Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guerre sainte
l
26 décembre 2005 11:06
comment répondre aux chrétiens qui disent que Mohammed ( sala lahou 3alayhi wa sallam), a utilisé la violence ( au nom de la guerre sainte) pour prôner l'Islam.

ne me jeter pas des pierres.
je suis musulmane, mais hélas j'ai pas de réponses à ce genre de questions.
l
26 décembre 2005 11:51
Personne n'a eu réponse. ?
l
26 décembre 2005 11:51
PERSONNE n'a une réponse ?
B
26 décembre 2005 11:56
Salam aalikoum



Et les croisades?

ce n'etait pas une distribution de pain briochée eye rolling smiley

il ne peuvent pas imaginer les tensions qui reignaient a l'epoque, nombreux etaient ceux qui voulaient la peau du prophete Saw

meme certains de sa propre famille

Allah oua3lem


Sinon tu pourrais leur dire que le pays qui compte le plus de musulman dans le monde (indonesie) n'a pas "été conquis par l'epée" ils se sont convertis simplement parce qu'ils etaient emerveillés par le comportement des commerçants arabe (musulman)
et le commerce est l'un des metiers ou il y a le plus de vice.

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
26 décembre 2005 12:04
Salam,
C'est malheureux de voir des gens venir comme des fleurs sur Islam et de dire
"ne me jeter pas des pierres"
Est ce que les musulmans sont des barbares qui lapident a tout bout de champ? smiling smiley
Tu poses une question innocente et interressante que tu gaches par cette pharse un tantinet provcatrice...
Pour revenir à ta question:
Tu peux leur dire que pendant 13 ans (je pense) , le prophete et les premiers musulmans supporter sans broncher les persecutions, les insultes , les tortures. Beaucoup sont d'ailleurs mort car il ne voulair pas renoncer à l'Islam (Bilal RAA...)...
Les generaux de Mohamed SAWS lui disait dit nous juste un mot , fais juste un geste mais pitié laisse nous nous defendre contre les kouffars...mais il SAWS refusait disant que Dieu ne leur avait toujours pas donner la permission. 13 ans plus tard , le prophete SAWS se voit revelé la seule sourate qui ne commence pas par "Au nom de Dieu le Misericordieux" signant le courroux du Divin SWT:


9.12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?

9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

9.14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.


Voila, donc tu peux expliquer à tes amis, que la relgion musulmane est Pacifique mais qu'un certain momoment "Trop c'est trp" et que Dieu nous ordonne de nous battre contre l'injustice. smiling smiley

Wallah A3lam

Voila , on t'a pas lapidé tu vois...on est gentils sur Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 12:06 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
26 décembre 2005 12:05
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> et le commerce est l'un des metiers ou il y a le
> plus de vice.
>

C'est aussi un des metiers "moukaram 3inda allah" quand il est pratiqué de manière musulmane smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
26 décembre 2005 12:12
j'ai pas encore lu ta réponse mais je me permets de te dire que j'ai rajouté cette phrase parce qu'il m'est arrivé dans le passé de poser des questions simples pourtant et les réponses.....n'étaient pas comme je les avaient souhaité.
Z
26 décembre 2005 12:27
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai pas encore lu ta réponse mais je me permets
> de te dire que j'ai rajouté cette phrase parce
> qu'il m'est arrivé dans le passé de poser des
> questions simples pourtant et les
> réponses.....n'étaient pas comme je les avaient
> souhaité.


Je te l'accorde cetaines personnes sont susceptibles mais dans le climat actuel des choses et vu la desinformation totale sur cette religion...on ne peut leur jeter la premiere pierre smiling smiley...
Je me rend compte que certains "musulmans" sont les plus grands islmaophobes confused smiley
Tout en croyant en cette religion, ils sont les premiers à en avoir peur...
Je trouve ca comme meme curieux confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
26 décembre 2005 12:54
salam

he bien je te suggere de leur demander de lire Les croisades vues par les arabes d'Amin Malouf (je sais tjs ce livre lol) pour comparer comment les croisées se comportaient en temps de guerre avec le comportement de certains sultans musulmans qui épargnaient viellards, femmes et enfants pendant que les premiers les masacraient et violaient les femmes!

ensuite tu leur racontra l'épisode avant l'Hégire ou le prophete (asws) et les kkes musulmans de l'époque étaient torturés a mort pour renier leur croyance au point de devoir fuir. Tu leur dira aussi que revenant VICTORIEUX a la mecque kkes années plus tard le prohete (asws) est rentré a la Mecque tete baissé par HUMILITE pour ses habitants dechus! et qu'il (asws) leur a dit de ne pas craindre une qqconque vengance pcq elle n'aura pas lieu! il leur a donné le libre choix de rester vivre en toute sécurité. aucun esprit de vengence.

et pis y'a ce qui est dit plus haut par Bass et zack sur la partie d'Asie convertis sans qu'une fleche n'au été tirée!

enfin> lis la Sira du prophete et la vie de ses compagnons, le meilleure moyen de connaitre et faire connaitre l'islam c'est de l'étudier. c'est tres facile d'avoir des préjugés sur kkch mais plus compliqué de faire des recherches pour trouver une part de vérité.

demande leur donc les preuves de ce qu'ils avancent... les dates de guerres dont ils parlent, pkoi ces guerres ont eut lieu, qui étaient les adversaires, quels pactes liaient ses adversaire.. c'est facile dire dire "le prophete (asws) a éténdu l'islam par la guerre" .. ce sont des propos qui ne tiennent sur rien.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 12:55 par tachilhite78.
Z
26 décembre 2005 13:09
Salam,
Ou encore plus terre à terre: Dis leur d'aller voir "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott, réalisateur américain non musulman, qui montre la vraie image de Salahdine al Ayoubi...
Alors que les chretiens attaquaient lachement , pillaient...Saladdin a toujours respecter et protéger tous les cultes au sein de Jerusalem...

Demande leur aussi: Combien impute t'on de guerre et de massacres aux Chretiens et combien aux musulmans?
Le rapport est sans concession!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
26 décembre 2005 14:03
merci beaucoup

ça m'aiderait

je comencerai ce soir, par les inviter à voir Kingdom of heaven.

et je vais commencer à lire moi même, l'histoire de ma religion.

c'est vrai que sans arguments on ne peut pas convaincre et dans ce cas je préfère rester sur la défnsive.

t
26 décembre 2005 14:13
salam, bonjour, smiling smiley

J'aimerais bien une battaille où se sont les musulmans qui ont attaqués les non musulmans !!!

Donnez moi juste une battaile ?

ps : Dans toute l'histoire de l'Islam les musulmans ont toujours eu des positions de réactionnaires dans les guerres jamais ils ne sont allez attaqués les premiers et de surcroit des innocents ou des non musulmans.

tawmat smiling smiley
'
26 décembre 2005 14:40
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chère soeur leila24, puisque tu as choisi ce titre, je te conseille avant tout de lire ces articles, in châ Allâh:

- [www.muslimfr.com]

- [www.maison-islam.com]



Ensuite, j'espère que les témoignages cités dans ce livret te seront utiles, in châ Allâh:

A lire: l'Islâm s'est-il propagé par l'épée ? :
- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
Z
26 décembre 2005 16:37
Les musulmans ont globalement tout au long de leur histoire adopter une position defensive. Mais ne nous mentons pas sur le fait que certains qui étaient censees repandre le dernier des messages ont succomber aux pillages et aux exactions.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
26 décembre 2005 16:45
salam, bonjour, smiling smiley

Zackmtl c'est sur que les brebis galeuses existaient dans les rangs des musulmans, mais j'insiste sur la position défensive adopter par les musulmans tout au long de l'histoire de l'islam, jamais ils n'ont attaqué sans raisons.

tawmat smiling smiley
Z
26 décembre 2005 17:11
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Zackmtl c'est sur que les brebis galeuses
> existaient dans les rangs des musulmans, mais
> j'insiste sur la position défensive adopter par
> les musulmans tout au long de l'histoire de
> l'islam, jamais ils n'ont attaqué sans raisons.
>
> tawmat

Je suis tout a fait d'acvcord avec toi khoya smiling smiley
D'ailleurs la fatwa qui autorise a faire la guerre est extrement restrictive et applicable qu'en cas d'attaque.
Bref, je pense que seul le droit de represaille existe en Islam.
Je vois mal un Musulman attaquer sans raison, et puis il y'a toujours eu des pseudo musulmans au sein des musulmans sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
J
JD
26 décembre 2005 17:26
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> J'aimerais bien une battaille où se sont les
> musulmans qui ont attaqués les non musulmans !!!
-------------------------------------------------------


bonjour Tinky

ben explique moi seulement pourquoi tes ancêtres sont venus coloniser l'Espagne où, quoiqu'on en dise, ils se sont comportés comme se comportent tous les colonisateurs ?

et pourquoi, auparavant, les arabes sont ils venus coloniser le maghreb ?




cordialement



Z
26 décembre 2005 17:29
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> tinky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam, bonjour,
> >
> > J'aimerais bien une battaille où se sont les
> > musulmans qui ont attaqués les non musulmans
> !!!
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> bonjour Tinky
>
> ben explique moi seulement pourquoi tes ancêtres
> sont venus coloniser l'Espagne où, quoiqu'on en
> dise, ils se sont comportés comme se comportent
> tous les colonisateurs ?
>
> et pourquoi, auparavant, les arabes sont ils venus
> coloniser le maghreb ?
>
>
>
>
> cordialement
>
>
>
>


Salam JD,
La mission des musulmans comme celle des chretiens etaient de faire connaitre le Message de Dieu SWT et ce dans le respect des indigenes des lieux.
Interresse toi à la conquete de l'Espagne et tu comprendras que ca s'est fait dans le respect contrairement aux attaques surnoises des Espagnols et des massacres d'Isablles de Castille winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 17:32 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
26 décembre 2005 17:48



JD a écrit :


>pourquoi, auparavant, les arabes sont ils venus coloniser le maghreb ?


Salam JD :


Mais pas du tout, les arabes n'ont pas colonisé le maghreb, en fait ce qui s'est passé c'est que :le mghreb ne connaissait pas l'islam, et par l'intermédiaire de qlq musulmans venus de ALHIJAZ ( l'Arabie Saoudite), qui ont proposé l'islam aux peuples maghrebens. En effet ils l'ont accepté et ainsi ils ont accepté de faire parti de l'empire musulmane.

t
26 décembre 2005 18:04
salam, bonsoir, smiling smiley

Pour notre ami JD qui semble très mal connaitre l'histoire de l'andalousie.

Dans les pays où pénétrait l'Islam la terre était donnée à ceux qui la travaillent (jusuqe-là exploités par des propriétaires féodaux, des rois fainéants, ou un clergé avide) en échange d'un impôt modeste. Il n'y eut donc que quelques batailles contre les rois et les féodaux, isolés de leur peuple : Yarmouk, Qadissieh, Nihavend, Rio Barbate.

Les peuples accueillaient les musulmans en libérateurs et en hommes de foi respectant celle des autres et la ranimant à la lumière du dernier Prophète.

Sur ce point, en ce qui concerne l'Islam d'Espagne, la précision historique est nécessaire, d'abord parcequ'il s'agit d'une expression de l'Islam qui nous concerne directement : celle d'un Islam d'Occident ; ensuite parce que les affrontements ultérieurs avec l'Islam ont obscurci ce problème de la pénétration première en Europe, en remplaçant une analyse historique objective par une mythologie et une légende polémiques.

Il convient d'abord de ne pas oublier que l'Esoagne traversée, en deux années seulement, par des musulmans berbères de Tingitane (« le Rif » actuel), était un pays occupé, depuis plus de deux siècles, par des envahisseurs étrangers (les Wisigoths) qui ne pouvaient compter sur la population autochtone. C'est ce qui explique leur impuissance militaire à empêcher la pénétration.

La faibless des rois Wisigoths d'Espagne avait trois causes :

1- Ils étaient des occupants. L'évaluation de leur nombre va de 80 000 (Reinhard) à 300 000 (Perez-Pujol). De toute manière c'est très peu pour une population de 4 millions d'habitants dans la péninsule.

2- Ils pratiquaient une exploitation de type « préféodal » (Sanchez Albornoz) : après s'être emparés des deux tiers de la terre, ils pressuraient les paysans.

3- Ils exerçaient une incessante persécution religieuse contre les hérétiques et les juifs, les problèmes du royaume étant traités dans les Conciles.

Par exemple, un décret du Concile de 693 rend pratiquement impossible aux juifs l'activité commerciale.

Au 13 ème Concile de Tolède, en 691, le Roi Egida accuse les juifs de conspirer contre la sécurité de l'Etat, les menace de confiscation de leurs biens et même de réduction à l'esclavage s'ils n'acceptent pas le baptême. Le « Liber judiciorum » institue un véritable « apartheid » des juifs.

Même si ces mesures répressives ne furent pas appliquées à la lettre, elles expliquent l'acceuil favorable fait par les communautés juives aux muulmans.

L'on ne saurait comprendre comment une poignée d'hommes traversa l'Espagne en moins de trois ans si l'on imaginait une invasion militaire.

L'historien Dozy, dans son « Histoire des musulmans d'Espagne » (t.2,p.43) nous donne une explication profonde de l'évènement :

« La conquête arabe fut un bien pour l'Espagne : elle produisit une importante révolution sociale, elle fit disparaître une grande partie des maux sous lesquels le pays gémissait depuis des siècles (...) Les Arabes gouvernaient selon la méthode suivante : les impôts étaient tout à fait réduits par rapport à ceux des gouvernements précédents. Les Arabes enlevèrent aux riches la terre ( qui, partagée en immenses domaines de la chevalerie, était cultivée par des fermiers serfs ou des esclaves mécontents), et la répartirent également entre ceux qui travaillaient le sol. Les nouveaux propriétaires en obtinrent de meilleures récoltes. Le commerce fut libéré des limitations et des lourdes taxes qui l'écrasaient, et se développa notablement. Le Coran autorisait les esclaves à se racheter moyennant un dédommagement équitable et cela mit en jeu de nouvelles énergies. Toutes ces mesures provoquaient un état de bien être général qui fut la cause du bon acceuil fait au début de la domination arabe. »


tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 18:07 par tinky.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook