Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre en Ukraine : L’ambassadeur russe à Rabat accuse ses homologues de...
5 mars 2022 21:41
le maroc a pris la décision de continuer à maintenir les liens avec la russie, alors que l'occident veut que le royaume boycotte tout ce qui est russe, seuls nos intérêts comptent et tant pis si ça ne plait pas à l'europe
w
5 mars 2022 22:15
L'ambassadeur a tout à fait raison de parler de solidarité sélective. Il faut rajouter que les sanctions prises touchent la communauté internationale alors que ces sanctions n'ont pas été débattues et votées au sein de l'ONU; Je rappelle aussi que le Maroc commence déjà à souffrir de ces sanctions car certains produits agricoles devant être exportés vers la Russie sont maintenant bloqués et de plus ceux qui ont été exportés pendant la campagne 2021-22 sont en partie encore non payés.
En conclusion l'Occident et les USA abusent de leur pouvoir et de la structure économique mondiale actuelle.
S
6 mars 2022 01:48
Voici une idée de cette sélectivité concernant ce conflit :

[m.youtube.com]
S
6 mars 2022 03:37
«pendant les bombardements de l’ex-Yougoslavie, pendant les fameuses opérations en Irak, en Lybie et dans plusieurs autres pays».

...Suite : [www.yabiladi.com]

En considérant que cet article retranscrit exactement les propos de son excellence l’ambassadeur de Russie au Maroc, sur précisément cette expression de l’ex-Yougoslavie, sur cette... Nous dirons : Que cette partie de l’Europe ne doit en aucun cas devenir un foyer de conflit. Cette appellation, de son excellence, à elle seule, en généralité devrait envisager une autre issue qu’un conflit.

Cette région et précisément, la Bosnie-Herzégovine, se doit, par l’intelligence de l’ex-Turquie laïque et de l’ex-URSS, trouver des voies d’ententes et de ce fait trouver les moyens d’une cohabitation entre serbes et bosniaques. A cet effet, Monsieur Poutine et Erdogan, se doivent d’éviter une complication de la situation en Bosnie-Herzégovine !

Puisse votre conscience vous éveiller. Que de ces chutes en termes de "ex" vous ouvrir les yeux sur ce que des dures épreuves peuvent sublimer, en termes philosophique, s’épurer du faux pour grandir, s’élever, se dépasser... Faudrait-il aussi dire se pardonner !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/22 03:40 par Shamsatlas.
6 mars 2022 08:53
Es ce que ces occidentaux ont condamné les génocides commis par cette armée ukrainienne e 2014 ????
Franchement je suis contre cette invasion Russe, mais elle est due aux comportements de cette armée ukrainienne depuis 2014.

30 a 40 %de nos intérêts sont du côté Russe, le Maroc n'est pas sous les ordres ni de l'Otan ni de ses dirigeants.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Voici une idée de cette sélectivité concernant ce conflit :

[m.youtube.com]
a
6 mars 2022 11:19
Attention, je ne dis pas que Poutine est un ange, mais si on fait le bilan des guerres et des déstabilisations sous couvert de la volonté d'apporter la démocratie à coup de bombardements chirurgicaux, les champions sont les États-Unis et leurs vassaux.
.
Par conséquent, il serait mal avisé de ne pas prendre au sérieux Poutine ,il n est pas un ange ,mais tenons compte de la réalité; de quoi est composé le gouvernements Ukrainien ?
coalition des nationalistes et d'extrémistes de droite.
cela ne rend pas légitime une intervention militaire ,aucune guerre n est légitime ,mais que faisions nous en Irak, en Lybie, au Kosovo et au Mali, si ce n'est défendre militairement une faction contre une autre
avertissements de Vladimir Poutine qui a annoncé à la fin de son discours historique du 24 février 2022 cet avertissement :.
" Pour ceux qui seraient tentés de s'ingérer dans les événements en cours, quiconque essayera d'interférer contre nous, et plus encore de créer des menaces pour notre pays, pour notre peuple, doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et mènera à des conséquences auxquelles vous n'avez jamais fait face dans votre histoire. Nous sommes prêts à n'importe quelle évolution de la situation. Toutes les décisions nécessaires à cet égard ont été prises. J'espère être entendu ".
.
Dans toute l'histoire de la Russie contemporaine, jamais elle n'a été aussi claire et menaçante à l'encontre du bloc transatlantique.
.
En conséquence, la suite prévisible :
.
- Le Conseil de Sécurité ONU ne condamnera pas la Russie, car celle-ci y mettra son veto (peut-être avec le veto chinois).
- Les États-Unis vont exiger que l'UE prenne des sanctions contre la Russie...
- Mais les sanctions de l'UE n'iront pas loin, car l'Allemagne ne peut pas se passer du gaz Russe (55 % de ses besoins)."
p
6 mars 2022 11:36
Chaque diplomate de n'importe quel camp peut publier ses points de vues mais il devrait faire cela dans le respect de l'autre et dans le respect des règles du pays d’accueil.
Il y a des règles à respecter quand on est diplomate !
Le Maroc est terre de dialogue, Il ne faut pas que le Maroc devienne terre de confrontation du clan occidental et du clan russe.
w
6 mars 2022 11:49
Malheureusement les sanctions qui on été prises font que le Maroc est obligé aussi de boycotter indirectement, à titre d'exemple l'interdiction de l'utilisation du système SWIFT vis à vis de la Russie. L'Afrique est de facto liée aux sanctions décidées vis à vis de la Russie, ainsi fonctionne le monde économique actuel.
Citation
maroko59 a écrit:
le maroc a pris la décision de continuer à maintenir les liens avec la russie, alors que l'occident veut que le royaume boycotte tout ce qui est russe, seuls nos intérêts comptent et tant pis si ça ne plait pas à l'europe
H
6 mars 2022 11:50
Ok participant
6 mars 2022 12:00
Si l’Ukraine a commis un genocide depuis 2014, que doit on dire de la Russie depuis 2 semaines?
Il faut peut-être arrête de lâcher de grands mots comme genocide ou neo-nazis. Ça ne correspond juste pas à la réalité, car l’Ukraine n’est pas actuellement gouverné par un gouvernement d’extrême-droite ou j’en sais quoi.
L’extrême droite y a obtenu 3% lors des dernières élections, quand elle dépasse maintenant les 30 en France dans les sondages!!! De plus, doit on encore dire que Zelensky est juif et a eu sa famille exterminée pendant la 2nde guerre. Voilà du factuel, et ne correspondent en rien aux mensonges du Kremlin.
Alors oui, les Américains ont aussi fait du mal, et beaucoup même. Mais ce n’est pas parce que l’autre fait n’importe quoi que ça me donne le droit de faire pareil. A ce tarif là, on devait soutenir le renversement de Saddam Hussein, non?
On a le droit de vouloir rester neutre, mais on a pas le droit de raconter n’importe quoi.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Es ce que ces occidentaux ont condamné les génocides commis par cette armée ukrainienne e 2014 ????
Franchement je suis contre cette invasion Russe, mais elle est due aux comportements de cette armée ukrainienne depuis 2014.

30 a 40 %de nos intérêts sont du côté Russe, le Maroc n'est pas sous les ordres ni de l'Otan ni de ses dirigeants.
R
6 mars 2022 12:26
C'est le frère de Zemmour ?
6 mars 2022 13:18
Les faits sont là la Russie de poutine n'a pas à envahir l'Ukraine .....
6 mars 2022 14:08
Toi je t'avais déjà de la boucler quand il s'agit de mes commentaires.
Toi et ton zemmour je vous emm,,,,,,,,.


Citation
Respect# a écrit:
C'est le frère de Zemmour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/22 14:08 par Amazigh ro1.
6 mars 2022 14:36
,,,,, Que doit on dire de la Russie depuis 2 semaines,,,,
Et bien on doit dire que cette Russie est entrenne de commettre un génocide envers une population et qu'un de séjours ce dictateur nommé Poutine vat payer ses méfaits.
Dis moi pense-tu que les soldats ukrainiens sont tous des bons.
Qui a arrêté et dérobé L'ARGENT et le traitement médical de notre frère OUSSAMA qui voulait se rendre en Pologne pour échappé à la mort,comme beaucoup d'autres, si se n'est des soldats ukrainiens, d'après des infos se sont des extrémistes ukrainiens.
Pour le reste tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement se sont les citoyens des 2 côtées qui vont payaient de leurs vies...

Citation
Wajda80 a écrit:
Si l’Ukraine a commis un genocide depuis 2014, que doit on dire de la Russie depuis 2 semaines?
Il faut peut-être arrête de lâcher de grands mots comme genocide ou neo-nazis. Ça ne correspond juste pas à la réalité, car l’Ukraine n’est pas actuellement gouverné par un gouvernement d’extrême-droite ou j’en sais quoi.
L’extrême droite y a obtenu 3% lors des dernières élections, quand elle dépasse maintenant les 30 en France dans les sondages!!! De plus, doit on encore dire que Zelensky est juif et a eu sa famille exterminée pendant la 2nde guerre. Voilà du factuel, et ne correspondent en rien aux mensonges du Kremlin.
Alors oui, les Américains ont aussi fait du mal, et beaucoup même. Mais ce n’est pas parce que l’autre fait n’importe quoi que ça me donne le droit de faire pareil. A ce tarif là, on devait soutenir le renversement de Saddam Hussein, non?
On a le droit de vouloir rester neutre, mais on a pas le droit de raconter n’importe quoi.
6 mars 2022 16:39
Bien sûr que les ukrainiens ne sont pas tous cleans.
Mais à la base, l’Ukraine est envahie par la Russie. C’est aussi “simple” que ça, donc je ne peux pas cautionner les actes de Poutine sur ce coup là.
Et tout le monde, et surtout les ukrainiens, va le payer. C’est un désastre.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
,,,,, Que doit on dire de la Russie depuis 2 semaines,,,,
Et bien on doit dire que cette Russie est entrenne de commettre un génocide envers une population et qu'un de séjours ce dictateur nommé Poutine vat payer ses méfaits.
Dis moi pense-tu que les soldats ukrainiens sont tous des bons.
Qui a arrêté et dérobé L'ARGENT et le traitement médical de notre frère OUSSAMA qui voulait se rendre en Pologne pour échappé à la mort,comme beaucoup d'autres, si se n'est des soldats ukrainiens, d'après des infos se sont des extrémistes ukrainiens.
Pour le reste tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement se sont les citoyens des 2 côtées qui vont payaient de leurs vies...
R
6 mars 2022 21:04
Tu n'a pas de copains ,c'est pas sur ce site que tu trouveras
Tes commentaires sont bidons.Vas rejoindre tes compatriotes débiles.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Toi je t'avais déjà de la boucler quand il s'agit de mes commentaires.
Toi et ton zemmour je vous emm,,,,,,,,.
6 mars 2022 22:22
Le silence est la meilleure réponse pour que
les idiots comme toi ferment leurs
sales gueules .
Citation
Respect# a écrit:
Tu n'a pas de copains ,c'est pas sur ce site que tu trouveras
Tes commentaires sont bidons.Vas rejoindre tes compatriotes débiles.
R
6 mars 2022 23:43
L'idiot du village c'est toi?
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Le silence est la meilleure réponse pour que
les idiots comme toi ferment leurs
sales gueules .
R
6 mars 2022 23:57
Je comprend pas ta réaction a ma critique qui ne te concerne pas
C'est la photo de l'embrassade de Russie qui m'a fait pensé a Zemmour. Pourquoi tu t'es senti visée.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Le silence est la meilleure réponse pour que
les idiots comme toi ferment leurs
sales gueules .
7 mars 2022 07:59
Bon restons en la.
Nous sommes entrenne de nous chamailler à distance pour rien alors soyons compréhensible dans d'autres commentaires et réponses.
Aller bonne journée,, sans rancune aucune.
Citation
Respect# a écrit:
Je comprend pas ta réaction a ma critique qui ne te concerne pas
C'est la photo de l'embrassade de Russie qui m'a fait pensé a Zemmour. Pourquoi tu t'es senti visée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook