Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
H'rira pour débutant(e)s
Y
14 août 2010 11:08
salam,

je suis à la recherche d'une recette d'une bonne h'rira (soupe) pour débutant(e)s.

j'en avais jamais fais auparavant, mais je pense que ça doit être compliqué et ça demande bcp d'ingrédient !!!

merci bcp d'avance de votre aide

bon ramadan
h
14 août 2010 12:10
tu sais faire loubya ou lentilles?

si oui, ... c'est presque pareil

tu mets l'ensemble des ingrédients sauf la farine ... tu laisse cuire pendant 1h (feu moyen)

apres tu rajoute farine trempée dans l'eau .. tu laisse encore cuire pendant 20 min ou 30 min ... (feu doux)

mets pas trop d'eau pour qu'elle soit pas trop liquide, ... ni trop farine, pour qu'ellle soit pas epaisse ..


(j'ai jamais fait aussi .... peut etre la semaine prochaine... Oups)
assalam o alykoum
Y
14 août 2010 12:23
non je sais pas faire non plus sad smiley
14 août 2010 16:14
Salam Yem,

Je te met le lien de la préparation de la Harira en vidéo. Elle est toute simple, très bien expliquée et en +, très bonne... winking smiley

[sousoukitchen.over-blog.com]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Y
14 août 2010 16:49
merci bcp pour la video , ca m as donné trèsenvie. je testerai
14 août 2010 17:12
Avec plaisir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
14 août 2010 18:04
salam

celle de rachida amhaouche est simple aussi. c'etait ma premiere fois en solo ya 2 jours et je l,ai reussi du premier coup selon mon mari....manquait que le sel ptdr

ya celle en video qui va t.'aider surement mais si jamais tu as besoin je peux reprendre les ingredients et tu testes.
prend ton courage a 2 mains, la harira finalement c'est pas si dure
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 août 2010 18:38
S'il te plait aela, tu peux me donner la recette ou un lien car le problème avec Rachida amdhaouche, c'est que je ne sais pas lire l'arabe.... J'ai besoin de toi ma chérie.... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
14 août 2010 19:02
salam

Karmaboss , la voilà

- 1/2 bol de lentilles
- 1 bol de pois chiches
- 1 bol de viande de boeuf découpée en morceaux
- 1 bol d'oignons taillés
- 1 bol de tomates mondées et concassées
- 1/2 bol de cèleri branche haché
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- une pincée de safran colorant
- 1 cuillère à soupe de beurre ou 1 cuillère à café de beurre rance (smen)
- du sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1/2 litre d'eau , 1 bol de farine
- 50 g de concentré de tomates
- 1/2 bol de cheveux d'ange
- 1 bol de persil et de coriandre hachés



Préparation


Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches.
Éplucher ces derniers. Mettre dans une cocotte minute les lentilles, les pois chiches, les morceaux de viande, l'oignon, les tomates, le céleri, le gingembre, le safran colorant et le beurre. Saler, poivrer et ajouter 2 litres d'eau. Laisser cuire pendant 35 minutes.


Préparation de la liaison
Faire diluer la farine avec l'eau en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.



Vérifier si la viande est parfaitement cuite puis ajouter le concentré de tomates. Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10 minutes.



Ajouter à la soupe les cheveux d'ange, la coriandre, et le persil. Remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 10 minutes.


Servir chaud


Personnellement je ne l'ai pas testée
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
h
14 août 2010 19:08
ma recette est pas terrible?
assalam o alykoum
a
14 août 2010 19:27
Citation
karmaboss a écrit:
S'il te plait aela, tu peux me donner la recette ou un lien car le problème avec Rachida amdhaouche, c'est que je ne sais pas lire l'arabe.... J'ai besoin de toi ma chérie.... yawning smiley

salam

le temps que je vois ton message, qqun m,a devancé (merci dadahiani). mais j,ai verifié c,est la meme que j,ai donc vas y essaie hbiba, elle est bien. yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 août 2010 19:58
Citation
dadahiani a écrit:
salam

Karmaboss , la voilà

- 1/2 bol de lentilles
- 1 bol de pois chiches
- 1 bol de viande de boeuf découpée en morceaux
- 1 bol d'oignons taillés
- 1 bol de tomates mondées et concassées
- 1/2 bol de cèleri branche haché
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- une pincée de safran colorant
- 1 cuillère à soupe de beurre ou 1 cuillère à café de beurre rance (smen)
- du sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1/2 litre d'eau , 1 bol de farine
- 50 g de concentré de tomates
- 1/2 bol de cheveux d'ange
- 1 bol de persil et de coriandre hachés



Préparation


Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches.
Éplucher ces derniers. Mettre dans une cocotte minute les lentilles, les pois chiches, les morceaux de viande, l'oignon, les tomates, le céleri, le gingembre, le safran colorant et le beurre. Saler, poivrer et ajouter 2 litres d'eau. Laisser cuire pendant 35 minutes.


Préparation de la liaison
Faire diluer la farine avec l'eau en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.



Vérifier si la viande est parfaitement cuite puis ajouter le concentré de tomates. Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10 minutes.



Ajouter à la soupe les cheveux d'ange, la coriandre, et le persil. Remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 10 minutes.


Servir chaud


Personnellement je ne l'ai pas testée

tu t'es trompée c'est 2Litres d'eau smiling smiley
casperitooooo
M
14 août 2010 21:40
Salam Fruit

je suis en train de relire la recette à partir du livre et je lis bien dans la rubrique ingrédients

...
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1/2 litre d'eau
- 1 bol de farine

Et effectivement , dans la préparation, on parle de 2 litres d'eau.

J'en ai conclu que les 2 litres d'eau sont mis en début de cuisson .
Et que le 1/2 litre d'eau concerne la liaison et doit être utilisé avec la farine.
Donc au total 2,5 litres d'eau sont utilisés pour sa hrira.
C'est vrai que les 2 litres ne sont pas mentionnés dans les ingrédients.
Mais c'est comme cela que je l'ai compris , en comparant même avec des recettes données par d'autres personnes.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
14 août 2010 22:13
Citation
dadahiani a écrit:
Salam Fruit

je suis en train de relire la recette à partir du livre et je lis bien dans la rubrique ingrédients

...
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1/2 litre d'eau
- 1 bol de farine

Et effectivement , dans la préparation, on parle de 2 litres d'eau.

J'en ai conclu que les 2 litres d'eau sont mis en début de cuisson .
Et que le 1/2 litre d'eau concerne la liaison et doit être utilisé avec la farine.
Donc au total 2,5 litres d'eau sont utilisés pour sa hrira.
C'est vrai que les 2 litres ne sont pas mentionnés dans les ingrédients.
Mais c'est comme cela que je l'ai compris , en comparant même avec des recettes données par d'autres personnes.

Pour répondre à votre question, je pense que cela veut dire qu'il faut mettre 1 à 2 litre d'eau (et non pas 1/2 litre sinon, la gamelle risque de brûler)... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
14 août 2010 22:43
Salam

Karmaboss et Fruit
pourquoi ne pas laisser aela nous dire ce que deviennent les 2 litres et le demi-litre mentionné dans la recette smiling smiley ?? puisqu' elle l' a essayée.

Me concernant, je ne l'ai pas essayé, j'ai mis la recette telle qu'elle figure dans mon livre. Et j'en ai déduit (à tort ou à raison), que le demi-litre va avec la farine (après il faut voir ce que Rachida entend par "un bol de farine" ... en grammes).

Merci de nous répondre Alae
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
14 août 2010 23:50
Citation
fruit a écrit:
tu t'es trompée c'est 2Litres d'eau smiling smiley

salam

c'est 1/2 L d'eau a melanger avec la farine et 2L pour la soupe.

yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 août 2010 00:01
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
tu t'es trompée c'est 2Litres d'eau smiling smiley

salam

c'est 1/2 L d'eau a melanger avec la farine et 2L pour la soupe.

yawning smiley

1/2 l d'eau à mélanger avec la farine???? Moi, je ne met qu'un bol que je mélange avec de la farine... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
15 août 2010 03:09
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
tu t'es trompée c'est 2Litres d'eau smiling smiley

salam

c'est 1/2 L d'eau a melanger avec la farine et 2L pour la soupe.

yawning smiley

1/2 l d'eau à mélanger avec la farine???? Moi, je ne met qu'un bol que je mélange avec de la farine... perplexe

salam

j'imagine que si tu veux ta soupe plus epaisse tu mets moins d'eau.
moi j,aime bien quand c'est moins epais donc 1/2 l c'etait bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
20 août 2010 11:44
Salam

la recette pour la µHarira de dadiani c pour combien de personne?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook