Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haaretz : L’économie du Maroc s’effondre, mais son roi préfère les...
23 septembre 2022 21:02
Tuco aurait dit "Le monde est divisé en deux ; les pays où la presse est muselée et ceux où elle est libre". Il faut reconnaître aux israéliens le mérite d'avoir une presse libre.

Morocco’s Economy Is Sinking, but Its King Prefers the Bright Lights of Paris

The country has been spending millions of dollars on military hardware but still hasn’t recovered from the effects of a serious drought and the COVID pandemic. Youth unemployment is soaring, along with rental prices and public outrage

La suite sur Haaretz , pour les anglophones
24 septembre 2022 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est Blondin qui dit à Tuco que le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 septembre 2022 04:06
J'ai rien compris ! Soi vous êtes pas clair et cohérent soi vous vous êtes pas creusés les méninges pour être compréhensibles !
24 septembre 2022 16:40
Bien trouvé ! ptdr

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est Blondin qui dit à Tuco que le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2022 16:45
Laissons Tuco de côté et tu comprendras.

Il s'agit d'un article très critique du journal Israélien Haaretz concernant le Maroc et son roi.
Malheureusement, depuis ma lecture de l'article, il semble que maintenant il faut s'inscrire pour le lire.
Mais Google est ton ami et tu en trouveras certainement un compte rendu en français.
La page du site moroccomail.fr qui a rapporté l'information en la traduisant en français a mystérieusement disparue aujourd'hui...
Le monde se divise vraiment en deux catégories...

Citation
Tazi! a écrit:
J'ai rien compris ! Soi vous êtes pas clair et cohérent soi vous vous êtes pas creusés les méninges pour être compréhensibles !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/22 16:58 par piducas.
T
24 septembre 2022 17:50
Merci pour l'info ! Mais aussi faudrait-il que le lien cité soit pertinent, sans désinformation, car je sais que des médias soient disant crédibles ne résistent pas forcément à l'usure du temps...
Je pense à l'affaire Pegasus particulièrement ! Un procès justifié pour diffamation et on met en avant une liberté de la presse faisant avaler des couleuvres aux gens alors que le mal est fait !
Et tu sais, comme moi, que n'importe qui peut mettre n'importe quoi sur internet en faisant passer les choses pour des vérités intangibles..!
Citation
piducas a écrit:
Laissons Tuco de côté et tu comprendras.

Il s'agit d'un article très critique du journal Israélien Haaretz concernant le Maroc et son roi.
Malheureusement, depuis ma lecture de l'article, il semble que maintenant il faut s'inscrire pour le lire.
Mais Google est ton ami et tu en trouveras certainement un compte rendu en français.
La page du site moroccomail.fr qui a rapporté l'information en la traduisant en français a mystérieusement disparue aujourd'hui...
Le monde se divise vraiment en deux catégories...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook