Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doc Gynéco hué et chassé lors d’un concert en Suisse
l
8 août 2007 07:56
c'est plus que louche. je voudrais savoir aussi ou tu as vu un systyeme socialiste en france?
L
8 août 2007 08:10
Shireen,

quand la loi sur les récidives fut appliquée il y a eu plusieurs fait abbhérants, je n'ai pas lu l'histoire de la pizza a l'époque, dans la presse, des faits similaires pour un vêtement et des choses tout aussi banales donnant des peines vraiment disproportionnées, au point je pense, qu'il y eu des modifications dans l'application de la loi, mais cela je n'en suis pas certain
S
8 août 2007 09:47
Citation
La Boetie a écrit:
Shireen,

quand la loi sur les récidives fut appliquée il y a eu plusieurs fait abbhérants, je n'ai pas lu l'histoire de la pizza a l'époque, dans la presse, des faits similaires pour un vêtement et des choses tout aussi banales donnant des peines vraiment disproportionnées, au point je pense, qu'il y eu des modifications dans l'application de la loi, mais cela je n'en suis pas certain

La Boetie,

Vu que l'incident en question date de 1995, et que nous sommes en 2007, je pense bien que de l'eau a du couler sous les ponts depuis...L'idee que les USA est une jungle pleine de criminels et de punitions disproportionnees est un mythe. Malheureusement les films Americains contribuent a le perpetuer. Mais essaye de ramener des Etats Unis des immigres Maghrebins et ecoutent leur reponse, et ce malgre le 11 sept.
i
8 août 2007 11:12
Shireen

Sarko eut part exemple réformer la justice.
Mais reforme t on la justice juste en s'attaquant à des justiciables qui ont été au centre de la compagne d'un futur président obligé, pour gagner, de rogner dans l'électorat de Le pen?

Réformer la justice suppose de réformer l'institution en elle même et non pas seulement quelques articles du code pénal.

Réformer la justice suppose une réflexion d'ensemble et en premier un questionnement sur ses moyens (pauvres), sur la surcharge de travail des juges, sur la manque de greffiers, sur l'obsolescence des locaux, sur les pouvoirs disproportionnés d'un procureur (qui reste l'homme le plus puissant de France aprés le président de la république, faut il vous rappeler l'affaire Outreaux?), sur les droits de la défense, l'égalité de traitement (qui est chimérique, vu qu'un abus d'ordre financier, fut il aussi voyant que celui commis par le patron d'EADS n'est pas sanctionné, alors qu'un paumé qui vole un scooter attrappe séance tenante de la prison ferme, ou mieux, un président délinquant, Chirac pour ne pas le citer, se voit jouir d'un immunité alors que le mec de banlieue, pour des faits moindres, est banni de la société)....

Un second questionnement viserait a s'assurer de la cohérence du système, parce que rendre la justice n'est pas appliquer un article du code pénale, mais une certaine efficience.

Sarkozy, comme ses prédécesseurs, sait que s'attaquer aux causes des problemes coute tres cher, suppose un travail de longue haleine dont les résultats ne sont pas immédiatement perceptibles (donc médiatiquement inintéressant) donc il choisi une solution (qui n'en est pas) qui lui permet de dire et clamer tres fort qu'il a tenu ses promesses, a savoir sévir et qui sert les interets de ceux qui lui paient ses vacances, puisqu'il fait tourner le commerce (bâtir des prisons doit forcement arranger son tres grand amis Bouygues, entretenir les prisons doit surement être dans les cordes d'un de ses autres potes ...).
S
8 août 2007 12:08
Bonjour Icare,

D'abord merci pour ta reponse. Je ne me considere pas qualifiee pour discuter des details de la reforme du systeme juridique de la France.Je ne le connais pas suffisamment. Quand je parle d'aider la France a survivre quelque decennies je pensais surtout a l'economie. Les Francais n'aiment pas travailler car ils n'en n'ont pas besoin pour survivre, et malheureusement la communaute des immigres ne pouvait que copier le comportement des locaux. Le resultat est que nous sommes tout a fait en bas de l'echelle sociale en France. Nous comptons le plus grand nombre de chomeurs et autres comportements que je n'ai pas envie de debattre maintenant. Quand vous allez dans des pays ou ce genre de "charite gouvernementale" est beaucoup plus restreinte, du coup les immigres travaillent a fond et arrivent a gravir les echelons sociaux pour rejoindre l'elite locale. Je me rend parfaitement compte que sur le coup c'est tres dur a encaisser, mais sur le long terme c'est ce qui peut arriver de mieux aux immigres de France.

Je repete, je n'ai jamais porte Sarkozy dans mom coeur, il fut meme un temps ou ses propos me semblaient effrayants, mais je pense quand meme qu'il a une vision pour la France qui risque de reussir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 14:54 par Shireen.
l
8 août 2007 14:25
quel discours imbuvable! de la propagande comme on peut en entendre sur tf1-bouygues et autres medias foireux. les français seraient faineants, les enfants d'immigrés idem voire delinquants par paresse. et bien sur, les pays sans ou peu de systeme social favoriserait les "vaillants", permettant ainsi aux immigrés d'accéder à "l'elite".
sache que dans les pays anglo saxons auquels tu fais allusion, toutes les etudes montrent qu'au contraire la reproduction des schemas sociaux et bien plus forte qu'en france. les riches sont des fils de riches.tout simplement parce que rien ou peu de chose n'est fait pour pallier aux injustices. si tu met pas de fric pour rendre l'ecole de qualité partout y compris dans les quartiers défavorisés, si tu facilite la passation de la richesse en reduisant ou suprimant l'impot sur les successions ..etc. tu obtiens un systeme ou les inégalités sociales se reproduisent encore plus. bien sur, on te montrera toujours un cas particulier pour faire croire que l'on peut "réussir". mais c'est de la propagande.
crois tu reellement à tes arguments ou fais tu semblant?
S
8 août 2007 14:49
Mon pauvre Europeen, ta passion mal placee te perdra. Je ne connais meme pas les medias dont tu parles car il se trouve que je lis et regarde autre chose...Il se trouve egalement que je ne suis que de passage en France et donc je n'ai aucunne intention de m'epuiser a te convaincre toi ou qui que ce soit d'autre de quoi que ce soit. Alors prend le moment de respirer avant de parler de propagande. Si tu es heureux que les immigres vivent la ou ils vivent en ce moment c'est bien dommage, on se reparlera dans 10 ans, quand tes cheveux seront plus blancs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 14:51 par Shireen.
l
8 août 2007 15:22
passion? je dirais plutot ras le bol d'entendre des personnes bien placées ou au bon niveau social venir nous dire que la plupart des travailleurs eraient des faineants. bien sur, la plupart de ceux qui tiennent ce discours n'ont jamais tenu une pelle. et c'est trés énervant à la longue d'entendre cela.
l
8 août 2007 15:30
en fait, cette propagande est simple. si nous avons plus de 4 millions de chomeurs, ce n'est pas à cause de la desindustrialisation, des plans de licenciement massif, des choix fait par le patronat français. non, c'est la faute des chomeurs, ces faineants avides d'allocations, ces rmistes qui vivent grassement avec 400 euros par mois. un tour de passe passe qui permet d'occulter les vrais responsabilités.
et les immigrés et surtout leur enfants? s'ils sont sur représentés dans les prisons, c'est aussi de leur faute, pas des choix politiques de ghettoisation et de desinsdustrialisation.
il est effectivement moins couteux de dire "quand on veut, on peut"et de culpabiliser les gens que d'engager des fonds pour rattrapper les erreurs du passé.
on peut méme faire des economies en supprimant les allocs des parents dont les enfants partent en vrille.
il y a ceux qui croient cette propagande par naiveté et ceux qui sont conscient du caractere cynique de telles mesures. je souhaite à ces derniers la pire des maladies.
S
8 août 2007 15:40
Je n'ai JAMAIS dis que c'etait la fautes des immigres. Je pense que la strategie qui a ete choisie par la France etait mauvaise depuis le debut. Je pense que le systeme actuel entraine ce genre de situation aussi bien pour les Francais de souche que pour nous autres alors je te remercierai bien de ne pas mettre des mots dans ma bouche. Desole pour toi si tu as du mal a me comprendre.
a
8 août 2007 15:45
oui je le confirme : la france est un pays de bienfaisance . vous n'êtes pas d'accord ? passez les frontiéres , et informez vous sur la politique des voisins de la france . ou mieux , demandez à des chefs de familles maghrébins , comment ils sont arrivés à eduquer 5ou 6 enfants , construire une maison au bled , toujours avoir une voiture etc etc alors qu'ils ont été toujours payés au smic !! ils vont te répondre : apl ,cmu ect...
M
8 août 2007 15:48
Il a cru qu’il était Mozart ou Betov. il est entrain de payé cher une faute professionnel grave. Il ne connaissait même pas de quelle rive venaient ses clients. C’est un âne,
Faudel dans très peu il va pointer à l'ANPE comme les collègues (s'il a cotisé, sinon la cloche), Une semaine après les élections son spectacle à Marseille annulé PAS DE BILLETS VENDUS Sarko ne l'a pas remboursé.
f
8 août 2007 15:56
si shereen
tu ne l'a pas ecrit mais tu l'a penser tellement fort
qu'on t'a entendu.
au lieu de te poser des questions bidons sur ce que coute un francais d'origine etrangeres
cherche plutot a savoir ce que volent et detournent ces gens bien placees qui ne font que
nous stigmatiser et nous montrer du doigt et le pire c'est que ca marche , il n'y a qu'a te lire
f
8 août 2007 16:02
a andoras
tu t'en sort bien avec le smic je te tire mon chapeau.
perso 3 enfants et tout ce que tu cites sans apl cmu ou autre
seulement avec une bonne gestion .
comme ont fait nos parents et tant d'autres
S
8 août 2007 16:29
Tu te trompes Faty. tu ne me connais pas.
f
8 août 2007 16:38
avec tes pensees negatives shereen
pas besoin de te connaitre, il n'y a qu'a te lire
et je n'ai vraiment pas envie de defaire ta connaissance
ciao
a
8 août 2007 16:41
Citation
faty38 a écrit:
a andoras
tu t'en sort bien avec le smic je te tire mon chapeau.
perso 3 enfants et tout ce que tu cites sans apl cmu ou autre
seulement avec une bonne gestion .
comme ont fait nos parents et tant d'autres
personnellement je ne touche pas d'aides de l'etat français , on a la chance de travailler moi et ma femme dans un riche pays voisin et mon salaire est pratiquement le double de ce que j'aurai perçu ici en france.
f
8 août 2007 16:45
et ca te donne le droit de dire que les francais sont assistes
viens travaillé chez nous et on reparlera de ta facon de t'en sortir
r
8 août 2007 16:47
Citation
andoras a écrit:
oui je le confirme : la france est un pays de bienfaisance . vous n'êtes pas d'accord ? passez les frontiéres , et informez vous sur la politique des voisins de la france . ou mieux , demandez à des chefs de familles maghrébins , comment ils sont arrivés à eduquer 5ou 6 enfants , construire une maison au bled , toujours avoir une voiture etc etc alors qu'ils ont été toujours payés au smic !! ils vont te répondre : apl ,cmu ect...

Permet moi d'être choqué par ce que tu viens de dire, ça frise l'humour noir ou ça montre le foutoir qu'il y a dans ta tete.
Alors repose toi et dis toi une bonne fois pour toute que les chefs de famille maghrébins dont tu parles, sont FRANCAIS comme les deux millions d'immigrés d'origine portugaise qui vivent en France et les millions d'immigrés d'origine polonaise et italienne.
Ces gens n'ont pas été là pour mendier mais pour reconstruire la France, exploiter ses mines de charbon faire tout ce que les habitants de "souche" n'aimaient pas faire.

Et puis la France a un système social qui s'applique à TOUS meme aux étrangers.Reflechis par rapport à ce point là, et n'oublie pas que ce système social était aussi un moyen d'encourager les etudiants etrangers de preferer la France à d'autres pays; et c'est tout bénéf.
Après tu as le cas des familles nombreuses mais ça il fallait y penser avant au moment de l'adoption de la politique du regroupement familial. C'est ce qu'on appelle revenir sur des acquis sociaux.

C'est extraordinaire, on permet à des familles de se regrouper on leur offre un systeme social top et après on les stigmatise et on leur dit que c'est de leur faute si la France va mal.

Et puis l'amalgame de la maison au bled faut arreter.L'immigré marocain par ex qui n'a bénéficié que de ses acquis sociaux en France fait partie de la "maigre" classe moyenne marocaine; il ne construira jamais une baraque a Anfa avec ses allocs.

La France ira de plus en plus mal si elle continue à marginaliser une communauté, à insulter sans cesse sa religion à traiter ses membres de fainéants ça pourrait etre très dangereux à la longue.

Malheureusement y'aura toujours une vision ethnique dans les jugements de l'Homme

Pour le Gynéco et hors vision ethnique ce gars là fallait déjà le dégager y'a dix ans.
f
8 août 2007 16:51
avec un salaire double par apport a la france
ton epouse pareillement je supose.en france 1 smic x 4
on vie vachement bien sans apl cmu( pas le droit)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook