Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guidé dans un avion
a
19 octobre 2003 10:47
salam, a vous tous et bonne lecture.

Je reviens d'un long voyage où Allah a décrété que mon siège dans l'avion devait être près d'un groupe de jeunes hommes insouciants dont les rires et voix étaient trop forts, et l'air rempli de nuages de fumée du fait de leurs cigarettes. Par la sagesse d'Allah , l'avion était complètement plein et je ne pouvais pas changer de place.

J'ai essayé de m'échapper du problème par le sommeil, mais c'était impossible... Puis lorsque cela était trop, j'ai sorti mon Mus-haf (copie du Qur'aan), et ai commencé à lire ce que je pouvais du Qur'aan dans une voix douce. Peu après que ces jeunes hommes ont commencés à diminuer le bruit, certains d'entre eux ont commencé à lire des journaux, et d'autres sont tombés endormi.

Soudainement l'un d'entre eux dits dans une voix forte, bien qu'il était assis à côté de moi : "Assez! , Assez , Assez!"

J'ai pensé que je l'avais dérangé parce que ma voix était trop forte, ainsi j'ai lui ai fait des excuses et ai continué lire dans un chuchotement que seul je pourrais entendre. Je l'ai vu tenir sa tête dans des ses mains; alors remuant dans son siège, se déplaçant beaucoup, il a soulevé sa tête et m'a dit en colère, "s'il vous plaît, arrêtez, je n'en peux plus là !"

Alors il s'est levé de son siège et s'est éloigné pendant un moment, puis il est revenu, m'a salué avec des salam, et m'a fait des excuses. Il est tombé silencieux, et je n'ai pas su ce qui c'est passé. Mais après un moment il s'est tourné vers moi avec ses yeux plein de larmes et m'a dit dans un chuchotement, "pour trois années ou plus je n'ai pas mis mon front par terre, et je n'ai même pas lu un aayah !

Pendant tout un mois j'ai été en voyage, et il n'y a aucune action mauvaise que je ne me suis pas livrée dedans. Alors je vous ai vu faire la lecture du Qur'aan, mon monde est devenu noir et mon coeur s'est remplis de désespoir. Je me suis senti comme si quelqu'un m'étranglait... J'ai senti chaque aayah que vous lisiez descendre sur mon corps comme un fouet.

Je me suis demandé, pour combien de temps cette négligence continuera-t-elle ? D'où ce chemin te mènera ? Que se produira t-il après ce jeu idiot ? Alors je suis allé aux toilettes, savez-vous pourquoi ?J'ai eu envie de pleurer fort, et je ne pouvais trouver aucun endroit ailleurs pour me cacher de la vue des personnes!"

Je lui ai parlé d'une façon générale au sujet du tawbah (repentance) et du retour de nouveau à Allah , puis il est tombé silencieux.

Quand l'avion a débarqué, il m'a arrêté, et il m'a semblé que il a voulu rester loin de ses compagnons. Il m'a demandé , avec une expression sérieuse sur son visage : "Vous pensez qu'Allah acceptera mon repentir?" J'ai dit : "si vous êtes sincère et sérieux dans votre repentance, alors Allah pardonnera tous vos péchés."

Il a dit, "mais j'ai fait des choses terribles, très terribles."

J'ai dit, "n'avez-vous pas entendu ce qu'Allah indique :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». [Sourate 39- Az-Zumar (Les groupes) - verset 53 ]

Je l'ai vu sourire de joie, avec ses yeux remplis de larmes, alors il m'adresse des adieux.

Subhana Allaah al-'Azeem!

Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme, au fond de son coeur il reste une graine de qualité. Si seulement nous pouvons l'atteindre et la développer, elle porterait ses fruits, in sha Allaah.

Cette graine de la qualité combat toujours au coeur de l'homme, même lorsqu'elle est couverte par des couches de caprices et de désirs. Quand Allah veut du bien pour son Esclave, il fait briller la lumière de la guidance dans son coeur et le mène au chemin de ceux qui sont guidés. Allah indique :

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. [Sourate 6- 125 Al-An'am (Les Bestiaux)].

Y
21 octobre 2003 22:19
c'est très beau. De quoi islamiser toutes les planètes de l'univers. Cependant, apprends que le Dieu tout-puissant, celui qui n'a pas d'appartenance culturelle ou géographique en fait autant, tous les jours, sur terre, toutes les heures, partout. Je sais, c'est dur mais cette magnificence, que je connais, n'a pas l'exclusivité musulmane. Ne te méprends pas sur mon discours, le plus important est que cela existe, que tu le saches et que tu l'enseignes. Le plus grave serait de croire qu'il n'existe que dans ta culture. En te lisant, je sais que tu es suffisamment proche du divin pour ne pas t'interroger...et plus encore pour ne pas être frappé de la LUMIERE.
22 octobre 2003 03:33
Yeva a écrit:

> c'est très beau. De quoi islamiser toutes les planètes de
> l'univers. Cependant, apprends que le Dieu tout-puissant, celui
> qui n'a pas d'appartenance culturelle ou géographique en fait
> autant, tous les jours, sur terre, toutes les heures, partout.
> Je sais, c'est dur mais cette magnificence, que je connais, n'a
> pas l'exclusivité musulmane. Ne te méprends pas sur mon
> discours, le plus important est que cela existe, que tu le
> saches et que tu l'enseignes. Le plus grave serait de croire
> qu'il n'existe que dans ta culture. En te lisant, je sais que
> tu es suffisamment proche du divin pour ne pas
> t'interroger...et plus encore pour ne pas être frappé de la
> LUMIERE.
ne pais pas attention a ce que je dis, car je ne dis que des stupiditeé.

mais au faite; ce que tu dis c'est peut-etre vrais...

mais alors, dans ce cas je dis n'importe quoi.......:p eye popping smiley winking smiley sad smiley smiling smiley



Message edité (22-10-03 03:42)
:o
Y
22 octobre 2003 17:30
Tu viens d'illustrer des centaines d'années de supercheries, je ne croyais pas que tu oserais le faire, tellement c'est grave. Mais non seulement tu le fais, mais en plus tu ne t'en caches pas. Nous sommes face à un grave problème.

Ce que tu as fait en modifiant mon message et donc en parlant à ma place, c'est justement ce dont il faut que tu prennes conscience ; c'est justement ce que les scribes ont fait en ajoutant aux textes sacrés, leurs voix dans le seul but de les favoriser individuellement. Relis-bien le Coran, il y a des passages sacrés où Allah promets le plus grave des châtiments à ceux qui "ajoutent ou retranchent" à sa voix. Et maintenant parlons simplement, es-tu fier de ce que tu as fait, toi qui guides dans les avions, et qui pour avoir raison s'approprient les voix qui ne lui appartiennent pas ? Quand je pense qu'à chaque fois que je discute avec un musulman, cela termine invariablement par : C'EST LA VERITE. En droit, cela s'appelle un faux, ce que tu as fait. En religion, cela s'appelle l'ORGUEIL. Socialement, de l'outre-cuidance (croire en soi plus qu'on y a droit).

Je vous salue cher dictateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook