Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guerre en syrie tout ça pour une montagne d'or?
a
5 septembre 2016 10:46
« L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».

Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim

Je me demande si les grandes puissances ne sont pas en syrie justement pour cette or , quand on vois que même hollywoood nous sort un film dans le même genre c'est très effrayant tout ça!

hier je regardais the Hobbit 3 : la bataille des cinqs armées et je me suis dit subhanallah tout le long du film ils se battent pour la montagne d'or....Ce film illustre parfaitement la guerre en irak et syrie...Et il illustre également la venu de gog et magog appellé "ceux qui vivent sous terre" dans le film et " les mangent terres".....

le film commence par : En l'an 2941 du Troisième Âge, le nain Thorin « Écu-De-Chêne » , accompagné de treize compagnons, dont le hobbit Bilbo Bessac, se rend jusqu'à la Montagne Solitaire, royaume de ses ancêtres, pour en déloger le dragon smaug. Peu après l'arrivée de Thorin, Smaug est tué en attaquant les hommes de la ville voisine de Bourg-du-LacN 1.
La nouvelle se propage rapidement, et tous les peuples des alentours se rendent à la Montagne dans l'espoir d'obtenir une partie de son fabuleux trésor. À leur tête se trouvent Bard, le capitaine de Bourg-du-Lac qui a tué Smaug, et le roi des Elfes de la forêt de Grand'Peur.


Pour moi la mort de smaug ce sera la mort de Bachar el assad..c'est lui que les usa/otan essaie de déloger depuis un moment....

Alors ils sont tous là bas pour cette or c'est qu'on est à la fin des temps et que la fin est très proche...Cela reste mon interprétation personnelle...mais j 'aimerais bien connaître votre avis....

Qu ' Allah nous protège....
5 septembre 2016 11:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour l'instant, il n'y a pas grand monde là-bas. Un dictateur qui veut se maintenir, des allumés qui veulent faire bande à part, un État qui veut reprendre le contrôle, soutenu par le plus grand fauteur de trouble du monde et d'autres. Et la Turquie, avec son problème kurde.
Et il n'en sort pas grand chose de très précieux. Il y a encore du pétrole un peu partout dans le monde. Et pour ce qui est de l'or, vu les réserves mondiales qui dorment et le peu d'utilisation qu'on en fait, je ne vois pas vraiment pourquoi on irait en chercher là-bas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
5 septembre 2016 11:12
Salam... vivement la retraite dans mes belles montagnes du souss...amandes,argane,legumes bio,quelques animaux(pas de chèvres ça détruit tout),la mosquée avec quelques personnes tranquilles,le silence,ne voir presque jamais un uniforme,la famille pendant les vacances,.... inch'Allah....le reste c est du blabla et ce qui a été décidé par ALLAH viendra,peur ou pas peur...(parisien-casablancais saturé)
a
5 septembre 2016 14:36
C'est sûr ce qui a été décrété par Allah rien ne pourra l'effacer...mais je pense que les montagnes du bled on va les rejoindre bien avant la retraite car vu le contexte actuel des choses , ça va pas aller en s'améliorant....smiling smiley

Et pour ceux qui croient que les riches sont satisfaits de leur richesses c'est faux, les pays qui ont des réserves d'or en veulent toujours plus..l'avenir nous montrera que cette or prophétisé par le prophète Mohamed sws lui même existe bel et bien....cette or est maudit de toute façon....

patience....patience.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook