Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerrouj meilleur athlète de toute l'histoire selon Times !
b
14 octobre 2004 10:20
pas mal, hein!

++

(lu sur: wnadoo.ma)

Le double champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, vient d’être élu par le quotidien britannique, Times meilleur athlète de toute l'histoire de l'athlétisme mondial.

Selon une étude menée par l’expert sportif, Alastair Campbell, sur les sportifs qui ont marqué le sport mondial, El Guerrouj s'est distingué par son palmarès hors pair ainsi que par les deux médailles d'or du 1.500 et du 5.000m remportées lors des jeux olympiques d'Athènes-2004.

Une première liste comprenant l'Ethiopien Haile Gebreselassie, les Américains Carl Lewis et Michael Johnson, le Tchèque Emil Zatopek, le Britannique Sébastien Coe et Hicham El-Guerrouj donnait favoris Coe ou Zatopek. Mais le britannique Coe a été écarté de la course étant donné qu'il n'a jamais remporté l'or olympique sur sa distance de prédilection, le 800m.

La course s'est par la suite limitée à El Guerrouj et Zatopek. Ce qui a poussé Campbell à recourir aux anciens athlètes Steve Cram, Brenden Foster et Coe pour départager les deux sportifs. Le vote a été unanime en faveur de notre star nationale.

Toujours selon la même étude, le pugiliste Mohamed Ali a été élu roi de tous les sports notamment grâce à sa carrière, ses positions politiques et son courage de défendre ces positions.

Dans la catégorie du football, Diego Maradona, a été élu à l'unanimité meilleur joueur de tous les temps, devant Pelé, Alfredo Di Stefano et Zinedine Zidane.
14 octobre 2004 10:27
Il le mérite amplement notre star nationale et internationale .
Un chleuh parmi tant d'autre...
K
14 octobre 2004 13:36
Salam smiling smiley

Euh... je m'imisce dans un sujet un peu masculin pour euh... une petite touche féminine Ca y est je l'ai placé celle la ouuuf grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Bin voila la victoire d'Hicham a selon moi mis a jour les vieux dictons sur la patience et la persévérance... c'est une excellente morale...
Lorsqu'on a en effet un but il faut tout faire pour l'atteindre et ne jamais baisser les bras quand bien même le parcours est périlleux et les obstacles scabreux... Alors merci Hicham pour cette belle lecon d'optimisme et cette once d'espoir dans un monde bien...NOIR sad smiley
14 octobre 2004 13:41
trés beau énoncé chére "kiss me" . Trés noir et long et périlleux et semé d'embuches...
Un chleuh parmi tant d'autre...
a
14 octobre 2004 14:05
Il a ete elu parmis les 29 hommes et Femmes Heros de l´année par le "Time Magazine". Le magazine l´avait selectionée parmis les " Twenty-nine men and women whose courage, humanity and talent make the world better".


[www.time.com]
___________ Mehr licht.
Z
14 octobre 2004 17:32
Salut à tous,
Cliquer sur le lien juste pour voi la magnifiscence d´Ifrane, merci alximo smiling smiley
POur le Classement de foot j´aurai pas fait mieux mais j´aurai mis kruyff.
20 octobre 2004 21:23
El Guerrouj meilleur athlète de toute l'histoire selon Times !
Auteur: bikhir (IP enregistrée)
Date: le 14 octobre 2004 à 10h20


pas mal, hein!

++

(lu sur: wnadoo.ma)

Le double champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, vient d’être élu par le quotidien britannique, Times meilleur athlète de toute l'histoire ....


moi mon reve c'est de voir un jour un marocain prix nobel de ...n'importe quoi.
:o
r
21 octobre 2004 22:54
deux choses qui font le peuple marocain oublier sa misère , le sport et la drogue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook