Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gygy ou sage femme
d
17 juillet 2014 02:15
Slm,
Je suis enceinte et bb et prévu pour mars 2015.
Je vie dans une ville ou j'ai du mal à trouver une gyneco femme à moins d'aller à 15km soit 1h de chez moi (énormément de bouchon). On m'a dit que les sage femme était tout aussi compétente que les gyneco.
Y'a t il des soeurs qui se sont fait suivre par des sage femmes.
Merci
17 juillet 2014 02:30
Salam,

Tu peux te faire suivre par une SF si,ta grossesse ne présente aucune complication. Elles sont tout aussi compétente ne t'inquiète pas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
17 juillet 2014 05:16
Salam,
Moi aussi je me suis fais suivre par une sage femme , si ta grossesse se passe bien il n'y a pas de probleme.
Je le conseille même , j'ai trouvé mon suivi moins médicalisé .
A toi de voir ce que tu attend de ton suivi , par exemple je n'ai eu que les 3 échographies obligatoires alors que d'autre qui sont suivis par un gynécologue peuvent en avoir à chaque visite.
Mais c'était ce que je voulais , être suivis pour être sûre que tout aille bien , mais sans en faire trop et laisser les choses suivre leurs cours , je n'était pas stressée du tout .

Les sages femmes sont très competantes , et si tu t'entend bien sont d'excellent conseils!
M
17 juillet 2014 10:54
Bonjour,

Pourquoi ne pas consulter un gynécologue? En quoi le sexe du médecin est-il important? Il ne devrait pas y avoir une différence.
Sinon, je vous souhaite une grossesse, la plus merveilleuse possible. Mais, si jamais il y a le moindre petit problème que votre éventuelle sage femme ne détecte pas, vous risquez de ne pas vous le pardonner le reste de votre vie... Ou c'est peut être juste moi... Si je ne fais pas les choses dans les règles de l'art, j'aurais l'impression de les faire à moitié. Attention, je ne vous juge pas! Aucunement. Je sais que comme toute maman vous essayez de faire de votre mieux et vous voulez ce qu'il y a de meilleur pour votre futur enfant.

M.
17 juillet 2014 10:57
slm,

moi jai fais ma premiere echo avec une gygy, et je nai pas aimé du tt, elle était vraiment froide... et depuis le 3eme mois, je suis suivi à la maternité par une SF et je la trouve tres professionnel et comme la dit une autre yabi; c moins médicalisé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook