Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PDS gynecologue ou medecin traitant?
M
4 avril 2016 10:36
Bonjour les filles.

Je voudrais savoir si je dois demander la prise de sang prochainement de mon medecin traitant ou d'une gynecologue sachant que j'ai tjrs pas de gynecologue.. faut il le prendre un peu en avance on sait jamais avc l attente des gynécologues.

Merci bcp les filles
a
4 avril 2016 10:52
bonjour

l'un comme l'autre est apte à te fournir une ordonnance

tu peux parfaitement demander à ton généraliste de t'en faire une
S
4 avril 2016 10:54
Coucou !

Une pds pour quoi faire? Si c pour avoir ton taux et savoir si tu est enceinte et de cb, alors oui une ordonnance chez ton médecin traitant fera l'affaire. D'ailleurs tu peu la faire même sans ordonnance mais elle ne sera pas remboursé par lé sécu..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
M
4 avril 2016 11:16
Merci a vous.

Oui c pr cette raison que je demande ces renseignements au préalable..

Par contre une fois prise de sang faite et c positif on sait jamais. Faudra a ce moment la prendre rdv avc la gyné pr les etapes suivantes c bien ca? Notamment les échos etc... ?

Citation
Sannella a écrit:
Coucou !

Une pds pour quoi faire? Si c pour avoir ton taux et savoir si tu est enceinte et de cb, alors oui une ordonnance chez ton médecin traitant fera l'affaire. D'ailleurs tu peu la faire même sans ordonnance mais elle ne sera pas remboursé par lé sécu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 11:20 par Miwaya.
M
4 avril 2016 11:19
Merci bcp smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
bonjour

l'un comme l'autre est apte à te fournir une ordonnance

tu peux parfaitement demander à ton généraliste de t'en faire une
L
4 avril 2016 11:28
Pour ma part après avoir fais ma prise de sang qui était positive, je suis allé chez mon généraliste qui a pris ma tension, poids, donner des conseil donner des médicaments , puis il m'a fait une ordonnance pour l'échographie du 1er trimestre.
Il ma également dit d'appeler l'hôpital pour prendre un rendez vous pour l'écho ainsi que prendre un rendez vous avec une sage femme pour mon suivis de grossesse . Voilà si ça peut t'aider smiling smiley
M
4 avril 2016 11:37
Merci pr ta reponse Laysa smiling smiley
Citation
Laysa a écrit:
Pour ma part après avoir fais ma prise de sang qui était positive, je suis allé chez mon généraliste qui a pris ma tension, poids, donner des conseil donner des médicaments , puis il m'a fait une ordonnance pour l'échographie du 1er trimestre.
Il ma également dit d'appeler l'hôpital pour prendre un rendez vous pour l'écho ainsi que prendre un rendez vous avec une sage femme pour mon suivis de grossesse . Voilà si ça peut t'aider smiling smiley
S
4 avril 2016 12:02
Pareille que Laysa, sauf que moi je ne suis pas aller en hôpital mais chez ma gygy qui me suivait déjà.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
s
4 avril 2016 12:07
Salam,

Moi je suis allée chez mon generaliste pour une pds de vérification. Une fois le résultat est positif, j'ai pris RDV avec ma gygy habituelle que je connais depuis lontemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook