Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
EL GUERROUJ...la fin ??
B
26 juillet 2005 07:09
Salam aalikoum


CHAMPIONNATS DU MONDE :
Saison blanche pour El Guerrouj
25 juillet 2005 - Jean-Moise DUBOURG
Le Marocain Hicham El Guerrouj, quatre fois champion du monde du 1500m et double champion olympique (1500m et 5000m) en 2004 à Athènes, a annoncé lundi qu’il ne disputera pas les Mondiaux d’Helsinki et qu’il met un terme à sa saison. La motivation n’est pas là…


Le public finlandais ne verra pas en action l’un des plus grands coureurs de fond de l’histoire de l’athlétisme. Après moult hésitations, Hicham El Guerrouj, 30 ans, a décidé de ne pas se rendre à Helsinki pour disputer les Championnats du monde, sur 5000 mètres, en août. La faute à un manque de motivation manifeste de la part du double champion olympique après ses exploits athéniens : « Là, j’ai seulement besoin de recul, de faire un vide total dans ma tête, explique-t-il dans un entretien au journal L’Equipe lundi. Car la tête n’y est pas. »

Voilà, c’est aussi simple que ça. Quelques mois après sa quête suprême d’un titre olympique après lequel il courrait depuis le début se carrière, le natif de Berkane n’a pas trouvé la force de se relancer sitôt dans la bataille. « Franchement, je n’avais pas imaginé l’impact des Jeux. Après mes deux médailles d’or, j’ai eu énormément de sollicitations. Ca m’a pris beaucoup d’énergie et beaucoup de temps. Après, j’ai vraiment fait ce qu’il fallait pour revenir et être fort cet été. Ma préparation s'est bien passée jusqu'à fin juin et j'avais des ambitions sur le 5000 m à Helsinki. » Une pause d’une dizaine de jours en raison d’une angine aura alors raison de son envie.

« J'ai hésité très longtemps, discuté avec ma famille, mon entraîneur, mon équipe, le président de la fédération et du comité olympique marocain. J'ai effectivement déclaré forfait, même si cette décision a été difficile à prendre. » Pire, celui qui a remporté tous les titres mondiaux sur 1500 m depuis 1997 ne courra plus de l’année en compétition. « Je compte reprendre la compétition en janvier 2006 lors des premiers meetings d'athlétisme en salle. » En attendant, « Je serai tout de même présent à Helsinki pour soutenir mes compatriotes. »

[www.sporever.fr]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 juillet 2005 09:52
Fin ou non, il resterait toujours un GRAND champion, d'ailleur j'aimerais le voir quitter maintenant en top, comme Lance Armstrong, que de le voir commencer a perdre des courses comme ce qui est arriver a Said Aouita dans ses dernieres annees.

Vive El Guerroudj...lol
la derniere phrase c'est pour notre ami Bihkir...lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/05 09:54 par almotanabi.
Almot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook