Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est le guerrier plus connu ou plus fort marocain?
S
17 mai 2019 22:01
Qui est le guerrier plus connu ou plus fort marocain?
N
17 mai 2019 22:07
Salam aleykoum

Abdelkrim Al Khattabi Cool
1
17 mai 2019 22:14
Jamel debouz
*
17 mai 2019 22:23
badr hari In love
s
17 mai 2019 22:23
Tout le monde s'en fou, le Maroc est nulle part sur la scène international, faut arrêter de parler du moyen âge ou de je ne sais quel époque, tout ça est révolu.
Citation
Sammoudi a écrit:
Qui est le guerrier plus connu ou plus fort marocain?
A
17 mai 2019 22:24
??????????
Citation
100 façon a écrit:
Jamel debouz
*
17 mai 2019 22:25
tes un quoi toi ?
Citation
streptovolv a écrit:
Tout le monde s'en fou, le Maroc est nulle part sur la scène international, faut arrêter de parler du moyen âge ou de je ne sais quel époque, tout ça est révolu.
s
17 mai 2019 22:29
Triple nationalité smiling smiley

Mais faut arrêter ces délires de plouk, oui le Maroc ceci, le Maroc cela, tout le Maghreb lèche les bottes des non musulmans, et pour cause, sans eux, on ne sait rien faire.

A partir de là, je ne vois pas l'utilité de tout le temps rester dans le passé avec ces comtes et légendes. C'est peut-être ça qui nous laisse de côté, on est piétiné aux 4 coins du monde et tu as encore des gens qui n'ont rien piger et qui passent leur temps à nous parler de guerrier Marocain ou rifain ou que sais-je encore. On est ridicule !
Citation
menthe* a écrit:
tes un quoi toi ?
*
17 mai 2019 22:32
un maghrébins? ou convertie ?


Citation
streptovolv a écrit:
Triple nationalité smiling smiley

Mais faut arrêter ces délires de plouk, oui le Maroc ceci, le Maroc cela, tout le Maghreb lèche les bottes des non musulmans, et pour cause, sans eux, on ne sait rien faire.

A partir de là, je ne vois pas l'utilité de tout le temps rester dans le passé avec ces comtes et légendes. C'est peut-être ça qui nous laisse de côté, on est piétiné aux 4 coins du monde et tu as encore des gens qui n'ont rien piger et qui passent leur temps à nous parler de guerrier Marocain ou rifain ou que sais-je encore. On est ridicule !
s
17 mai 2019 22:34
Maghrébin !
Citation
menthe* a écrit:
un maghrébins? ou convertie ?
*
17 mai 2019 22:37
je pari un algérien vu comment tu parle du Maroc Angel


Citation
streptovolv a écrit:
Maghrébin !
s
17 mai 2019 22:40
Tu te trompes, je suis juste objectif, j'aurais bien aimé que le Maroc ou quelconque autre pays du Maghreb soit l'équivalent des Etats-unis, mais malheureusement, ce n'est pas le cas, que ce soit le Maroc, l'Algérie, la Tunisie ou peu importe, tous ces pays sont à la traîne, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes ici non !
Citation
menthe* a écrit:
je pari un algérien vu comment tu parle du Maroc Angel
T
17 mai 2019 23:17
Pas faux je rejoind ton avis
Les gens avancent et nous on fait du moonwalk...
Si tout le monde pensait pareil ça nous changerais bien, doumage Mgabline rir lfroumage twajen et les feux de l amour Cool
Citation
streptovolv a écrit:
Tu te trompes, je suis juste objectif, j'aurais bien aimé que le Maroc ou quelconque autre pays du Maghreb soit l'équivalent des Etats-unis, mais malheureusement, ce n'est pas le cas, que ce soit le Maroc, l'Algérie, la Tunisie ou peu importe, tous ces pays sont à la traîne, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes ici non !
N
17 mai 2019 23:18
Pays à la traîne si tu veux mais ces pays n'ont pas la même histoire que les USA ou la France. Ils ne sont pas non plus sur le même continent.
Oui le Maghreb a été colonisé, il ne faut pas le nier et oui ça cause un certain retard par rapport aux pays qui les ont colonisés. Ces pays reviennent de loin et on ne compare pas les choux et les carottes.

Je ne dis pas que la colonisation est responsable de tout mais n'oublie pas avec quel sang et quelles richesses la France a construit sa grandeur. De même pour les USA.

Il faut toujours prendre en compte l'histoire, le contexte.

Un jour viendra incha'Allah.
Citation
streptovolv a écrit:
Tu te trompes, je suis juste objectif, j'aurais bien aimé que le Maroc ou quelconque autre pays du Maghreb soit l'équivalent des Etats-unis, mais malheureusement, ce n'est pas le cas, que ce soit le Maroc, l'Algérie, la Tunisie ou peu importe, tous ces pays sont à la traîne, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes ici non !
s
17 mai 2019 23:44
Il ne sont pas sur le même continent, tu te fou de moi j'espère, pourquoi tu penses que les chinois viennent pécher dans l'atlantique à proximité des côte Marocaine, qui a les terres les plus fertiles, qui à le climat le plus approprié pour l'agriculture, toutes les richesses du monde sont concentré dans en Afrique.

Tu sais, les arabes aussi ont colonisés, ça s'appel la loi du plus fort, les arabes ont gagné l’Andalousie, puis ils l'ont perdu, les ottomans avait un territoire qui s’étalait jusqu'à Vienne, ils ont ensuite tout perdu.

Ce que tu dis n'a aucun sens, la vraie question serait plutôt pourquoi c'est eux qui nous ont colonisé et pas le contraire, toute l'histoire est faite de perte et de conquête.

Le plus performant et le plus fort prend l'ascendant sur le plus faible et le moins avancé. L'histoire est que nous dormons, regarde le Japon, 2 bombes nucléaires, regarde ou ils sont aujourd'hui, eux, ils se sont retroussés les manches, ils n'ont pas chômés, comme je dis souvent pendant que les musulmans se demande si une femme à autant d'envie qu'un homme, et à bosser à la poste pour se marier, eux, ils envoient leur gosse à l'université pour devenir chirurgien ou physicien nucléaire etc.

Tout un débat, mais, il est clair qu'on est pas près de relever la tête !
Citation
Nevara a écrit:
Pays à la traîne si tu veux mais ces pays n'ont pas la même histoire que les USA ou la France. Ils ne sont pas non plus sur le même continent.
Oui le Maghreb a été colonisé, il ne faut pas le nier et oui ça cause un certain retard par rapport aux pays qui les ont colonisés. Ces pays reviennent de loin et on ne compare pas les choux et les carottes.

Je ne dis pas que la colonisation est responsable de tout mais n'oublie pas avec quel sang et quelles richesses la France a construit sa grandeur. De même pour les USA.

Il faut toujours prendre en compte l'histoire, le contexte.

Un jour viendra incha'Allah.
s
17 mai 2019 23:45
sad smiley sad smiley sad smiley
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Pas faux je rejoind ton avis
Les gens avancent et nous on fait du moonwalk...
Si tout le monde pensait pareil ça nous changerais bien, doumage Mgabline rir lfroumage twajen et les feux de l amour Cool
A
18 mai 2019 00:23
A3oudoubillah suis algérienne et j’adhère pas du tout à ses propos
Citation
menthe* a écrit:
je pari un algérien vu comment tu parle du Maroc Angel
S
18 mai 2019 01:42
Le dirham (en arabe : درهم‎)
W
21 mai 2019 17:35
Si tu voyais comment des marocains parlent des algériens ........
Citation
FraiseMenthe a écrit:
je pari un algérien vu comment tu parle du Maroc Angel
*
21 mai 2019 18:06
Et pareils du côter des algeriens

Citation
Cicatra30 a écrit:
Si tu voyais comment des marocains parlent des algériens ........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook