Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le guider dans le droit chemin
S
8 juillet 2015 21:32
Selamaleykoum tout le monde, alors voilà j'ai besoins de quelques conseils svp
a
8 juillet 2015 21:36
Intéressant comme post ca m'interesse aussi
A
8 juillet 2015 23:16
Wa aleyki assalam

"Innaka la tahdi man ahbabt walakin Allah yahdi man yacha'u"
Ce qui signgifie que tu ne peux pas guider les gens que tu aimes, mais c'est Allah qui guide. En revanche, tu peux lui faire des rappels etc, peut-être tu seras un sbab mais au final c'est Allah qui guide les gens et la meilleure chose à faire c'est les dou'as pour les personnes qu'on aime smiling smiley
8 juillet 2015 23:20
Citation
L'Angelique a écrit:
Wa aleyki assalam

"Innaka la tahdi man ahbabt walakin Allah yahdi man yacha'u"
Ce qui signgifie que tu ne peux pas guider les gens que tu aimes, mais c'est Allah qui guide. En revanche, tu peux lui faire des rappels etc, peut-être tu seras un sbab mais au final c'est Allah qui guide les gens et la meilleure chose à faire c'est les dou'as pour les personnes qu'on aime smiling smiley

Salam aleykoum, il faut pas comprendre le verset qui dit "Allah guide qui Il veut..." au sens propre, car ça voudrait dire que Dieu choisit parmi les hommes ceux qui seront guidés et ceux qui seront pas guidés, ça serait injuste si c'était le cas.
Tout le monde peut être guider par Dieu à partir du moment où la personne est sincère ! ça veut dire que celui qui veut trouver la vérité Dieu va le guider, mais celui qui refuse de l'entendre Dieu va le précipiter dans son égarement.

Donc il faut que cet homme ait un coeur sincère, et qu'il ne s'enfle pas d'orgueil smiling smiley
A
8 juillet 2015 23:37
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, il faut pas comprendre le verset qui dit "Allah guide qui Il veut..." au sens propre, car ça voudrait dire que Dieu choisit parmi les hommes ceux qui seront guidés et ceux qui seront pas guidés, ça serait injuste si c'était le cas.
Tout le monde peut être guider par Dieu à partir du moment où la personne est sincère ! ça veut dire que celui qui veut trouver la vérité Dieu va le guider, mais celui qui refuse de l'entendre Dieu va le précipiter dans son égarement.

Donc il faut que cet homme ait un coeur sincère, et qu'il ne s'enfle pas d'orgueil smiling smiley

Wa aleykoum assalam !

Je te remercie énormément pour cette clarification, je ne savais pas comment l'exprimer mais je suis entièrement d'accord avec cette interprétation! En gros, Dieu ne change pas une personne tant que celle-ci n'a pas la volonté de changer.
A
9 juillet 2015 04:34
Beaucoup de bonne intention se retrouve en enfer ..

A défaut de guider ,tu vas t égarer

Wa Salam
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
L
9 juillet 2015 04:44
Citation
Sofia.mnb a écrit:
Selamaleykoum tout le monde, alors voilà j'ai besoins de quelques conseils svp

Wa'aleyki salam

smiling smiley Donne le bon exemple
Montre-lui les belles choses de l'Islam
Ce qui rebute les non musulmans sont les fameux interdits .. A toi d'expliquer prquoi . On ne sait pas tout mais donne des exemples ( l'alcool cause des maladies, des accidents, le taux de crimes commis sous l'emprise de l'alcool...)
J'avais lu un dossier très dense et instructif à ce sujet et pas rédigé par des musulman : le taux d'incarcération (aux USA) du à des crimes en tt genre (meurtres, agressions, viols...) suite à la consommation d'alcool est hyper élevé...)

Bref, ce genre de choses ...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 04:45 par LydiaT.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook