Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gynéco a un doute sur le sexe du bébé
s
30 novembre 2012 11:32
bonjour a tt le monde

je suis une maman d'une fille de 14 mois et actuellement je suis enceinte de 12SA et 5j

avant hier j'ai fait mon échographie du premier trimestre
j'ai demandé a mon gygy de me dire le sex du bébé au début il m'a dis on peut pas savoir c'est encore trés tot , mais moi j'ai insisté bcp , aprés il ma demander qu'est ce que j'ai comme sex a la maison j'ai lui dis une fille
aprés il m'a dis je crois que c'est une fille , j'ai lui dis alors on va avoir dexu fille et il m'a répondu non non ne mettez pas sa dans la téte c'est pas sur on verra le prochain écho

a lors je sais pas est ce que je prend on compte ce qu'il ma dis ou pas , moi je me suis dis s'il été pas sur pourquoi il me le dis , ou si non peut etre il crois que c'est un garçon mais veux pas me donner des fausse éspore

alors j'attend vos avis *
A
30 novembre 2012 12:02
Salam

Alors effectivement ils peuvent voir le sexe de l enfant des 12 semaines mais ils ne peuvent être sur qu'à 70%. Certain médecin refuse de le dire de peur que les parents se lance dans les achats alors que ce n'est pas sur a 100%. Deux de mes sœurs l on su à 3 mois, mon médecin à refuser de me le dire.

Félicitation pour ta grossesse.
s
30 novembre 2012 12:06
alors sa va étre une deuxiéme fille
f
30 novembre 2012 12:56
Salam

J'ai su le sexe de ma fille a 12 sa il est toutfaitssible de le savoir a ce stade là.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
s
30 novembre 2012 12:57
y a qlq qui peux me dire son avis ou son expérience
30 novembre 2012 13:12
salam

moi il a pas pu me dire le sexe avant l écho de 22sa.
il avait du mal à voir à cause de la position du bebe à chaque écho .
il préférait ne pas trop s avancer tant qu il en était pas sûr.
casperitooooo
30 novembre 2012 13:13
Citation
faiza12 a écrit:
Salam

J'ai su le sexe de ma fille a 12 sa il est toutfaitssible de le savoir a ce stade là.


ohhh la chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
30 novembre 2012 13:16
pour la posteuse : il t'avait prévenu....il est pas sur!
donc maintenant ne lui reproshe pas de t'avoir donné une idée une sexe... car il t'a prévenu! et en plus tu as insité!
30 novembre 2012 13:17
salem

moi a 12sa il ma it que c etait ungarcon et a 22il me a non sa a changer c est une etite fille machallah et a l accouchement c etait bien une etite fille a 12sa je ense que c est un eu tro tot


felicitation our ta grossesse a terme inchallah
30 novembre 2012 14:06
Citation
menjar a écrit:
salem

moi a 12sa il ma it que c etait ungarcon et a 22il me a non sa a changer c est une etite fille machallah et a l accouchement c etait bien une etite fille a 12sa je ense que c est un eu tro tot


felicitation our ta grossesse a terme inchallah

Quelle belle surprise el hamdoulilah winking smiley
j
30 novembre 2012 14:09
coucou sophia

moi à 14sa il m'a dit à 90% sûr que c'est une fille... Du coup je m'étais faite à l'idée j'avais même trouvé un prénom..
et à l'écho du 5ème mois et bien l'échographe me dit que c'est un garcon et encore à la dernière echo on voit sa petite zenèna masha'Allah....
Donc attends la prochaine echo pour être plus sûre sois patiente inchallah
Bises
30 novembre 2012 14:23
Ahh ouais c'est vraiment pas sure quoi... donc pour la posteuse ne te fixe absolument pas!
m
30 novembre 2012 15:11
Slt les filles,
En fait a 12sa tous les bébés ont une sorte de petit "machin" qu'ils appellent le tubercule, certains gyneco utilise l'orientation de celui ci pour connaître le sexe. Ça serait sur a 85 % ...
On dit que si le tubercule est parallèle c'est une fille et si il est vers le haut c'est un garçon

Perso pour ma fille ça a fonctionner.
s
30 novembre 2012 16:43
merci les filles de me répondre , mon mari et ma copine m'ont dis que mon gynéco m'a dis sa juste parce que j'ai lui cassé la téte , c'est pour sa il m'a dis c'est pas sur , et c'est la premiére fois que je vois qu'il n'est pas sur de lui ,

de tt façon j'ai rdv pour 15 janvier dans un centre pour échographie en 3D et je verrais ce qu'ils vont me dire

c'est encore trés long c'est un mois édemi mais j'ai pas arrivé a avoir un rdv avant car au centre d'échographie en 3D il m'ont dit c'est encore tro tot
m
30 novembre 2012 17:22
je pense que c'est une fille

les medecin en general ne veulent pas annocer ce genre d'info quand la mere a deja un anfant du mm sexe surtout au debut de grossesse
s
30 novembre 2012 19:01
oui mais lui il me la dit et aprés il m'a dis ne mettez pas sa dans la téte c'est pas sur ( j'ai été a 12SA +2jour)
m
30 novembre 2012 23:48
Salam Sophia


Bon tout d'abord tu dit pourquoi il te l'a dit si il n'était pas sûr
Mais c'est toi qui a insisté on est bien d'accord ! Il T'as prévenu ne pas être sur !

ça dépend de plusieurs facteurs la position de bébé, le stade des fois a quelques jours près bref

Pour ma part pour mon fils j'était a 13 sa tout rond il ne s'est pas planté et j'ai aussi vu son "zizi" il avait les jambes bien écarté comme pour dire " coucou et oui je suis un mec " lol confirmation a l'écho morphologique et a la naissance

La j'attends mon second et j'ai eu deux échos a 1 semaine d'intervalle car la 1 ère le centre d'échographie n'était pas conventionné pour remplir un papier pour la T21
Bref le premier qui était le même que pour mon fils m'a dit " je crois que c un garçon mais comme il viens de faire une galipette et se retrouve sur le ventre avec le cordon entre les jambes je pense que c plus le cordon que j'ai vu doc a revoir a la prochaine echo" lol un vrai coquin ce bébé.

Puis chez l'échographe que ma sage femme m'a recommandé à refait l'echo et a ma demande n'a pas trop voulu se prononcer mais elle m'a dit "je pense a une fille le bourgeon je le voi assez bas et parallèle " donc je reste patiente je me fait pas de film
Je suis pas figée sur un sexe même si bien sur avoir une fille serai tip top le choix du roi comme on dit mais j'aime bcp les petits mecs peu etre car j'ai 5 soeur lol

Bref Sophia ne te figes pas tu le saura la prochaine bien sur c long 1 mois et demi mais ca passe vite aussi a la fois as tu vu passer les 12 dérnieres semaines????

Voila mon temoignage et khier (fille ou garçon qu'ALLAH puis t'offir un bébé en bonne santé insha allah)
M
1 décembre 2012 18:31
Salem Sophia,

Il n'est pas sûr car le bourgeon du garçon peut remonter jusqu'à 13SA+4 donc là sa peut encore changer. S'il t'aurais annoncer un petit garçon sa aurait été plus fiable qu'une fille car sa peut encore évoluer.Comme la dis mariagejuillet ils se basent sur l'orientation.

En tout cas si tu es presser de savoir je t'invite à poster ton écho sur le forum doctissimo rubrique grossesse - échographie là les filles sont des expertes elles se trompent presque jamais et on adore donner notre avis!!! Lkheir inshallah
Bisouxxxxxxxxxxx
s
2 décembre 2012 12:14
ok merci les filles
b
26 avril 2013 14:44
salut les filles,je suis a 13 sa,et je suis parti chez ma gygy aujourd'hui,c'est mon 1ier bb et je veux un garçon,elle m'a dit on ne peut pas voir,mais elle m'a dit je pense mais je ne suis pas sur c'est une fille,
a la 3éme semaine ça ne se voie pas aussi?
Facebook