Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les guitaristes par ici svp
26 février 2020 20:05
Salaaam

J'ai décidé de me prendre une guitare pour commencer même si au fond je vise le piano.

Mais j'aime bien cet instrument aussi donc pourquoi pas.

Avec quelle guitare je peux commencer( pas d'électrique j'aime pas) ?
Est-ce que je peux apprendre à en faire seule juste avec des vidéos par ci par là ?

Faut compter combien pour une guitare qui fait du bon son quand même ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 20:05 par Şişli.
26 février 2020 20:07
Je suis plutôt électrique donc niveau guitare sèche je peux pas te conseiller.

Mais oui tu peux apprendre toute seule, c'est ce que j'avais fait.

Je te conseille de regarder sur Thomann ou Woodbrass si tu veux acheter en ligne et de comparer selon les avis. Tape aussi les références des guitares sur youtube pour voir ce que ça donne.
26 février 2020 20:11
Top ! Merci beaucoup !

Je vais jeter un oeil à ces sites thumbs up

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je suis plutôt électrique donc niveau guitare sèche je peux pas te conseiller.

Mais oui tu peux apprendre toute seule, c'est ce que j'avais fait.

Je te conseille de regarder sur Thomann ou Woodbrass si tu veux acheter en ligne et de comparer selon les avis. Tape aussi les références des guitares sur youtube pour voir ce que ça donne.
26 février 2020 20:21
j'ai un peu gratté de la guitare (classique) autrefois. Après avoir vu quelques vidéos de cours de piano pour débutant, il me semble que faire des accords sur un piano est beaucoup plus facile qu'a la guitare. Sur un piano il n'y a pratiquement qu'une seule position de la main et doigts alors qu'a la guitare chaque accord demande une gymnastique des doigts différente.

le piano me semble plus facile.
E
26 février 2020 20:24
Heyyy sisli sava sa fait trop lonten grinning smiley moi aussi je préfère le piano In love
26 février 2020 20:31
Je ne m'y connais pas du tout en musique même si j'aime beaucoup.
Merci pour ta réponse.

Le piano c'est le top même niveau son je préfère cet instrument mais par soucis d'espace et de prix pour le moment je ne peux pas me le permettre.

Citation
piducas a écrit:
j'ai un peu gratté de la guitare (classique) autrefois. Après avoir vu quelques vidéos de cours de piano pour débutant, il me semble que faire des accords sur un piano est beaucoup plus facile qu'a la guitare. Sur un piano il n'y a pratiquement qu'une seule position de la main et doigts alors qu'a la guitare chaque accord demande une gymnastique des doigts différente.

le piano me semble plus facile.
26 février 2020 20:32
Coucouuu oui j'ai déserté c'est vrai
tu vas bien ?

Clairement le piano c'est l'instrument coup de coeur, c'est une merveille, une pépite In love

C'est beau à voir, à jouer, à entendre !
Qui a eu le génie d'inventer ça eye popping smiley


Citation
Enaya™ a écrit:
Heyyy sisli sava sa fait trop lonten grinning smiley moi aussi je préfère le piano In love
26 février 2020 20:37
T'es pas obligé d’investir dans un piano à queue ; je pense qu'il doit y avoir de très bons claviers qui ne prennent pas trop d'espace. Je te conseille ceux avec une prise DIN tu pourras le connecter a un ordi et bénéficier d'un tas de sons et possibilité qu'offrent certains logiciels dédiés
26 février 2020 20:41
J’ai joué longtemps à la guitare espagnole comme accompagnateur dans le flamenco, en flamenco nous ne faisons pas usage de pick pour jouer à la guitare.
Dans les brocantes tu peux trouver une bonne guitare pour moins de 50€
E
26 février 2020 20:56
El hemdoulileh merci , comme instrument sa change des autres y'a plusieurs sonorité et c telmen plaisant
Citation
Şişli a écrit:
Coucouuu oui j'ai déserté c'est vrai
tu vas bien ?

Clairement le piano c'est l'instrument coup de coeur, c'est une merveille, une pépite In love

C'est beau à voir, à jouer, à entendre !
Qui a eu le génie d'inventer ça eye popping smiley
S
26 février 2020 21:42
Salam

Il faut éviter les instruments à corde, ils ont été déconseillés par le prophète sws.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook