Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gygy normal ou pas
l
13 février 2012 18:47
Salam

Je me pose quelques questions concernant la gygy qui me suit depuis le debut de ma grossesse.
Je suis dans mon 5eme mois, mon taux de fer n'a jamais été controlé - on m'a pas prescris de complements alimentaires.

Je pense que les complements alimentaires ne sont pas indispensables mais j'ai été pas mal fatigué les premiers mois et meme maintenant. Je me demande donc si ca serait pas mieux d'en prendre.

Au niveau du rdv a chaque fois c'est pareil:

- gygy me demande si tout va bien
- controle de mes prises de sang tous les mois ( je suis pas imunisée contre la toxo ni contre la rubeole)
- echographie de controle
- verification du poids et de la tension

et vous c'est pareil? Je veux juste me rassurer que ca se passe pareil pour vous

D'autre part j'ai deja pas mal de contraction, mon ventre est dur comme un ballon de manière regulière et je sens que mon col travaille. Pareil pour vous?

Merci
l
13 février 2012 19:58
salam

pour ma part c pareil mon gygy a le meme mode de consultation..... c que tous va bien si le bébé grandi normalement et que les resultat sanguin sont normaux alors hamdoulah que demandé de plus sinon mois je suis a 7 mois et tjr pa de contraction alors je te dis bon courage mais parle en a ton medecin kan mm... bon courage
l
13 février 2012 21:04
merci laliki hamdoullah
m
14 février 2012 00:01
Slt louisa, niveau gygy la mienne à exactement le même protocole donc bon ça doit être classique, par contre moi j'ai des compléments alimentaire ça s'appelle gynefam ou un truc comme ça.
Par contre pour les contractions moi c'est pareil, je suis sous spasfon (à 4 mois on peut rien donner d'autres pour les contractions) et à partir de aujourd'hui je suis en arrêt pour 3 semaines minimum. Moi mon col est fermé mais mes contractions douloureuses
m
14 février 2012 00:26
slm louisa,

ma gynéco procéder comme le tiens, mais moi sa me plaisait plus vers la fin car a chaque fois je me plaigner que je me senter pas bien, tres fatigué avec bcp de vertige et a chaque fois l me disant que c t normale, ct les mauvaise chose de la grossesse, sauf qu'a partir de 7mois g était suivis a l'hopital par une sage femme (je n'ai donc plus vu ma gynéco car j'avait une gynéco a l'hopital pr les echo obligatoire et une autre en privé qui ma osculter tous les mois jusqu'au 7éeme) donc la je lui ai parler de mon etat car l me disait que ma tension étai super bonne, donc je ne comprennai pas dou venner mes étoudissement que javai constament, une fatigue horrible et mes vetiges toute la journée, de la l ma fait un bilan complet et ma appeler de suite ds l'aprem, je devais me rendre d'urgence a l'hopital car mon taux de fer etai tres tres bas et je risquer une hémoragie lors de mon accouchement, hmd tous c tres bien passer, g eu un traitement et sa aller super bien.
j'en ai bcp voulu a ma gynéco de pas avoir pris la peine de pouser les annalyse (apar cette fameuse toxo) sa ma un peu servi de lecon pr ma prochaine grossesse inshallah !!!!!!

pr les contraction c normale c l'ut"rus qui travail, faut juste faire attention que sa soit pas régulier et surtt que tu en n'est pas tous les jour, parle en qd meme a ton medecin ! ya que le spasfon qui soulage un peu les contraction !!!

bon courage a toute pr vos grossesse, c'est que du bonheur qui vous attend inshallah et aussi les nuit courte............
a
14 février 2012 15:08
Salam,

Moi c'est ma généraliste qui me suit:

elle regarde les analyses d'urines, pas de prises de sang car immunisée contre toxo et rubéole, me demande si ça va, me met toute nue Grrrr prend ma tension, ecoute mon coeur, palpe mes seins et me colle sa lampe face à l'entre jambe (double Grrrr) pour vérifier mon col et un autre truc (je crois que c'est pour voir si je saigne pas, si j'ai pas de "saletés"...), me pèse et note dans mon carnet de grossesse.

Now je vais etre suivi par lhopital car je suis dans le 7eme mois.

Pas de compléments, pas d'analyse du diabète et heureusement que je ne suis pas plus curieuse que ça. Quand je vois les questions que certaines filles posent dans les forums je me dit qu'elles seraient hyper frustrées par celle qui me suit ptdr

Moi au début je me disais la meme chose que toi Louisa et après je me dit que je vais bien, el hamdoullah, mash'Allah:
j'ai pas pris bcp de poids je dois etre à +7 ou 8, je travaille toute la journée au bureau, assure le soir à la maison et au sport et le week end entre les taches ménagères et quelques loisirs, mes 2 echos se st bien passées et surtout je prend comme exemple les femmes de ma campagne au bled (meme si je sais que oui dans les pays en voie de dev ou sous developpés il y a plus de mortalité, de maladies blablabla) et je me dis qu'elle se prennent pas la tete avec tout ce chichi et au final on a un village bien peuplé avec des gens en bonne santé. grinning smiley

Allez, prenez soin de vous les filles!
m
14 février 2012 16:15
Salam,

mon gygy fait pareil, sauf que je ne fais que les écho officiels. Il vérifie à chaque fois si mon col est fermé, la taille de mon utérus, mon poids, les résultats de la toxo et de mon rhésus, il me prend la tension, et il arrête pas de dire c'est bien ça madame, c'est bien ça. Vous allez bien, bébé va bien !

Il m'enerve, à chaque fois qu'il me reçoit il me dit :"alors c'est pour quoiiii ??" , euuuuh... une séance d'UV hma... Grrrr puis il me dit c'est quand votre terme .. Bref le mec t'as l'impression il en a rien à faire, pffff, heureusement j'en ai rien à faire de connaitre la personne qui va m'accoucher sinon je l'aurai changé depuis belle lurette whistling smiley
a
14 février 2012 16:28
"séance d'UV hmar" ptdrrrrrr!


a oui j'oubliais qu'elle mesure toujours mon ventre du nombril à plus bas.
m
14 février 2012 17:44
Oui c'est la taille de ton utérus winking smiley

Il vérifie ton col ? S'il est bien fermé ?
a
14 février 2012 17:51
oui elle vérifie le col, quand je vois que ça fait mal je me dit qu'est ce que ça va etre pdt le travail.......

Il parait que quand tu fais sans péri le plus dur c pas de gérer la douleur , c kan ils viennent t'examiner ils gachent tous tes efforts de concentrationet maitrise de douleur.

Alala, Dieu seul sait comment ça va se passer mais j'ai hate de savoir.
l
14 février 2012 21:34
merci les filles pour vos reponses

g rdv demain je vais voir comment ca se passe, sinon je crois que je vais changer.

G souffert tout l'aprem d'affreuses contractions j'en pouvais plus - je l'ai appellé il avait l'air de dire que c psychologique Are you crazy

n'importe quoi , je voudrai bien tiens!! Non ca fait vraiment mal et le ventre tout dur sans arret - le fait d'etre allongé me soulage mais il a pas l'air de vouloir m'arreter.

J'ai donc appellé la maternité et ils m'ont conseillé de venir les voir par precaution.

A 5 mois des contractions quotidiennes, regulières ne sont pas trop bon signe visiblement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook