envoyé fati ( [apbif.org] )est la façon la plus rapide d'avoir des réponses à tes questions et j'espère que tu lira le lien ci dessu il est utile aussi...
si tu à n'importe quelle questions n'hésite pas

peut etre ke je ne sais rien ki sais , peut etre ke je suis un ignorant ,

mais je serais toujours qu'une personne ki fait l'éloge d'un gourou et l'éloge d'une secte égarer

et celui ki sui les enseignement d'un égarer comment peut il etre guider???
on ne demende pas le chemein a un aveugle !!!!
peut etre ke je sui un ignorant mais al hamdoullilah je sui suremen sur un meilleur chemin ke toi

pas de gourou , pas de secte , q'un dieu et le dernier messager , et pas de salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
h
10 juin 2009 11:39
ce que tu apel "gourou" c'est juste un savant
ce que tu apel "secte" c'est juste la Sunnah

donc si suivre les grands savant et la sunnah, c'est être égaré pour toi : tu te déclare toi même égaré tout simplement.

Allah Guide qui Il Veut

ps: si tu remarque, aucune fois je ne t'ai passé le salam, ça n'à jamais été sans raison.
Patience - Persévérance - Endurance
L
10 juin 2009 12:35
y'en a qui doivent se marrer en vous voyant vous prendre la tête pour qui suit mieux le Coran, qui ment qui dit mieux l'adhan

ouais ils doivent être péter de rire
o
10 juin 2009 13:57
Citation
hijabsupporter a écrit:
ce que tu apel "gourou" c'est juste un savant
ce que tu apel "secte" c'est juste la Sunnah

donc si suivre les grands savant et la sunnah, c'est être égaré pour toi : tu te déclare toi même égaré tout simplement.

Allah Guide qui Il Veut

ps: si tu remarque, aucune fois je ne t'ai passé le salam, ça n'à jamais été sans raison.

un savant !!!!!!!! CELUI LA UN SAVANT , ce gourou et cet ignorant un savant , un savant de koi ,
un allier de satan ouai et toi pareil vu ke tu le defend et ke tu le suis ,
il ten faut pas beucoup pour etr un savant , RAEL ces un savant pour toi ossi peut etre ki sais ,,

et commme tu a dis allah guide ki l veut et apparament tu fait pas parti des guider
bonne continuation dans ta secte et k'allah ty laisse dedans , salu
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook