Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu es gynecologue ou pharmacien au Maroc, tu m'interesses!lol
a
22 février 2008 12:55
Bonjour!

j'ai été surprise d'apprendre cette semaine qu'il n'y avait pas de gamma globulines ANTI D au Maroc.
le nom commercial en France est le RHOPHYLAC, pour ceux qui connaissent;

il s'agit en fait d'un medicament que l'on administre aux femmes de rhesus Negatif, afin de prevenir l'allo immunisation materno foetale.

honnetement j'y ai pas cru au départ, sachant que c'est quand meme un medicament d'utilisation relativement frequente, mais ma cousine affolée m'a contacté car elle n'a pas reussi a s'en procurer..

Au final, je lui ai envoyé ce medicament de la France, par avion, avec un passager sur un vol a destination de fes, mardi matin...
autant vous dire que c'était un peu la galere, surtout que ce medicament doit absolument etre administré dans les 72 heures suivant une situation a risque (accouchement dans son cas)

tout ca pour vous faire part de mon etonnemenent, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne sur le sujet!!

Merci d'avance!
a
22 février 2008 19:57
snif!

Pas de réponse....
c
24 février 2008 22:21
salam ,


Médicaments prescrit par le corps médical au Maroc = IMMUNORHO 300 ( Laboratoires PHARMA 5 )

(En vente en pharmacie au maroc )


Nouveau proctocole :

avant : 3 flacons de NATEAD (poudre + solvant) OU RHOPHYLAC 200 OU 300 (solution) prix = entre 600 et 800dhs

aujourd'hui : 1 flacon d' INNUNORHO 300 (poudre +solvant) prix= 780dhs
s
25 février 2008 17:00
je suis sur qu'il y'en a,ma copine l'a fait.
s
28 février 2008 18:30
On en préscrit ts les jours et ça existe..... enfin ca existe partt meme !!!
m
2 mars 2008 15:47
bien sur que ca existe!!
je me suis renseignée auprès de mon père qui est médecin et ma soeur pharmacienne il existe bel et bien c est dommage de sous estimer le maroc comme ca lol
(tm)
vive le bled!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook