Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerrouj invite par Zinedine Zidane
2
20 mars 2005 16:59
L'athlète marocain Hicham El Guerrouj vient de recevoir une invitation de la part de la vedette française de la Real Madrid, Zinedine Zidane, pour assister à la rencontre de son équipe contre Malaga ce week-end, au stade de Bernabeu (Madrid), dans le cadre de la 29ème journée du championnat espagnol.

Zidane, considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de son temps, veut faire la connaissance de Guerrouj qui est aussi l'un des meilleurs athlètes de l'histoire, surtout après son doublé du 1500 et 5000m à Athènes.

Selon la presse marocaine El Guerrouj qui est actuellement aux Etats-Unis, va faire le déplacement pour répondre à l'invitation de Zidane.

Cependant, cette rencontre entre un Algérien d'origine et un Marocain pourrait ne pas être que sportive. Outre son symbolisme et ses effets potentiels sur leurs millions d'admirateurs de part et d'autre de la frontière maroco-algérienne ce deux talents entretiennent séparément, des oeuvres de charité et pourraient en discuter indiquent les mêmes sources.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
20 mars 2005 17:58
Salam
Je n'ai pas compris l'objectif de cette invitation. J'ai deux remarques:
C'est une erreur si El Guerrouj accepte cette invitation, Zidane n'a jamais revendiqué son son algéranité. Je ne sais pas si on le dit comme ça. D'ailleurs ses trois enfants portent des prénoms occidentaux.
Il n'a jamais fait la moindre allusion aux malheurs du peuple palestinien. Le seul qui mouille sa chemise c'est Bourras.
Deuxième remarque, j'ai peur que cette invitation soit téléguidée par les autorités françaises pour aider la candidature de Paris pour gagner les jeux 2012.
J'espère me tromper dans mes analyses.
20 mars 2005 19:35
t' as parfaitement raison.

ps: la source stp 3loubna.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/05 19:37 par amir.
:o
2
20 mars 2005 19:46
Salam,

Je ne sais pas ce qui se trame derrière cette rencontre. Mais El Guerouj ne fait pas parti de la commission, le roi du Maroc a été invité dernièrement à l’Élysée par Chirac, à mon avis c’est là ou ça s’est joué.

[www.saphirnet.info]
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
20 mars 2005 19:50
Salam
EL Guerrouj a été invité par le maire de Paris pour justement promouvoir la candidature de Paris. Il a même fait l'émission de Druker avec Delanoé et queqlues semaines plus tard il a déclaré que Madrid c'est super et du coup ça a crée parait il un petit incident côté Autorités françaises
2
20 mars 2005 20:04
Salam Be,

Je ne suis pas au courant de cela, je retire ce que j’ai dit alors!!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
20 mars 2005 21:08
Salam Loubna
Ne retire rien. C'est une hypothèse, est ce la bonne?
je ne connais pas les intentions de Zidane. Je sais que ce garçon n'a même peu eu la gentillesse de recevoir un enfant qui est venu avec sa mère d'Algérie pour le voir à Madrid. Sa mère aurait dépensé toutes ses économies pour faire le voyage.
m
20 mars 2005 23:53
Zine dine Zidane est un merveilleux sportif et un homme d'une grande valeur...

Il a de part son histoire fait des choix et aujourd'hui il veut s'impliquer plus dans la société civile en direction de ses origines - c'est son droit d'autant plus qu'il a plus de temps libre par rapport à l'equipe de FRance et c'est tout à fait normal qu'il souhaite rencontré des hommes de son niveau mental et sportif...

Bravo je salue cette initiative et souhaite qu'ils participeront tous les deux au rapprochement marroco- algérien.

J'espère que Guerrouj l'invitera au Maroc
B
21 mars 2005 00:17
Salam aalikoum


je vous comprends pasconfused smiley

elguerouj est invité par zidane
ou est le pb??

occupez vous de vos affairesmoody smiley

sur une inviation a un match de foot vous trouvez le moyen de debattre politik ou je ne sais koieye rolling smiley

si ça se trouve ils sont amis, et de tout façon il a des comptes a rendre a personne

manquerait qu'il y ai un referundum au Maroc pour savoir si el guerouj peut accepter l'invitation ou pas.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
21 mars 2005 04:05
el guerrouj et zidane, deux scientifiques?


el guerrouj, tu parle d'un nom!! grinning smiley
:o
d
21 mars 2005 05:50
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Loubna
> Ne retire rien. C'est une hypothèse, est ce la
> bonne?
> je ne connais pas les intentions de Zidane. Je
> sais que ce garçon n'a même peu eu la gentillesse
> de recevoir un enfant qui est venu avec sa mère
> d'Algérie pour le voir à Madrid. Sa mère aurait
> dépensé toutes ses économies pour faire le voyage.

Be,

Cette mere est surement folle.

Elle aurait du venir voir notre Charif Moulay Abdallah Bouskiri pour que son fils soit beni et pourquoi pas devenir un jour un autre Zidane...
m
21 mars 2005 20:13
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> je vous comprends pas
>
> elguerouj est invité par zidane
> ou est le pb??
>
>

Exactement d'accord avec toi, je vois pas en quoi ça vous derange que Zidane invite el guerrouj!! pkoi faut il que tjrs il y est qq chose derriere?? et si il y a quelque chose eh bien tant mieux pr eux pr madrid pr paris 2012! et peut etre qu'un jour on rendra l'appareil au maroc!!
a
21 mars 2005 21:29
Je ne vois pas en quoi le nom

Elguerouj soit génant ou ridicule.

cet athlete d'une grande valeur a propulsé l'athletisme mondial vers les plus hauts sommets.
Que son nom soit respecté.
b
be
21 mars 2005 22:17
Salam
Messieurs je comprends tout ç fait votre admiration pour un champion de foot. Il faut de temps en temps faire une différence entre le coeur et la raison....
Ce post a été lancé pourqu'on débatte dessus. Donc tout le monde a le droit de donner son avis sur le sujet.
Je ne doute pas que Zidane soit un gd footballeur. Je suis désolé de dire qu'il n'a jamais eu le courage de donner son avis pour le peuple palestinien qui souffre. Si un homme comme lui qu'il suffit qu'il parle pourque toutes les caméras du monde se mettent à ses services. Monsieur Mohammed Ali est un grand dans le soprt mais aussi l'homme et ses prises de position.
J'ai le droit de me poser cette petite question. Pourquoi Zidane n'a pas appelé ElGuerrouj quand il était à Turin? Pourquoi ne l'a t il pas appelé lors des coupes du monde? Pourquoi juste avant l'attribution de l'Euro 2012? Comme para hasard....
Ce Monsieur qui adore l'union des peuples arabes, rappelez vous pourquoi a t il pris un carton rouge lors de la coupe du monde en France? Sur qui il a marché?


B
21 mars 2005 22:25
Salam aalikoum

be

--->J'ai le droit de me poser cette petite question.


et pkoi zidane n'est pas marocain
pkoi aussi ne porte t il pas la barbe?
pkoi on ne la jamais vu dans une mosquée?
pkoi sa femme s'appel catherine!!?


c'est qui Zidane pour toi pour ke tu lui accorde autant d'interet???

s'il n'a pas abordé le theme de la palestine c'est son choix
je prefere k'il n'en parle pas, plutot qu'il en parle défavorablement

--->Ce Monsieur qui adore l'union des peuples arabes, rappelez vous pourquoi a t il pris un carton rouge lors de la coupe du monde en France? Sur qui il a marché?

tres meskin de ta part de tirer des conclusions la dessus.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
G
21 mars 2005 23:00
El Guerrouj et Zidane sont tous les deux très sympas. Dans le domaine du sport ce pas evident de faire de la politique.
b
be
22 mars 2005 08:10
Salam
Monsieur Bass
J'ai bien dit et je le répète je comprends bien votre passion et votre adoration pour un joueur de Foot. Je ne comprends pas vos arguments. Je ne sais pas ou j'ai parlé de mosquée et de barbe ou Catherine.
Je vais vous poser une question pourquoi nous les marocains à chaque qu'il y a un débat on ne donne pas d'arguments on s'en prend à la personne. Je ne rentre pas dans ce jeu...
Lisez bien ce qu'elle écrit 2Loubna. Le post précise et je reprends les mêmes termes:
'Outre son symbolisme et ses effets potentiels sur leurs millions d'admirateurs de part et d'autre de la frontière maroco-algérienne'
Je fais une remarque sur ce point précis en disant que monsieur Zidane n'est pas le meilleur exemple pour rapprocher ces deux peuples puisque je ne l'ai jamais vu prendre position sur des sujets qui concernent nos peuples. Pourquoi n'a t il pas saisi l'occasion comme il l'a fait Thuram quand la marseillaise a été sifflé au stade de France? Et c'étaient les algériens qui étaient pointés du doigt par les médias?
Oui je le répète le problème du peuple palestinien c'est le problème de tout être humain, encore plus lui car ii s'appelle ZINE EDDINE.
Ce que j'avance ce sont des faits. Oui dans son match contre les saoudiens il a bien marché sur un saoudien. Je trouve ça honteux de sa part. D'abord sur le plan sportif ensuite sur le plan humain.
Je vous rappelle mon cher Monsieur que je ne fais que répondre à Loubna sur un point précis et elle a compris ELLE.


L
22 mars 2005 09:10



Vous avez rien a faire allez a l ecole pour trouver le definition du mot AMITIER

m
22 mars 2005 09:20

Almandba khbira oull mayyate far

y
22 mars 2005 19:13
extrait d'une nterview réalisée à Madrid, par Olivier DE LOS BUEIS (avec Xavier SUEUR) (source zidane.fr, janvier2005)

Xavier SUEUR: Quel est l’image d’une édition des Jeux Olympiques qui te reviens comme ça…

Z.Zidane: Là, tout de suite, c’est la double victoire lors des derniers JO d’Hicham El Guerrouj. Il attendait cela avec impatience. Il avait tout gagné et gagner comme ça, en faisant un doublé, c’est l’image qui me vient à l’esprit. Après, il y a toutes les médailles qu’ont eues les athlètes français comme Laure Manaudou et j’en oublie. Et puis aussi, l’image, c’est d’avoir eu un Algérien en finale du 100 mètres nage libre. Voir un Algérien sur la ligne, c’était assez émouvant.



Il visitera Alger et Boumerdès
Zineddine Zidane en Algérie le 25 mars

La star mondiale du football Zineddine Zidane effectuera le 25 mars prochain une visite en Algérie dans le cadre du Fonds solidarité Algérie et Club France, OM/98 en l’occurrence. Il sera accueilli à l’aéroport international d’Alger par des officiels algériens et plusieurs représentations diplomatiques étrangères accréditées à Alger. L’ancien champion du monde procédera, le jour même de son arrivée, à l’inauguration du centre hospitalier de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès, et rencontrera les responsables locaux avant de s’enquérir de l’avancement des travaux des structures sanitaires financées dans le cadre du programme Solidarité lancé au lendemain du séisme du 21 mai 2003. Aussi Zizou effectuera-t-il une visite à l’hôpital Mustapha-Pacha d’Alger. À l’issue de ces déplacements, il animera une conférence de presse au Centre international de la presse (CIP) d’El-Aurassi. La visite de Zineddine Zidane sera précédée, le 23 mars, par la délégation de la Fondation de France, présidée par Mme Dominique Lemaistre et M. Jean-Claude Fages, et l’arrivée, le 24 mars, du groupe “Zineddine Zidane” à l’aéroport d’Alger. Ces deux délégations se déplaceront vers Sidi Daoud pour l’inauguration du nouveau bâtiment du centre de soins. Ensuite, elles se dirigeront vers Béni Amrane pour l’inauguration de l’UDS (Unité de dépistage et de soins). Il faut noter que Zidane a toujours été tenu informé par ses proches collaborateurs des actions humanitaires destinées à la prise en charge matérielle et psychologique des sinistrés.


Aussi sur son engagement humanitaire en algérie: voir ce lien [www.zidane.fr]



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook