Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gyneco
M
24 avril 2008 14:04
salam
je suis plus de 4 mois et je n'ai toujours pas vu de gyneco mon rdv n'est que fin mai et je me fais du soucis etant donné que c'est ma premiere grossesse
est ce grave de ne pas etre suivit plus tot
l
24 avril 2008 14:23
Salam

Mabrouk a3lik
Normalemet oui tu dois y aller le plus tot dés que tu sais que tu es eceinte car il faut faire une prise de sang pour la toxoplasmose, le cmv.... il calcule ton poid ta tension
mais il est vrai qu'avoir un rdv rapide chez un gygy requiert parfois de l'impossible
Ex-harira :P
M
24 avril 2008 14:27
Mon medecin traitant s'est occupé de la declaration de grossesse et de toutes les analyses
j'ai loupé mon 1er rdv et maintenant le prochain et trés loin j'ai quand meme fait une echo au mois de mars tout allait bien mais il peut se passer tellement de chose en si peu de temps que sa m'inquete vraiment
l
24 avril 2008 14:38
ah bon alors tu me rassure.... en fait le giné ne fait rien de spécial a part l'éco et la tention.
donc si ton medecin traitant a fait les analyse y'a de souchi ;-))))
tu es stressée par ton 1er enfant et c'est normal.
mais les rdv chez le gygy c'est un fois par moi donc pas de panique.
toi fait attention de ne pas prendre de médicaments.
Allah i 3awnek
Ex-harira :P
m
24 avril 2008 15:40
par contre as tu pensés à tes echos
O
24 avril 2008 16:36
mayat inscrit toi directement à la maternité tu aura ton gynéco qui te suivra jusqu'a l'accouchement c'est plus simple et plus accessible niveau timing winking smiley moi c'est ce que j'ai fait

mais j'ai la chance d'avoir un médecin généraliste ( traitans donc) et gynécologue à la fois
f
25 avril 2008 08:35
Citation
cheraz.92 a écrit:
mayat inscrit toi directement à la maternité tu aura ton gynéco qui te suivra jusqu'a l'accouchement c'est plus simple et plus accessible niveau timing winking smiley moi c'est ce que j'ai fait

mais j'ai la chance d'avoir un médecin généraliste ( traitans donc) et gynécologue à la fois

Bonjour,

Ton intervention m'ammene à te poser une question, ça marche comment pour s'inscrire à la maternité, tu le fais dès que tu sais que t'es enceinte, ou après ? Si tu pouvais men dire plus je te serais très reconnaissante ....
Merci
h
25 avril 2008 10:32
salam,

Me concernant s'est ma gynéco qui a fait les demarches pour l'inscription à la maternité
s
25 avril 2008 10:56
salam alikoum, une question svp:
prkoi il ya ce probleme de rdv chez les gynéco ou un medecin en général en france???? perplexe,je trouve que c tres inquiètant et meme grave des fois, puisque on te donne rdv pr un mois et plus moody smiley,c comme meme triste,bcp de gens souffre a cause de ça.
f
25 avril 2008 11:15
Citation
saraa2 a écrit:
salam alikoum, une question svp:
prkoi il ya ce probleme de rdv chez les gynéco ou un medecin en général en france???? perplexe,je trouve que c tres inquiètant et meme grave des fois, puisque on te donne rdv pr un mois et plus moody smiley,c comme meme triste,bcp de gens souffre a cause de ça.

Aalikoum salam, pour voir mon gynéco je dois prendre mon rendez-vous au moins 6 mois avant, c'est pour que je suis inquiète ...
O
25 avril 2008 11:41
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
mayat inscrit toi directement à la maternité tu aura ton gynéco qui te suivra jusqu'a l'accouchement c'est plus simple et plus accessible niveau timing winking smiley moi c'est ce que j'ai fait

mais j'ai la chance d'avoir un médecin généraliste ( traitans donc) et gynécologue à la fois

Bonjour,

Ton intervention m'ammene à te poser une question, ça marche comment pour s'inscrire à la maternité, tu le fais dès que tu sais que t'es enceinte, ou après ? Si tu pouvais men dire plus je te serais très reconnaissante ....
Merci

alorsm oi je m'inscrit très bientot et j'en serais à 5 mois et demi par contre ma tante qui elle n'avait pas de gygy atitrée est aller directement à la maternité où elle voulait accoucher et elle s'y es incriste elle n'avance aucun frait fait ses écho et prise de sang la bas donc elle est tranquille tu vois

donc pour toi je te dirais de els appeler de leur demander un rdv avc un gygy pour une première consultationd e grossesse et pour une inscription c'est ce que j'ai fait moi voilà la miss bonne chance
je te tien aucourant si tu veux mon rdv c'est le 13 mai nchallah
f
25 avril 2008 12:33
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
mayat inscrit toi directement à la maternité tu aura ton gynéco qui te suivra jusqu'a l'accouchement c'est plus simple et plus accessible niveau timing winking smiley moi c'est ce que j'ai fait

mais j'ai la chance d'avoir un médecin généraliste ( traitans donc) et gynécologue à la fois

Bonjour,

Ton intervention m'ammene à te poser une question, ça marche comment pour s'inscrire à la maternité, tu le fais dès que tu sais que t'es enceinte, ou après ? Si tu pouvais men dire plus je te serais très reconnaissante ....
Merci

alorsm oi je m'inscrit très bientot et j'en serais à 5 mois et demi par contre ma tante qui elle n'avait pas de gygy atitrée est aller directement à la maternité où elle voulait accoucher et elle s'y es incriste elle n'avance aucun frait fait ses écho et prise de sang la bas donc elle est tranquille tu vois

donc pour toi je te dirais de els appeler de leur demander un rdv avc un gygy pour une première consultationd e grossesse et pour une inscription c'est ce que j'ai fait moi voilà la miss bonne chance
je te tien aucourant si tu veux mon rdv c'est le 13 mai nchallah

Merci de ta réponse Cheraz, je devrais les appeler dès que j'apprend que je suis enceinte c'est ça ?
Bizzzzzz
O
25 avril 2008 16:49
bun en premier lieu tu va voir un medecin traitant pour "decrypter" les resultat de la pds il va te confirmer prendre ta tension poid etc etc et après oui appelle les avant la10 è semaine de grossesse comme ça s'il y a tro de monde ça te laisse 2 semaine d'attente pour ta première écho qui est entre la 12e et la 13e semaine de grossesse voilà

en tt ka ma tante c skel a fai el a fai une pds vu son medecin traitan ki luia prescri du fer et d vitamine et pui elle a attendu une ou deu semaine pui pris rdv a la maternité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook