Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guinée équatoriale : Le Maroc, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis...
b
22 novembre 2016 20:10
Les délégations du Maroc, de l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont décidé ce mardi de se retirer des travaux du 4e Sommet Afro-arabe qui se tient...

Lire l'article associé
b
22 novembre 2016 20:10
ce qui est important de savoir pour ce que sera la prochaine et eventuelle adhesion du maroc a l'ua est quelle a ete le comportement des 28 pays se disant amis du maroc. ont ils quittes la reunion? vont ils la boycotter demain? si tel ne sera pas le cas ,alors le maroc avec son retour a l'ua sera un fiasco.
c
22 novembre 2016 20:28
la présence d’Israël à la COP 22 n'a pas causé problème à ces monarchies
b
22 novembre 2016 20:44
je ne comprend pas le comportement du maroc et pourquoi il a quitter la reunion a cause de la presence de la rasd. ne sait tl pas qu'elle est membree de l'ua? et qu'il en sera ainsi lorsque le maroc sera membre. alors va t il a chaque assemblee et reunion au sein de l'ua laisser mezouar criier puis quitter l'assembler ou la reunion?
si le maroc a refuser la presence de la rasd dans cette reunion alors comment va t il se comporter lorsqu'il sera membre.? a t il l'intention d'occuper son siege et de s'y assoire qu'apres que la rasd sera exclue? alors qui va s'en charger de cet operation d'exclusion? les 28 pays amis?
H
22 novembre 2016 20:48
Les vrais amis du Maroc vont se faire sentir mauvais s'ils participent au sommet Afro-Arabe comme; le Sénégal le Gabon ou la Jordanie la Tunisie et le reste des Pays du Golf, sans le Maroc l'Afrique n'a jamais avancée depuis 1984, sans le Maroc l'Afrique n'a pas de poids a ONU alors pourquoi insiste tant a contrarier le Maroc en introduisant un état fantôme qui n'a aucune raison d'exister sans le soutien de l'Algérie et l'Afrique de Sud ennemis jurés du Maroc si ce n'est que pour maintenir les désaccords et les statu quo en Afrique que ces deux souhaite entretenir indéfiniment devant l'avancé d'un concurrent redoutable qui s'appelle le Maroc.
s
22 novembre 2016 20:49
bon sang
qu'on finisse avec tous ces jeux d'enfants de politique à 2 balles
1) que le Maroc demande une fois pour toute que les vrais Marocains séparatistes de quitter en MASSSEEEEEEEEEEEEEEEEEE Tindouf qu'ils décident une fois pour toute de casser les chaines de leur gardiens de venir corps nus vers le Mur et ils seront bien reçu je parle des vrais Marocains , et non les Mauritaniens, les maliens les sénégalais ,
la seule solution , c'est que les vrais Marocains retenus à Tindouf de venir torse nus à leur Patrie le Maroc
la seule solution
en laissant celles et ceux qui désirent vivre humiliés à Tindouf en mourant de Faim
je hais l'hypocrisie
22 novembre 2016 21:54
Ce qui est très important de savoir ,c'est que le maroc est un état souverain, maître des ses choix et de ses décisions.
22 novembre 2016 22:02
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le maroc est un état souverain, maître de son destin,de ses choix,de ses décisions, et de ses actes.
Et personne n'a à dire où a redire.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
P
22 novembre 2016 22:27
le Référendum me semble inévitable pour que les Sahraouis démontrent au monde entier leur attachement à leur pays.
s
22 novembre 2016 22:36
quel pays?
qu'elle était leur Monnaie?
qu' elle était leur devise?
de quoi vivront ces séparatistes?
si maintenant chaque fois des apprentis politiques demandent la séparation et l’indépendance pour créer un min état aussi pauvre que la majorité des pays de l'Afrique dont la moitié des peuples crèvent de la Faim
Citation
Polyester a écrit:
le Référendum me semble inévitable pour que les Sahraouis démontrent au monde entier leur attachement à leur pays.
je hais l'hypocrisie
S
23 novembre 2016 03:58
L'Algerie et sa marionnette ont provoqué le retrait des seuls pays capables de soutenir financièrement les pays africains.

Cet situation va faire comprendre aux pays africains que cette république fantoche est un vrai boulet qui crépitera son rejet définitif..
23 novembre 2016 10:14
salam,

la chose n'est même pas encore effective, le Maroc ne participera pas, c'est tout, on nous présente cela comme si cela allait changer la face du monde, je pense qu'il faut un peu plus de discernement.

ou salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
23 novembre 2016 11:18
mon père à 95 ans.. chaque fois qu'il entend vos manipulations pour diviser notre pays, il pleure.. il se rappelle de tout ce qu'il a donné pour l'indépendance de l’Algérie.. wellah et wallah .. vous, vous voulez un rif indépendant.. un sahara indépendant.. un maroc divisié ... pourquoi ????????????? occupez vous de votre salade intérieur ..
A
23 novembre 2016 11:43
Une république fantoche sans attributs onusien ,

et comment que certains états africains acceptent ils

d'admettre cela ?

( quand ont voit des présidents africains en état d'ébriété

avancée en plein conférence internationale telle que

COP22.....heu.....ça peut dire long)


23 novembre 2016 15:18
Israel fait partie des nations unies, le RASD non! Voila pourquoi.
G
23 novembre 2016 16:08
C'est un geste hypocrite pour semer la zizanie en Afrique. Ces mèmes pays ne protestent pas quand la Palestine est empêchée d’être à L’ONU. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi un sommet Afro-Arabe ??
Citation
bouza75 a écrit:
Israel fait partie des nations unies, le RASD non! Voila pourquoi.
S
23 novembre 2016 16:12
c est dans la solidarité qu on découvre ses véritables amis et s il y a un pays qui sombre dans le dégradation c est l egypte qui peut faire état de son passe et qui s enfonce dans le vil suivit de l algerie pour quelques cargaisons de petrole*

au fond ces situations permettent de voir clair pour definir une politique extérieure efficace
i
23 novembre 2016 17:07
.

Pourquoi toujours Israel au Milieu ? Ce n'est pas le sujet

Israel a de très bonne relations avec toutes les monarchies.



.
Citation
chandele a écrit:
la présence d’Israël à la COP 22 n'a pas causé problème à ces monarchies
i
23 novembre 2016 17:07
.


Le Maroc doit être ferme contre l'Algérie.



.
p
23 novembre 2016 17:30
le Maroc n'a qu'un seul ennemi " l’Algérie" les autres sont des mercenaires en attente de chèques d’Alger. ils essayent de nous embrouiller avec Israël et la Palestine mais l’intégrité de notre territoire passe avant.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le Maroc doit être ferme contre l'Algérie.



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook