Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si ...une 3 guerre ..la solution...
25 août 2009 16:46
Moi je suis pour! grinning smiley

du carcher! du carcher!

sendala o chetaba tal 9a3 lb7er aux dictateurs! (même les gentils grinning smiley)
n
25 août 2009 16:46
Citation
juba78 a écrit:
prends la peine de lire le post
et tu verras

Citation
nissrinette a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
n importe quoi
pour imposer la laicité et la democratie
tu dois pas être très cultivé pour sortir des choses pareil.
tu parle de qui et de quoi???
ne t'inquiète pas j'ai lu le post sauf que toi tu ne développe pas assez.Explique toi pour que les gens comprennent mieux
Y
25 août 2009 16:52
Citation
chibani irh a écrit:
Et si une grande grande guerre qu'il faut pour regler tous ces problemes et etablir un nouveau equilibre.

Moins d'hommes...moins de tensions....

une guerre generale..tous les peuples contre TOUS les presidents et Roi qui s'acaparent les richesses..

Contre toutes les multinationales..pour que le commerce redevient un commerce equitable..

Contre tous les fanatiques pour les reduirs au silences..

Une grande guerre pour imposer la laicité partout......;

Imposer la democratie partout..

Une guerre pour envoyer tous les merdes acummulées...les traiter..les enfuirs et s'en servir des années plus tard comme engrais...


A vous.....Pour une Grande guerre?

Contre..les choses ne sont pas si mal qu'on le dit..ca vas on peut respirer encors..

A vous..


Staline, sors de ce corps!
b
25 août 2009 16:53
Libgha la guerre Allah ye3tiha lihe bou7ditou Incha Allah

libgha ychoufe dame ou lmoute Allah yeb3ade belna 3ella belahe


oujouhe massa2ibe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
25 août 2009 17:28
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
la guerre ou les grands chambardement changent trés peu de chose

1789 et 1968 ne me dit pas que cela n'a rien changé !!

ce qui a changé les choses en 1989 ce n'est pas la révolution mais les idée des élite , regarde bien ce qui a changé le quotidien des gens (esclavage, divorce,mixité et droit des femme a l'éducation, démocratie, contre pouvoirs,..) tout cela fut rapidement oublié pour etre promus bien plus tard*
la révolution a permis a la bourgeoisie de s'approprier les rênes du pouvoir, bah c'est pas une révolution d'idée çà grinning smiley

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Ce qui change réellement le monde c'est quand on laisse la parole aux élite intellectuels

A condition que nos chères "têtes pleines" travaillent pour le bien de la société, tout comme en 68 par exemple. Par contre, on peut constater que l'intellectuel au service du racisme est un danger, exemple: l’eugénisme nazi voir ( [www.spreadthetruth.fr] )
vois tu, es ce que réellement on a laissé parler les élites pour que la montée du nazisme se fasse ? ou sur l'eugénisme. je ne pense pas , c'est du populisme qui a emporte é le mouvement, oui on en a mis certain en avant , même Nietzsche à été détourné de son sens mais ... d'autres on été priés de se taire (voir de qui était composé les résistant allemands)

Citation
Amar el Soussi a écrit:
En fait, un intello doit être avant tout un humaniste sinon, méfiance.
oui c'est vrai je l'admet


Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
(personellement , je pense qu'il faut changer l'Homme pour le monde s'améliore)

Je pense que pour changer l'homme, mais plus encore la société, il est quelques fois nécessaire d'imposer des lois humanistes sans en référer au peuple. Je ne prendrais qu'un exemple, l'abolition de la peine de mort. Mitterrand obtient l'abolition de cette loi par un vote majoritaire à l'assemblée nationale. Il savait pertinemment que s'il avait demandé l'avis du peuple, celui ci aurait voté pour son maintient.
oui tout à fait, je suis heureux que nous soyons de concert sur ce constat qui n'est pas facile a dire quand on est pourtant démocrate

seulement il est possible qu'une éducation plus rationnelle, plus civique fasse un citoyen plus responsable afin qu'il recoive plus et mieux les idées novatrices et les décide en démocrate

les bonne idées révolutionnaire accouchées au forcep par une minorité ne peut etre défendu que par des citoyen responsable en plus grand nombre, c'est pour cela que les idées de Condorcet (entre autre) furent admise par les intellectuel mais n'ont pas passé le ce cercle et n'ont pas été soutenues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 17:39 par La Boetie.
a
26 août 2009 23:59
Etonnant que mon pseudo soit cité sur un post sur lequel , je ne suis même pas intervenu.


Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Toi et certain comme azl95 je sait ps qui ce que vous chercher avec votre Laïcité beghitou trdou lina blade me9zedra nass katkoule ramdan en plein public vous voulez effacer la religion de9a be de9a beghitou tchofouna gware avec des cheveux noir fi9ou mane glba listi3mare c fini le maroc 3andou la cuture deyalou ou les tradition deyalou ou Hamdou li Allah sa religion li bghana yedire be7lna mer7ba machi yefrade 3elina chi 7wayje machi deyalna

Tu pètes les plombs là ou quoi ? Je n'ai jamais appeler à manger devant tout le monde pendant le Ramadan, mais j'ai effectivement dis "liberté de le faire ou non" de plus, je suis très respectueux envers l'Islam ! Quant à la culture marocaine, je te signale au passage que chez les Chleuhs tout comme chez tous les autres Amazhigs, la Laïcité existait bien avant qu'elle n'arrive en France et ce en parfaite harmonie avec la religion. Mais ce que je ne supporte pas, c'est de voir les religions quelles qu'elles soient forniquer avec le pouvoir !

Citation
bent lablade a écrit:
Jamais Incha Allah yenwlkoume Allah dakchi li frasskoume vivez comme vous voulez dans votre pays d'accueil mais jamais ici au maroc

T'inquiète, Allah m'aime et il aime aussi l'idée que l'on puisse s'engager corps et âme pour le bien de l'humanité. Au Maroc on a déjà un drapeau rouge, manque plus qu'à y rajouter autant d'étoiles qu'il y a de régions dans le royaume.

Bien à toi, Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 00:35 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
ren
27 août 2009 01:18
Citation
a écrit:
n importe quoi
pour imposer la laicité et la democratie
tu dois pas être très cultivé pour sortir des choses pareil.
Imposer est un mot trop fascisto-authoritaire, moi je dirais, amener les gouvernments des pays non-démocratiques vers la démocratie, on ne pourra pas imposer la démocratie par l'épée. Si besoin, punir les gouvernements (pas le peuple hein!) impliqués (un peu comme quand l'ONU l'a fait avec la Corée du Nord).
Mais nous devons aussi restaurer la vraie démocratie dans les gouvernements occidentaux qui ne cessent de semer la corruption, le gouvernement doit être transparent, utopique vous allez me dire mais c'est en ayant de l'optimisme que l'on peut changer les choses.
b
28 août 2009 10:22
moi je veux bien d'une guerre à la frontière algero-marocaine ! ... On les bombarde de fruits et légumes et ils nous bombardent de gerrican de carburant !
O
28 août 2009 12:08
Mon post à été supprimé ? ....

Je disais que c'était le sujet de post le plus débile que j'ai jamais vu sur ce site.

Pour vouloir la mort de millions de gens, il faut avoir le cerveau en compote.
b
31 août 2009 10:14
chibani! ... Des fois tes interventions sont des égarements profonds ... Le fais-tu exprès ?
Aujourd'hui à travers la planète il y a chaque jour des milliers de morts et de malheureux qu'il n'y en eu durant les grandes gerres précédentes ... Alors crois-tu que cette terre a encore besoin d'un conflit global ? ... Sans aller loin, le Maghreb depuis son indépendance vit un conflit sournois qui empêche les maghrébns de vivre pleinement leur fraternité.
malgré ses progrès dans la connaissance, l'homme connait successivement des fléaux et maladies nouvelles contre lesquelles il ne peut rien et qui font autant de ravage que n'importe quelle guerre.
Des enfants brulés et mutilés, des femmes en pleurs, des familles séparées, des tortures des déportations, des terres dévastées, c'est tout ça un paysage de conflit, et tous les jours quelques parts celà est vécu par des humains, toutes ces horreurs additionées font bien une 3èmè, 4ème, 5ème guerre comme tu en veux.
m
31 août 2009 16:06
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII une seulement contre Israëlevil



tous les pays contre Israël pour les calmer afin qu'ils stoppent la misère faite aux palestiniens "mssakane"
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
1 septembre 2009 10:09
Ah, homme de peu de foi...

La guerre ne va pas changer les hommes. Le coeur des hommes est corrompu depuis la nuit des temps.

La vie est un test mon ami, il y'aura toujours des hommes pour échouer. C'est la vie qui est ainsi.
c
1 septembre 2009 10:21
Citation
LeMask a écrit:
Ah, homme de peu de foi...

La guerre ne va pas changer les hommes. Le coeur des hommes est corrompu depuis la nuit des temps.

La vie est un test mon ami, il y'aura toujours des hommes pour échouer. C'est la vie qui est ainsi.


Des fois tu es meme trops inspiré..bravo.
A
1 septembre 2009 10:31
Citation
LeMask a écrit:
Ah, homme de peu de foi...

La guerre ne va pas changer les hommes. Le coeur des hommes est corrompu depuis la nuit des temps.

La vie est un test mon ami, il y'aura toujours des hommes pour échouer. C'est la vie qui est ainsi.

Et baissons nos pantalons, au début ça fait mal mais on si habitue vite. C'est la vie qui est ainsi^^ Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 10:36 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
1 septembre 2009 10:46
si une troisième guerre est déclarée , les seuls qui s'en sortiront sont les cafards et les rats .


il y a trop d'armes nucléaire sur notre planète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 10:47 par tournesol2009.
A
1 septembre 2009 12:41
Citation
tournesol2009 a écrit:
si une troisième guerre est déclarée , les seuls qui s'en sortiront sont les cafards et les rats .il y a trop d'armes nucléaire sur notre planète

chibani irh ne parle pas d'une guerre entre des états, mais bien d'une révolte de tous les pauvres de ce monde contre cette minorité qui s'est accaparée de toutes les richesses de la planète.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
1 septembre 2009 12:43
vous êtes des communistes ou quoi?

eh, c'est dieu qui distribue les richesses... Et c'est fait exprés... C'est un faux probléme.
A
1 septembre 2009 12:55
Citation
LeMask a écrit:
vous êtes des communistes ou quoi ?

Ouaip, et alors y un problème ? Cool

Citation
LeMask a écrit:
eh, c'est dieu qui distribue les richesses... Et c'est fait exprés... C'est un faux probléme.

Tu veux dire que ton Dieu aime voir des pauvres crever de faim et qu'il trouve ça normal ?

Bin non Dieu à moi il m'encourage à lutter contre les injustices^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
1 septembre 2009 14:00
Amar el Soussi, oui, mon dieu il a conçu les choses ainsi.

Les miséreux peuvent ainsi être testés eux aussi... S'ils cédent pour l'argent facile (crime) ils échouent, et s'ils font de leur mieux pour survivre, voir réussir, ils réussisent leur test.

Et ca permet aux riches de faire preuve de bonté en leur donnant une ptite piéce...

etc etc...

La liste est longue, je trouve le monde assez bien fait.
c
1 septembre 2009 14:17
Citation
LeMask a écrit:
Amar el Soussi, oui, mon dieu il a conçu les choses ainsi.

Les miséreux peuvent ainsi être testés eux aussi... S'ils cédent pour l'argent facile (crime) ils échouent, et s'ils font de leur mieux pour survivre, voir réussir, ils réussisent leur test.

Et ca permet aux riches de faire preuve de bonté en leur donnant une ptite piéce...

etc etc...

La liste est longue, je trouve le monde assez bien fait.


Le monde est trés mal fait. ( matrice=La jungle)...Et si l'homme n'intervient pas pour corriger..ca sera la jungle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 15:02 par chibani irh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook